Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 22 heures, cedric.org a dit :

En théorie, différencier la BBC d'un stream youtube via de l'analyse spectrale pointée vers un immeuble et savoir qui fait quoi, ça fonctionne, mais en pratique même les militaires ne peuvent pas se payer un truc aussi précis (à part peut-être une poignée dans le monde).

 

Bref : foutaises.

 

Tout à fait d'accord, techniquement parlant cela me parait être une histoire de dingues, et encore plus aujourd'hui avec tout le parasitage ambiant et les normes hyper-réduite d'émission.

Pour capter de nos jours ne fut-ce qu'un fragment de radiation d'un écran plat, je demande franchement à voir tellement c'est bas, voir inexistant; faudrait tout de même pas qu'un troisième bras vous pousse, à force de regarder Joséphine Ange Gardien !

 

C'est une légende urbaine bien pratique que le gouvernement se doit de sortir régulièrement, comme beaucoup d'autres d'ailleurs ... 

 

L'article ci-dessous l'explique d'ailleurs fort bien:

https://www.dailymail.co.uk/news/article-2445153/Are-TV-detector-vans-just-cunning-trick-For-decades-claimed-trap-licence-cheats-In-fact-theyve-led-single-prosecution.html

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ne croyez pas les bannières publicitaires sur Wikipedia. Wikimedia n’a absolument pas besoin d’argent pour fonctionner (ie faire tourner la partie technique des projets Wikimedia), ils ont déjà plus qu’ils n’en faut :

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/foundation/3/31/Wikimedia_Foundation_Audit_Report_-_FY18-19.pdf

https://meta.wikimedia.org/wiki/Wikimedia_Foundation_salaries

 

En étant large, ils utilisent 42 millions/an, pour 100 millions de dons. Le reste est utilisé pour salarier des gens pour écrire des articles, grosso-modo. L’infra technique en elle-ême (internet hosting) leur prend 2 millions/an, ce qui est largement couvert par leurs revenus d’investissement (5 millions). Même si les dons tombaient à 0, Wikipedia tournerait toujours.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Je ne suis pas du tout au courant, quels sont les problèmes avec le wiki fr et sa communauté ?

wikipedia fr = l'un des wikipedia où il y a plus de contrôleurs que de contributeurs. (ça rappelle qq chose).

mébon, ça touche surtout les pages pols.

Là, j'ajoutais un lien vers la page Apatin, lien interne wikipedia, à la page Liberland, en évoquant les liens Apatin/Liberland.

... ça doit titiller une zone sensible.

Manque de pot, wikipedia, c'est pas la sécu et son monopole.

Lien vers le commentaire

Dans le genre semaine de merde, je partage mes déboires :

- j'ai perdu l'un de mes ânes

- j'ai eu mon premier accident de forge

- un super projet de recherche aux USA auquel j'étais associé vient de tomber à l'eau à cause de Trump qui a décidé de geler les visas

Je l'ai tellement mauvaise. Mais au moins mon docteur m'a dit que je pouvais toujours boire malgré les médicaments, ouf !

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Une copine se présente aux élections municipales en Allemagne pour le CDU.

Son Instagram est plein de rhétorique SJW et écologiste.

J'espère qu'elle est isolé dans son parti, sinon ça donne envie pour le futur du CDU

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, calypso13 a dit :

Une copine se présente aux élections municipales en Allemagne pour le CDU.

Son Instagram est plein de rhétorique SJW et écologiste.

J'espère qu'elle est isolé dans son parti, sinon ça donne envie pour le futur du CDU

 

Quel endroit? Quel Land?

Car je présume que la position des partis doivent varier en fonction des lands.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, calypso13 a dit :

Une copine se présente aux élections municipales en Allemagne pour le CDU.

Son Instagram est plein de rhétorique SJW et écologiste.

J'espère qu'elle est isolé dans son parti, sinon ça donne envie pour le futur du CDU

Non la fenêtre d'Overton ne s'est pas violemment décalée, oui la CDU est toujours à droite, non elle ne s'est pas placée au centre laissant un grand vite à sa droite qui a été rempli par l'AfD et le LKR, oui l'AfD c'est donc forcément tous des nazis puisqu'ils sont plus à droite qu'à droite. Allons. :lol:

 

(Pour les pisse-froids : il y a encore des gens de droite à la CDU, mais ce n'est simplement plus la tendance dominante, pour le moment).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calypso13 a dit :

Elle vit dans une grande ville de Rhénanie du Nord.

 

C'est en effet inquiétant car ce n'est pas censé être un bastion de gauche.

Edit: ah si apparemment le land est un bastion du SPD

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calypso13 a dit :

Elle vit dans une grande ville

Pas besoin de plus de détails. :lol: (J'exagère un peu, c'est valable pour l'ex-RFA plus Berlin).

Lien vers le commentaire

Écologiste façon piste cyclable et gentils organisateurs ce n'est pas en soi de la gauche notez. 

Je ne vois pas bien en quoi ça ne pourrait pas être de droite. Ce n'est plus un truc de hippie crasseux.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Rincevent a dit :

 

(Pour les pisse-froids : il y a encore des gens de droite à la CDU, mais ce n'est simplement plus la tendance dominante, pour le moment).

 

On appelle cela la CSU? :D

 

il y a 19 minutes, Rincevent a dit :

Non la fenêtre d'Overton ne s'est pas violemment décalée, oui la CDU est toujours à droite, non elle ne s'est pas placée au centre laissant un grand vite à sa droite qui a été rempli par l'AfD et le LKR, oui l'AfD c'est donc forcément tous des nazis puisqu'ils sont plus à droite qu'à droite. Allons. :lol:

 

Le LKR qui n'a aucune visibilité politique alors qu'il est composé des fondateurs de l'AfD. Trop modérés pour faire parler d'eux.

 

Lien vers le commentaire

Il y a un beau billard dans la maison familiale.

Et j'étais plutôt bon dans ma jeunesse (on avait un billard au BDE de la fac).

 

 

Ben il y a pas à dire, ce n'est pas comme le vélo.

Tu ne pratiques pas, tu perds énormément.

Lien vers le commentaire
Citation

On n'a pas (ou plus depuis longtemps) de topic pour les "idées eues sous la douche", donc je pose ça ici.

L'expansion des Celtes est probablement due en bonne partie à ce que ce sont eux qui ont inventé la cotte de mailles.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Rincevent said:

L'expansion des Celtes est probablement due en bonne partie à ce que ce sont eux qui ont inventé la cotte de mailles.

 

Tu as des sources sur ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Boz a dit :

Tu as des sources sur ça ?

Sur le fait qu'ils ont inventé la cotte de mailles https://www.amazon.co.uk/dp/0313333483/ref=cm_sw_r_cp_awdb_t1_nIV.EbHQJ00SP

 

Sur le fait que ce soit une cause importante de leur expansion, c'est une interprétation personnelle (les Celtes étaient une civilisation de l'âge du Fer qui ont déplacé et remplacé les civilisations européennes de l'âge du Bronze, et je pense que la cotte de mailles a été une des killer apps du fer).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...