Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

Quand ta mère à la retraite de l'ed nat te traite de facho de droite parce que "tu critique la gauche de façon dogmatique et BLM" tu gagne une médaille en chocolat du libertarianisme?

Se faire traiter de facho par les idiots utiles des bolchos est un plaisir de fin gourmet. Tu t'y feras, comme je m'y suis fait. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Prouic Non mais je sais. Mais je m'étais pas rendu compte que ma mere était aussi binaire et pas capable de prendre un atome de recul sur ce genre de truc. Alors qu'elle voyage régulièrement aux states.

Bon, elle est âgée, je pense qu'elle trop fatiguée pour tout ça, et tout ça la dépasse.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Se faire traiter de facho par les idiots utiles des bolchos est un plaisir de fin gourmet. Tu t'y feras, comme je m'y suis fait. ;)

Faut que je me remette en tête que c'est pas juste les étudiants en fac de lettre. C'est tout le putain de pays.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Alchimi said:

Quand ta mère à la retraite de l'ed nat te traite de facho de droite parce que "tu critique la gauche de façon dogmatique et BLM" tu gagne une médaille en chocolat du libertarianisme?

 

En général, l'accusation de dogmatisme vient d'une personne dogmatique d'un dogme qui n'aime pas le tien.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Tramp said:

Ils ne sont pas dogmatiques mais éclairés ou éduqués. 

 

Ca me ramène TOUJOURS à la première phrase du discours de la méthode de Descartes.

 

De tête : Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée. Car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même  qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils n'en ont.

 

Ce mec était trop fort.

 

edit : j'y étais presque !

Quote

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont

https://fr.wikisource.org/wiki/Discours_de_la_méthode_(éd._Cousin)/Première_partie

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Alchimi a dit :

Faut que je me remette en tête que c'est pas juste les étudiants en fac de lettre. C'est tout le putain de pays.

Les étudiants en fac de lettres sont devenus journalopes, et le reste du pays boit leurs paroles. Enjoy.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Alchimi said:

A ce stade là 100 contre 1 que la prochaine nana que je draguerais sera antifa et que je m'en rendrais compte qu'une fois au pieu.

Je ne suis pas sur de vouloir savoir comment...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Alchimi a dit :

Bon, elle est âgée, je pense qu'elle trop fatiguée pour tout ça, et tout ça la dépasse.

Envoie lui au hasard une vidéo à propos du campus d'Evergreen. Effet garanti. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Alchimi a dit :

je m'en rendrais compte qu'une fois au pieu.

:icon_surpris: Ah zut on est déjà passé par là 

c’est l’effet de la fin de la page du fil

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Alchimi a dit :

Ahah ça encore j'ai appris à faire gaffe.

Tu ne tombes donc plus dans les guet à pintes.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Non. Maintenant c'est le piège à sourwhisky.

 

Comme il m'est arrivé l'autre dimanche avec un ami qui n'avait plus que des bouteilles de whisky chez lui. (Je me souviens distinctement avoir mollement terminé sur le sol en loupant un virage en vélo à 15km/h en rentrant chez moi vers 4h du mat, et le matin j'étais tout surpris de revoir mon vtt en haut dans l'entrée de mon appart, je craignais l'avoir laissé en bas dans l'escalier).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Comme je le disais ailleurs,

Citation

On n'a pas (ou plus depuis longtemps) de topic pour les "idées eues sous la douche", donc je pose ça ici.

Le rôle du jeu chez l'être humain est prosocial, i.e. d'intensifier les interactions humaines afin de s'habituer mutuellement les uns aux autres. Non seulement parce que jouer fournit une occasion (plutôt que "plus tard"), explication comportementaliste. Mais aussi pour une raison cognitiviste parce qu'il n'y a pas de jeu sans règles, et que ces règles, généralement plus simples que dans la vraie vie, fournissent une base de simplification pour la théorie de l'esprit (il est ainsi plus facile d'interagir dans les cas où cette dernière doit fournir un travail important, que ce soit parce qu'on est face à un inconnu ou parce que sa propre théorie de l'esprit est faible, que l'on soit enfant ou autiste).

 

(Aucune prétention à l'originalité, si ça se trouve je viens de redécouvrir le bread and butter des universitaires.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

 In health, the child learns to bring his or her spontaneous, real self into play with others; in a false self disorder, the child has found it unsafe or impossible to do so, and instead feels compelled to hide the true self from other people, and pretend to be whatever they want instead.[34] Playing with a transitional object can be an important early bridge between self and other, which helps a child develop the capacity to be genuine in relationships, and creative.[35]

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Donald_Winnicott
peut-être creuser de ce côté 

dans mon bain je me disais qu’à l’inverse le jeu pouvait être idéal pour se dissimuler aux autres en jouant un rôle et habituer plus précisément les enfants à jouer un rôle/ à occuper une fonction (la persona) dans un environnement d’autres personae maybe

Lien vers le commentaire

La définition d'un jeu c'est qu'il y a des règles, tout à fait. Comme le fait d'être narrateur d'ailleurs.

