Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

c'est vraiment un clapier a lapins

Le matériel affecté à l'offre Ouigo est constitué de rames TGV à deux niveaux dédiées (dont le nombre devrait atteindre 35 vers 202010), constituées de motrices de la génération Dasye, et de voitures de la première génération des TGV Duplex aménagées pour pouvoir transporter 20 % de passagers en plus26 (une rame Ouigo en unité simple peut en effet contenir 634 passagers, contre 510 sur une rame standard). Ce gain en capacité est rendu possible par moins d'espace pour les bagages, l'absence de première classe et de voiture-bar, et par l'utilisation d'un autre type de sièges26,27. Ces rames disposent d'une livrée spécifique dans les couleurs bleu ciel et rose. Les rames Ouigo, sur les rails pendant douze heures par jour, sont entretenues dans les technicentres SNCF de Lyon-Gerland28, de Marseille, de Châtillon, du Landy (Saint-Denis)29 et de Tourcoing30, ainsi que dans le technicentre Est Européen (implanté sur les communes de Pantin et de Bobigny)[réf. nécessaire].

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicolasB a dit :

Tant qu'il n'y a pas de gens décédés, c'est un moindre mal. 

On parle de près de 15 morts mais pas des proches a priori

Lien vers le commentaire

Mais tu atterris aussi dans une gare OUIGO il me semble et j’avais fait ça à Montpellier et ça avait été la croix  et la bannière pour aller me chercher parce que la gare était au milieu de nulle part. Et puis faut voir la compagnie. Fin bon si tu voyages pas en 1e c’est sûr que le tgv c’est la mort de toute façon. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Hayek's plosive said:

Voyager en ouigo, c'est vraiment un clapier a lapins?

 

Je suis en train de regarder pour un Paris Montpellier, j'ai l'option ouigo pour 29 euros, ou inoui 58 euros mais a ce prix-la autant prendre la premiere a 64 euros.

Si la gare de destination et de départ te conviennent, c'est assez équivalent.

Ouigo au départ c'est du low-cost dans le sens "départ / arrivée depuis Pétaouchnok". Depuis c'est majoritairement de la segmentation de marché, mais la différence de confort n'est pas vraiment flagrante.

 

6 hours ago, Bisounours said:

Le matériel affecté à l'offre Ouigo est constitué de rames TGV à deux niveaux dédiées (dont le nombre devrait atteindre 35 vers 202010), constituées de motrices de la génération Dasye, et de voitures de la première génération des TGV Duplex aménagées pour pouvoir transporter 20 % de passagers en plus26 (une rame Ouigo en unité simple peut en effet contenir 634 passagers, contre 510 sur une rame standard). Ce gain en capacité est rendu possible par moins d'espace pour les bagages, l'absence de première classe et de voiture-bar, et par l'utilisation d'un autre type de sièges26,27. Ces rames disposent d'une livrée spécifique dans les couleurs bleu ciel et rose. Les rames Ouigo, sur les rails pendant douze heures par jour, sont entretenues dans les technicentres SNCF de Lyon-Gerland28, de Marseille, de Châtillon, du Landy (Saint-Denis)29 et de Tourcoing30, ainsi que dans le technicentre Est Européen (implanté sur les communes de Pantin et de Bobigny)[réf. nécessaire].

Eh beh.

Lien vers le commentaire

Demain, première prestation musicale depuis 4 ans \o/ me happy. C'est  un mariage, 4 heures de set ! :D Je me sens bien finir sur les rotules , puis voir tout le bazar à remettre dans le camion héhé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Hayek's plosive a dit :

Voyager en ouigo, c'est vraiment un clapier a lapins?

 

Je suis en train de regarder pour un Paris Montpellier, j'ai l'option ouigo pour 29 euros, ou inoui 58 euros mais a ce prix-la autant prendre la premiere a 64 euros.

 

Bon, bon, bon.

 

Ca me fait rire que tu en parles aujourd'hui.

 

Je devais faire un aller retour Paris Sète ce jour même pour le taf (donc la gare de Montpellier Saint Roch se trouve juste avant).

 

Aller vers 10h, aucun pépin, 3h45 de trajet, rien à dire (j'étais seule dans un carré de 4).

 

Train du retour THEORIQUE à 17h00

 

à 16h00 je reçois un mail pour me dire que mon train est supprimé.

 

Je réserve en urgence un train bis (celui qui devait partir juste avant mais qui avec le retard remplace le mien "initial").

 

Une heure de retard pour cause de crise d'épilepsie + un corps décapité trouvé sur les voies à Montpellier (bordel monstre sur tout le secteur, dans les deux sens, faut pas chercher à comprendre, c'est la SNCF).

