Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Masque obligatoire devant son PC au bureau depuis lundi pour nous.

Mais on est toujours en 1 semaine maison/1 semaine bureau, et là je suis en semaine maison.

J'ai jusqu'à lundi pour me trouver un masque en tissu léger le plus confortable possible.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Solomos a dit :

Masque obligatoire devant son PC au bureau depuis lundi pour nous.

Mais on est toujours en 1 semaine maison/1 semaine bureau, et là je suis en semaine maison.

J'ai jusqu'à lundi pour me trouver un masque en tissu léger le plus confortable possible.

 

Tu es en open space ?

Lien vers le commentaire

Je travaille dans une petite boîte en open space. Pour le moment, le statu quo est resté (pas de masque sur le poste de travail juste pour les déplacements et encore...), le justifiant par le fait que les postes de travail sont très espacés et que l'on peut ouvrir les fenêtres. 

J'en profite le temps que ça dure. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Jensen a dit :

C'est pour le coup une très bonne raison de faire attention pendant la durée d'incubation.

 

Alors oui sauf qu'on est 800 sur le site et que les contaminés sont dans les agences de ville. Bref, nous aussi open space, masque au bureau et absolument partout, interdit de fait de manger en intérieur, ça tourne au grand nimp 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Allez au louvre!!!!

 

J'y suis allé ce matin.

Voilà la foule dans la salle du sacre de Napoléon, la mort de Marat, la grande odalisque, etc.

 

C'est maintenant ou jamais.

Wow. Et tout les musées sont comme ça?

 

J'hésite presque à revenir d’Allemagne en france en train, histoire de faire une grosse étape à Paris et me faire quelques musées...

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Alchimi said:

Wow. Et tout les musées sont comme ça?

 

J'hésite presque à revenir d’Allemagne en france en train, histoire de faire une grosse étape à Paris et me faire quelques musées...

Une amie est allée à Orsay et m'a dit que c'était le même style.

 

Franchement, si tu en as la possibilité fonce (et si c'est une question d'hébergement, j'ai une chambre d'ami si tu me préviens à l'avance).


Le seul endroit où j'ai vu un peu de monde c'était devant la joconde. Et il y avait moins de 10 personnes dans la salle et 2-3 devant la Joconde elle-même.

 

Il n'y aura pas avant longtemps des conditions pareilles (enfin j'espère).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Et il y avait moins de 10 personnes dans la salle et 2-3 devant la Joconde elle-même.

...Okay c'est la fin du monde. Même le mondial de foot ne doit pas réussir à faire ça. :blink:

 

Je crois que je vais profiter de ta proposition..! :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

C'est la saison des votations en Helvétie, et diverses organisations distribuent de vrais minis-journaux gratuits de 8 ou 12 pages dans les boîtes aux lettres. Récemment est arrivé celui de l'Union Syndicale Suisse... et en dernière page figure un jeu concours pour gagner un week-end pour deux personnes dans un hôtel au bord du Lac des Quatre-Cantons. :jesaispo:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

C'est la saison des votations en Helvétie, et diverses organisations distribuent de vrais minis-journaux gratuits de 8 ou 12 pages dans les boîtes aux lettres. Récemment est arrivé celui de l'Union Syndicale Suisse... et en dernière page figure un jeu concours pour gagner un week-end pour deux personnes dans un hôtel au bord du Lac des Quatre-Cantons. :jesaispo:

Ils sont également subventionnés en Suisse ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BirdyNamNam a dit :

Ils sont également subventionnés en Suisse ?

Je ne crois pas, mais je ne veux pas dire de conneries non plus.

 

Edit : pour l'Union Syndicale Suisse (la fédération des syndicats du pays), l'article 30 des statuts dispose que :

Citation

Les recettes de l'USS sont assurées par : a) les cotisations de base des fédérations affiliées; b) les cotisations complémentaires des fédérations affiliées; c) les cotisations des membres associés; d) le produit de la fortune; e) les dons et libéralités.

