Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Calembredaine a dit :

ça a progressé ce truc? Car quand je m’y suis intéressé (il y’a 10 ans) les débits (réels) étaient pourris, la bande passante très limitée tout comme la quantité de data.

En lisant ton lien, je vois que rien a changé, hélas: avec toutes les options, c’est « streaming occasionnel », « sans limitation de volume mais en fait si c’est limité » et par définition, un ping pourri.

Je n'ai pas fait de recherche sur le meilleur opérateur possible, mais en 10 ans, si, les choses ont favorablement évolué.

Note qu'il s'agira toujours d'un réseau de backup qui peut venir en surcroît de celui que tu utilises (tu bénéficies alors d'une addition de bande passante dans le meilleur des cas, et d'un backup sinon).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tesla a dit :

Le projet comme Starlink, est-il prometteur ?

 

Prometteur est le mot qui convient.

Pour le moment, les débits descendant maxi sont de 60,24 Mbit/s (11,38 Mbit/s pour la pire performance) et surtout la latence varie de 31 à 94 ms (à comparer aux 500ms minimum (plutôt de l'ordre de la seconde en pratique) des solutions satellite actuelles). Or il n'y a que 600 satellites déployés contre 12000 de prévus (le but de Elon Musk c'est d'en envoyer 42000 mais il n'en a pas l'autorisation).

Lien vers le commentaire

Ça vaut vraiment le coup de passer par une agence immobilière ? Ma mère veut vendre sa maison, a beaucoup de temps libre (elle est navigante Air France...) et je ne pense pas que le service fourni vale 40k€. En plus, elle perd le contrôle sur qui visite.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Neomatix said:

Ça vaut vraiment le coup de passer par une agence immobilière ? Ma mère veut vendre sa maison, a beaucoup de temps libre (elle est navigante Air France...) et je ne pense pas que le service fourni vale 40k€. En plus, elle perd le contrôle sur qui visite.

 

40k€ c'est 40 jours hommes d'un consultant expert soit 2 mois à temps complet ou 80j d'un junior tout juste diplomé. Ca me parait beaucoup pour vendre une maison.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

40k€ c'est 40 jours hommes d'un consultant expert soit 2 mois à temps complet. Ca me parait beaucoup pour vendre une maison.

Ben c'est aussi ce que je me dis. c. 4% (400bps !) de frais de courtage ça me semble énorme. Alors OK, c'est de l'immobilier, c'est peu liquide, mais même quand on fait une IPO on prend rarement 4% et le juridique est inclus (alors que pour la maison il faut encore ajouter les frais de notaire).

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Neomatix said:

Ça vaut vraiment le coup de passer par une agence immobilière ? Ma mère veut vendre sa maison, a beaucoup de temps libre (elle est navigante Air France...) et je ne pense pas que le service fourni vale 40k€. En plus, elle perd le contrôle sur qui visite.

 

Tout dépend de la "liquidité de la maison". Si c'est standard dans un secteur demadé, ca ne vaut pas forcément la peine. Si c'ets dans une zone plus excentrée, si.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Neomatix a dit :

Ça vaut vraiment le coup de passer par une agence immobilière ? Ma mère veut vendre sa maison, a beaucoup de temps libre (elle est navigante Air France...) et je ne pense pas que le service fourni vale 40k€. En plus, elle perd le contrôle sur qui visite.

 

Si elle a du temps, elle la vendra aussi plus chère qu’avec une agence. Cr Freakonomics.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Neomatix said:

Ben c'est aussi ce que je me dis. c. 4% (400bps !) de frais de courtage ça me semble énorme. Alors OK, c'est de l'immobilier, c'est peu liquide, mais même quand on fait une IPO on prend rarement 4% et le juridique est inclus (alors que pour la maison il faut encore ajouter les frais de notaire).

 

Il y aussi un paramètre à prendre en compte : l'agence va avoir intérêt à vendre vite. Une décote de 10%, si ça fait partir la maison 2 fois plus vite, c'est mieux pour l'agence, même si sa commission baisse de 10%.

Mes grand-parents ont failli se faire avoir. Au dernier moment ils ont à l'agence qu'ils resteraient fermes sur leur prix, l'agence leur a dit "oui mais ça partira pas à ce prix là" et la maison est partie vite quand même.

 

Edit: grillé par JB

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Neomatix a dit :

Ça vaut vraiment le coup de passer par une agence immobilière ? Ma mère veut vendre sa maison, a beaucoup de temps libre (elle est navigante Air France...) et je ne pense pas que le service fourni vale 40k€. En plus, elle perd le contrôle sur qui visite.

Passer par une agence, c'est ok pour les gens heureux de perdre du fric.