 

Donc on part à 18h00 et c'était littéralement le clapier à lapins. Sans compter 1 voiture fermée aux voyageurs parce que je cite "quelqu'un a fait un malaise et y a aussi du sang et on a peur avec le covid". Euuuh? c'est une blague? On est tous en train de mourir dans les couloirs et sur les marches de partout.

 

1 heure après une bonne femme va gueuler, et un glandu nous ouvre, merci à elle, elle m'a sauvé les fesses.

 

Avec les retards de bout en bout je ne suis rentré qu'à 23h00...

 

Pour conclure, avec la SNCF, soit ça passe soit ça casse, mais ton destin n'est pas entre tes mains (le pari m'a couté 300 euros pour le moment, je compte bien m'en faire rembourser la moitié, à minima).

 

A part ça Sète est une très belle ville.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

 

7h+ vs 3h30

 

mébiensur

 

il y a 45 minutes, Loi a dit :

 

Bon, bon, bon.

 

Ca me fait rire que tu en parles aujourd'hui.

 

Je devais faire un aller retour Paris Sète ce jour même pour le taf (donc la gare de Montpellier Saint Roch se trouve juste avant).

 

Aller vers 10h, aucun pépin, 3h45 de trajet, rien à dire (j'étais seule dans un carré de 4).

 

Train du retour THEORIQUE à 17h00

 

à 16h00 je reçois un mail pour me dire que mon train est supprimé.

 

Je réserve en urgence un train bis (celui qui devait partir juste avant mais qui avec le retard remplace le mien "initial").

 

Une heure de retard pour cause de crise d'épilepsie + un corps décapité trouvé sur les voies à Montpellier (bordel monstre sur tout le secteur, dans les deux sens, faut pas chercher à comprendre, c'est la SNCF).

 

Donc on part à 18h00 et c'était littéralement le clapier à lapins. Sans compter 1 voiture fermée aux voyageurs parce que je cite "quelqu'un a fait un malaise et y a aussi du sang et on a peur avec le covid". Euuuh? c'est une blague? On est tous en train de mourir dans les couloirs et sur les marches de partout.

 

1 heure après une bonne femme va gueuler, et un glandu nous ouvre, merci à elle, elle m'a sauvé les fesses.

 

Avec les retards de bout en bout je ne suis rentré qu'à 23h00...

 

Pour conclure, avec la SNCF, soit ça passe soit ça casse, mais ton destin n'est pas entre tes mains (le pari m'a couté 300 euros pour le moment, je compte bien m'en faire rembourser la moitié, à minima).

 

A part ça Sète est une très belle ville.

 

Si je dis bagnole >>> sncf c'est pour une bonne raison lol.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Prouic a dit :

Demain, première prestation musicale depuis 4 ans \o/ me happy. C'est  un mariage, 4 heures de set ! :D Je me sens bien finir sur les rotules , puis voir tout le bazar à remettre dans le camion héhé.

Bon courage. Les prestas de mariage c'est les pires ils parait.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Prouic said:

Demain, première prestation musicale depuis 4 ans \o/ me happy. C'est  un mariage, 4 heures de set ! :D Je me sens bien finir sur les rotules , puis voir tout le bazar à remettre dans le camion héhé.

Je ne sais pas le style que tu joues, mais en jazz/latino/funk, on avait appris un truc à la dure : on garde les morceaux avec partitions pour la fin du set. Au tout début, on jouait les 3 scies musicales que demandent toujours les gens, puis après 3h d'impro. Et quand était bien cuits, on finissait sur les trucs sans risques, avec la partoche pour éviter de perdre tout le monde en route. 

  • Yea 2
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

C'est incroyable de voir à quel point, dans les top reviews goodreads, les gens ne parlent pas du tout du bouquin mais d'eux. Surtout pour les best sellers bien sûr. Je viens de m'acheter The Year of Magical Thinking de Joan Didion et je suis un peu ahuri de voir ce qui s'affiche à son sujet. C'est curieux parce que pour les sites de films comme letterboxd ou imdb (je ne mentionne pas l'immonde allociné), ce n'est pas du tout le cas. Théorie explicative: les littéraires et surtout les lecteurs de best sellers sont extraverties alors que les film freaks sont introvertis.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Théorie explicative: les littéraires et surtout les lecteurs de best sellers sont extraverties

Non, tu n'as qu'un échantillon de ceux qui commentent, pas des autres. 

Ceux qui commentent leurs exploits de lecture sont extravertis, oui, possiblement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dites vous que je vais passer une nuit blanche dans quelques jours pour une mise en production importante concernant notre moyen de transport en commun à grande vitesse préfèré. On parle de ce à quoi je participe (en désinformation / politique politicienne, hein) régulièrement dans l'immonde, d'ailleurs.

Si demain il n'y a plus de train, c'est que j'aurai perdu mon boulot.

  • Yea 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...