Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

Le bien est transformé en mal, sous les yeux de l'entrepreneur (et donc avec son assentiment au moins partiel).

L'esprit d'Ayn Rand est puissant en toi. ;)

 

Il y a 1 heure, G7H+ a dit :

Il faut imaginer les États comme des éleveurs, les pays comme des fermes et les gens comme du bétail. Une carte politique du monde ne représente que des fermes contiguës de bétail humain.
 

Il y a longtemps, l’Etat tirait sa subsistance n’importe comment, on éventrant à droite et à gauche, en pillant, en incendiant, en terrorisant, en asservissant des personnes libres pour capter moins de 10% de leur production. Aujourd’hui, l’Etat, grâce à la quinzième génération des fermiers généraux, a compris qu’il peut tirer beaucoup plus du bétail humain en le laissant juste assez libre pour qu’il produise plus, mais en récupérant 80% de tout ce qu’il produit, par milles instruments, stations de traite, rasoirs et couteaux.

Absolument. Le passage des empires pillards aux États modernes est tout à fait comparable à celui de tribus de chasseurs-cueilleurs au jardinage puis à l'élevage-agriculture (encore une fois, Ibn Khaldoun rencontre l'anthropologie).

 

(Sinon, c'est plutôt la cent-cinquantième génération.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le rapprochement entre iOS/MacOS/TVOS offre quand même des subtilités très appréciables:

- partage des sites web: un site web lu sur iPhone/iPad peut être repris sur Mac (sans sortir l'iPhone de veille),

- le copier/coller: un copier sur l'iPhone et hop on colle sous Mac (et vice-versa)

- Pareil pour les contacts, les lectures (liseuses), les itinéraires, les plans, les photos, les videos, tous les documents (traitement de texte, tableur, modifs photos, podcast, musiques, notes, calendrier, rappels, messages, etc.)

 

Une fonctionnalité amusante dont je me sers au quotidien: j'écoute une musique dans ma bagnole via mon iPhone connecté (sans fil), j'arrive chez moi, j'approche mon iPhone d'un HomePod et hop, la musique passe de l'un à l'autre. Je reprends ma voiture? alors j'approche à nouveau l'iPhone d'un HomePod et le téléphone "récupère" la musique.

Je n'évoque pas la "domotique" car bien que très équipé, cela ne fonctionne pas toujours très bien avec parfois une latence pénible. Vivement la 5G.

 

J'adore ce monde connecté, j'ai définitivement tourné la page sur la vie de mes parents qui j'avais singée. Puis-je encore vivre sans réseau? Bien sûr !  À condition de compenser : maison au soleil et les pieds dans l'eau.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Hayek's plosive a dit :

Quel génie je suis.

 

J'ai fait tomber mes clés dans la cage d'ascenseur.

Ça m'est arrivé une fois quand j'étais jeune. Heureusement que 1- mon immeuble avait un gardien (et du genre débrouillard), et 2- que c'était avant l'obligation réglementaire de surblinder les cages d'ascenseur de manière absurde. Le gardien a appelé l'ascenseur au premier étage, a placé un truc pour maintenir la porte ouverte, est descendu au rez-de-chaussée, a ouvert (avec une clé dédiée qu'il avait) la porte du rez-de-chaussée, est descendu dans la "fosse" (moins d'un mètre de profondeur, ça va), m'a tendu mes clés, et a remis le tout en place. Entre le moment où mes clés tombaient et celui où je reprenais l'ascenseur pour monter chez moi, moins de vingt minutes se sont écoulées et pas un rond de dépensé (mais on lui offrait toujours de belles étrennes, il est vrai).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Quel génie je suis.

 

J'ai fait tomber mes clés dans la cage d'ascenseur.

Tu devrais pouvoir appeler le service de dépannage de l'ascenseur pour un truc comme ça non?

Lien vers le commentaire

Je vais aller voir le syndic pour demander quand les mecs de Kone passent la prochaine fois. On a deux autres jeux de clé donc si je peux éviter de lacher 150 euros connement...

