Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

J'adore les choses pas du tout prévisibles 

 

Ma boite est une des pionnière dans la rupture conventionnelle pour les fonctionnaires.

 

On se rend compte qu'une bonne partie de ceux qui l'ont prise, sont à la retraite peu de temps après...

 

J'adore le principe, c'est beau l'utralibéralisme Macronesque qui donne une prime de départ à la retraite aux fonctionnaires...

...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, F. mas said:

Tiens aujourd'hui, j'ai fait rager des cyclistes à cause de mon article sur le plan vélo. Avec des insultes et tout et tout. C'était assez fun et très liborgien. 

Give that man a medal.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

J'adore les choses pas du tout prévisibles 

 

Ma boite est une des pionnière dans la rupture conventionnelle pour les fonctionnaires.

 

On se rend compte qu'une bonne partie de ceux qui l'ont prise, sont à la retraite peu de temps après...

 

J'adore le principe, c'est beau l'utralibéralisme Macronesque qui donne une prime de départ à la retraite aux fonctionnaires...

...

 

C'est quoi le chèque moyen qu'ils empochent?

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Loi said:

 

C'est quoi le chèque moyen qu'ils empochent?

C'est capé à 2ans (toutes primes comprise).

En général, chez moi, c'est rare qu'ils aient moins.

 

Sachant que certains ont des revenus annuels à 6 chiffres, cela te donne une idée.

 

J'en saurais plus quand on aura le premier bilan annuel qui sortira.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Johnnieboy said:

Malgré les conseils de notre vengeur masqué et différents tutos, j’ai été incapable de transformer mon Raspberry Pi 3 en hotspot wifi. Vous connaissez des boutiques à Paris où ils pourraient s’en occuper contre paiement ?

amazon.fr pour un routeur ? :D

Le réseau c'est relou. si t'es pas adepte du réseau sous linux, mieux vaut éviter, tu vas y passer 3 jours pour un truc qui va marcher de travers.

A la limite, un bon routeur sympathique + OpenWRT c'est tout de suite beauuuucoup plus accessible.

 

Que veux-tu en faire?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Je crois que @Johnnieboy voulait faire du tunnel-in-tunnel via le hotspot wifi.

Avec évidemment le in-tunnel qu'il ne maîtrise pas.

 

You mean he is fascinated by T-I-T ? Seems rather healthy to go for it in a hot spot.

But why are you insinuating that he is not mature enough to put it in the tunnel ?

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bézoukhov said:

 

Je crois que @Johnnieboy voulait faire du tunnel-in-tunnel via le hotspot wifi.

Avec évidemment le in-tunnel qu'il ne maîtrise pas.

Mais c'est horrible l'ip-in-ip, même pour un ingénieur de production expérimenté. C'est quoi le cas d'usage ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, cedric.org a dit :

amazon.fr pour un routeur ? :D

Le réseau c'est relou. si t'es pas adepte du réseau sous linux, mieux vaut éviter, tu vas y passer 3 jours pour un truc qui va marcher de travers.

A la limite, un bon routeur sympathique + OpenWRT c'est tout de suite beauuuucoup plus accessible.

 

Que veux-tu en faire?

 

Il y a 4 heures, cedric.org a dit :

Mais c'est horrible l'ip-in-ip, même pour un ingénieur de production expérimenté. C'est quoi le cas d'usage ?

 

Impossible d’installer quoi que ce soit sur le laptop du boulot. Je voudrais utiliser un VPN. On m’a conseillé de transformer mon Raspberry en wifi access point puis d’installer un VPN dessus. Je n’arrive pas à accomplir la première étape malgré ma lecture de tutos. 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Impossible d’installer quoi que ce soit sur le laptop du boulot. Je voudrais utiliser un VPN. On m’a conseillé de transformer mon Raspberry en wifi access point puis d’installer un VPN dessus. Je n’arrive pas à accomplir la première étape malgré ma lecture de tutos. 

Nan franchement, j'ai mis un ingé de production sur un sujet connexe il y a peu, il y a passé un temps fou! C'est le genre de trucs ou il faut tweaker les routes et les règles de partout. Après si ça t'amuse c'est autre chose, mais si c'est pas ta tasse de thé tu vas juste finir par détester ça : il faut vraiment comprendre les règles et les routes, et ça c'est après que le vpn marche.

