Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Par contre le temps est toujours aussi pourri à Bordeaux.

 

Evidemment, l’administriation fait tout pour diffuser le virus en créant des files d’attentes pour contrôler l’identité sur des vols shenghens 

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Tramp said:

Par contre le temps est toujours aussi pourri à Bordeaux.

 

Evidemment, l’administriation fait tout pour diffuser le virus en créant des files d’attentes pour contrôler l’identité sur des vols shenghens 

 

Tout en demandant si tu as de la fievre, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tramp a dit :

Par contre le temps est toujours aussi pourri à Bordeaux.

 

Evidemment, l’administriation fait tout pour diffuser le virus en créant des files d’attentes pour contrôler l’identité sur des vols shenghens 

 


t’es à Bordeaux ce week-end ? Me too :) 

 

Découverte du cap Feret demain 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fryer a dit :


t’es à Bordeaux ce week-end ? Me too :) 

 

Découverte du cap Feret demain 

 

Je vais à Bayonne auj et dimanche-Lundi bordeaux 

Lien vers le commentaire

Je viens de perdre trop de temps sur Twitter, pour pas grand chose. C'est clairement le réseau social le plus néfaste et de très loin. J'ai rarement vu autant d'agressivité et j'ai écumé pas mal de poubelles du net. Tous deviennent un peu plus virulents sur Twitter, les vegans, Les écolos, les marxistes, les droitards et même les libéraux. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais l'influence de Twitter me semble aujourd'hui désastreuse sur tous les plans.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pegase a dit :

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais l'influence de Twitter me semble aujourd'hui désastreuse sur tous les plans.

 

Limite de caractère qui pousse à des reflexions peu développées et laisse à l'invective.

+ le fait que tu peux commenter les posts de n'importe qui par défaut (sur Facebook c'est l'inverse, il faut étre ami).

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Pegase a dit :

Je viens de perdre trop de temps sur Twitter, pour pas grand chose. C'est clairement le réseau social le plus néfaste et de très loin. J'ai rarement vu autant d'agressivité et j'ai écumé pas mal de poubelles du net. Tous deviennent un peu plus virulents sur Twitter, les vegans, Les écolos, les marxistes, les droitards et même les libéraux. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais l'influence de Twitter me semble aujourd'hui désastreuse sur tous les plans.

 

 

Tu rigoles ou quoi moi j'hallucine chaque jour qu'un tel bijou soit gratuit. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Zagor a dit :

 

Limite de caractère qui pousse à des reflexions peu développées et laisse à l'invective.

Je dirais aussi le fait que sur Twitter in évolue en vase clos. Si on suit que des gens avec lesquels on est d'accord, on aura fatalement l'impression que nos idées sont plus répandues dans la société qu'elles ne le sont en réalité.

 

il y a 17 minutes, NoName a dit :

 

 

Tu rigoles ou quoi moi j'hallucine chaque jour qu'un tel bijou soit gratuit. 

Je pense que je développe une sorte de désillusion par rapport à internet. Je ne suis pas sûr que sa démocratisation n'ait produit que du bon.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Pegase a dit :

Je ne suis pas sûr que sa démocratisation n'ait produit que du bon.

je ne voudrais surtout pas te désillusionner encore plus, mais IRL il y a assez peu de produits ou services qui ne produisent que du bon.

(Un type a eu un accident parce que le biberon du poupon s'était foutu sous la pédale de frein).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rübezahl said:

je ne voudrais surtout pas te désillusionner encore plus, mais IRL il y a assez peu de produits ou services qui ne produisent que du bon.

(Un type a eu un accident parce que le biberon du poupon s'était foutu sous la pédale de frein).

Et on n'a ni interdit les biberons, ni les pédales ? Ça ne devait pas être en France alors.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pegase a dit :

Je dirais aussi le fait que sur Twitter in évolue en vase clos. Si on suit que des gens avec lesquels on est d'accord, on aura fatalement l'impression que nos idées sont plus répandues dans la société qu'elles ne le sont en réalité.

 

 

Je pense que c'est complètement infondé et si ça existe c'est  essentiellement un phénomène générationnel- professionnel. 

 

Lorsqu'on teste l'effet des fake news on retrouve quasiment aucun effet réel et la grande majorité des fake news est relayée par les boomers qui ont l'habitude de croire béatement ce que la télé leur dit. C'est d'autant plus drôle qu'ils se permettent de dire aux jeunes de faire attention à ce qu'ils lisent sur internet. 

 

De la même manière lorsqu'on teste l'effet de chambre d'échos et de vase clos on ne retrouve pratiquement aucun effet mais j'ai l'intuition que l'effet n'est réellement palpable que chez les journalistes et les académiques qui sont déjà dans des environnements qui fonctionnent à 100% sur de la chambre d'echo et de du vase clos et dont le business model repose fondamentalement sur le fait de pomper de la merde en circuit fermé. Et de manière pas étonnante, ils sont à l'avant garde du blabla sur les chambres d'échos. Étonnamment je trouve pas ça infondé, dans la mesure où ils parlent de ce qu'ils voient, juste ils croient que c'est une généralité et pas une feature particuliere a la classe jacassante 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pegase a dit :

Je viens de perdre trop de temps sur Twitter, pour pas grand chose. C'est clairement le réseau social le plus néfaste et de très loin. J'ai rarement vu autant d'agressivité et j'ai écumé pas mal de poubelles du net. Tous deviennent un peu plus virulents sur Twitter, les vegans, Les écolos, les marxistes, les droitards et même les libéraux. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais l'influence de Twitter me semble aujourd'hui désastreuse sur tous les plans.


