Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

 

A force de retirer toute sanction au mauvais comportement des gens, certains ne font plus la différence.

 

Crever les pneus recadre les choses.

 

Comme dirait Taleb

 

"Revenge is a moral obligation"

Lien vers le commentaire

Nan mais vous êtes pas bien, les garçons !

Pour commencer, je vis seule, donc le coup du bricolage côté rue, ça passera pas du tout. Et puis c'est pas mon style la guerre des voisins. Là ils vont se barrer bientôt j'espère. Et pour les prochains, je mettrai mes deux gros bacs poubelles bien au milieu de mon bout de chez moi gravillonné, na !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Haha ca me rappelle un voisin qui se pointe et me dit "Je voudrais qu'on échange nos place de parking la votre est plus grande, et j'ai une raison: ma femme est malade."


Il a un reçu un non , puisque 1 sa femme ne conduit pas, donc ca l'arrange lui , pas elle.  2. elle n'a pas pris la peine de me dire bonjour les 2 années précédentes une seule fois. 3. T'as même pas une bouteille de vin en échange du désagrément qui peut durer 5 ans. 5 ans qui ont suivi par des yeux tenebreux a chaque croisement. Finalement il a remplacé sa clio par un suv et sa femme est plus malade, par contre moi j'ai passé 3 ans a rentrer ma poussette tranquillement ...

 

Le plot twist : il y a un logo handicapé sur ma place. Il était là avant la vente...

Lien vers le commentaire

Ah c'est là où on parle copro ?

Réunion de copro pour ma grand mère (de 87 ans, qui ne parle plus) : en trois mois, la nouvelle arrivante a fait dépenser :

- 1500€ de recherche de fuite (il n'y pas eu d'inondation)

- 5000€ d'isolation sonore du garage

- 15000€ pour remplacer 3 chiens assis (les siens et ceux de sa voisine)

 

On est passé à 500€ de provisions pour charges par mois pour un appart de 70m² en province, c'est du délire. Là elle veut refaire faire la haie, le dallage de l'allée (les deux sont en bon état), l'éclairage du garage (vu qu'elle a fait remettre une couche de flocage, on ne voit rien) et, accrochez-vous, remplacer l'ascenseur.

 

Évidemment, pour avoir autant de temps pour faire du lobbying, elle est prof de yoga. La semaine de son arrivée elle a installé un bac à compost dans la cour et a demandé à chaque copropriétaire d'y contribuer. Enfin vous voyez le genre.

 

Quel enfer les copros...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

en trois mois, la nouvelle arrivante a fait dépenser

euh... pour faire des dépenses sur l'immeuble, il doit pas y avoir quelque chose comme un accord majoritaire en assemblée, et un prorata en fonction de la surface du logement ?

500 euros par mois, c'est du délire. À ce tarif là, vaut mieux déménager. Enfin, plus facile à dire qu'à faire, surtout à plus de 80 ans. Faut mettre un contrat sur la tête de la yogueuse  (je m'adapte :ninja:)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neomatix a dit :

Quel enfer les copros...

 

Toute ressemblance avec un pays ayant une forme hexagonale serait le fruit du hasard :D .

 

il y a 10 minutes, Neomatix a dit :

Réunion de copro pour ma grand mère (de 87 ans, qui ne parle plus) : en trois mois, la nouvelle arrivante a fait dépenser :

- 1500€ de recherche de fuite (il n'y pas eu d'inondation)

- 5000€ d'isolation sonore du garage

- 15000€ pour remplacer 3 chiens assis (les siens et ceux de sa voisine)

 

Honnêtement, activez une assurance juridique / passez voir un avocat. Si tout ça est passé en trois mois et qu'il n'y a pas de vice de procédure pour tout lui recaler dans la gueule, l'avocat est nul.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

euh... pour faire des dépenses sur l'immeuble, il doit pas y avoir quelque chose comme un accord majoritaire en assemblée, et un prorata en fonction de la surface du logement ?

Oui mais elle lobby et négocie. Genre "vous me refaites mes chiens assis, je vous refais votre barrière". De la politique locale, quoi. 