 

Mais un openwrt automatise tout ça en 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lameador a dit :

Indomptable Belgique

 

J'ai accepté mes recommandations Amazon Prime. J'ai passé un bon moment ... mais ... j'ai honte

 

https://www.primevideo.com/detail/0FBEOHJJGKXNPCC4LM87U8QW76/ref=atv_hm_hom_1_c_r1Fy1u_3_15

 

Un film fini à la pis...  bourré de testostérone.

Et le jeu toute en finesse de Van Damme. Un pur plaisir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

 

Impossible d’installer quoi que ce soit sur le laptop du boulot. Je voudrais utiliser un VPN. On m’a conseillé de transformer mon Raspberry en wifi access point puis d’installer un VPN dessus. Je n’arrive pas à accomplir la première étape malgré ma lecture de tutos. 

Tu peux pas faire pareil avec un telephone portable ? (je sais pas si le VPN se configure facilement sur android, mais j'imagine que oui...)

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Prouic said:

Tu peux pas faire pareil avec un telephone portable ? (je sais pas si le VPN se configure facilement sur android, mais j'imagine que oui...)

J'y pensais, je ne sais pas s'il faut rooter le téléphone pour ça, mais c'est clairement à chercher, ça existe forcément.

Mais ça bloque plus ou moins le téléphone.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

Impossible d’installer quoi que ce soit sur le laptop du boulot. Je voudrais utiliser un VPN. On m’a conseillé de transformer mon Raspberry en wifi access point puis d’installer un VPN dessus. Je n’arrive pas à accomplir la première étape malgré ma lecture de tutos. 

 

Normal que tu ne puisses rien installer sur ton portable pro, et même si tu y arrives, méfies-toi: on paye des gens pour faire des revues de ce qu'il y a "d'exotique" sur ta machine. 

Je te déconseille de bricoler cette machine.

 

Tu voudrais faire quoi plus précisément ? Une install bien particulière ou "aller quelque part" ?

Lien vers le commentaire

Non, mais, on rêve.

Vous savez peut être que le gouvernement aide les entreprises, suite au bordel qu'il a mis concernant le covid.

Pour tous les indépendants ici présents - Vous pouvez faire la demande sur impot.gouv.fr. - franchement faites vous plaisir.

Il tombe de l'argent des autres comme s'il en pleuvait. Si vous avez créé une société en décembre 2019 vous pouvez dire que par exemple, vous n'avez rien gagné sur le mois d'avril 2020 à cause du covid à comparer au chiffre que vous avez généré en avril 2019 (que vous pouvez par exemple mettre au hasard à 2000 €, puisque votre boite n'existait pas).

Et bien, paf ! Trois jours après (rapide, hein !) on vous verse 2000€ de l'argent des autres sur votre compte.

Je vous raconte pas les abus. Toutes les sociétés dormantes vont miraculeusement se réveiller.

Ils sont fous.

Et même si il corrigent à terme, ça va être un bordel sans nom.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Waren said:

 

Normal que tu ne puisses rien installer sur ton portable pro, et même si tu y arrives, méfies-toi: on paye des gens pour faire des revues de ce qu'il y a "d'exotique" sur ta machine. 

Je te déconseille de bricoler cette machine

Euh. Dans une boîte, ça m'avait tellement fait chier que j'avais pris les certificats ipsec et je les avais balancé sur mon mac perso avec changement de MAC. Dans une autre, sur une simple partition Linux de la même machine. Jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, cedric.org a dit :

Euh. Dans une boîte, ça m'avait tellement fait chier que j'avais pris les certificats ipsec et je les avais balancé sur mon mac perso avec changement de MAC. Dans une autre, sur une simple partition Linux de la même machine. Jamais eu de problème.

 

Je te mets au défi de faire cela chez certain :icon_wink: 

Mais effectivement, je confirme qu'il y a toujours des petits malins qui font le désespoir du RSSI (et de leur prestataires). Il y a aussi des "populations à gérer", comme les DEV par exemple.

 

Le dernier qui m'a bien fait rire récemment est un type d'une boite connue de sécu qui commence par O.  Exaspéré par toutes les GPO et autres merdouilles proxifiantes qui l’empêchaient trop souvent de faire son boulot sur le terrain, il en a été contraint de faire un P2V de sa machine pro qu'il faisait tourner avec un simple VirtualBox dans son Ubuntu perso :gaulois:

 

Je suis aussi souvent très gêné par les mêmes contraintes et au vue des choses que je suis parfois amenées à faire, la meilleure des solutions reste toujours la VM avec des droits étendus.

