Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Alchimi a dit :

Ah oui effectivement je viens de voir en cherchant pour les auto-entrepreneurs que basiquement je peux faire une demande d'aide de 1500 boules si je peux montrer que mon CA s'est pris du % en moins par rapport à l'année dernière.

Mon cœur balance, vu les gros chèques que j'ai du faire à l'URSSaf, est-ce que ce ne serait pas un moyen de récupérer une partie de mon brut..? Devrais-je douter de mon libéralisme...?

 

je suis tombé sur un proverbe l'autre jour:

He who doesn't cheat the state cheat his family

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Ah oui effectivement je viens de voir en cherchant pour les auto-entrepreneurs que basiquement je peux faire une demande d'aide de 1500 boules si je peux montrer que mon CA s'est pris du % en moins par rapport à l'année dernière.

Mon cœur balance, vu les gros chèques que j'ai du faire à l'URSSaf, est-ce que ce ne serait pas un moyen de récupérer une partie de mon brut..? Devrais-je douter de mon libéralisme...?

Fonce. Ils balancent tellement de pognon, qu'ils ne pourront pas vérifier. Au pire tu te fais redresser pour 150€. Au mieux tu t'es remboursé du racket. Dans tous les cas, t'auras fait un acte juste.

Lien vers le commentaire

Bah, de toute façon une vérif rapide de mes comptes me montre qu'effectivement mon avril 2020 est moins bon que mon avril 2019, (à cause du confinement of course).

Je pense que je vais pas me gêner, ça va me rendre une partie de mon brut englouti par l'urssaf et ses délires.

il y a 3 minutes, BirdyNamNam a dit :

Au mieux tu t'es remboursé du racket.

Tellement.

Et encore, il m'en manquera. :D

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Ouais tu fais une micro sieste 

ma prof d’anglais nous avait expliqué comment faire au collège: tu te détends tu tiens un stylo en l’air et quand tu commences à t’endormir tu le laches et ça te réveille 

évidemment au collège on lâchait nos stylos et on roupillait en ronflant pour la faire chier

du coup je sais pas comment marchent les vraies micro siestes ni si c’est efficace

Ca marche super bien. Les anglo saxons appellent ca le power nap. Plus imagé comme d'hab et décrit mieux l'effet. Au début c'est un peu compliqué à faire, faut se détendre sur son lieux de travail et se laisser aller. Pas toujours évident devant les autres. Mais si tu y arrives, ca te met un sacré coup de fouet. Augmentation de la productivité assurée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

4 hours ago, Prouic said:

Billet Bad mood.

 

Aujourd'hui au boulot, c'était The more things change, the more they stay the same.

Toujours pas un centime sur la méritocratie, mais 100€ sur la nullité crasse,  pour justifier que les mauvais se fassent pas mettre dehors. C'est un peu comme John Galt, mais avec la surcouche ou il est devenu indispensable en KPI au lieu d'indispensable en moteurs...
On dirait que ces gens veulent faire exprès de pas faire gagner d'argent à leur boite, tout en cherchant à garder leur salaire. Ca me dépasse de pouvoir vivre avec une telle dissonance. Le seul retour de mon chef " Faut que t'apprennes à ce que ça glisse sur toi". C'es sur que quand mon travail consistera a mettre des voyelles en rouge et consonnes en bleu j'aurai plus que ça à faire.

Automatiser un KPI alors qu'il y a une question à entre 1 et  10 millions d'euros en suspend que je peux traiter, 2 heures après avoir fait un elearning d'ethic et compliance sur la l'orientation client et le speakup, j'ai le cerveau qui vrille. Tu peux speak Up sans AUCUN problème, par contre tu trouveras jamais une oreille ouverte. Fucking ethics du dimanche.

 

Je pense que je vais faire une présentation grandeur A0 de l'ethic, je vais mettre des fléchettes a coté de mon bureau, et quand un abruti me dira que c'est pas possible de travailler pour le bien de l'entreprise, je prendrais la fléchette et assainerait a coup de batte le le mot sur lequel elle atterrira sur le poster dans le crâne du type.

Caaaasse toiiii

La vie est trop courte pour subir ces connards.

 

4 hours ago, poney said:

 

haha, je confirme, la meme en Belgique, tous les monde s'y met.
Je rage d'avoir laché mon statut indépendant en janvier.

Je suis salarié ET micro-entrepreneur, dommage pour moi ?

3 hours ago, Vilfredo Pareto said:

Ouais tu fais une micro sieste 

ma prof d’anglais nous avait expliqué comment faire au collège: tu te détends tu tiens un stylo en l’air et quand tu commences à t’endormir tu le laches et ça te réveille 

évidemment au collège on lâchait nos stylos et on roupillait en ronflant pour la faire chier

du coup je sais pas comment marchent les vraies micro siestes ni si c’est efficace

Sinon, le café-sieste. C'est pareil mais sans le ding.

Lien vers le commentaire

Je suis en téléformation avec microsoft Teams. Mes collègues n'ont pas encore pigé que si on coupe le micro de quelqu'un, ça le coupe le son pour tout le monde.

