Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Lugaxker a dit :

À quelle vitesse ?

En marche à pied.

Sans bagnole hein, pas au pas dans ta caisse, à pied sur tes jambes. Du coup ils veulent que tu leur ressorte la moyenne "officielle" selon le code du km à pied x2.

Lien vers le commentaire

Dans le genre nouvelle notion écolo à la con dans le code, faut connaître la différence entre "intermodalité" et "écomobilité'... le tout devant une photo de parking relais de terminus de ligne de transport en commun.

 

:soddip:

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Alchimi a dit :

En marche à pied.

Sans bagnole hein, pas au pas dans ta caisse, à pied sur tes jambes. Du coup ils veulent que tu leur ressorte la moyenne "officielle" selon le code du km à pied x2.

Mais... ça s'appelle pas le code de la ROUTE ?

 

il y a 25 minutes, Alchimi a dit :

Dans le genre nouvelle notion écolo à la con dans le code, faut connaître la différence entre "intermodalité" et "écomobilité'... le tout devant une photo de parking relais de terminus de ligne de transport en commun.

 

:soddip:

CPEF

Lien vers le commentaire

Allez je résiste pas à vous démontrer le fait que certains fonctionnaires chargés de rédiger les QCM doivent avoir des problème de sexualité:

J'ai eu faux parce que je n'avais pas coché la réponse A en plus de la B.

P_20200825_163708.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Alchimi a dit :

Allez je résiste pas à vous démontrer le fait que certains fonctionnaires chargés de rédiger les QCM doivent avoir des problème de sexualité:

J'ai eu faux parce que je n'avais pas coché la réponse A en plus de la B.

P_20200825_163708.jpg

 

Ou alors, ils sont nuls. C'est très probable.

 

Lien vers le commentaire
Le 24/08/2020 à 16:22, Mister_Bretzel a dit :

Et putain chaque fois que c'est l'EFS pour le don du sang je les rate alors que les autres je décroche à chaque fois

Pourquoi attendre qu'ils appellent ? Ou alors c'était seulement pour dire que tu ne manquais pas les moins utiles?

 

 

J'ai été saluer l'animateur sportif ce matin. Il me parlait de l'association de kung-fu qu'il tient, et me faisait part de son inquiétude pour la rentrée du fait du covid. Donc il a enchaîné sur la pandémie, et commence à me dire que ça lui prend le chou, que tout ça c'est politique. 

 

Ah ? Dis m'en plus, c'est pas tous les jours que j'entends ça. Donc ça l'interroge tout ça, le fait que ça arrive cette année.. 

 

Hum, comment ça ? (je sens le truc venir)

 

"ben avec tout ce qu'il se passe sur la planète, la pollution, la calotte glacière qui fond, la surpopulation... Je m'interroge, c'est quand même curieux qu'un virus débarque comme ça, et comme par hasard, arrivé à cibler telle ou telle population, ça veut dire que pouf, un virus naturel arrive, et serait capable de dire toi tu meurs, et toi tu survis. Non c'est curieux, en plus c'est plutôt brutal, alors quand on parle tout le temps de surpopulation, et que d'un coup, un truc sorti de nul part arrive et tue comme il a tué, ça ne vient pas de nul part. Après je ne sais pas tout, je réfléchis, me questionne, mais ça sent quand même le gros truc politique, économique."

 

Ben mon vieux, je m'y attendais pas... Économique ? 

 

" ben t'as dû entendre qu'on a encore avancé cette année là date de surconsommation, forcément, il fallait faire quelque chose, tout ça ça se tient. "

 

IMG_20200825_165502.thumb.jpg.f919a5d47f9bbc012d26e8661acc1faf.jpg

 

 

 

La semaine dernière, j'avais aussi voulu vous parler d'une collègue IDE. Elle avait laissé une transmission dans laquelle elle expliquait avoir repris un patient, parce qu'il ne voulait pas garder en chambre son gobelet pour les tests urinaires (on fait en systématique toutes les semaines). Lui voulait le jeter à la poubelle, mais elle lui a fait comprendre que les gobelets ça ne se recyclent pas (mais en vrai, si), et que ça contribue tout autant au réchauffement climatique, et que ça n'est pas une attitude responsable. 

 

Voilà voilà, tout va bien. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Dans le genre nouvelle notion écolo à la con dans le code, faut connaître la différence entre "intermodalité" et "écomobilité'... le tout devant une photo de parking relais de terminus de ligne de transport en commun.

 

:soddip:

 

il y a 34 minutes, Lugaxker a dit :

Mais... ça s'appelle pas le code de la ROUTE ?

 

CPEF

 

A l'époque où j'avais passé le code (il y a 9 ans), le code, à proprement parlé, ne représentait que 2 chapitres du fascicule d'apprentissage (qui contenait entre 7 et 9 chapitres). Il y avait un chapitre conscacré à la mechanique de la voiture qui est utile mais le reste c'était de l'écologie, sensibilisation aux victimes (avec des chiffres et calcul liés aux pertes de capacités liées à l'alcool, très utile pour quelqu'un qui ne boit pas comme moi).

Après les questions écolos étaient des points facile à l'époque: il fallait juste se dire que le vélo et la marche à pied  c'est mieux que la voiture...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

Après les questions écolos étaient des points facile à l'époque: il fallait juste se dire que le vélo et la marche à pied  c'est mieux que la voiture...

Je me rappelle pas de ça, mais j'ai passé le code en 2008 il me semble. Les questions sur l'alcool c'est possible qu'elles aient été là, mais je ne sais pas si c'étaient des chiffres à apprendre ou non.

