Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

39 minutes ago, cedric.org said:

 

L'autre solution dont je pense depuis un moment, c'est que le modèle standard est faux et que c'est bien pratique d'ajouter des constantes ex nihilo plutôt que de remettre en question le bousin. Entre la matière noire et l'énergie noire, j'attends le prochain.

Tout le monde le souhaite mais rien ne marche aussi bien pour le moment que le modèle standard malheureusement.

Lien vers le commentaire
Le 20/07/2020 à 22:02, Loi a dit :

Combien sommes nous d'enfants de notre génération à avoir entendu cette phrase? :)

 

Le 20/07/2020 à 22:17, Rincevent a dit :

Toute ma compassion. :(

 

Le 20/07/2020 à 22:52, Liber Pater a dit :

Courage@Neomatix !

 

Le 21/07/2020 à 00:48, Johnnieboy a dit :

T’en fais pas trop, ça pourrait aller mieux plus tard. Mes parents s’entendent mieux depuis leur divorce. On passe même Noël ensemble, à présent.

 

Il y a 21 heures, NoName a dit :

Bon courage avec ça

 

Il y a 21 heures, BirdyNamNam a dit :

Courage Neomatix.

Merci beaucoup à tous ! :)

 

Il y a 20 heures, Bisounours a dit :

Enfin, il me semble qu'arrivé à l'âge adulte, un enfant devrait être moins touché que lorsque ses parents divorcent alors qu'il est plus jeune. Encore que ceci dépende également de l'ambiance à la maison pendant la vie commune, et de la façon dont le divorce est géré.

Le divorce en lui-même me touche assez peu, c'est vraiment le gros bordel que ça cause qui est chiant.

Il y a 20 heures, Tramp a dit :

C’est plus facile quand tu habites à 4000 bornes. 
Apres, tous les divorces ne sont jamais pareil. Quand mon oncle et ma tante ont divorcé, on préférait garder notre oncle par alliance que notre tante par le sang. 
Et je pense que ma mère a pris trop de pognon à mon père. Maintenant elle essaie de le blanchir en le distribuant à mes sœurs et moi-même. 

Là ça va. Le split a déjà été décidé et je trouve ça plutôt équitable.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, cedric.org a dit :

 

L'autre solution dont je pense depuis un moment, c'est que le modèle standard est faux et que c'est bien pratique d'ajouter des constantes ex nihilo plutôt que de remettre en question le bousin. Entre la matière noire et l'énergie noire, j'attends le prochain.

 

Pour la matière noire, il me semble que l'on a déjà quelques pistes, et puis, elle a une certaine distribution bien précise dans les galaxies, donc on pourrait bien finir par trouver quelque chose. Après, je ne suispas très renseigné sur la "modified newtonian dynamics". L'énergie noire, ça a complètement l'air magique, mais faute de mieux, en attendant...

Après, si ça se trouve, il y a juste une 5ieme, une 6ieme, et je ne sais pas combien d'autres interactions fondamentales, irréductibles aux autres, mais qui ne s'observent qu'à une échelle encore plus grande que la gravitation...

 

Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

 

Dans les conditions politiques actuelles, c'est raciste de parler de matière noire. On dira plutôt matière de couleur.

Tu rigoles, mais j'ai au moins une fois déjà vu l'occurrence de "matière transparente", je ne sais pas si c'est pour ça.

Lien vers le commentaire

Y'a le modèle standard ET la physique quantique les gars.

C'est pas qu'ils tentent de sauver le modèle standard à tout prix c'est qu'ils arrivent pas à trouver mieux qui ferait fonctionner les deux en même temps. ?

Lien vers le commentaire

Il y a vraiment des sites qui aiment se compliquer la vie.

 

Je veux m'inscrire sur un forum et on me donne la fameuse question pour vérifier que je ne suis pas un bot.

D'habitude on a des questions du style 2+1=?

 

 

La j'ai eu:

 

Vercingétorix était un chef d'origine ?

 

 

J'avoue avoir bien hésité sur la réponse...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Il y a vraiment des sites qui aiment se compliquer la vie.

 

Je veux m'inscrire sur un forum et on me donne la fameuse question pour vérifier que je ne suis pas un bot.

