Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Alors donc, j'ai repris mes balades avec mon molosse dans le parc voisin. Youpi !

Moyenne d'âge, 60 ans le mercredi et le week-end, la semaine, c'est plutôt 80 ans, à la louche,

Une densité ridicule au m2, parfois, je vois même pas l'ombre d'un déambulateur au loin, c'est dire !

Hé bien la plupart des promeneurs âgés avancent masqués, on sent que pour certains c'est plutôt compliqué, mais tant pis, ils sont tout seuls sur un banc, risque zéro, 30° au soleil, bah ils portent un masque, de traviole souvent, mais il est là, ce petit rempart en tissu ou papier moche.

Je trouve ça d'une tristesse incroyable, et en même temps touchant et courageux, ce désir de prolonger sa vie coûte que coûte. Et je me demandais lesquels parmi ces petits vieux tout trouillards et trébuchant mais désireux de prolonger leur vieillesse se disaient lorsqu'ils étaient jeunes en regardant leurs aînés avec effroi : moi, vieillir ? plutôt crever, piquez moi si ça dure trop longtemps... je ne veux pas finir comme ça.

La vie, c'est comme la montagne.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Alors donc, j'ai repris mes balades avec mon molosse dans le parc voisin. Moyenne d'âge, 60 ans le mercredi et le week-end, la semaine, c'est plutôt 80 ans, à la louche,

Une densité ridicule au m2, parfois, je vois même pas l'ombre d'un déambulateur au loin, c'est dire !

Hé bien la plupart des promeneurs âgés avancent masqués, on sent que pour certains c'est plutôt compliqué, mais tant pis, ils sont tout seuls sur un banc, risque zéro, 30° au soleil, bah ils portent un masque, de traviole souvent, mais il est là, ce petit rempart en tissu ou papier moche.

Je trouve ça d'une tristesse incroyable, et en même temps touchant et courageux, ce désir de prolonger sa vie coûte que coûte. Et je me demandais lesquels parmi ces petits vieux tout trouillards et trébuchant mais désireux de prolonger leur vieillesse se disaient lorsqu'ils étaient jeunes en regardant leurs aînés avec effroi : moi, vieillir ? plutôt crever, piquez moi si ça dure trop longtemps... je ne veux pas finir comme ça.

La vie, c'est comme la montagne.

Toute cette histoire est une psychose collective. Ou comment l'occident qui était les leadeurs se sont fait hara kiri.

La population redemande des chaines. La population va vers le néant . Comme les lemmings.

La mortalité est ridiculement augmentée. Effet papy boom? (+6300 morts par an).

 

 

Lien vers le commentaire

C'est effectivement de l'ordre de la phobie irrationnelle.

Une autre, 65 ou 70 ans, osef, est confinée chez elle depuis mi mars. Elle ne sort plus, seulement dans son jardin, car sa fille infirmière lui a conseillé de ne pas sortir avec son chien. La bête peut pattouner sur un virus et le ramener à la maison.

Du coup, là, elle reste chez elle. Jusqu'à la Saint Glinglin donc. :facepalm:

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bisounours a dit :

C'est effectivement de l'ordre de la phobie irrationnelle.

Une autre, 65 ou 70 ans, osef, est confinée chez elle depuis mi mars. Elle ne sort plus, seulement dans son jardin, car sa fille infirmière lui a conseillé de ne pas sortir avec son chien. La bête peut pattouner sur un virus et le ramener à la maison.

Du coup, là, elle reste chez elle. Jusqu'à la Saint Glinglin donc. :facepalm:

Le genre de fille qui va lui recommander de manger moins de viande jusqu'à la carence en vitamines C et D, en fer et en zinc ? <_<

Lien vers le commentaire

nan mais a la limite, que les vieux / les gens portent un masque s'ils ont envie, moi je n'y vois rien a redire.C'est meme libertarien, tiens d'ailleurs H16 a constamment un masque a gaz sur la tete.

Si on ne le rendait pas obligatoire, ca durerait ce que ca durerait et on finirait par les abandonner. La, a mon avis, ca va devenir un outil d'acces: les gens vont se promener avec un vieux masque tout pourri au fond de leur poche, au cas ou il serait requis pour entrer qq part.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Brock a dit :

moi je n'y vois rien a redire

Ben je m'en fous également, elle peut se le mettre où elle veut mais je trouve ça idiot quand déjà tu buffes pour grimper une côte de 1 % de te foutre un machin sur le pif absolument pas nécessaire.

 

il y a 8 minutes, Brock a dit :

Si on ne le rendait pas obligatoire

Pas à l'air libre, là c'est dans un parc où tu peux croiser quelqu'un à 5 mètres si tu es vraiment flippé

 

il y a 9 minutes, Brock a dit :

les gens vont se promener avec un vieux masque tout pourri au fond de leur poche, au cas ou il serait requis pour entrer qq part.