Je m'amuse à éteindre les micros des relous, personne ne comprend pourquoi ça coupe :gaulois: 

  • Yea 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tesla a dit :

Je suis en téléformation avec microsoft Teams. Mes collègues n'ont pas encore pigé que si on coupe le micro de quelqu'un, ça le coupe le son pour tout le monde.

Je m'amuse à éteindre les micros des relous, personne ne comprend pourquoi ça coupe :gaulois: 

 

Marrant, quand je coupe le micro des relous qui n'ont pas compris qu'il fallait le couper, ça ne coupe pas celui de l'interlocuteur principal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Depuis quelques jours, je vois des "BLM" passer sur les réseaux sociaux (en français) et je me demandais ce qu'avait encore fait cet idiot de Bruno Le Maire. Mais en fait, je me suis rendu compte aujourd'hui que BLM = Black Lives Matter :D :facepalm:

  • Yea 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Les gauchistes sont irrécupérables :

 

Sur un groupe Fb qui n’a aucun rapport avec BLM :

« Je poste ça ici et je ne comprends pas pourquoi on bloque mes posts quand je viens expliquer le white privilege »

J’explique pourquoi elle se retrouve bloquée (elle emmerde le monde quoi)

Elle me bloque. 
 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ah ouais cet accent...

"Bloomberg tech support, how may I help you?"

 

Peu avant la fin du monde, je suis allé en soirée dans une coloc indienne. Leur Alexa en anglais a un accent Indien et comprend mieux quand on lui parle avec un accent. J'étais pété de rire. Quelle époque, mes enfants.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

Vidéo bloquée. (je suis en France)

Prend un abonnement NordVPN :icon_volatilize:

il y a 4 minutes, poney a dit :

du coup, that's wacist or not ?

Non, ils aiment bien au contraire.

 

Enfin jusqu'à ce que tu essaies de mettre une chanson et que tu imites l'accent indien.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rübezahl a dit :

Vidéo bloquée. (je suis en France)

Je viens de changer de vidéo. Celle-ci marche mieux ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Rincevent a dit :

Je viens de changer de vidéo. Celle-ci marche mieux ?

oui. Merci.

Mais, c'était pas pour te demander ça.

C'était pour signaler à quelle vitesse ça a été fait.

Ton post était indiqué "posté il y a 6 minutes".

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rübezahl a dit :

oui. Merci.

Mais, c'était pas pour te demander ça.

C'était pour signaler à quelle vitesse ça a été fait.

Ton post était indiqué "posté il y a 6 minutes".

Gné ?

Lien vers le commentaire
4 hours ago, poney said:

 

La réalité qu'on voit dans ce tableau est autre : la majorité des blacks sont tués par des flics non blancs.

Non tu ne peux pas conclure ça de ces chiffres.

Ici tu as une vision macro de la probabilité pour un policier de tuer tel ou tel personne de telle ou telle type.

Le policier blanc semble avoir une probabilité plus forte de tuer un blanc, sinon c'est "j'en ai blasté un max toutes espèces confondues" sans que ça soit corrigé par d'autres facteurs.

(S'il y a plus de blancs dans le pays ça semble normal qu'il y ait une plus grande proba de tuer un blanc...)

S'il n'y a pas de différences d'engagement entre les policiers blancs et non blancs tes chiffres laisseraient entendre que les non blancs se retiennent de tuer des blancs.

(Comme dit précédemment la non différence d'engagement est hardie comme hypothèse.)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rübezahl a dit :

Je veux dire qu'il semblerait que 6 minutes ont suffi pour bloquer la visu de cette vidéo ici.

Ah mais moi je poste d'un autre pays, les droits de visionnage doivent être différents (je peux encore voir la vidéo de départ).

 

Ce n'est pas rapide à ce point, une fois qu'une vidéo est postée depuis un bout de temps. C'est pas comme si j'avais écrit "communist bandits". ;)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

Écrit quoi ?

I see what you did here. Enfin, I don't see it anymore mais tu m'as compris. :lol:

Lien vers le commentaire
On 5/27/2020 at 1:09 PM, POE said:

-la première c'est savoir si powerapps c'est bien, j'ai toujours eu envie de créer des applis et je me demande si c'est pas le truc qu'il me faudrait

Je reviens sur ta question, si jamais tu peux aussi tester Wix pour voir si ça peut correspondre à tes besoins.

Lien vers le commentaire
Le 06/06/2020 à 21:14, Noob a dit :

Je reviens sur ta question, si jamais tu peux aussi tester Wix pour voir si ça peut correspondre à tes besoins.

 

Je vais regarder. Pour l'apply, j'ai pas l'impression que Powerapps corresponde tellement à ce que je cherche.

J'ai essayé google docs, mais ça ne marche pas pour convertir un PDF image en texte, je pense qu'il faut un truc plus perfectionné.

 

Tiens sinon, est ce facile d'utiliser le moteur de recherche google sur un site que l'on a créé de façon à pouvoir l'utiliser comme moteur de recherche dédié ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...