 

Terry Pratchett (que son âme aille au disque-monde) avait un point de vue assez pertinent sur la manière des êtres humains de se raconter des histoires dans leur tête en mecanique psychologique de base et de créer des règles se faisant. (Mais vu ton pseudo je ne doute pas que tu l'as lu et je pense ne t'apprendre rien).

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

dans mon bain je me disais qu’à l’inverse le jeu pouvait être idéal pour se dissimuler aux autres en jouant un rôle et habituer plus précisément les enfants à jouer un rôle/ à occuper une fonction (la persona) dans un environnement d’autres personae maybe

Pas forcément "au contraire", c'est complémentaire. Mais la visite cognitiviste que j'en donne permet entre autres d'expliquer très naturellement pourquoi tout le monde déteste les tricheurs.

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai une vie trépidante, pleine d'aventures, canines, principalement. Dont je vous fais partager quelques moments.

La dernière en date, il y a quelques semaines, mais c'est le moment de la raconter.

 

Balade au parc avec une copine et nos deux molosses : le sien, 17 cm au garrot, 1,5 kg ; et le mien, à peine 2 cm de plus mais une masse musculeuse impressionnante. Deux tueurs en liberté, sans laisse, malgré l'interdiction car nous sommes des rebelles, comme la plupart de ceux qui promènent leur chien dans ce parc d'ailleurs. Fuck la police municipale qui fait régulièrement des rondes manière de chasser le délinquant canin.

 

Nous arrivons face à un groupe. Parmi lui, une nana qui essaie de maitriser son chiot golden retriever, une petite bête d'une vingtaine de kilos qui tire à fond sur la laisse, la fille est pas loin de se démonter la clavicule.

Évidemment nos deux chiens se précipitent sur le chiot en aboyant, la propriétaire du labrador flippe, gueule et essaie de mettre un coup de pied à mon Titan ! Raté.

Comme je sais que nous somme en tort, je ne réagis pas, je n'interviens pas : quand on croise un-e abruti-e, selon moi, le mieux c'est souvent l'esquive et un grand sourire désarmant.

C'est pas le style de ma copine. Loin de là. Donc échange d'invectives en commencant gentiment par "Non mais c'est pas une façon de vouloir taper un chien" , "Vous pourriez maitriser votre cabot", "Et vous le vôtre abrutie". Pour conclure par un échange classique de gentillesses : "morue", "pétasse", "salooope", "connasse". La routine. Mais pas de coup de boule quand même. Pas de crêpage de chignon. Et moi, toujours stoïque.

 

L'échange prend fin, et nous continuons la balade, nos pitbulls toujours en liberté, prêts à en découdre, la bave aux lèvres !

 

La police municipale arrive, un binôme de fliquettes en voiture, et nous interpelle. Même pas peur. La propriétaire du labrador est allée se plaindre (le parc est sur le terrain de la mairie où se trouve leur local).

 

Et là, première question-affirmation des deux justicières :

"Une dame est venue se plaindre à nous de votre comportement, vous avez eu des propos racistes à son encontre"

 

:huh::huh:

 

Ce à quoi je réponds en prenant mon amie pour témoin :

-  Bah il y a juste eu échange des compliments d'usage ; alors si pour cette dame, connasse, salope et pétasse sont des insultes racistes, c'est elle qui a un problème avec ses origines, non ? Parce que depuis quand ces qualificatifs sont propres aux femmes noires ? Mmmmh ???

 

Évidemment, ça a mis fin à la discussion, tellement on s'est foutu de leur gueule et de celle la pétasse donc racisée, nonobstant la leçon de morale sur le danger à laisser circuler librement des chiens sauvages.

 

Parce que oui, cette grosse connasse était noire de peau. Elle allait pas se priver d'une telle occasion. Sur un malentendu... un tel discours de haine, ça peut le faire. Mais qui déteste qui ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

En dehors des coins où la coutume est établie et connue des gens du quartier, je t'avoue que les chiens sans laisse ça gonfle. Tu connais ton chien mais tu connais pas le mien ;) 

 

Par contre le coup du racisme magique, c'est toujours sympa en complément...

Lien vers le commentaire

Bah dans un grand espace où la plupart se balade comme ça et où ça se passe bien entre gens responsables, c'est plutôt sympa. Là où je vais, tout le monde se connait, ou presque, c'est quasi quotidiennement les mêmes. Ceux qui ont des chiens pas commodes les attachent.

Lien vers le commentaire

J'ai eu une épiphanie. Je me suis toujours demandé comment les moustiques peuvent avoir un bruit aussi repérable et chiant, alors qu'être discret serait un sacré avantage évolutif... Mais en fait, c'est sans doute nous qui sommes spécialement programmé pour identifier ce bruit précis, afin d'éviter de choper la malaria. Je comprends ce qu'a ressenti Kant lors de sa "révolution copernicienne".

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...