Citation

500 euros par mois, c'est du délire. À ce tarif là, vaut mieux déménager. Enfin, plus facile à dire qu'à faire, surtout à plus de 80 ans. Faut mettre un contrat sur la tête de la yogueuse  (je m'adapte :ninja:)

Ou plastiquer son bac à compost. On y pense.

il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

Toute ressemblance avec un pays ayant une forme hexagonale serait le fruit du hasard :D .

C'est terrible, j'ai l'impression d'y trouver un échelon politique local en plus.

Citation

Honnêtement, activez une assurance juridique / passez voir un avocat. Si tout ça est passé en trois mois et qu'il n'y a pas de vice de procédure pour tout lui recaler dans la gueule, l'avocat est nul.

Ben a priori ça a l'air d'être dans les clous (voté en AG, majorité, etc.). Personne n'a le temps de s'en occuper de toute façon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neomatix a dit :

Ben a priori ça a l'air d'être dans les clous (voté en AG, majorité, etc.). Personne n'a le temps de s'en occuper de toute façon.

 

Je pensais à des trucs de pute. Genre le formalisme des devis, leur bonne présentation, etc.

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Neomatix a dit :

Personne n'a le temps de s'en occuper de toute façon.

Ah oui ? Leur temps vaut si cher que ça ? Ils doivent avoir les poches profondes, alors.

Lien vers le commentaire

J'apprends ce soir qu'il faut revoter chaque clim bien que la premiere soit installée.

 

Et vu qu'en plus je suis joueur, j'ai mis la mienne en hauteur (il n'est pas possible de la voir quand on est dans l'immeuble ou le jardin ( donc j'ai decidé que l'esthétique etait respectée :p)  , c'etait de toute facon pas dans le vote de base. Je vais rire en septembre, va ptet falloir que j'investisse dans du vin .... fucking mafia.

Ne pas pouvoir installée une clim avec un cop de 4.4 en plein RCA, ce foutage de gueule interstellaire.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

C'est pas pour rien que ça veut dire "merde" en grec (ἡ κόπρος, ου) :blagounette:

En parlant de ça, ça donne quoi ce concours de la FP ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Rincevent a dit :

Ah oui ? Leur temps vaut si cher que ça ? Ils doivent avoir les poches profondes, alors.

Le nôtre, enfin celui de la famille (l'appart est en SCI).

il y a 41 minutes, Bézoukhov a dit :

Je pensais à des trucs de pute. Genre le formalisme des devis, leur bonne présentation, etc.

Faudrait vraiment s'y coller mais bon, poursuivre ses voisins... C'est pas comme si ma grand-mère pouvait en changer rapidement.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :

En parlant de ça, ça donne quoi ce concours de la FP ?

Haha belle transition. Et merci de demander. J'ai raté.

J'ai eu 259 points (il en fallait 283 pour être admis, coef 3 partout donc il me manquait 8 pts à répartir sur 6 matières, c'est ce qui s'appelle un plantage). Toutefois, j'étais au-dessus de la barre d'admissibilité (qui est de 14 et j'ai eu 14.5 de moyenne) donc s'il y avait eu un oral je l'aurais peut-être eu. Mais avec des si...

Sinon scénario classique: je me suis totalement viandé à 1 endroit (dissertation de lettres, 9, pas compris: j'ai eu 15 toute l'année), j'ai eu une mauvaise surprise en Histoire mais pas aussi éliminatoire (12) et j'ai réussi le reste (notamment la philo, 18 en tronc commun, 16.5 en spé, 15.5 en Anglais et pour finir 15.5 en version latine).

Je vais donc khûber en gardant ma spé philo puisqu'apparemment ça paye (même si le hasard et tout) et en présentant aussi sciences po et HEC.

Une de mes meilleures amies (!= chouchou) a eu 280 points i.e. elle était à 1 point d'être prise. La rage absolue.

Lien vers le commentaire

Réjouis-toi, un type intelligent comme toi ne peut pas vivre heureux en étant fonctionnaire. Dans 5 ans tu verras que tu as dodged a bullet 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

Ah merde, désolé. Ulm sans oraux c'est vraiment bizarre.

