Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Le 19/05/2020 à 23:06, Brock a dit :

a la défense de Bisou, mon pere qui a 82 a beaucoup de mal a en avoir quelque chose a foutre.Le masque il connaît pas et il a fallu qu'on l'engueule pour qu'il fasse juste un peu attention hi hi ; c'est rare car la plupart des vieux français sont vraiment paranos: c'est triste d'être parano a 75 ans

On dirait ma grand-mère. 87 ans, diabétique, aphasique depuis son AVC il y a 4 ans. Une de ses filles (genre écolo-toilettes sèches) lui a envoyé des masques fait maison. Elle les a jetés et refuse catégoriquement de mettre un masque pour sortir se promener.

Bon, quand j'étais petit elle nous a raconté douze fois à quel point ça l'emmerdait d'aller se mettre à l'abri dans la cave quand l'alarme sonnait pour prévenir d'un bombardement (elle a grandi à Dunkerque pendant la guerre). Forcément, ça fait relativiser.

  • Yea 2
  • Love 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

fascinant ! 

alors ce matin chez nous j'apprends que la soeur de ma belle-mere, bobo prof d'anglais a la retraite absolument typique, elle, de son cote, est furieuse que la France deconfine, ne supporte pas que les gens soit libres d'aller et venir et craint au plus fort pour sa vie.J'avoueque je n'ai pas pu m'empecher d'interjecter qu'elle n'a qu'a rester chez elle si elle a si peur que ca.

 

Je realise maintenant que comme ma belle mere deforme toutes les histoires et raconte n'imp, il est fort possible que la realite soit exactement l'inverse. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On n'est pas encore totalement libre d'aller et venir mais les magasins ont réouvert et les gens y vont, oui.

 

Après effectivement, les anciens de 80 ans et plus à la louche en ont un peu rien à battre des consignes de sécurité, quand leurs enfants sont des flipettes.

 

Par exemple quand les flipettes se confinement d'eux même les anciens continuaient à faire la queue chez le boucher du coin. Ça évoquait presque toutes proportions gardées les images de leurs parents qui faisaient la queue aux courses sous les bombardements.

Lien vers le commentaire

Donc hier, quand la nana à qui j'ai proposé une bière alors qu'on prenait l'apéro sur les bords de fleuve avec un pote a pris mon numéro, on a tout les deux commis un délit parce qu'on aurait dû rester en position foetale sous nos lits respectifs?

 

Hmmmmmmouiii ce petit parfum d'interdit.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

@POE tu sais qu'il y a des sites officiels dédiés à ce type de questionnement ? Qui en est un dès l'instant où c'est toi qui bloques... sur le mode Diogène

 

Déclaration de revenus

- Avis d'imposition sur le revenu

- Justificatifs utilisés. Par exemple, justificatifs des frais réels.

 

 

 

3 ans

Ce délai correspond au droit de reprise de l'administration.

 

 

 

 

À partir de l'année qui suit l'année d'imposition.

Par exemple, déclaration 2019 à conserver jusqu'à la fin 2022.

Avis d'impôts locaux : taxe foncière, taxe d'habitation

 

 

1 an

Ce délai correspond au droit de reprise de l'administration

 

3 ans en cas de dégrèvement, exonération ou abattement

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, POE a dit :

mais aussi les revues que je n'ai pas eu le temps de lire mais auxquelles je suis toujours abonné

Économises ton fric et désabonne-toi !

Je n'ai pas le temps = je ne prends pas le temps

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Brock said:

fascinant ! 

alors ce matin chez nous j'apprends que la soeur de ma belle-mere, bobo prof d'anglais a la retraite absolument typique, elle, de son cote, est furieuse que la France deconfine, ne supporte pas que les gens soit libres d'aller et venir et craint au plus fort pour sa vie.J'avoueque je n'ai pas pu m'empecher d'interjecter qu'elle n'a qu'a rester chez elle si elle a si peur que ca.

 

Je realise maintenant que comme ma belle mere deforme toutes les histoires et raconte n'imp, il est fort possible que la realite soit exactement l'inverse. 

J'ai l'impression que la catégorie 65 ans et plus n'en a rien a péter (alors que ça devrait être ceux qui redoutent le plus le bordel) alors que la catégorie 45-65 ans flippe sa mère comme jamais. C'est en tout cas, de manière complètement personnelle et non représentative, ce qui ressort de mon entourage plus ou moins large.

 

(Pour simplifier à outrance : les grands parents flippent leur mère, les arrières grands parents s'en foutent totalement).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je crois pas que l'âge soit un critère si net. Je vois de tout. Des grandes gueules qui ne quittent pas leur masque. Des vieux qui s'en fichent. D'autres qui n'osent plus sortir de chez eux...

C'est surtout l'occasion de voir que les comportements obéissent à des règles qui nous échappent le plus souvent.

