Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Je suis trop contente, sur 4 enfants, un troisième vient de quitter la catégorie étudiant pour la catégorie jeune professionnel. 

Ma fille a achevé ses études en management hôtelier/restauration en juin dernier, elle a travaillé tout l'été chez un restaurateur doublement étoilé et maintenant, elle vient d'être embauchée en CDI dans les équipes "réception/guest services/conciergerie" du Sofitel de Lyon. Elle démarre lundi prochain. Son copain idem, à Lyon également !
Donc comme je sais qu'il y a des Lyonnais par ici, si vous avez quelques piste pour la location d'un 2 pièces dans le centre...

  • Yea 7
  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Nathalie MP a dit :

Donc comme je sais qu'il y a des Lyonnais par ici, si vous avez quelques piste pour la location d'un 2 pièces dans le centre...

Un Lyonnais serait certainement de meilleur conseil que moi mais... Peut-être serait-ce plus simple de chercher du côté du 9ème (côté Gare de Vaise ou, au pire, Gorge de Loup) ? Ce n'est, certes, pas le centre-ville mais 1/ c'est plutôt bien desservi par le métro (me souviens plus des durées pour rejoindre le centre ceci-dit) et 2/ c'est très certainement bien moins cher que le centre-ville tout en étant, de mémoire, assez agréable (côté Vaise).

Edit : compter une dizaine de minutes entre Gare de Vaise et Bellecour en métro.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A l'époque (2006), étudiant j'habitais du coté de la gare part-dieu, genre à 200m. A défaut d'être au centre le quartier était tranquille (coté avenue lacassagne et rue paul bert).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sinon il y avait des appartements sympas côté Saxe Gambetta Garibaldi sur la ligne D... ça n'est pas trop loin du centre (1/4 d'heure de métro environ, ligne automatique donc jamais en grève...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je prends bonne note de toutes vos suggestions.

Mon mari a beaucoup de cousins à Lyon donc j'ai lancé mes filets dans cette direction aussi. Et ma fille vient de s'inscrire sur le site "gens de confiance" (il faut être parrainé pour y accéder) après avoir essuyé plusieurs "arnaques" :  annonce alléchante, tu contactes, on te demande d'envoyer d'abord 500 euros pour le droit de visite.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nathalie MP said:

Donc comme je sais qu'il y a des Lyonnais par ici, si vous avez quelques piste pour la location d'un 2 pièces dans le centre...

Ex-lyonnais et effectivement c'est pas gagné. Ils ont le permis/une voiture ? L'avantage c'est que je vois que l'hôtel en question est à Bellecour, qui est particulièrement bien desservie par les métros A et D.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Ultimex said:

 

Les Pays-Bas, avec son alternance quotidienne de petits crachins et de grosses averses, ses canaux gelés en hiver et 5 semaines de soleil au mois de Mai/Juin histoire de profiter, quand même, un peu de la plage. :wub:

Faut aimer le vent, hein, sur les plages. Tout ce qui n'est pas boulonné au sol se retrouve 15 minutes plus tard sur le continent d'à côté... 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Nathalie MP a dit :

 après avoir essuyer plusieurs "arnaques" :  annonce alléchante, tu contactes, on te demande d'envoyer d'abord 500 euros pour le droit de visite.

Ah oui attention c'est une arnaque ça. Ne jamais payer les visites.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nathalie MP said:

Oui, c'est sur le quai du Rhône, quai Gailleton, en face de la piscine sur le Rhône. Je retiens les lignes de métro A et D. 

En particulier le métro A veut dire qu'ils peuvent viser Villeurbanne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Adrian a dit :

A Villeurbanne éviter le tonkin les buers et saint jean.

A ce compte là, tu peux rajouter Perralière (et limite une partie de grand Clément tellement c'est crade).

 

Il y a 2 heures, Nathalie MP a dit :

Je prends bonne note de toutes vos suggestions.

Mon mari a beaucoup de cousins à Lyon donc j'ai lancé mes filets dans cette direction aussi. Et ma fille vient de s'inscrire sur le site "gens de confiance" (il faut être parrainé pour y accéder) après avoir essuyé plusieurs "arnaques" :  annonce alléchante, tu contactes, on te demande d'envoyer d'abord 500 euros pour le droit de visite.

Je dois avoir le numéro de mon ancien proprio dans la poche ; Tu veux que je le contacte (si c'est toujours son numéro) ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nathalie MP a dit :

 

Pour savoir si son appart est libre ? Oui, ce serait sympa. C'est où, dans Lyon ?

Il en avait plusieurs ; Principalement de la collocation, mais j'étais pas courant de tout, donc pour un peu qu'il se soit diversifié :)

Ecoute, je lui demande, je te redis.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

Comment se fait-ce que je ne peux avoir accès nià FB ni à Instagram ? "Impossible de se connecter" me dit mon PC.

Certains ont des difficultés ou bien c'est juste chez moi, et donc, pourquoi tant de haine ?

Toute l'infrastructure de noms de domaine de tout Facebook est cassée. J'ai des connaissances qui passent un mauvais moment à essayer de faire marcher le bordel.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Comment se fait-ce que je ne peux avoir accès nià FB ni à Instagram ? "Impossible de se connecter" me dit mon PC.

Certains ont des difficultés ou bien c'est juste chez moi, et donc, pourquoi tant de haine ?

 

Panne mondiale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, cedric.org a dit :

Toute l'infrastructure de noms de domaine de tout Facebook est cassée. J'ai des connaissances qui passent un mauvais moment à essayer de faire marcher le bordel.

On sait ce qui s'est passé ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...