 

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Réjouis-toi, un type intelligent comme toi ne peut pas vivre heureux en étant fonctionnaire. Dans 5 ans tu verras que tu as dodged a bullet 

Merci beaucoup à tous les deux!

Il y a un pote à sciences po qui se dirige vers le droit des affaires et me pousse à y aller... Rdv dans un an à cette date!

Lien vers le commentaire

Ulm c'est pas fonctionnaire. C'est un titre de noblesse qui te permet de faire ce que tu veux _0_.

 

il y a 20 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Toutefois, j'étais au-dessus de la barre d'admissibilité (qui est de 14 et j'ai eu 14.5 de moyenne) donc s'il y avait eu un oral je l'aurais peut-être eu. Mais avec des si...

 

Elles sont élevées les barres (parce que je suis un scientifique habitué à la notation des trucs de lettres entre 8 et 13 quelque soit le prof et l'élève).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Ulm c'est pas fonctionnaire. C'est un titre de noblesse qui te permet de faire ce que tu veux _0_.

Oui c'est pour ça que je le passe. Mais il faut reconnaître qu'une grande majorité des Ulmars en A/L deviennent fonks.

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Elles sont élevées les barres (parce que je suis un scientifique habitué à la notation des trucs de lettres entre 8 et 13 quelque soit le prof et l'élève).

Oui parce que dans le cadre de la BEL (Banques des Epreuves Littéraires) les barres ont été relevées pour ne pas discriminer les élèves qui passent HEC par exemple puisque certaines épreuves sont mutualisées. Donc c'est à l'oral que se fait la vraie sélection qui fait mal. En théorie.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Tramp said:

Réjouis-toi, un type intelligent comme toi ne peut pas vivre heureux en étant fonctionnaire. Dans 5 ans tu verras que tu as dodged a bullet 

Oui enfin étudiant fonctionnaire ce n'est pas tout à fait pareil et tu peux te barrer ensuite.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Oui enfin étudiant fonctionnaire ce n'est pas tout à fait pareil et tu peux te barrer ensuite.

Sauf que je crois qu'on signe un engagement décennal à servir l'Etat.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui enfin étudiant fonctionnaire ce n'est pas tout à fait pareil et tu peux te barrer ensuite.

 

C’est encore pire pour l’ego. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Mais il faut reconnaître qu'une grande majorité des Ulmars en A/L deviennent fonks

 

En même temps t'es paye pas trop mal pour n'en foutre pas une hors la recherche qui t'intéresse. Je comprends le truc.

 

il y a 16 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu dois rembourser des trucs à un moment si tu pars avant 10 ans, oui.

 

Ah oui, ils ont commencé à le faire sérieusement. Mais l'école compte dans les 10 ans, hein. Trois ans d'école plus trois ans de thèse, te reste plus beaucoup d'engagement.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Tramp a dit :

Réjouis-toi, un type intelligent comme toi ne peut pas vivre heureux en étant fonctionnaire. Dans 5 ans tu verras que tu as dodged a bullet 

je bénis le fait de ne pas avoir passé mon CAPES ni mon CRPE chaque fois que je discute avec mes potes à l'EdNat en ce moment

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Prouic a dit :

Le plot twist : il y a un logo handicapé sur ma place. Il était là avant la vente...

J'imagine qu'ils s'est soulagé le mental en estimant que finalement ce logo, tu ne l'avais pas volé..

 

  

Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

La nana a quand même chougné qu'elle comprenait pas en quoi ça me gênait, les éboueurs faisant pareil. On croit rêver. Au lieu de s'excuser, elle insiste et me trouve trop pas sympa.

En même temps, si même pas tu ne lui offres la table, tu mérites un peu franchement :D . Crame moi ça.

Lien vers le commentaire

On est d'accord que la place handicapée ne l'est plus une fois vendue, et qu'au pire elle aurait convenu a un .... handicapé, n'est ce pas ?! Après ce qu'il en pense pour se rassurer c'est son problème.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...