Lien vers le commentaire

Peut-être qu'à partir d'un certain âge/espérance de vie, certains se disent que bon, après tout, ils ont fait leur temps. Et les un peu plus jeunes, qui sentent que ça approche, aimeraient bien que ça dure au-delà, manière de profiter de la retraite, des petits-enfants etc.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Bisounours a dit :

@POE tu sais qu'il y a des sites officiels dédiés à ce type de questionnement ? Qui en est un dès l'instant où c'est toi qui bloques... sur le mode Diogène

 

 

 

J'ai débuté ma thérapie. Et les PV d'AG ? Et les PV d'AG ?

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Bisounours said:

Peut-être qu'à partir d'un certain âge/espérance de vie, certains se disent que bon, après tout, ils ont fait leur temps. Et les un peu plus jeunes, qui sentent que ça approche, aimeraient bien que ça dure au-delà, manière de profiter de la retraite, des petits-enfants etc.

 

je pense que c'est une question de personnalite.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Alchimi said:

Ça m'étonne pas trop. Warhammer JDR était un super truc et il était épuisé. (Il me semble qu'il doit se faire rééditer).

Disons que cela reflète maintenant de la nostalgie, car les règles sont nulles aux standards JDR actuel.


Mais effectivement, il y a pas mal de bons souvenirs pour les vieux dessus.

 

Maintenant sur la question nostalgie, je pensais qu'il y en aurait plus sur ADD que sur Warhammer. A l'époque le 2ème était beaucoup plus joué que le 1er.

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Brock said:

L'histoire de GW est phénoménale.Ce qui frappe le plus c'est leur sens du business tres tres special.

il y a une video sur youtube, c'est passionnant.

J'ai rarement vu un ratio  amour des produits/haine de mecs qui font le business chez les consommateurs aussi fort c'est clair.

 

En général quand tu détestes le business d'une boite, tu ne clames que rarement l'amour de leur produit même si tu consommes.

 

Lien vers le commentaire

oui mais en fait je parlais du refus constant de GW de partager le moindre micro petit bout de leurs licenses, c'est pour ca qu'on n'a toujours pas de long metrage 40K.

au fait vous avez vu Astartes sur Youtube?

Lien vers le commentaire

Bah ils ont un univers très fun et franchement plus subtil qu'à première vue (tout en ayant un gros côté parodique)... Et ils vendent ça ultra cher et en fond un peu nimp (témoin la fin de l'univers de battle).

Il n'y a que Star Wars depuis que ça a été racheté par disney et ses délires pour avoir l'équivalent d'une poule aux oeufs d'or tuée sur place.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Brock a dit :

oui mais en fait je parlais du refus constant de GW de partager le moindre micro petit bout de leurs licenses, c'est pour ca qu'on n'a toujours pas de long metrage 40K.

au fait vous avez vu Astartes sur Youtube?

Ah ouais Astartes le mec a tombé un travail de dingue techniquement. Et les courts sont très bons!

 

Les licences ça a été pas mal adapté en jeux vidéo ces derniers temps. Témoin l'excellente série des warham total war.

Un long métrage 40k à ce stade j'y crois pas. Faudrait un réalisateur qui ne soit pas juste un yes man.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Brock said:

oui mais en fait je parlais du refus constant de GW de partager le moindre micro petit bout de leurs licenses, c'est pour ca qu'on n'a toujours pas de long metrage 40K.

au fait vous avez vu Astartes sur Youtube?

En même temps, quand on voit les adaptations comme celle de warcraft, on se dit que c'est mieux sans.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

En même temps, quand on voit les adaptations comme celle de warcraft, on se dit que c'est mieux sans.

C'est loin d'être la pire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rincevent said:

C'est loin d'être la pire.

Gul'dan à une belle gueule (hihi) mais à part ça c'est fortement plat. Je l'ai regardé uniquement car j'ai vu une fake bande annonce d'un 2 avec Arthas. Puis j'ai vu que c'était totalement fake.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Brock said:

il y aurait moyen quelque chose de visuellement incroyable, aussi bien avec la vieille identite visuelle qu'avec la nouvelle, depuis qu'ils ont de vrais illustrateurs.

Mais as tu envie qu’Hollywood mette ses mains dans 40k?

le côté second degrés leur passerait au dessus et ils en feraient un gloubi boulga peut digeste. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

De toute façon, que vous le vouliez ou non, ce sera netflix qui mettra la main dessus, et ce sera à propos d'un disciple de Tzeentch non-binaire qui découvre sa sexualité grâce à un disciple de Slaanesh, mais qui doit apprendre à faire face à la masculinité toxique de Khorne. Also l'empereur est une femme racisée obèse.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Brock a dit :

non non surtout pas, et certainement pas maintenant.

 

Gertrud a toujours voulu devenir space marine depuis toute petite. Mais l'Imperium étant machiste, les filles ne peuvent pas être space marines. Elle décide donc de faire une opération de changement de sexe en allant voir un chirurgien tyranide dissident. Son frère la dénonce à l'Imperium et elle est bannie. Son seul choix est désormais de retrouver la tribu mythique des Gay-ldars à travers la galaxie, avec l'aide de Hubert, un nécron à la recherche de son humanité, et Grosh, un ork qui fait des blagues. L'amour est-t-il possible entre Hubert la machine et Gertrudo ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...