Ça ne dit toutefois rien des recettes ni de leur institut de formation syndicale, ni des unons cantonales, ni des sections dans les entreprises, ni des branches. Mais c'est de toute façon beaucoup plus propre qu'en France.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

C'est la saison des votations en Helvétie, et diverses organisations distribuent de vrais minis-journaux gratuits de 8 ou 12 pages dans les boîtes aux lettres. Récemment est arrivé celui de l'Union Syndicale Suisse... et en dernière page figure un jeu concours pour gagner un week-end pour deux personnes dans un hôtel au bord du Lac des Quatre-Cantons. :jesaispo:

 

On peut participer au concours si on est hors de Suisse? :D

Lien vers le commentaire

bon, bah voilà, j'ai opté pour l'isolation à 1€ de mes combles.

C'est une belle illustration de l'effet des décisions idéologiques 1. Je n'en ai pas vraiment besoin, mais bon, ca mange pas de pain, pour 1€, vois pas pourquoi je me priverais. 2. le devis est largement gonflé, mais, m'en fous je ne paye que 1€, le reste est gratuit, c'est les autres qui payent 3. l'entreprise vient de super loin. Bilan carbone catastrophique.

Mais, bon, je dois être le seul dans ce cas là, à être aussi limite, hein. Donc, c'est ok.

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai voulu aller au cinéma voir Tenet cette après-midi (tout seul, ça faisait longtemps). Mais le cinéma imposait le masque pendant toute la séance donc j'ai fait demi-tour.

 

Qui veut voir un film avec un bout de tissu gênant sur la figure franchement ? Ils s'imaginent vraiment qu'ils vont s'en sortir financièrement avec cette restriction ? Ou alors ça vient du gouvernement (encore) ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Lugaxker a dit :

J'ai voulu aller au cinéma voir Tenet cette après-midi (tout seul, ça faisait longtemps). Mais le cinéma imposait le masque pendant toute la séance donc j'ai fait demi-tour.

 

Qui veut voir un film avec un bout de tissu gênant sur la figure franchement ? Ils s'imaginent vraiment qu'ils vont s'en sortir financièrement avec cette restriction ? Ou alors ça vient du gouvernement (encore) ?

J'imagine que tout le monde rentre masqué, et au bout de 5' le masque glisse sous le menton dans le noir.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, GilliB a dit :

J'imagine que tout le monde rentre masqué, et au bout de 5' le masque glisse sous le menton dans le noir.

Oui. Mais je vais pas aller au cinéma en connaissance de cause, en me cachant et en jouant l'hypocrite à porter un masque qu'à moitié. 

 

il y a 39 minutes, Mégille a dit :

Si ça ne vient pas du gouvernement, ça vient de la peur que le gouvernement l'impose s'ils ne le font pas eux-même (comme une bonne part de la censure sur les réseaux sociaux).

Ça viendrait du gouvernement.

 

Mais manger du popcorn serait autorisé d'après Roseline Bachelot : https://www.rtl.fr/actu/politique/port-du-masque-au-cinema-manger-son-pop-corn-reste-autorise-indique-bachelot-7800775875

 

:facepalm:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lugaxker a dit :

Oui. Mais je vais pas aller au cinéma en connaissance de cause, en me cachant et en jouant l'hypocrite à porter un masque qu'à moitié. 

 

Ça viendrait du gouvernement.

 

Mais manger du popcorn serait autorisé d'après Roseline Bachelot : https://www.rtl.fr/actu/politique/port-du-masque-au-cinema-manger-son-pop-corn-reste-autorise-indique-bachelot-7800775875

 

:facepalm:

 

Bah, non, logique faut bien relancer l'économie. 

Ca revient à payer une taxe (TVA) pour enlever ton masque. En quelque sorte la boucle est bouclée. :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je bosse seul dans une salle du lycée 

on vient me demander de mettre un masque

jai sérieusement envie de traiter les surveillants de cons mais bibi vs l’administration c’est plié 

on doit se cacher pour enlever le masque même seuls! le délire absolu 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

Je bosse seul dans une salle du lycée 

on vient me demander de mettre un masque

jai sérieusement envie de traiter les surveillants de cons mais bibi vs l’administration c’est plié 

on doit se cacher pour enlever le masque même seuls! le délire absolu 

 

Quoi, tu traînais sur liborg sans masque ? Mais quelle inconscience ! Et le Covid !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je bosse seul dans une salle du lycée 

on vient me demander de mettre un masque

Ces mesures débiles sont une bonne occase pour les débiles d'exhiber leur débilité avec fierté et appui de la loi.

Voulu par l'état, promu par l'état, payé avec nos sous.

ça me fait penser aux nazillons d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...