 

Tiens d'ailleurs en cherchant sur des forums, un gars qui avait bossé la dedans expliquait que quand t'appelles Kone le matin, ca coute 160 euros, quand tu les appelles l'apres-midi, c'est 200 euros :D

Lien vers le commentaire

Pfff je fais un devis pour un dressing sur mesure (1,6 mètre de long, 2,5 de haut dans un emplacement un peu biscornu).

Un miroir sur les portes, un tiroirs pour les gants/écharpes/bonnets, deux espaces penderies, 5 étages de porte-chaussure.

 

3600€

 

WTF.

 

 

(Et ce n'est pas spécialement cher parmi la concurrence.)

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression pas d'être trop agreeable mais d'être trop introverti pour être disagreeable avec les gens que je connais. Un mec avec qui j'ai sympathisé mais qui s'est révélé infect avec un excellent ami à moi (je l'avais croisé avec cet excellent ami et, faisant comme si j'étais seul, il m'avait expliqué que c'était pas une bonne idée de traîner avec il famoso excellent ami parce qu'il était asocial et courageux comme je suis je me suis contenté de rien faire du tout et de m'excuser après coup pour son comportement auprès de l'excellent ami qui m'a fait remarquer qu'il l'avait pas mal pris contre lui mais qu'il s'étonnait plutôt que je me laisse parler comme ça) et que du coup j'ai envie de ghoster vient de me demander un service un peu chiant que j'ai accepté et j'ai envie de me foutre des baffes. Il veut que je lui procure une carte d'entrée au lycée alors qu'il vient de le quitter.

Rien à voir mais à l'exception d'aujourd'hui où je rentre tard parce que j'ai eu une longue journée j'ai un nouvel emploi du temps qui me plaît bien: je me couche vers 21h30 (j'aimerais arriver à 20h30) et je me lève vers 3h30/4h pour bosser avant d'aller au lycée, parce que je travaille mal le soir et que les tentations sont trop nombreuses. Quel bonheur d'être à son bureau rasé et habillé à 4h30!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

On peut parler des inégalités entre les Übermenschen qui peuvent se contenter de 5h30-6h00 de sommeil toutes les nuits (comme @Vilfredo Pareto, apparemment) et les mecs normaux qui tournent à 8-9h ?

Avant je faisais 0h00-6h00 c'était nul comme vie. Le gros avantage de mon truc c'est que si je taffe de 4h00 à midi (avec des pauses hein je suis pas Elon Musk) j'ai déjà abattu un boulot conséquent avant le début de l'aprèm.

C'est vraiment le seul aspect par lequel je suis un Übermensch :D je suis même pas goy. Mais il y a des Übermenschen pour moi qui travaillent la nuit ou tard le soir (ce dont je suis incapable), par exemple de 22h00 à 1h00 après une journée de travail. Alors que moi quand je rentre je suis KO, je bosse pas. Là j'ai passé un oral de latin de 19h30 à 20h00 et c'est l'heure à laquelle je dîne et où je glande (j'ai quand même eu 15 mais c'était ma 2e khôlle de la journée). Il y a aussi les nocturnes en bibliothèque avec ces moments étranges où il est 20h00, où tous les gens normaux sont partis et où les Übermenschen qui restent se regardent avec un air complice (je faisais ça en 1e année de prépa) et tu sais que maintenant plus personne ne part avant la fermeture de la bibli.

9h c'est beaucoup non? je croyais que la moyenne était autour de 7h (du coup moi à 6h voire 6h30 je me sentais pas si puissant).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

e croyais que la moyenne était autour de 7h

 

8h

 

il y a 6 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

22h00 à 1h00 après une journée de travail.

 

C'est facile, suffit de rien faire au travail :D

T'es pas sensé être au dodo d'ailleurs @Vilfredo Pareto ?

