Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Bon ça va.

Ma boite va bien.

 

On paye du monde à nous faire des fiches techniques pour nous apprendre à débrancher une prise électrique.

 

"

Comment débrancher une prise électrique en toute sécurité ?

Passer du travail à distance au travail sur site nécessite d’effectuer de fréquents branchements et débranchements de matériels informatiques.

Retrouvez les bons gestes pour débrancher une prise électrique en toute sécurité dans la fiche technique consacrée à la sécurité des équipements et objets du quotidien."

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

"En toute sécurité".

 

Je devrais proposer mes services aux hautes administrations françaises pour leur apprendre à utiliser un ordinateur branché chez soi. Tarif préférentiel™ pour le public bien sûr.

 

(Tiens je note qu'il n'y a plus moyen d'éditer les messages, c'est normal?)

edit: c'est bon j'ai trouvé.

 

Je note aussi que la plate forme du forum a évoluée.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Bon ça va.

Ma boite va bien.

 

On paye du monde à nous faire des fiches techniques pour nous apprendre à débrancher une prise électrique.

 

"

Comment débrancher une prise électrique en toute sécurité ?

Passer du travail à distance au travail sur site nécessite d’effectuer de fréquents branchements et débranchements de matériels informatiques.

Retrouvez les bons gestes pour débrancher une prise électrique en toute sécurité dans la fiche technique consacrée à la sécurité des équipements et objets du quotidien."

 

C'est du CYA (cover your ass) de ta boîte pour éviter le "j'étais chez moi, j'ai débranché mon PC de boulot en tirant trop fort sur la prise, j'ai donné un coup de coude sur une étagère et j'ai fait tomber un vase sur ma tête. Accident du travail ?"

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Solomos a dit :

 

C'est du CYA (cover your ass) de ta boîte pour éviter le "j'étais chez moi, j'ai débranché mon PC de boulot en tirant trop fort sur la prise, j'ai donné un coup de coude sur une étagère et j'ai fait tomber un vase sur ma tête. Accident du travail ?"

 

C'est ça, l'état nounou pousse à l'over protection over reglementation, à dégueuler de conseils plus naifs et cons les uns que les autres MAIS indispensables vu ce que cela peut couter aux boites en cas de pépin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Bézoukhov said:

Entre le nouveau Outlook sur win10 et la nouvelle charte graphique de la PDM, je vais finir aveugle.

 

Ils ont quoi les créatifs à virer les contrastes ? L'information est trois fois plus dure à chopper...

Je me suis battu contre le business récemment qui s'est mis en tête de forcer un template word blanc cassé en fond sur gris très clair en police.

J'ai du ressortir l'arme ultime : https://webaim.org/resources/contrastchecker/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Hayek's plosive said:

"je ne vais pas chercher mes enfants à l'école, ils sont en sécurité"

 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Aberfan_disaster

Comprends rien.

Ceux qui écrivent l'article doivent pas connaitre le bon français.

 

J'ai trouvé un lien plus explicite:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_d'Aberfan

Lien vers le commentaire

Dites je le rends compte qu'il y a quand même une part significative des glandus d'internet qui pleurent sur la 5G qu'on va tous mourir alors qu'on en n'a pas besoin.

 

Rassurez moi c'est franco-français ce débilisme ou on le trouve un peu partout à des degrés divers ?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Mathieu_D a dit :

Dites je le rends compte qu'il y a quand même une part significative des glandus d'internet qui pleurent sur la 5G qu'on va tous mourir alors qu'on en n'a pas besoin.

Rassurez moi c'est franco-français ce débilisme ou on le trouve un peu partout à des degrés divers ?

après avoir exporté nos sympathiques khmers rouges au dehors, on se les fade maintenant en interne.

"drink your own medecine" , c'est ça (?).

Sinon, oui, d'après une carte 5G vue récemment, la France semble dans le top des pays les plus attardés en Europe.

La France est toujours un phare.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Rübezahl said:

 

Sinon, oui, d'après une carte 5G vue récemment, la France semble dans le top des pays les plus attardés en Europe.

