Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Mathieu_D a dit :

Pfff je fais un devis pour un dressing sur mesure (1,6 mètre de long, 2,5 de haut dans un emplacement un peu biscornu).

Un miroir sur les portes, un tiroirs pour les gants/écharpes/bonnets, deux espaces penderies, 5 étages de porte-chaussure.

 

3600€

 

WTF.

 

 

(Et ce n'est pas spécialement cher parmi la concurrence.)

 

Un frigo bien va vite a 2000 euros.

Une table a manger correcte, des que t'as les rallonges integrees tu navigues entre 2 et 4000 euros.

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Hayek's plosive said:

Quel génie je suis.

J'ai fait tomber mes clés dans la cage d'ascenseur.

La semaine dernière j'ai pété ma serrure à minuit et demi. Je tournais la clé dans la porte et ma copine la tournait aussi de l'autre côté pour m'ouvrir.

50€de déplacement + 150€ de main d’œuvre + 300€ la serrure et le jeu de 5 clés + TVA. 550€ dans les dents.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

La semaine dernière j'ai pété ma serrure à minuit et demi. Je tournais la clé dans la porte et ma copine la tournait aussi de l'autre côté pour m'ouvrir.

50€de déplacement + 150€ de main d’œuvre + 300€ la serrure et le jeu de 5 clés + TVA. 550€ dans les dents.

Funeste erreur ! Tu aurais du aller dormir chez ta maitresse un ami ou à l'hotel du Pou nerveux et attendre le lendemain, voir avec l'agence/le propriétaire.

Ma fille a effectivement fait les frais de ce même genre de connerie nocturne. Les dépanneurs de nuit sont tous des crapules (dixit son agence immo). En prime, elle a été menacée de viol et de brutalité par le serrurier.... car elle avait demandé un délai de paiement.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bisounours said:

Funeste erreur ! Tu aurais du aller dormir chez ta maitresse un ami ou à l'hotel du Pou nerveux et attendre le lendemain, voir avec l'agence/le propriétaire.

Ma fille a effectivement fait les frais de ce même genre de connerie nocturne. Les dépanneurs de nuit sont tous des crapules (dixit son agence immo). En prime, elle a été menacée de viol et de brutalité par le serrurier.... car elle avait demandé un délai de paiement.

 

En fait 50€ de déplacement de nuit, c'est une réduc que le gars m'a faite parce que c'est le tarif de jour (le standard téléphonique disait 100€), donc c'est sympa de sa part.

150€ de main d’œuvre, quand tu sais que le gars va payer la moitié ou plus en taxes et impôts bah...tu comprends le problème.

300€ pour la serrure et 5 clefs, alors qu'un seul double coûte pas loin de 50€ et que le cylindre en lui même peut coûter facile 150€.

 

J'ai juste l'impression que c'est les prix et qu'il n'y a pas le choix.

Lien vers le commentaire

Yep, j'avais prévu de la changer en arrivant et puis...et puis...et puis...elle est toujours là un an après.

C'est la porte d'origine, Art Deco de 1930, le montage est très joli, la clef improbable à refaire aujourd'hui.
C'est pas une serrure que je peux changer moi-même, j'ai fais deux devis, j'en ai pour 1000 boules alors ça attend.

C'est sur que le jour ou je me fais cambrioler 10 000 boules de matosse à la maison je m'en voudrai.

 

Ma priorité de porte blindée actuellement, c'est plutôt pour protéger mes 1er cru et autres Grands Cru.

Lien vers le commentaire

En attendant, ne mise pas tout sur le pitbull. Surtout lorsque tu partiras en vacances qq jours. Comme tu es un type bien, tu emmènes ton chien et là, y'a plus que la serrure à 20 balles pour protéger tes crus à 10.000 balles. Tristesse.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Je suis absolument fan d'IKEA et je considère que c'est littéralement l'une des plus grandes réussites capitalistiques de l'histoire. 

Je le pense aussi. Mais pourquoi une Billy quand on peut avoir une Hemnes ou une Liatorp, par exemple ?

 

il y a 48 minutes, NoName a dit :

Franchement, je pense que la plupart des serrures bas de gamme peuvent se démonter facilement avec un peu e temps et de techniques 

Un certain Grand Ancien avait le crochetage de serrures comme passe-temps. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adrian a dit :

Imagine les cambrioleurs sont incultes en vin et boivent tes grands crus comme de la villageoise !

 

"Cote Rotie ? Bah c'est un Cote du Rhone quoi, ça passe avec une saucisse"

 

AH LES SALAUDS

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, h16 a dit :

En attendant, ne mise pas tout sur le pitbull. Surtout lorsque tu partiras en vacances qq jours. Comme tu es un type bien, tu emmènes ton chien et là, y'a plus que la serrure à 20 balles pour protéger tes crus à 10.000 balles. Tristesse.

 

y a pas encore 10 000 boules de vin :D 

Mais suffisamment pour que ça pique déjà.
Par contre en art africain, on doit pas être loin.

En vrai je dois vraiment changer la serrure et mettre un truc en deux ou trois points ET terminer de sécuriser la cave à vin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Marlenus a dit :

Moi j'ai une assurance qui m'oblige à avoir une serrure 3 points. vis dans un pays ultra bureaucratisé comme la France

 

 

fixed

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Marlenus a dit :

Moi j'ai une assurance qui m'oblige à avoir une serrure 3 points.

 

 

 

3 points A2P* (généralement), c'est 5 minutes à tout péter pour la forcer :)

 

Le top c'est porte blindée + A2P*** et bien sûr tout le reste de la maison à niveau (fenetres et accès divers).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...