D'habitude on a des questions du style 2+1=?

 

 

La j'ai eu:

 

Vercingétorix était un chef d'origine ?

 

 

J'avoue avoir bien hésité sur la réponse...


Le pecnot moyen aurait répondu gaulois?

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Loi said:


Le pecnot moyen aurait répondu gaulois?

Ben justement, après avoir hésité, j'ai répondu gaulois car justement je me suis dit que sur des question captcha on attend la réponse du pékin moyen (et cela a réussi).

 

 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Marlenus said:

Ben justement, après avoir hésité, j'ai répondu gaulois car justement je me suis dit que sur des question captcha on attend la réponse du pékin moyen (et cela a réussi).

 

 

 

Je pense qu' arverne aurait été accepté. En fait, toute réponse donnée un nombre suffisant de fois finit par être une réponse acceptée si le captcha est bien paramétré.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On vit une époque formidable

 

Ma fille a été menacée +++ par sms et téléphone de viol, de meurtre, par un artisan dépanneur serrurier parisien qui a bien insisté sur le fait qu'il pouvait entrer chez elle très facilement comme il le voulait afin de lui faire du mal.

Son employé est intervenu en urgence la nuit, car la serrure de sa porte d'entrée était pétée. Rien n'a été fait, en revanche la facture bien salée... près de 600 euros.

Impossible de retirer du cash pour le paiement, le chèque donné en attendant l'avis de l'agence n'a pas satisfait monsieur qui a exigé un paiement cb immédiat.

Serrure réparée via l'agence dès le lendemain, journée horrible d'angoisse.

 

Elle va déposer plainte au commissariat, munie de tout le nécessaire en termes de preuve

Réponse : plainte contre x (alors que l'auteur est identifié), on vous recontactera (mais bien sûr), voici un flyer aide aux victimes...

 

Ça doit relever de l'incivilité, je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raffarin2012 a dit :

@Bisounours Ca ne serait pas une mauvaise idée de lui suggérer de se trimballer avec un moyen d'autodéfense légal et facile à utiliser, ama.

Je lui ai déjà suggéré bien évidemment. Mais quoi ?

La journée d'hier a été particulièrement horrible, pour elle, qui a toujours peur, et pour moi. Je suis en rage.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Je lui ai déjà suggéré bien évidemment. Mais quoi ?

La journée d'hier a été particulièrement horrible, pour elle, qui a toujours peur, et pour moi. Je suis en rage.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33658

 

Bombe lacrymo. Il faut absolument qu'elle apprenne à bien s'en servir par contre (soit un ami qui s'y connaît, soit le vendeur en boutique).

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Bisounours said:

On vit une époque formidable

 

Ma fille a été menacée +++ par sms et téléphone de viol, de meurtre, par un artisan dépanneur serrurier parisien qui a bien insisté sur le fait qu'il pouvait entrer chez elle très facilement comme il le voulait afin de lui faire du mal.

Son employé est intervenu en urgence la nuit, car la serrure de sa porte d'entrée était pétée. Rien n'a été fait, en revanche la facture bien salée... près de 600 euros.

Impossible de retirer du cash pour le paiement, le chèque donné en attendant l'avis de l'agence n'a pas satisfait monsieur qui a exigé un paiement cb immédiat.

Serrure réparée via l'agence dès le lendemain, journée horrible d'angoisse.

 

Elle va déposer plainte au commissariat, munie de tout le nécessaire en termes de preuve

Réponse : plainte contre x (alors que l'auteur est identifié), on vous recontactera (mais bien sûr), voici un flyer aide aux victimes...

 

Ça doit relever de l'incivilité, je pense.

 

Wait, je ne suis pas sûr de comprendre l'enchaînement des évènements.

 

Est-ce que c'est : serrure pétée => serrurier en urgence => facture salée => impossibilité de payer => le gars pète un câble et menace

Ou bien : le gars pète un câble et menace pour des raisons autres => serrure pétée (donc menace exécutée) => (autre ?) serrurier en urgence => facture salée etc.

 

Dans le second cas c'est plus grave que dans le premier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...