 

 

Je serais intéressé de voir cette carte si tu la retrouve.

Lien vers le commentaire

Les nouveaux correcteurs de style sur Word ou Outlook me rendent fou.

"Words expressing uncertainty lessen your impact", oui et c'est exactement pour ça que je les utilise parce que c'est ce que j'essaie de communiquer, fous moi la paix :facepalm:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Dites je le rends compte qu'il y a quand même une part significative des glandus d'internet qui pleurent sur la 5G qu'on va tous mourir alors qu'on en n'a pas besoin.

 

Rassurez moi c'est franco-français ce débilisme ou on le trouve un peu partout à des degrés divers ?

 

Il y a bien eu une antenne-relais brulée au UK il y a quelques mois.

 

Mais au niveau institutionnel avec des élus locaux, a ma connaissance, c'est qu'en France.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

Mais au niveau institutionnel avec des élus locaux, a ma connaissance, c'est qu'en France.

Il y a quelques teubés en Suisse aussi, mais à Genève ça prend évidemment des proportions absurdes.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Lancelot a dit :

Les nouveaux correcteurs de style sur Word ou Outlook me rendent fou.

"Words expressing uncertainty lessen your impact", oui et c'est exactement pour ça que je les utilise parce que c'est ce que j'essaie de communiquer, fous moi la paix :facepalm:

Sur word tu as aussi les correcteurs de bonnepensée (qui bloque les mots "offensive" comme "lépreux" chez moi, j'ai modifié mes préférences tout de suite, j'en avais d'ailleurs parlé ici à l'époque :lol:)

Et les correcteurs de style me font beaucoup rire parce que l'autre jour je recopiais un passage de Racine (précisément la première tirade d'Antiochus dans Bérénice, autrement dit pas exactement de la merde) et le correcteur me souligne un vers: "erreur possible au niveau du choix des mots". Um... exsqueeze me?

Lien vers le commentaire

J'écoute quelques vieilles vidéos de l'IHU Marseille-Méditerranée ces temps-ci (des trucs qui datent d'avant 2015, genre des séminaires, des conférences à destination du personnel, des retours d'expérience, tout ça, le genre de vidéos qui ont à grand peine une ou deux centaines de vues). Dieu que la qualité audio est à chier, mais c'est vraiment immonde ; au point où les "tip-tapatap-tapatap-tapatap" des interférences avec les téléphones portables sont le cadet de mes soucis.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mathieu_D a dit :

Quand t'oublies et que ton nouveau taux mange plus que l'augmentation du fixe sur 13 mois de ton nouveau contrat !

Il y a 20 ans, j'avais noté que, en moyenne, l'augmentation de l'imposition est à peu près égale à l'augmentation de la productivité.

ama c'est un effet systémique qui n'a rien à voir avec le hasard.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, G7H+ a dit :

L’Etat est un bandit stationnaire qui prend tout ce qu’il peut.

Je crois que c'est à peu près l'idée.

C'est complètement décourageant pour les entrepreneurs une fois qu'ils notent le truc.

C'est à la fois l'annihilation du progrès technique et son détournement/conversion en régression technique.

Le bien est transformé en mal, sous les yeux de l'entrepreneur (et donc avec son assentiment au moins partiel).

Ajoutons à cela le fait pour l'état de traquer impitoyablement la moindre activité qui réussit, temporairement, à se soustraire à ce pillage.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il faut imaginer les États comme des éleveurs, les pays comme des fermes et les gens comme du bétail. Une carte politique du monde ne représente que des fermes contiguës de bétail humain.
 

Il y a longtemps, l’Etat tirait sa subsistance n’importe comment, on éventrant à droite et à gauche, en pillant, en incendiant, en terrorisant, en asservissant des personnes libres pour capter moins de 10% de leur production. Aujourd’hui, l’Etat, grâce à la quinzième génération des fermiers généraux, a compris qu’il peut tirer beaucoup plus du bétail humain en le laissant juste assez libre pour qu’il produise plus, mais en récupérant 80% de tout ce qu’il produit, par milles instruments, stations de traite, rasoirs et couteaux.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...