 

(c'est pour ça que je serais jamais allé à Ginette même si on m'avait payé)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

8h

Ça décroît avec l'âge. C'est souvent 6h chez les retraités, et 9 h chez les adolescents (et beaucoup plus chez les enfants).

Lien vers le commentaire

Les übermenschen de @Neomatix

 

Underwood dit aussi I always loathed the necessity of sleep. It puts the most powerful men on their backs.

 

il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

T'es pas sensé être au dodo d'ailleurs @Vilfredo Pareto ?

 

il y a 26 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

à l'exception d'aujourd'hui où je rentre tard parce que j'ai eu une longue journée

Si je devrais mais je finis de dîner. Je finis pas si tard d'habitude (20h00).

Lien vers le commentaire

Ben ça dépend en fait, dans mon ancien taff je devais me lever plus tôt, et je dormais ~6/7h. Maintenant je finis tard et je commence plus tard aussi, je dors plutôt 7/8h. J'ai pas l'impression d'avoir été plus fatigué avant alors que la charge de travail est sensiblement identique. C'est un truc que je ne m'explique pas d'ailleurs

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Bézoukhov a dit :

 

T'es pas sensé être au dodo d'ailleurs

Argh

il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

9h c'est beaucoup non? je croyais que la moyenne était autour de 7h (du coup moi à 6h voire 6h30 je me sentais pas si puissant).

Je fais 8h en semaine, 9h le weekend sans réveil. Par contre je suis à l'opposé de toi : pas de souci pour bosser jusqu'à 4h du matin (si café il y a) mais je suis infoutu d'être productif avant 9h.

C'est la raison principale pour laquelle je ne pourrais pas continuer en equity research sell side : faire de la modélisation financière à 6h30, c'est pas dans mes cordes.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

On m'a dit qu'on pouvait faire de l'écritur inkluziv. Alhor m1tnan cé l'anarchy ortografik.

 

C'est plus écriture d'ork que de l'écriture inclusive, ça.

Bon après je reconnais que les SJW et les orks c'est assez proches: c'est sale, c'est aggressif, ca passe le temps à se taper dessus entre eux sauf quand ils ont un ennemi commun contre lequel ils s'unissent pour libérer leur sauvagerie.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zagor a dit :

Bon après je reconnais que les SJW et les orks c'est assez proches: c'est sale, c'est aggressif, ca passe le temps à se taper dessus entre eux sauf quand ils ont un ennemi commun contre lequel ils s'unissent pour libérer leur sauvagerie.

Et ça a des tatouages, des piercings et des poils chelous.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mathieu_D a dit :

Pfff je fais un devis pour un dressing sur mesure (1,6 mètre de long, 2,5 de haut dans un emplacement un peu biscornu).

Un miroir sur les portes, un tiroirs pour les gants/écharpes/bonnets, deux espaces penderies, 5 étages de porte-chaussure.

 

3600€

 

WTF.

 

 

(Et ce n'est pas spécialement cher parmi la concurrence.)

 

Meubles sur mesure = prix dingo.
On a demandé deux bibliothèques sur mesure, bois basique, aucune fioriture pour mettre dans la salle a manger notre nouvel appartement, une de chaque coté de la cheminée. Il y a très exactement 162cm de part et d'autre de la dite cheminée.
Prix le moins cher : 2500€.

J'ai calculé que ça nous revenait grosso modo au 10ième du prix en bois, t'enlève la TVA, 50% d'impot, des frais et en fait, le compte y est.

162cm c'est aussi pile poile 4x40cm de Billy, la question a été vite répondue ... et on a eu plusieurs commentaire du genre "trop bien les biblio sur mesure" .. "heu non c'est du Billy et par bol ça rentre au cm près".

 

Lien vers le commentaire

Billy c'est iconique quand même !

 

Les 80cm sont vraiment nulles car ça plie quand tu mets autre chose que des poches mais les 40cm sont beaucoup plus esthétiques pour commencer, et très robutes. Près de 8 ou 9 ans pour les plus ancienne qu'on a, avec de gros livres d'art dessus, ça ne bronche pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...