Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Mmmmh. On a le droit de faire un fil playmate têtes couronnées ou c'est trop politique pour toi ?

SAR la duchesse de Brabant yay or nay ?

Lien vers le commentaire

Hier soir, débat sur amazon (et l'inique enrichissement de Bezos). Evidemment, je suis le seul à défendre la bête. Par contre, vers la fin de la soirée, je m'aperçois que je suis le seul à ne l'avoir jamais utilisé (que je me souvienne). Je veux dire, je n'en ai juste jamais eu besoin, et puis je pirate mes livres sur libgen de toute façon. Mais eux tous, ils ont très souvent recours à cet infâme service qu'ils accusent de tous les maux de la société... Je ne comprends pas comment les gens gèrent se genre de dissonance. Ca va à l'encontre de ce que je croyais avoir compris de la psychologie cognitive...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mégille a dit :

Hier soir, débat sur amazon (et l'inique enrichissement de Bezos). Evidemment, je suis le seul à défendre la bête. Par contre, vers la fin de la soirée, je m'aperçois que je suis le seul à ne l'avoir jamais utilisé (que je me souvienne). Je veux dire, je n'en ai juste jamais eu besoin, et puis je pirate mes livres sur libgen de toute façon. Mais eux tous, ils ont très souvent recours à cet infâme service qu'ils accusent de tous les maux de la société... Je ne comprends pas comment les gens gèrent se genre de dissonance. Ca va à l'encontre de ce que je croyais avoir compris de la psychologie cognitive...

Tu ne leur as pas renvoyé l'argument ?

Ceux-ci qui font le plus la leçon aux autres sont souvent ceux qui ont le plus à se faire pardonner.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Si son but était au bout du compte de ligoter l'un ou plusieurs des participants de la soirée, il n'a pas d'intérêts à vouloir les voir se justifier de leur attitude contre-normative. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Héhé. Non, j'ai bien utilisé ça aussi contre eux. J'ai réussi à leur faire modérer leurs jugements à la fin... mais je suis tout de même surpris que les utilisateurs de amazon puissent être autant anti. Ils se rendent bien compte que c'est utile, enfin.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Mégille a dit :

Héhé. Non, j'ai bien utilisé ça aussi contre eux. J'ai réussi à leur faire modérer leurs jugements à la fin... mais je suis tout de même surpris que les utilisateurs de amazon puissent être autant anti. Ils se rendent bien compte que c'est utile, enfin.

C'est bien courageux, maintenant tu passes pour le fasciste de service.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tramp a dit :

Uniquement les fleurs

Elle a 18 ans ?‍♂️

il y a 54 minutes, Mégille a dit :

Hier soir, débat sur amazon (et l'inique enrichissement de Bezos). Evidemment, je suis le seul à défendre la bête. Par contre, vers la fin de la soirée, je m'aperçois que je suis le seul à ne l'avoir jamais utilisé (que je me souvienne). Je veux dire, je n'en ai juste jamais eu besoin, et puis je pirate mes livres sur libgen de toute façon. Mais eux tous, ils ont très souvent recours à cet infâme service qu'ils accusent de tous les maux de la société... Je ne comprends pas comment les gens gèrent se genre de dissonance. Ca va à l'encontre de ce que je croyais avoir compris de la psychologie cognitive...

Peut-être parce qu'ils se doutent bien au fond que c'est des conneries mais 1) ils ne sauraient pas dire pourquoi et 2) ça fait mauvais genre de défendre Bezos.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mégille said:

Hier soir, débat sur amazon (et l'inique enrichissement de Bezos). Evidemment, je suis le seul à défendre la bête. Par contre, vers la fin de la soirée, je m'aperçois que je suis le seul à ne l'avoir jamais utilisé (que je me souvienne). Je veux dire, je n'en ai juste jamais eu besoin, et puis je pirate mes livres sur libgen de toute façon. Mais eux tous, ils ont très souvent recours à cet infâme service qu'ils accusent de tous les maux de la société... Je ne comprends pas comment les gens gèrent se genre de dissonance. Ca va à l'encontre de ce que je croyais avoir compris de la psychologie cognitive...

C'est pourtant un classique.

 

C'est le même principe que tu vas retrouver chez des homos qui vont avoir en public des discours très homophobes.

