Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Mon voisin m'a réveillé à 1h30 du matin et du coup je vais devoir aller taffer en ayant dormi 2h. Et ce n'est même pas la première fois que ça arrive.

 

Je sais pas ce qui me retiens d'aller lui casser la gueule

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, NoName a dit :

Parce qu'il jouait en ligne en vocal.

Il n'y a pas un fil à couper "par erreur" dans les parties communes pour l'en empêcher ? :lol:

 

Blague à part, tu l'as déjà croisé dans l'immeuble, histoire de lui en toucher un mot ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, NoName a dit :

Mon voisin m'a réveillé à 1h30 du matin et du coup je vais devoir aller taffer en ayant dormi 2h. Et ce n'est même pas la première fois que ça arrive.

 

Je sais pas ce qui me retiens d'aller lui casser la gueule

Va le voir aujourd'hui et explique-lui. C'est pas agréable mais il faut qu'il voie que t'es énervé.

 

S'il réitère ça, contacte son propriétaire (j'imagine qu'il est jeune et pas proprio s'il joue aux jeux vidéo à 1h30 du mat), pour qu'il lui demande d'arrêter. Ou le syndic je sais pas.

 

Si ça ne marche pas, qu'il continue et que ça t'emmerde vraiment, déménage parce qu'il sera invirable.

 

J'avais un voisin alcoolique qui me réveillait régulièrement, faisait de la musique et du bruit la nuit, dormait parfois dans la cage d'escaliers, etc. Après plus d'un an de plaintes répétées, de moi et d'autres voisins, j'ai dû déménager parce que mon proprio, qui était le proprio de l'immeuble, n'a pas pu le virer (le droit de "propriété" en fRance quoi).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NoName a dit :

Le mec en question fait la moitié de mon poids et a des bras de l'épaisseur de mon poignet donc ça va, je me sens pas trop menacé

Il a huit ans ? ? 

 

;)

  • Love 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

 

Le mec en question fait la moitié de mon poids et a des bras de l'épaisseur de mon poignet donc ça va, je me sens pas trop menacé

 

Le gars peut faire 30 kilos si c'est un nerveux et qu'il te sort un couteau... On vit une drole d'époque donc méfiance.

Lien vers le commentaire

Il y a des gens qui ne se rendent simplement pas compte que les murs sont fins.

Ma voisine avait régulièrement des conversations à voix suffisamment haute pour que j'entende depuis mon appart à 1h du mat, rires etc.

J'ai fini par frapper à sa porte à 1h du mat (elle avait une soirée karaoké. À 1h du mat. À 40 ans :facepalm:). Plus un bruit depuis.

 

Pas besoin de se faire des films avec le proprio et le syndic tant que tu n'as pas essayé l'approche polie. Même si ça fait chier.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Loi a dit :

 

Le gars peut faire 30 kilos si c'est un nerveux et qu'il te sort un couteau... On vit une drole d'époque donc méfiance.

 

Aucun risque, c'est un mec de 20 ans max avec un corps de traître à la Sardoche et une coloration violette

 

Il y a 16 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Déjà que t'es pas bien épais... :dentier:

 

C'est juste une impression parce que je suis un gnome.

 

Il y a 14 heures, Corned beef a dit :

Disque de pisse.

 

TIL et ma réaction c'est moitié hilarance et moitié 65 wat

 

Il y a 21 heures, Lugaxker a dit :

Va le voir aujourd'hui et explique-lui. C'est pas agréable mais il faut qu'il voie que t'es énervé.

 

S'il réitère ça, contacte son propriétaire (j'imagine qu'il est jeune et pas proprio s'il joue aux jeux vidéo à 1h30 du mat), pour qu'il lui demande d'arrêter. Ou le syndic je sais pas.

 

Si ça ne marche pas, qu'il continue et que ça t'emmerde vraiment, déménage parce qu'il sera invirable.

 

J'avais un voisin alcoolique qui me réveillait régulièrement, faisait de la musique et du bruit la nuit, dormait parfois dans la cage d'escaliers, etc. Après plus d'un an de plaintes répétées, de moi et d'autres voisins, j'ai dû déménager parce que mon proprio, qui était le proprio de l'immeuble, n'a pas pu le virer (le droit de "propriété" en fRance quoi).