Je pense que c'est déjà le cas, il suffit de voir comment il est porté négligemment autour du cou, puis hop, replacé et tripoté avec des mains bien pourrites qui ont trainé partout. On est bieeeeen loin des consignes d'aseptie optimum.

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que lorsque je suis à l'extérieur, je me contente de respecter une distance de sécurité et quand je dois aller faire des courses, je le mets avec soin et je le touche avril plus que pour l'enlever, le mettre dehors, à l'air libre pendant plusieurs jours. Je pense que là, la saloperie s'est barrée, non ?

Ça me fait penser que j'attends encore ma livraison de masques via Alibaba, elle a mis 10 jours pour arriver à Paris, et là, ça bloque depuis le 29 avril . C'est magique  !

Lien vers le commentaire

Tiens, j'y pense. Vus les stocks accumoncelés il y a deux mois, il n'y a pas une méthode pour faire des masques à partir de PQ ? :lol:

Lien vers le commentaire

Mmmh il n'y a aucune obligation de mettre un masque mais c'est devenu la nouvelle bienséance, au moins en intérieur.

 

Sur le fond l'utilité ne semble plus faire débat, alors, pourquoi s'en plaindre ?

Lien vers le commentaire

si on porte un masque on doit pouvoir s'abstenir de distancer. Dans les conditions actuelles, c'est au revoir restos, cines, plages, concerts, bars, soirees entre amis etc etc

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Je plains les ptits vieux flippés tout seuls sans aucun risque ni obligation.

Le masque se sert pas à se protéger mais à protéger les autres. En le mettant, tu montres ton soucis pour autrui.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Mathieu_D a dit :

Le masque se sert pas à se protéger mais à protéger les autres. En le mettant, tu montres ton soucis pour autrui.

Allons allons... ils ont les jetons et des injonctions débiles de leur entourage. 

Surtout quand le bourbier est placé sous le nez.

Autrement je sais bien qu'à la base c'est pour ne pas crachouiller sur le voisin quand on est infecté. 

Mais là y en a pas de voisin ou à 3 mètres minimum et largement de quoi éviter toute proximité.

Moi ça me fait de la peine.

Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

Moi ça me fait de la peine.

Ça me fait de la peine que ça te fasse de la peine.

 

Bon sinon tu sais qu'on passe pour des sous-dev' en Asie à ne pas mettre de masque ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Brock a dit :

La, a mon avis, ca va devenir un outil d'acces: les gens vont se promener avec un vieux masque tout pourri au fond de leur poche, au cas ou il serait requis pour entrer qq part.

 

Haha. Je mets mon masque pour passer devant le vigile du bureau et je l'enlève juste après.

Au début, j'ai limite hésité à juste venir avec un casque de moto _o_.

 

Sinon, je suis passé par le Bois de Boulogne aujourd'hui. C'est crade de chez crade ce truc. Ils savent pas ramasser leurs bouteilles et leurs clopes les parisiens ? Même les parcs à Berlin sont mieux tenus de nos jours.

 

il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

Bon sinon tu sais qu'on passe pour des sous-dev' en Asie à ne pas mettre de masque ?

 

Qu'ils arrêtent de bouffer des pangolins et des souris. On verra après.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Y a un truc que vous comprenez pas dans "en pleine nature avec des distances faciles de minimum 3 mètres ?  "

Alors qu'ils ont été contaminés à l'intérieur de leur ehpad...

Au passage je suis aussi un bibelot.

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire c'est qu'ils ont davantage de risques confinés à l'intérieur d'un établissement que dehors bien aérés et à grande distance.

Je prendrai des photos...

 

Et je répète que je suis également en droit de sur-réagir.

Mais il faut raison savoir garder.

Prudence oui. Peur non..

Lien vers le commentaire

a la défense de Bisou, mon pere qui a 82 a beaucoup de mal a en avoir quelque chose a foutre.Le masque il connaît pas et il a fallu qu'on l'engueule pour qu'il fasse juste un peu attention hi hi ; c'est rare car la plupart des vieux français sont vraiment paranos: c'est triste d'être parano a 75 ans

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 19/05/2020 à 08:49, Marlenus a dit :

Je découvre les joies du torrent (alors que jusqu'à présent j'étais plutôt en DDL) car j'avais du mal à trouver certaines vieilleries. C'est marrant de voir que ce que les autres vont récupérer c'est pas forcément ce que tu pensais qui allait marcher.

Donne un exemple.

Lien vers le commentaire

Toujours dans ma série rangement, je ne sais pas si je dois jeter les papiers des impôts antérieurs (quelle année ?), les Pv d'assemblée générale de copropriété et d'associations à la noix, mais aussi les revues que je n'ai pas eu le temps de lire mais auxquelles je suis toujours abonné...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...