Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Loi a dit :

 

Un poil moins politisé ces syndicats (au sens ne participe pas au débat politique au delà de la demande classique "plus de moyens").


Ils font de la cogestion comme dans l’éducation nationale. Tout se passe en coulisse. 

Lien vers le commentaire

Des échos que j'ai eu les syndicats ont un pouvoir énorme dans la police. 

Un ami d'ami a vu ses demandes de transfert bloquées parce qu'il était pas du bon syndicat, c'est à dire pas le même que celui de gars en charge de traiter sa demande. 

L'ambiance qui en ressort, pour cet exemple et plein d'autres, c'est la difficulté à choisir sa voie dans la police qui peuvent vite donner l'impression d'être bloqué. 

Ça et l'image publique foireuse et le sentiment d'agir pour rien quand la justice qu'ils sont censés "alimenter" est laxiste. 

Perte de sens + sentiment d'être enfermé, c'est un cocktail détonant. 

Et vu le taux de suicide chez les policiers, j'ai tendance à y croire. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mister_Bretzel a dit :

ses demandes de transfert bloquées parce qu'il était pas du bon syndicat

ça marche très bien aussi à la RATP. Fait relaté par un copain qui a du s'encarter pour obtenir les congés qu'il souhaitait. Rien de bien étonnant donc. Et ça ne répond pas au pourquoi et aux problèmes bien plus importants et de fond.

Lien vers le commentaire

De la carrière de ma mère (prof collège lycée) ses collègues et les gens que je connais à l'ednat, t'a beaucoup de conneries mais les syndicats avaient pas l'air d'être la plus grande source d'emmerdes niveau carrière professionnelle. En fait j'en ai a peine entendu parler. A part peut être pour les grèves.

Lien vers le commentaire
Le 25/07/2020 à 21:15, Frenhofer a dit :

Installer le logiciel musicbee. Open source. Je l'utilise pour la musique et podcasts à haute dose.

https://getmusicbee.com/

Ensuite tu ajoutes le lien du podcast, tu peux aussi taper le nom, puis tu as accès à tous les épisodes que tu peux télécharger et conserver.

Et voilà !

 

 

 

Merci.

J'y arrive pas, ou bien ? Tu ajoutes le lien du podcast à quel endroit ? J'ai essayé avec le lien du podcast https://podcasts.apple.com/fr/podcast/un-été-avec-rimbaud/id1520678983?ign-mpt=uo%3D4

Que j'ai ajouté au flux mais il n'arrive pas à le lire. Où est l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, POE a dit :

 

Merci.

J'y arrive pas, ou bien ? Tu ajoutes le lien du podcast à quel endroit ? J'ai essayé avec le lien du podcast https://podcasts.apple.com/fr/podcast/un-été-avec-rimbaud/id1520678983?ign-mpt=uo%3D4

Que j'ai ajouté au flux mais il n'arrive pas à le lire. Où est l'erreur ?

Il faut aller dans l'onglet 'podcast' du logiciel. Dans la liste à gauche, clic droit, 'ajouter lien'.

Ensuite, tu colles le lien du podcast. Le tien n'est pas bon, c'est un lien Apple.

En allant sur France Inter, https://www.franceinter.fr/emissions/un-ete-avec-rimbaud, tu cliques sur "s'abonner", il faut choisir le lien RSS :

http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_21230.xml

Enfin, tu cliques sur 'save'.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis dans ma maison de campagne depuis hier et pour une semaine (vais pas passer l’été avec les parents) et j’y avais pas été depuis deux ans et je suis tombé sur une drôle de bestiole en faisant le ménage alors: ça ressemble à une minuscule limace sauf que c’est gris et que ça a des pattes (je suppose en tout cas ça se déplace vite) et des antennes très fines et parfois un peu longues. Le corps est flexible et ça se réfugie dans les plinthes. Ça fait 0,5 mm approximativement. C’est parfaitement degueulasse meme si j’en ai vu qu’une au plafond je ne doute pas qu’il y en ait d’autres et j’ai jamais vu cette saloperie de ma vie. Vous savez ce que c’est/comment s’en débarrasser? Je cherche sur Google mais les photos sont totalement degueu et je trouve pas ce que je cherche je tombe sur des espèces toutes plus horrifiques les unes que les autres de mites.

Sinon l’eau est bonne et je lis Jung.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je suis dans ma maison de campagne depuis hier et pour une semaine (vais pas passer l’été avec les parents) et j’y avais pas été depuis deux ans et je suis tombé sur une drôle de bestiole en faisant le ménage alors: ça ressemble à une minuscule limace sauf que c’est gris et que ça a des pattes (je suppose en tout cas ça se déplace vite) et des antennes très fines et parfois un peu longues. Le corps est flexible et ça se réfugie dans les plinthes. Ça fait 0,5 mm approximativement. C’est parfaitement degueulasse meme si j’en ai vu qu’une au plafond je ne doute pas qu’il y en ait d’autres et j’ai jamais vu cette saloperie de ma vie. Vous savez ce que c’est/comment s’en débarrasser? Je cherche sur Google mais les photos sont totalement degueu et je trouve pas ce que je cherche je tombe sur des espèces toutes plus horrifiques les unes que les autres de mites.