Pleins d'inconvénients, peu d'intérêts.

Basiquement tu passes par la matrice de contraintes de l'agence, qui passe avant la tienne.

Je ne parle pas des cons qui signent en exclusivité sans bien comprendre.

Il y a déjà assez de bonheur avec le notaire.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bisounours a dit :

Si tu es disponible, l'agence est dispensable à mon avis dès l'instant où tu te plantes pas sur l'évaluation de ton bien...

On a déjà fait faire des estimations indépendantes, toutes à 10k€ près.

il y a 19 minutes, Lameador a dit :

Tout dépend de la "liquidité de la maison". Si c'est standard dans un secteur demadé, ca ne vaut pas forcément la peine. Si c'ets dans une zone plus excentrée, si.

C'est un bien attractif dans un village recherché, d'après le mec qui a fait l'estimation.

il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Les agents immobiliers font payer à un vendeur et un acheteur toutes les visites non conclues. Ça explique que ce soit ressenti comme exorbitant.

C'est leur responsabilité d'avoir un business model qui tient la route.

il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

Si elle a du temps, elle la vendra aussi plus chère qu’avec une agence. Cr Freakonomics.

C'est aussi ce que je me suis dit quand l'agent a dit "à ce prix, je la vends rapidement". Les intérêts ne sont pas bien alignés.

Lien vers le commentaire
On 8/29/2020 at 11:24 AM, NoName said:

J'ai tapé au plafond plusieurs dizaines de fois, appelé le proprio deux fois, la police une fois (ils m'ont clairement dit qu'ils en avaient rien à foutre), je lui en ai parlé deux fois gentiment, deux fois beaucoup moins gentiment et là on lui envoie des messages pour lui dire qu'il fait trop de bruit. Il baisse le son immédiatement mais déjà à la base j'ai pas à me réveiller parce que mon voisin fait de la merde. 

 

Cette nuit j'avais bu et j'étais claqué donc j'ai dormi comme bébé mais Miss Bolo a du lui envoyer un message à une heure du matin pour qu'il la boucle. 

Le plus simple reste de déménager. C'est super frustrant, mais il y a souvent pas le choix et de manière générale tu vas pas toujours pouvoir faire respecter tes besoins de sommeil à tes voisins.

Si tout d'un coup tu dois te lever beaucoup plus tôt et que pour ça il faudrait que tu te couches à 21h, tu vas pas pouvoir demander à tes voisins de respecter ça. Si l'isolation fair que tu peux pas dormir correctement, il faut essayer de partir.

J'ai connu ça et c'est vraiment usant à force; je regrette de pas être parti plus tôt.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

OK donc la boucle est bouclée:

 

reception des masques fourni par l'entreprise:

alors que celle interdit de porter des masques non afnor ( donc pas de masques tissus) elle vient de nous fournir 20 masques chinois, dont le packaging est exclusivemetn en chinois et dont un des mots se traduit littéralement par "god ceinture" selon google translator.

Les masques viennent d'ici: Kingstarmedical   http://www.kingstarmedical.com/

"About USs Kingstar Industries (Wuhan) Co., Ltd."

Y a des signaux faibles des fois, c'est même pas la peine de croiser une autre information......

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

J'ai expliqué à on boss que l'obigation de port du masque même assis au bureau allait créer des rancunes tenaces entre les sceptiques et les Karens. Vu sa réponse, je ne suis pas sur que mon vis  ait été apprécié. ?

 

A l'inverse, le collègue supra-cuck de 55 ans à qui j'ai dit que depuis le début du Covid les arbitrages décidés sacrifiaient les jeunes au profit des boomers m'a paru assez proche de son Come to Jesus moment.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lameador a dit :

J'ai expliqué à on boss que l'obigation de port du masque même assis au bureau allait créer des rancunes tenaces entre les sceptiques et les Karens. Vu sa réponse, je ne suis pas sur que ma réponse ait été apprécié.

 

A l'inverse, le collègue supra-cuck de 55 ans à qui j'ai dit que depuis le début du Covid les arbitrages décidés sacrifiaient les jeunes au profit des boomers m'a paru assez proche de son Come to Jesus moment.

Si j'ai un collaborateur qui ôte son masque à son bureau, perso, je laisserai faire. Faut quand même pas déconner. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bézoukhov said:

Vous mettez le masque au bureau ? Personne le fait dans mon équipe.

 

J'ai un superbe leadership naturel.

 

Je le porte à la Toulousaine, moustache bien visible

Lien vers le commentaire

Nous on y a été extrêmement conviés, apèrs on a déjà eu plusieurs cas dans la boite dès le début de l'épidémie et on en a encore eu un la semaine dernière donc ils rigolent vraiment pas avec ça.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Vous mettez le masque au bureau ? Personne le fait dans mon équipe.

