Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Mais, c'est incroyable ca, c'était totalement imprévisible. Fichtre, nous sommes pris au dépourvu.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/en-direct-vendredi-10-juillet-coronavirus-le-point-sur-la-situation-en-france-et-dans-le-monde-1222831

"Coronavirus : le parquet de Paris enquête sur des fraudes massives au chômage partiel"

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, BirdyNamNam said:

Mais, c'est incroyable ca, c'était totalement imprévisible. Fichtre, nous sommes pris au dépourvu.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/en-direct-vendredi-10-juillet-coronavirus-le-point-sur-la-situation-en-france-et-dans-le-monde-1222831

"Coronavirus : le parquet de Paris enquête sur des fraudes massives au chômage partiel"

Quote

Ces enquêtes, qui ont déjà permis d'éviter le versement de plus de 6 millions d'euros

On parle bien du dispositif qui a permis 8 millions de chomeurs pendant 2 mois, soit ~25 milliards à la grosse louche, c'est ça?

 

en tout cas, ce sont des mougou.

Lien vers le commentaire

Depuis que je me suis mis à la bourse (il y a 3ans), j'ai enfin ma première action qui a doublée (acheté en avril de cette année).

 

Bon, c'est une toute petite ligne, mais cela fait chaud au coeur.

C'est comme ton premier bébé.

 

 

 

  • Yea 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Depuis que je me suis mis à la bourse (il y a 3ans), j'ai enfin ma première action qui a doublée (acheté en avril de cette année).

Tesla ou Hertz ? ?

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Tesla said:

Tesla ou Hertz ? ?

Non, Hertz c'est 600% il parait :D

 

Non, une PME française: Carbios.

J'ai tenté le coup (mais sur une petite ligne), suite à la publication de cet article:

En avril 2020, la revue Nature publie un article démontrant qu'une enzyme de type hydrolase développée par Carbios permet de recycler à minimum 90 % en 10 heures les plastiques

Bon, cela avait déjà pris 40% avant que j'achète, mais cela a continué depuis.

 

Pour le coup, vive la victoire écologique (mais je suis prêt à perdre 100% de cette ligne pour qu'ils se prennent une tollée aux prochaines élections ?).

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ça doit être sectorielle (plan de relance escrolo ?), je viens de vérifier mon portefeuille et mes actions Global Bioenergies (transformation de végétaux en isobutène) ont pris 40% dans la semaine, seul ligne en vert \o/ 

Bon la boite est gavée d'aide publique, c'est un moyen de récupérer mes impôts.

Lien vers le commentaire

Vous me rappelez que je voulais monter un petit portefeuille d'actions ETF (ou je sais plus le sigle). Je vais faire ça à la cool cet été je pense.

 

Il y a 13 heures, Marlenus a dit :

Bon, cela avait déjà pris 40% avant que j'achète, mais cela a continué depuis.

 

Pour le coup, si ça marche réellement leur enzyme qui recycle le plastique à 90%, c'est une bonne nouvelle sur le sujet de la pollution.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

Vous me rappelez que je voulais monter un petit portefeuille d'actions ETF (ou je sais plus le sigle). Je vais faire ça à la cool cet été je pense.

 

 

Pour le coup, si ça marche réellement leur enzyme qui recycle le plastique à 90%, c'est une bonne nouvelle sur le sujet de la pollution.

 

faut pas que ça parte dans la nature alors aprce que ça serait con d'avoir inventé la rouille pour les plastiques

Lien vers le commentaire
2 hours ago, NoName said:

 

faut pas que ça parte dans la nature alors aprce que ça serait con d'avoir inventé la rouille pour les plastiques

Le saviez-tu ? Avant que les champignons n'apparaissent le bois était imputrescible et il restait là des millions d'années.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Le saviez-tu ? Avant que les champignons n'apparaissent le bois était imputrescible et il restait là des millions d'années.

Intéressant. Source ? Comment on l'a su ?

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

Intéressant. Source ? Comment on l'a su ?

On donne l'apparition du bois vers -390 millions d'années et celle des champignons lignivores vers -290.

 

Qui que quoi comment où ça s'est su il faut que je consulte mes archives.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

Marrant, #JewishPrivilege qui trend sur le Twitter UK.

 

Mais du coup, est-ce qu'on peut pas toulmême parler de Jewish Privilege, vu que bon, ils se sont quand-même un peu auto-désignés le Peuple Elu... :jesaispo: 

 

@Rincevent, un avis? ^^

Sinon comme d'habitude, les parasites intellectuels de quelques intellectuels névrotiques vont encore retomber sur des gens qui n'ont rien demandé ni rien fait (pas même affirmer publiquement qu'ils n'avaient rien à voir avec ces tarés, hélas).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

Marrant, #JewishPrivilege qui trend sur le Twitter UK.

 

Mais du coup, est-ce qu'on peut pas toulmême parler de Jewish Privilege, vu que bon, ils se sont quand-même un peu auto-désignés le Peuple Elu... :jesaispo: 

 

@Rincevent, un avis? ^^

 

Ce truc est quand même un cas d'école : le hashtag traine sur twitter depuis des mois (il a fait un saut en tendance une fois avant ça je crois), un activiste juif décide de reprendre le hashtag pour le détourner et lance un appel aux témoignages concernant l'antisémitisme, le hashtag débarque dans les tendances twitter, des gens s'offusquent que twitter laisse faire en reprenant le hashtag et en le maintenant en tendance. Les néo-nazis et les complotistes viennent de rentrer dans la course, surtout que l'activiste à l'origine du truc milite aussi pour les LGBT...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Philiber Té a dit :

Merci. :)

 

"I fight for the Jewish people"... Pour ma part, je ne lui ai rien demandé, alors j'aimerais qu'il évite de me mêler à son petit djihad parano personnel.

 

TL;DR : STFU and go clean your room, bucko.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Philiber Té a dit :

C'est l'une des explications avancées concernant la quantité importante de charbon formée au Carbonifère

Ce qui était aussi mon intuition première...

 

il y a 48 minutes, Philiber Té a dit :

(mais c'est discuté, comme tout).

... et puis je me suis dit "mais bordel, tant de bois mort et potentiellement sec, ca devrait cramer au premier orage venu". ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

... et puis je me suis dit "mais bordel, tant de bois mort et potentiellement sec, ca devrait cramer au premier orage venu". ;)

 

Si ça t'intéresse :

The diversification of Paleozoic fire systems and fluctuations in atmospheric oxygen concentration

Il y a pleins d'interactions sympas entre atmosphère, climat et végétation durant ces périodes là.

Lien vers le commentaire

Okay, on arrête tout, j'ai trouvé un nouveau plan argent facile. J'ai passé l'aprèm à poser pour de la photographie homoérotique. Un shooting déguisé en Jésus, un autre en chef indien, et un autre avec une tenue chelou. Je regrette de pas y avoir pensée plus tôt, j'aurais pu me payer mes études de façon beaucoup plus tranquille.

  • Yea 3
  • Love 1
  • Haha 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mégille said:

Okay, on arrête tout, j'ai trouvé un nouveau plan argent facile. J'ai passé l'aprèm à poser pour de la photographie homoérotique. Un shooting déguisé en Jésus, un autre en chef indien, et un autre avec une tenue chelou. Je regrette de pas y avoir pensée plus tôt, j'aurais pu me payer mes études de façon beaucoup plus tranquille.

Et on pourra te voir où?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...