Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

3 minutes ago, Mathieu_D said:

Bon jrml j'ai pu négocier une rupture conventionnelle sachant que j'ai un CDI de banquier qui m'attend en septembre.

 

Il faut que je la joue fine pour pouvoir braquer la prime à la création d'entreprise avant de commencer le CDI.

Je vais devoir poser des congés dans le préavis pour éviter un trop gros délais de carence j'ai l'impression.

 

Bien joué mec ! 

 

Je vais tenter la même chose dans une semaine mais c'est pour passer indep. Si j'ai bien compris, les 6 premiers mois je peux me gaver comme un porc en prenant le statut de micro-entrepreneur et toucher le chômage.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Johnnieboy a dit :

Je suis dans le métro sans masque. C’est vraiment difficile de résister à la pression sociale, même quand elle est absurde.

:o Sans masque dans ce cloaque répugnant?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mégille a dit :

Caissière s'il y en a une jolie, sinon caisse automatique. J'ai dit.

voilà, merci.

 

Je fais ça depuis que j'ai réalisé que ça ne servait à rien d'essayer d'optimiser à trouver la caisse la plus rapide. Parce que même si c'est la moins bondée, il y a une probabilité élevée de :

- tomber sur une personne faisant partie du complot des vieux ;

- tomber sur la personne qui met trois ans à remplir son chéquier ;

- tomber sur la personne qui sort ses tickets réduction qu'elle collectionne depuis 10 ans ;

- tomber sur la caissière qui connait la personne juste avant soi ;

- Et j'en passe

  • Yea 2
  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Johnnieboy said:

Je suis dans le métro sans masque. C’est vraiment difficile de résister à la pression sociale, même quand elle est absurde.

Je ne vois pas le problème en fait ! Pour un virus qui se transmets entre autre par voie aérienne, c'est quand même bien d'éviter de contaminer bêtement le voisin en toussant...

30 minutes ago, Solomos said:

 

Bien joué mec ! 

 

Je vais tenter la même chose dans une semaine mais c'est pour passer indep. Si j'ai bien compris, les 6 premiers mois je peux me gaver comme un porc en prenant le statut de micro-entrepreneur et toucher le chômage.

En faisant une facture unique ou des factures / encaissements tout dans le même mois ? Oh yeees.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, cedric.org said:

En faisant une facture unique ou des factures / encaissements tout dans le même mois ? Oh yeees.

 

Ce que j'ai compris, c'est que le statut de micro-entrepreneur permettait d'avoir peu de prélèvement très bas sur les premiers 60 ou 70 K, ce qui correspondrai grosso merdo à 6 mois de CA.

Et par ailleurs, il me semble qu'on peut cumuler les revenus de micro-entreprise le chomage mais peut-être que c'est plus compliqué que ça

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Solomos said:

 

Ce que j'ai compris, c'est que le statut de micro-entrepreneur permettait d'avoir peu de prélèvement très bas sur les premiers 60 ou 70 K, ce qui correspondrai grosso merdo à 6 mois de CA.

Et par ailleurs, il me semble qu'on peut cumuler les revenus de micro-entreprise le chomage mais peut-être que c'est plus compliqué que ça

 

La micro est limitée à 70k en service au prorata de la date de création de l'entreprise. Cependant tu peux dépasser une année sur deux avant de te faire gicler du régime micro...

Avec l'accre, tu peux avoir l'arce, renseigne toi. Mais sinon si tu es au chômage tu peux toucher l'are les mois ou tu le factures pas.

Bref, conseil, rapproche toi d'un comptable. :)

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Solomos said:

 

Bien joué mec ! 

 

Je vais tenter la même chose dans une semaine mais c'est pour passer indep. Si j'ai bien compris, les 6 premiers mois je peux me gaver comme un porc en prenant le statut de micro-entrepreneur et toucher le chômage.

 

Libéral de salon :mrgreen:

Libéral-traître :mrgreen:

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Solomos said:

 

Dans les Auchan, tu scannes le code-barre puis tu poses le produit dans un bac et le poids est contrôlé. Ça évite une partie de la fraude. 

Décathlon qui maîtrise entièrement sa supply a mis des puces RFID dans chaque article, il y a juste à les jeter dans le bac sans scanner !

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mathieu_D a dit :

Décathlon qui maîtrise entièrement sa supply a mis des puces RFID dans chaque article, il y a juste à les jeter dans le bac sans scanner !

 

Cela doit bien faire 15 ans que les supermarchés rêvent d'intégrer des puces RFID sur les produits vendus. Manifestement le coût est trop important.

Décathlon fait beaucoup plus de marge. C'est un système génial et j'accepterais sans problème de payer quelques centimes de plus par produit si je pouvais faire mes courses à toute vitesse sans le passage obligatoire aux caisses.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Calembredaine a dit :

 

Cela doit bien faire 15 ans que les supermarchés rêvent d'intégrer des puces RFID sur les produits vendus. Manifestement le coût est trop important.

Décathlon fait beaucoup plus de marge. C'est un système génial et j'accepterais sans problème de payer quelques centimes de plus par produit si je pouvais faire mes courses à toute vitesse sans le passage obligatoire aux caisses.

 

Sans compter que tu peux faire des inventaires de magasins en deux heures 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Petite victoire personnelle: le pichou, qui n'a pas la conscience corporelle de spiderman malheureusement, a réussi a faire du vélo sur 30 metres seul sans filet, et sans être passé par la case petites roues ou draisienne, en 3 leçons. Content.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Soirée pizza post escrime.

Que des 45aitenaires (ce qui n'est pas un crime) et moi. Sauf qui rouillé socialement comme je suis après deux mois et demi de confinement je ne m'étais pas rendu compte qu'une des nanas était en mode bitchage, et que le niveau global de la conversation et des gens était aussi pastèque qu'un amphi de fac de lettres.

 

BIlan: BLM c'est un truc super qui nous arrive des USA et la big data qui éclaire les rapports H/F sous un jour nouveau depuis que les sites de rencontres sont utilisés reproduisent les schémas de domination masculine ou chais pas quoi parce que "les algos sont programmés par des hommes blancs, regarde les logiciels de reconnaissance faciale ont du mal sur les peau noires" (sic un mec, encore plus blanc que moi, mathématicien) et les nanas qui bossent dans le pr0n reproduisent les schémas et les vraies nanas ne sont pas comme ça et etc.

 

20 boules de resto foutus en l'air.

(Mais au moins une note positive: je viens de comprendre pourquoi mes potes ingés se payent la fiole des mathématiciens).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand ta mère à la retraite de l'ed nat te traite de facho de droite parce que "tu critique la gauche de façon dogmatique et BLM" tu gagne une médaille en chocolat du libertarianisme?

 

Entre le resto de hier soir et ça je les collectionne. A ce stade là 100 contre 1 que la prochaine nana que je draguerais sera antifa et que je m'en rendrais compte qu'une fois au pieu.

Lien vers le commentaire

Que tu découvres ça me laisse pantois :) T'es toulousain bordel, ca fait juste 15 ans que si t'es pas de gauche t es un vilain méchant dans le coin ....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...