Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

Il faudrait établir une liste de fautes qui aboutiraient automatiquement à un ban temporaire. Mongol à la place de mongolien devrait être inclus dans cette liste. Ce serait pour le bien de tout le monde. Evidemment, Librekom serait exempt de jouer:


Si c'est pas un post de mongol ca :D

  

Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Censé à la place de sensé, et inversement.

Au prochain qui fait cette faute, je signale le message.

 

C'est déjà plus sensé.

Lien vers le commentaire

Ma mère achète une nouvelle voiture et me demande mon aide, je redécouvre la banque française.

 

Acte I

A l'agence

"- Bonjour je voudrais virer XX 000€ de mon compte <insérer acronyme pourri> vers mon compte courant pour acheter une voiture

- Ce serait dommage de casser votre épargne, elle vous rapporte de l'argent, à la place on peut vous proposer un crédit à la consommation à 4,95%

- Oui mais mon épargne me rapporte 1,5%

- Ah oui, c'est vrai. En fait on peut vous proposer un crédit pour 2,10%

- Oui mais même là c'est plus cher. Vous pouvez virer l'argent ?

- D'accord, ce sera fait sous 3 à 4 jours ouvrés"

 

Acte II

La semaine d'après, au téléphone

"- Bonjour, je ne peux pas virer l'argent depuis l'application pour acheter ma voiture

- Oui, c'est limité à 1 000€, vous devez faire XX virements. Sinon passez à l'agence avec une pièce d'identité"

 

Lolilol. Qu'ils crèvent.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

 

- Ce serait dommage de casser votre épargne, elle vous rapporte de l'argent, à la place on peut vous proposer un crédit à la consommation à 4,95%

- Oui mais mon épargne me rapporte 1,5%

- Ah oui, c'est vrai. En fait on peut vous proposer un crédit pour 2,10%

 

A un moment passer d'un crédit à 4.95 à 2.1 sans rien de neuf cela fait quand même très foutage de goule.

Limite tu aurais négocié tu aurais eu 1%...

Lien vers le commentaire

Sinon je me suis pris une liseuse.
Petit format pour pas entrer en concurrence avec mes autres appareils.

 

Et je suis agréablement surpris que j'arrive à y lire des mangas sans problèmes. Oui les puristes vont dire que c'est de la merde mais perso je trouve cela bien pratique.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Marlenus said:

Sinon je me suis pris une liseuse.
Petit format pour pas entrer en concurrence avec mes autres appareils.

 

Et je suis agréablement surpris que j'arrive à y lire des mangas sans problèmes. Oui les puristes vont dire que c'est de la merde mais perso je trouve cela bien pratique.

Tu charges tes mangas directement sur ta liseuse ou comment tu fais ? Trucs payants ?

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Mathieu_D said:

Tu charges tes mangas directement sur ta liseuse ou comment tu fais ? Trucs payants ?

J'ai des mangas en CBR que je convertis en PDF pour la liseuse.
Et je les passes de mon ordi à la liseuse.

 

 

Pour ta deuxième question, je vais demander à Sparrow car je n'ai pas compris.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

J'ai des mangas en CBR que je convertis en PDF pour la liseuse.
Et je les passes de mon ordi à la liseuse.

 

Pour ta deuxième question, je vais demander à Sparrow car je n'ai pas compris.

Moi aussi j'ai une liseuse mais uniquement pour epub et pdf format A5. Je vais tester les mangas pour voir.

Tu utilises Calibre ?

Sache que les fichiers CBZ et CBR sont des archives contenant des photos .jpg ou .png. Ce n'est donc peut-être pas nécessaire de les convertir en pdf ?

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Marlenus said:

J'ai des mangas en CBR que je convertis en PDF pour la liseuse.
Et je les passes de mon ordi à la liseuse.

 

 

Pour ta deuxième question, je vais demander à Sparrow car je n'ai pas compris.

Tu télécharges tes mangas depuis quel fournisseur ?

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Frenhofer said:

Moi aussi j'ai une liseuse mais uniquement pour epub et pdf format A5. Je vais tester les mangas pour voir.

Tu utilises Calibre ?

Sache que les fichiers CBZ et CBR sont des archives contenant des photos .jpg ou .png. Ce n'est donc peut-être pas nécessaire de les convertir en pdf ?

J'utilise pas calibre sur ma liseuse (faudra que je regarde).


Ma liseuse lisant les pdf cela me suffit.

Mais bon je l'ai depuis peu, peut-être qu'effectivement avec calibre il n'y aurait pas besoin de ce transfert.

Lien vers le commentaire

Apparemment il y a des endroits où le masque est obligatoire donc ça peut avoir du sens d'en prendre un dans sa poche au kazoo (même si à titre personnel je ne suis pas certain de vouloir fréquenter un établissement qui m'impose un tel truc).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

A un moment passer d'un crédit à 4.95 à 2.1 sans rien de neuf cela fait quand même très foutage de goule.

Limite tu aurais négocié tu aurais eu 1%...

 

Ils avaient peut être pas pris en compte l’epargne  

Lien vers le commentaire

Une nouvelle séance de papotage lors de ma balade canine, avec la même copine.

La discussion est partie sur la geekerie, puis sur un ami commun qui s'est offert une Tesla. (d'ailleurs, existe-t-il une prime à l'acquisition ?) après de multiples achats en LOA de véhicules électriques.

Je fais remarquer que les foyers qui profitent de la prime à l'acquisition d'un véhicule électrique ne sont pas les plus modestes, et d'ailleurs tout à fait capables de financer 100 % de cet achat, à l'inverse des plus modestes qui ne peuvent pas, malgré la prime, se payer ce type de voiture (jusque là elle opine) qui financent cette prime via leur impot. Et là elle est plus d'accord du tout :lol: et ne trouve pas ça anormal ! D'ailleurs, elle ne trouve pas qu'elle paie davantage d'impot (elle est pas imposable) et me reproche d'être obsédée par l'argent...

Décidement, cet argent tombé du ciel, c'est magique.

Il faudrait que chaque contribuable se voit forcé de filer direct du fric à un autre ménage nommément désigné afin qu'il se rende compte un peu de la réalité.

 

  • Yea 4
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

D'ailleurs, existe-t-il une prime à l'acquisition ?

 

Non, le gouvernement s'est arrangé pour exclure Tesla (en ajoutant un prix plafond qui annule la prime si le prix du véhicule le dépasse)

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

Il faudrait que chaque contribuable se voit forcé de filer direct du fric à un autre ménage nommément désigné afin qu'il se rende compte un peu de la réalité.

This.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

This.

Je plussoie.
C'est mon credeau habituel des plus riches que moi qui veulent communier sur le papier: "Ben file moi ton écart de salaire pour voir ce que ca fait au moins durant un mois "
Mais là c'est encore plus simple.

Lien vers le commentaire

Ouais, c'est incroyable comme ça permet de faire passer n'importe quoi comme supportable, par exemple, ce que en tant que parent tu refuserais obstinément de payer à ton gamin :lol:

Là typiquement, son fils a bénéficié de la prime pour l'achat du vélo électique parigot, 500 euros.... alors que bon, son ménage pourrait en supporter la dépense, ce qu'elle n'aurait pas manqué de lui faire remarquer si il lui avait demandé le pognon

Lien vers le commentaire

Les gens adorent faire des économies, et arrivent pas à faire le lien logique entre poids des impôts, impact sur le pouvoir d'achat, prix artificiellements chers à cause des subvs et "prime" de 500 balles.

Forcément, c'est mal barré.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...