Un poste de travail doit rester un poste de travail. Et à la moindre merde, tu peux te retrouver avec un WannaCry qui paralyse toute la boite. Expérience vécue à plusieurs reprises, dans mon cas.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Billet Bad mood.

 

Aujourd'hui au boulot, c'était The more things change, the more they stay the same.

Toujours pas un centime sur la méritocratie, mais 100€ sur la nullité crasse,  pour justifier que les mauvais se fassent pas mettre dehors. C'est un peu comme John Galt, mais avec la surcouche ou il est devenu indispensable en KPI au lieu d'indispensable en moteurs...
On dirait que ces gens veulent faire exprès de pas faire gagner d'argent à leur boite, tout en cherchant à garder leur salaire. Ca me dépasse de pouvoir vivre avec une telle dissonance. Le seul retour de mon chef " Faut que t'apprennes à ce que ça glisse sur toi". C'es sur que quand mon travail consistera a mettre des voyelles en rouge et consonnes en bleu j'aurai plus que ça à faire.

Automatiser un KPI alors qu'il y a une question à entre 1 et  10 millions d'euros en suspend que je peux traiter, 2 heures après avoir fait un elearning d'ethic et compliance sur la l'orientation client et le speakup, j'ai le cerveau qui vrille. Tu peux speak Up sans AUCUN problème, par contre tu trouveras jamais une oreille ouverte. Fucking ethics du dimanche.

 

Je pense que je vais faire une présentation grandeur A0 de l'ethic, je vais mettre des fléchettes a coté de mon bureau, et quand un abruti me dira que c'est pas possible de travailler pour le bien de l'entreprise, je prendrais la fléchette et assainerait a coup de batte le le mot sur lequel elle atterrira sur le poster dans le crâne du type.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, BirdyNamNam a dit :

Toutes les sociétés dormantes vont miraculeusement se réveiller.

Ils sont fous.

Et même si il corrigent à terme, ça va être un bordel sans nom.

 

haha, je confirme, la meme en Belgique, tous les monde s'y met.
Je rage d'avoir laché mon statut indépendant en janvier.

Lien vers le commentaire

Ouais tu fais une micro sieste 

ma prof d’anglais nous avait expliqué comment faire au collège: tu te détends tu tiens un stylo en l’air et quand tu commences à t’endormir tu le laches et ça te réveille 

évidemment au collège on lâchait nos stylos et on roupillait en ronflant pour la faire chier

du coup je sais pas comment marchent les vraies micro siestes ni si c’est efficace

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, BirdyNamNam a dit :

Non, mais, on rêve.

Vous savez peut être que le gouvernement aide les entreprises, suite au bordel qu'il a mis concernant le covid.

Pour tous les indépendants ici présents - Vous pouvez faire la demande sur impot.gouv.fr. - franchement faites vous plaisir.

Il tombe de l'argent des autres comme s'il en pleuvait. Si vous avez créé une société en décembre 2019 vous pouvez dire que par exemple, vous n'avez rien gagné sur le mois d'avril 2020 à cause du covid à comparer au chiffre que vous avez généré en avril 2019 (que vous pouvez par exemple mettre au hasard à 2000 €, puisque votre boite n'existait pas).

Et bien, paf ! Trois jours après (rapide, hein !) on vous verse 2000€ de l'argent des autres sur votre compte.

Je vous raconte pas les abus. Toutes les sociétés dormantes vont miraculeusement se réveiller.

Ils sont fous.

Et même si il corrigent à terme, ça va être un bordel sans nom.

Ah oui effectivement je viens de voir en cherchant pour les auto-entrepreneurs que basiquement je peux faire une demande d'aide de 1500 boules si je peux montrer que mon CA s'est pris du % en moins par rapport à l'année dernière.

Mon cœur balance, vu les gros chèques que j'ai du faire à l'URSSaf, est-ce que ce ne serait pas un moyen de récupérer une partie de mon brut..? Devrais-je douter de mon libéralisme...?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

Le seul retour de mon chef " Faut que t'apprennes à ce que ça glisse sur toi".

kE1WhB9.png

 

il y a 58 minutes, Rübezahl a dit :

Dali faisait ça parait-il.

Une cuillère dans la main et une assiette en-dessous.

Donc bing = réveil.

Légende ? ou pas ?

J'ai entendu la même histoire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...