0,5 mm de large, c'est peut-être un lépisme (plutôt petit). 0,5 mm de long, tu as de bons yeux.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vilfredo Pareto a dit :

ça ressemble à une minuscule limace sauf que c’est gris et que ça a des pattes (je suppose en tout cas ça se déplace vite) et des antennes très fines et parfois un peu longues. Le corps est flexible et ça se réfugie dans les plinthes. Ça fait 0,5 mm approximativement. C’est parfaitement degueulasse meme si j’en ai vu qu’une au plafond je ne doute pas qu’il y en ait d’autres et j’ai jamais vu cette saloperie de ma vie. Vous savez ce que c’est/comment s’en débarrasser? Je cherche sur Google mais les photos sont totalement degueu et je trouve pas ce que je cherche je tombe sur des espèces toutes plus horrifiques les unes que les autres de mites.

1632cc8411f8de329482c6f7cabe6c0d.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

0,5 mm de large, c'est peut-être un lépisme (plutôt petit). 0,5 mm de long, tu as de bons yeux.

C’est juste

je voulais dire 0,5 de long mais avec la nuit jen ai vu de plus gros qui vont au-delà de 1cm j’en ai même vu un gros qui devait en faire 2 puisque les antennes étaient bien visibles 

et @Alchimi ne croit pas si bien dire parce qu’ils sortent la nuit mostly 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Un genre de blatte, peut-être ?

Maybe oui 

je vais m’acheter de l’insecticide Kapo apparemment c’est la solution finale à ze pétite problém

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tesla a dit :

C'est pas très écolo, essaye un mélange de sel, savon noir, cendre, vinaigre/citron bio et un peu d'huiles essentielles (camomille noble ou tea tree). ?

Et je leur souffle la vapeur dessus (y) 

Lien vers le commentaire
Le 25/07/2020 à 19:44, Bisounours a dit :

Je voulais juste exprimer ma colère et ma douleur. Ma fille était en larmes et terrorisée hier après avoir été harcelée et menacée. Elle a poireauté au commissariat juste pour une orientation vers un service d'aide aux victimes. En sachant que rien ne se ferait de plus. Double peine en quelque sorte.

 

Tu comprends maintenant comment on arrive au féminisme stupide de 2020 quand ça fait 50 ans que les assoc féministes doivent se taper tous les jours des meufs violées qui viennent avec ce genre d'aventure à la police.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Maybe oui 

je vais m’acheter de l’insecticide Kapo apparemment c’est la solution finale à ze pétite problém

 

??



p84ZJIjaZoJzg_RzxfxXgS_ZeOJuNvwhQwQ3DVmw

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

Maybe oui 

je vais m’acheter de l’insecticide Kapo apparemment c’est la solution finale à ze pétite problém

 

il y a 11 minutes, poney a dit :

that was the joke

That was the joke

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, poney a dit :

 

Tu comprends maintenant comment on arrive au féminisme stupide de 2020 quand ça fait 50 ans que les assoc féministes doivent se taper tous les jours des meufs violées qui viennent avec ce genre d'aventure à la police.

:) J'ai 60 ans. Et un boulot qui m'a permis d'être un peu bien placée pour entendre des vertes et des pas mûres (accueil de la police, des deux côtés du front mâle et femelle). Le féminisme actuel en France est une vaste blague alors que de fait, l'égalité en droit est acquise. Ce qui n'empêche pas que certains comportements d'arriérés subsistent, qui ont davantage à voir avec une éducation de merde, une absence d'apprentissage de la frustration, de limites posées à des comportements inacceptables (que ce soit en intra familial et ensuite en termes de justice). À mon avis le féminisme de combat aujourd'hui est à situer dans une espèce de vengeance à retardement à l'encontre des mâles sur le mode "c'est à notre tour de vous faire chier". Il n'en ressort rien de bon.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je dis pas qu'elles ont raison, mais je comprends bien comment on en arrive à se radicaliser quand par définition, puisqu'on parle du milieu associatif, tu te tape 50 ans de témoignages à sens unique a propos de flics demeurés qui baclent le travail et des violeurs qui courent en liberté.

D'ailleurs pas besoin d'attendre 50 ans, je n'ai qu'à regarder les cas que je connais autour de moi (et il y en a sans doute d'autres dont je n'ai pas eu vent).

il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

 

That was the joke

 

ah putain la lose 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...