 

J'ai un superbe leadership naturel.

 

Oui, on le met depuis le confinement. Il y a eu des cas dans les entreprises autour de chez nous, notre patron était à deux doigts de nous interdire de fréquenter le dernier food truck qui venait dans le coin. Déjà qu'on doit limiter le nombre de personnes dans la salle à manger, je sens qu'on va bientôt finir tout seul devant notre gamelle, la tristesse...

Sinon, j'ai appris que pour les cours à l'université, je devrai porter constamment un masque (et impossible de le troquer pour une visière) : l'enfer !

D'après vous, si je place mes créneaux tard dans l'année, j'ai une chance d'y échapper ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Philiber Té a dit :

 

 

Sinon, j'ai appris que pour les cours à l'université, je devrai porter constamment un masque (et impossible de le troquer pour une visière) : l'enfer !

D'après vous, si je place mes créneaux tard dans l'année, j'ai une chance d'y échapper ?

 

J'ai au contraire peur que ça empire avec l'arrivée de l'hiver.

A moins que tu paries sur un reconfinement et des cours en ligne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Philiber Té a dit :

Sinon, j'ai appris que pour les cours à l'université, je devrai porter constamment un masque (et impossible de le troquer pour une visière) : l'enfer !

 

Ah relou. Ca va être pareil pour moi d'ailleurs ; faut que j'appelle l'école savoir quels sont les processus. Dans trois mois, avec les minustres qu'on se tape, on y sera toujours.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Philiber Té a dit :

 

Oui, on le met depuis le confinement. Il y a eu des cas dans les entreprises autour de chez nous, notre patron était à deux doigts de nous interdire de fréquenter le dernier food truck qui venait dans le coin. Déjà qu'on doit limiter le nombre de personnes dans la salle à manger, je sens qu'on va bientôt finir tout seul devant notre gamelle, la tristesse...

Sinon, j'ai appris que pour les cours à l'université, je devrai porter constamment un masque (et impossible de le troquer pour une visière) : l'enfer !

D'après vous, si je place mes créneaux tard dans l'année, j'ai une chance d'y échapper ?

après, il y a le casque de moto. Mais, c'est relou.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

 

J'ai au contraire peur que ça empire avec l'arrivée de l'hiver.

A moins que tu paries sur un reconfinement et des cours en ligne.

 

Je devrais peut-être prendre directement l'initiative et proposer des cours en visio. La flemme de mettre au propre mes cours et de les déposer en ligne, c'est pas mon boulot !

 

il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Ah relou. Ca va être pareil pour moi d'ailleurs ; faut que j'appelle l'école savoir quels sont les processus. Dans trois mois, avec les minustres qu'on se tape, on y sera toujours.

 

 

Je suis pas le seul à galérer pour avoir des nouvelles donc ? J'ai l'impression que l'organisation cette année est encore plus à l'arrache qu'habituellement, avec la foule de nouveaux étudiants, ça promet !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Philiber Té a dit :

 

Je suis pas le seul à galérer pour avoir des nouvelles donc ?

 

C'est surtout que j'ai pas lu les mails de la direction des études et que j'attends de ne plus être sous l'eau pour passer un coup de fil au directeur du département :D . Mais je donne pas cours à la fac, ceci explique sûrement cela.

 

il y a 2 minutes, Philiber Té a dit :

Je devrais peut-être prendre directement l'initiative et proposer des cours en visio. La flemme de mettre au propre mes cours et de les déposer en ligne, c'est pas mon boulot !

 

Ca me gaverait en visio... Faudrait un énorme travail pour rendre ça un peu vivant.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lameador said:

obigation de port du masque même assis au bureau

WTF

Mais vous êtes tous retournés dans les locaux de l'entreprise pour des boulots de bureau? Chez nous c'est toujours télétravail (et j'espère que ça va durer :))

 

1 hour ago, NoName said:

on en a encore eu un la semaine dernière

C'est pour le coup une très bonne raison de faire attention pendant la durée d'incubation.

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Philiber Té said:

 

pulverisateur-a-pression-a-dos-capacite-

 

J'ai été au ciné hier, avant le film il y avait une joli vidéo où on voit les employés du cinéma utiliser ça sur tous les sièges. Marrant à voir. Et pour le coup, s'ils pouvaient continuer ça après le covid, ça serait pas mal.

 

Par contre, je dirais un tiers des sièges utilisables pour garder ses distances. Malgré ça, plein de place disponibles. Je me demande comment ils vont s'en sortir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...