 

J'ai tapé au plafond plusieurs dizaines de fois, appelé le proprio deux fois, la police une fois (ils m'ont clairement dit qu'ils en avaient rien à foutre), je lui en ai parlé deux fois gentiment, deux fois beaucoup moins gentiment et là on lui envoie des messages pour lui dire qu'il fait trop de bruit. Il baisse le son immédiatement mais déjà à la base j'ai pas à me réveiller parce que mon voisin fait de la merde. 

 

Cette nuit j'avais bu et j'étais claqué donc j'ai dormi comme bébé mais Miss Bolo a du lui envoyer un message à une heure du matin pour qu'il la boucle. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
21 hours ago, NoName said:

J'ai tapé au plafond plusieurs dizaines de fois, appelé le proprio deux fois, la police une fois (ils m'ont clairement dit qu'ils en avaient rien à foutre), je lui en ai parlé deux fois gentiment, deux fois beaucoup moins gentiment et là on lui envoie des messages pour lui dire qu'il fait trop de bruit. Il baisse le son immédiatement mais déjà à la base j'ai pas à me réveiller parce que mon voisin fait de la merde. 

Du coup, il est temps de passer aux têtes de chevaux dans le lit :(

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai toujours une ligne internet avec des débits anémiques, c'est insupportable. Idem pour le voisinage. 

Le fautif est Orange qui ne se bouge pas (tous les FAIs sont impactés par la panne d'un matériel géré par Orange). Pour rien au monde, je n'irai chez ces jean-foutre.

Lien vers le commentaire
Le 29/08/2020 à 11:24, NoName a dit :

 

Aucun risque, c'est un mec de 20 ans max avec un corps de traître à la Sardoche et une coloration violette

 

 

C'est juste une impression parce que je suis un gnome.

 

 

TIL et ma réaction c'est moitié hilarance et moitié 65 wat

 

 

J'ai tapé au plafond plusieurs dizaines de fois, appelé le proprio deux fois, la police une fois (ils m'ont clairement dit qu'ils en avaient rien à foutre), je lui en ai parlé deux fois gentiment, deux fois beaucoup moins gentiment et là on lui envoie des messages pour lui dire qu'il fait trop de bruit. Il baisse le son immédiatement mais déjà à la base j'ai pas à me réveiller parce que mon voisin fait de la merde. 

 

Cette nuit j'avais bu et j'étais claqué donc j'ai dormi comme bébé mais Miss Bolo a du lui envoyer un message à une heure du matin pour qu'il la boucle. 

 

Il fait du bruit comment exactement ? Il n’utilise pas de casque ? Ou il gueule dans son micro ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

Il gueule pas dans son micro, mais les murs sont en papier mâché. En gros son sol c'est directement mon plafond. 

 

Tu pourrais demander à ton proprio qu'il isole phoniquement ? Ou bien le faire toi même dans les pièces où c'est très chiant ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Calembredaine a dit :

J'ai toujours une ligne internet avec des débits anémiques, c'est insupportable. Idem pour le voisinage. 

Le fautif est Orange qui ne se bouge pas (tous les FAIs sont impactés par la panne d'un matériel géré par Orange). Pour rien au monde, je n'irai chez ces jean-foutre.

 

https://www.skydsl.eu/fr-FR/Particuliers/Internet-par-satellite?affiliate=FRAADS001&geo_loc=1001010&geo_loc_int=1005811

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :


ça a progressé ce truc? Car quand je m’y suis intéressé (il y’a 10 ans) les débits (réels) étaient pourris, la bande passante très limitée tout comme la quantité de data.


En lisant ton lien, je vois que rien a changé, hélas: avec toutes les options, c’est « streaming occasionnel », « sans limitation de volume mais en fait si c’est limité » et par définition, un ping pourri.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Calembredaine a dit :


ça a progressé ce truc? Car quand je m’y suis intéressé (il y’a 10 ans) les débits (réels) étaient pourris, la bande passante très limitée tout comme la quantité de data.


En lisant ton lien, je vois que rien a changé, hélas: avec toutes les options, c’est « streaming occasionnel », « sans limitation de volume mais en fait si c’est limité » et par définition, un ping pourri.

Il y a 5 ans on avait pris un abonnement par satellite pour un lieu sans haut débit et ben je confirme ce que tu dis à 100%. C'est bien résumé. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...