C'était mieux avant :D Cela dit, on devait aller s'exercer à l'auto-école en personne après les cours (avec d'autres gens dans une salle obscure), maintenant ça se fait sur Internet non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, RaHaN a dit :

Pourquoi attendre qu'ils appellent ? Ou alors c'était seulement pour dire que tu ne manquais pas les moins utiles?

 

 

J'ai été saluer l'animateur sportif ce matin. Il me parlait de l'association de kung-fu qu'il tient, et me faisait part de son inquiétude pour la rentrée du fait du covid. Donc il a enchaîné sur la pandémie, et commence à me dire que ça lui prend le chou, que tout ça c'est politique. 

 

Ah ? Dis m'en plus, c'est pas tous les jours que j'entends ça. Donc ça l'interroge tout ça, le fait que ça arrive cette année.. 

 

Hum, comment ça ? (je sens le truc venir)

 

"ben avec tout ce qu'il se passe sur la planète, la pollution, la calotte glacière qui fond, la surpopulation... Je m'interroge, c'est quand même curieux qu'un virus débarque comme ça, et comme par hasard, arrivé à cibler telle ou telle population, ça veut dire que pouf, un virus naturel arrive, et serait capable de dire toi tu meurs, et toi tu survis. Non c'est curieux, en plus c'est plutôt brutal, alors quand on parle tout le temps de surpopulation, et que d'un coup, un truc sorti de nul part arrive et tue comme il a tué, ça ne vient pas de nul part. Après je ne sais pas tout, je réfléchis, me questionne, mais ça sent quand même le gros truc politique, économique."

 

Ben mon vieux, je m'y attendais pas... Économique ? 

 

" ben t'as dû entendre qu'on a encore avancé cette année là date de surconsommation, forcément, il fallait faire quelque chose, tout ça ça se tient. "

 

 

 

Les écolos ont voulu jouer aux religieux avec leur fin du monde, leur discours de " COVID vengeance de la nature" et ont culpabilisé la population pour tout les problèmes, donc il ne faut pas s'étonner d'un  tel discours en réaction. Mais j'avoue que c'est cocasse que quelqu'un qui est sensible aux questions écolos en vient à sous-entendre que c'est les écolos qui sont les responsables du COVID.

Le discours de l'animateur est stupide mais limite me gène moins que les paniqués du COVID qui disent que l'on va tous mourir si on ne fait pas plein des restrictions. Ton prof a cette réaction, car on lui a imposé une situation aberrante et du coup cherche un coupable (c'est humain). 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

calcul liés aux pertes de capacités liées à l'alcool, très utile pour quelqu'un qui ne boit pas comme moi


le code s’adresse à des gens normaux

  • Yea 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Chut. On a peut être trouve un capitaine de soirée pour les banquets.

 

@Zagor, l'odeur de vomi dans ta voiture, ça te gêne de combien sur une échelle de 1 à 10 ?

 

A moins que vous décidez de faire un banquet en Pologne ou en Europe centrale, je ne vais pas pouvoir étre d'une grande aide :D

 

il y a 51 minutes, Bézoukhov a dit :

 

@Zagor, l'odeur de vomi dans ta voiture, ça te gêne de combien sur une échelle de 1 à 10 ?

 

 

Vous ne savez pas vomir par la fenêtre?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

J'avais raté le Beowulf avec Lambert.

En grand amateur de Nanard je ne savais pas ce que je ratais.

 

C'est réparé. Franchement, cela envoie du lourd.

On me souffle que l'étape suivante de la nanarditude, c'est Vercingétorix, avec le même Christophe Lambert.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Marlenus said:

J'avais raté le Beowulf avec Lambert.

En grand amateur de Nanard je ne savais pas ce que je ratais.

 

C'est réparé. Franchement, cela envoie du lourd.

 

Sinon, le Beowulf de 2007 en motion-capture est sympa à regarder. Et les personnages en motion-capture jouent bien mieux que Christophe Lambert

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Rincevent a dit :

On me souffle que l'étape suivante de la nanarditude, c'est Vercingétorix, avec le même Christophe Lambert.

Je confirme. Le guerrier Celte avec des Nike est une image dont vous avez du mal à vous défaire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Solomos said:

 

Sinon, le Beowulf de 2007 en motion-capture est sympa à regarder. Et les personnages en motion-capture jouent bien mieux que Christophe Lambert

J'aimerais surtout voir celui de 2004 qui pour ce que j'en ai lu comme critiques est le meilleur.


Par contre il est plus dur à trouver que les 2 autres.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Solomos a dit :

Et les personnages en motion-capture jouent bien mieux que Christophe Lambert

C'est pas bien difficile..

 

il y a 34 minutes, Marlenus a dit :

En grand amateur de Nanard je ne savais pas ce que je ratais.

 

Le dernier vu en date, c'était Battlefield Earth, si jamais tu es amateur.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, BirdyNamNam said:

J'imagine que vous connaissez.

https://www.nanarland.com/

C'est hypnotisant.

 

J'adore le début de la chronique pour Battlefield Earth

"Cas douloureusement barré que celui de Battlefield Earth… Ce film de SF est adapté d'un livre de Ron Hubbard, gourou de la secte de scientologie. Ce qui nous laisse d’emblée présager qu'un nombre record de conneries va être atteint." :mrgreen:

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Y'a Skyline ou World Invasion: Battle Los Angeles qu'est pas mal.

Le record le plus récent que je connaisse est excalibur.

 

edit: tiens d'ailleurs en cherchant le titre exact du batlle los angeles machin, je suis tombé sur une expression forgée par un critique que je trouve très bien trouvée niveau nom pour ce genre de film où tu vois les soldats US sauver le monde en étant super professionnels-réactifs-au top de leur implication personnelle-tout en démontrant une grande profondeur humaine pour la communauté de leurs concitoyens, le cinéma de sécurité nationale:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinéma_de_sécurité_nationale

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...