Mais pourquoi lire et suivre les abrutis? Certains comptes sont des merveilles d’esprit et de culture.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Calembredaine a dit :


Mais pourquoi lire et suivre les abrutis? Certains comptes sont des merveilles d’esprit et de culture.

Je ne suis pas des abrutis. Mais il arrive toujours un moment où quelqu'un que je suis réponde à un autre et on voit forcément les échanges (là c'était Ferghane Azihari qui je crois citait le compte "stupidités libertariennes"). Forcément, on se perd en regardant un peu le profil de ces individus. Et je vois globalement très peu de débats intéressants, juste beaucoup d'agressivité, comme d'habitude sur internet, mais qui sur twitter me semble amplifiée.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pegase a dit :

Je ne suis pas des abrutis. Mais il arrive toujours un moment où quelqu'un que je suis réponde à un autre et on voit forcément les échanges (là c'était Ferghane Azihari qui je crois citait le compte "stupidités libertariennes"). Forcément, on se perd en regardant un peu le profil de ces individus. Et je vois globalement très peu de débats intéressants, juste beaucoup d'agressivité, comme d'habitude sur internet, mais qui sur twitter me semble amplifiée.

 

En même temps, plein de gens ne débattent pas dans la vraie vie. Est-ce vraiment surprenant que ça se passe mal sur internet ? D'autant qu'il n'y a aucune conséquence pour toi si tu es agressif ou con, ça risque même de t'attirer la sympathie de celles et ceux qui pensent comme toi.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Pegase a dit :

Je ne suis pas des abrutis. Mais il arrive toujours un moment où quelqu'un que je suis réponde à un autre et on voit forcément les échanges (là c'était Ferghane Azihari qui je crois citait le compte "stupidités libertariennes"). Forcément, on se perd en regardant un peu le profil de ces individus. Et je vois globalement très peu de débats intéressants, juste beaucoup d'agressivité, comme d'habitude sur internet, mais qui sur twitter me semble amplifiée.


Twitter est un formidable reflet de la population française. Quand on sort de son cocon familial/études, ça surprend ?

Lien vers le commentaire

Entendu ce week-end : « la classe politique m’a décomplexé. Quand je vois à quel niveau ces nuls peuvent arriver, maintenant je me lance dans mes projets sans peur de l’échec. »

  • Yea 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

 

C'est surtout une chambre d'écho des plus allumés et un miroir déformant sur la réalité.

 

We knew social media wasn't representative, but these numbers are ...

 

Tiens j'aurais pensé l'Ukip plus haut sur twitter.

Sinon c'est interessant de voir comment l'écart s'est creusé au fil du temps.

En 2015 c'était encore assez proche de la réalité malgré une inversion des deux grands partis, mais en 2017, c'est assaut général de la gauche.

 

On a des stats similaires pour d'autres pays (France et Etats-Unis)?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Entendu ce week-end : « la classe politique m’a décomplexé. Quand je vois à quel niveau ces nuls peuvent arriver, maintenant je me lance dans mes projets sans peur de l’échec. »

A quelque chose, malheur est bon.

Entendu ce week end par mon fils "mais alors Papa, si les frontières avaient été ouvertes sans droits de douane, il n'y aurait peut être pas eu de seconde guerre mondiale ?"

Ca commence à porter ses fruits.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Hayek's plosive a dit :

 

C'est surtout une chambre d'écho des plus allumés et un miroir déformant sur la réalité.

 

En tout cas, en France, les dernières élections montrent que twitter est le parfait reflet de l'opinion.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Calembredaine a dit :

 

En tout cas, en France, les dernières élections montrent que twitter est le parfait reflet de l'opinion.

 

Pour les municipales a l'échelle de la France entière c'est la droite classique (lr et divers droite) qui est gagnante. Je doute que ça soit la force dominante sur twitter.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

 

Pour les municipales a l'échelle de la France entière c'est la droite classique (lr et divers droite) qui est gagnante. Je doute que ça soit la force dominante sur twitter.


Mais peu importe. Twitter c’est «  l’opinion générale », c’est bien pour cela que Macron veut un « virage écologiste » et que les médias traditionnels ne parlent que de EELV et de la « convention climat ». 

Lien vers le commentaire

Dans The Good, The Bad and The Ugly, il y a ce bout de dialogue:

 

Citation

Colonel Canby's closing in with his northerners and no later than tomorrow they'll be in the city. That's why these southerners are getting out. You see, as soon as these cowards hear of blue-shirts around they run. These rebels have no will to fight.

Poor things.

They'll soon be finished. Then we begin making money on those Yankees. They carry gold, not paper dollars. And they're gonna beat South.

 

The irony :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...