 

Dans leur cercle social Amazon c'est mal. Donc dire du mal d'Amazon c'est quelque chose qui va te valoriser dans le groupe auprès duquel tu cherches à gagner des points.

Dans les faits ils s'en foutent total d'Amazon. Ce qui les intéresse c'est de gagner des points pour être intégré et grimper dans le groupe social qui les intéresse.

 

C'est le fameux les "3% changent le monde".

Il suffit que 3% des gens soient vraiment convaincu, qu'ils arrivent à convaincre les autres qu'ils sont le camp du bien, et au final les gens vont adopter leur discours juste pour gagner des points dans la société.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Marlenus said:

Dans leur cercle social Amazon c'est mal. Donc dire du mal d'Amazon c'est quelque chose qui va te valoriser dans le groupe auprès duquel tu cherches à gagner des points.

Dans les faits ils s'en foutent total d'Amazon. Ce qui les intéresse c'est de gagner des points pour être intégré et grimper dans le groupe social qui les intéresse.

f7FdEdG.jpg

 

Et c'est vrai dans environ tous les cas où quelqu'un balance une opinion, du normie qui veut qu'on lui foute la paix au militant qui fait du virtue signalling.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Alchimi a dit :

Tant qu'on tombe pas dans le fil des playmates femmes politiques.

Je ne veux plus jamais voir le décolleté de la nièce Le pen sortir de nulle part. Tramp avait mis dans le mille quand il avait traité ce fil d'incroyablement malhaisant.

 

J'aurais pu mettre les photos de Merkel nue à la plage, tu sais. :D

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Mégille said:

Hier soir, débat sur amazon (et l'inique enrichissement de Bezos). Evidemment, je suis le seul à défendre la bête. Par contre, vers la fin de la soirée, je m'aperçois que je suis le seul à ne l'avoir jamais utilisé (que je me souvienne). Je veux dire, je n'en ai juste jamais eu besoin, et puis je pirate mes livres sur libgen de toute façon. Mais eux tous, ils ont très souvent recours à cet infâme service qu'ils accusent de tous les maux de la société... Je ne comprends pas comment les gens gèrent se genre de dissonance. Ca va à l'encontre de ce que je croyais avoir compris de la psychologie cognitive...

En fait ils comptent sur toi pour leur donner bonne conscience. Maintenant à chaque fois qu'ils hésiteront ils penseront à toi et clickeront sur le gros bouton jaune en ce disant que t'as peut-être raison dans le fond.

 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 1 heure, Zagor a dit :

 

J'aurais pu mettre les photos de Merkel nue à la plage, tu sais. :D

On m'as déjà montré ça en allemagne.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je vois parfois des articles cp partagé ici et là sur fb, par de gens pas forcément toujours libéraux. Une fois, une prof de philo politique, pour une promo de master, nous avait envoyé un article de cp. Principalement parce qu'elle refusait de nous faire cours sur Nozick, mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Le 15/05/2020 à 05:11, Lancelot a dit :

Attention j'ouvre une controverse : je vois qu'on a encore une nouvelle scission du thread des playmates. Ça fait combien maintenant, 5 ? À ce stade vous ne voulez pas ouvrir un club "paluchage" pour éviter de monopoliser la taverne ?

 

Non. Parce qu'il y a des cas où c'est difficile savoir se la photo est pour Playmates ou Jolies.

 

La Marseillaise est une polémique? Un problème? Sujet de discorde?

 

 

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Hugh said:

 

 

 

La Marseillaise est une polémique? Un problème? Sujet de discorde?

 

 

avis de votre complotiste de service:

Marseillaise  de Mozart, comme pieces théatre de Jb Poquelin écrites par Pierre Corneille

Ce pays aime plagias , pillages intellectuels et injustices ...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, TODA a dit :

avis de votre complotiste de service:

Marseillaise  de Mozart, comme pieces théatre de Jb Poquelin écrites par Pierre Corneille

Ce pays aime plagias , pillages intellectuels et injustices ...

 

Je ne savais pas.

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Frenhofer said:

Je viens de regarder Midnight Express. 

Bon ben j'irai à Istanbul plus tard, beaucoup plus tard. 

Il y a un Mexico Marseille via Istanbul, c'est le vol le plus safe pour rentrer ..4 h a l'aeroport, de nuit...je crains degun..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...