Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

C'est quand même ouf ce truc. 

Quand tu vois qu'à Bruxelles il suffit presque de toper là, même si ça change, probablement en partie à cause des manières du grandremplacement français. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Marlenus said:

Je pense lui proposer de dire la prochaine fois de payer en une fois le loyer, mais je ne suis même pas sûr que cela passe...

S’il peut bloquer un an de loyer il peut demander une caution bancaire.

Lien vers le commentaire

Ce matin j'ai fait visiter la maison à des parisiens qui viennent de vendre leur appart dans le XVIIè. Les bobos ultimes, avec une voiture électrique et le masque rigoureusement appliqué, qui veulent émigrer à la campagne.

 

Là je me suis fait la remarque : ces gens (une bonne cinquantaine, classe moyenne parisienne) ont dû acheter leur appart parisien quand les prix étaient raisonnables. Ils ont ensuite voté pour toutes les mesures bobo/écolo/parisiennes qui ont abouti à la prise de valeur de leur appart en centre ville (circulation impossible depuis la province, restrictions à la construction, etc.). Aujourd'hui, ils fuient la ville devenue invivable à la suite des mesures qu'ils ont soutenues et viennent s'installer à la campagne.

Ça veut dire que dans 20 ans ladite campagne connaîtra le même sort.

 

Après je m'en fous, hein, même si c'était des nazis je prendrais leur million d'euros et je leur filerais les clés, mais quand même, ça fait mal.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Possible, ceci dit je ne sais pas si les prix étaient si raisonnables y a 30 ans. 
C'est pour ça que mes beaups ont acheté fin 70s à Montreuil alors qu'ils étaient parisiens, ils n'avaient pas les moyens d'acheter dans le centre (et pourtant y a du pognon dans la famille).

 

Sans doute moins fou que maintenant en parité pouvoir d'achat, je serais curieux de savoir si c'était pas déjà relativement très cher a l'époque.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

Possible, ceci dit je ne sais pas si les prix étaient si raisonnables y a 30 ans. 
C'est pour ça que mes beaups ont acheté fin 70s à Montreuil alors qu'ils étaient parisiens, ils n'avaient pas les moyens d'acheter dans le centre (et pourtant y a du pognon dans la famille).

 

Sans doute moins fou que maintenant en parité pouvoir d'achat, je serais curieux de savoir si c'était pas déjà relativement très cher a l'époque.

https://www.immobilier-danger.com/Une-evolution-des-prix-immobiliers-713.html

 

Dans les années 90 c'est tombé à c. 3000€/m² (euros constants). Aujourd'hui c'est 3-4x plus élevé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est raisonnable, grosso modo les prix de Bxl aujourd'hui, mais déjà beaucoup pour un couple de classe moyenne qui veut trois chambres parce qu'ils ont deux enfants et qu'il faut 90 a 100m carré

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Neomatix said:

Ce matin j'ai fait visité la maison à des parisiens qui viennent de vendre leur appart dans le XVIIè. Les bobos ultimes, avec une voiture électrique et le masque rigoureusement appliqué, qui veulent émigrer à la campagne.

 

Là je me suis fait la remarque : ces gens (une bonne cinquantaine, classe moyenne parisienne) ont dû acheter leur appart parisien quand les prix étaient raisonnables. Ils ont ensuite voté pour toutes les mesures bobo/écolo/parisiennes qui ont abouti à la prise de valeur de leur appart en centre ville (circulation impossible depuis la province, restrictions à la construction, etc.). Aujourd'hui, ils fuient la ville devenue invivable à la suite des mesures qu'ils ont soutenues et viennent s'installer à la campagne.

Ça veut dire que dans 20 ans ladite campagne connaîtra le même sort.

 

Après je m'en fous, hein, même si c'était des nazis je prendrais leur million d'euros et je leur filerais les clés, mais quand même, ça fait mal.

Le XVIIème cela dépend.

Il est clairement divisé en 2.

Ce qui est proche du XVIème a toujours voté à droite et actuellement l'arrondissement reste à la droite.

 

Quant au masque, perso je le mets correctement et la voiture électrique, c'est le seul moyen d'être sûr d'avoir le droit de circuler avec.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Ce matin j'ai fait visiter la maison à des parisiens qui viennent de vendre leur appart dans le XVIIè. Les bobos ultimes, avec une voiture électrique et le masque rigoureusement appliqué, qui veulent émigrer à la campagne.

 

Là je me suis fait la remarque : ces gens (une bonne cinquantaine, classe moyenne parisienne) ont dû acheter leur appart parisien quand les prix étaient raisonnables. Ils ont ensuite voté pour toutes les mesures bobo/écolo/parisiennes qui ont abouti à la prise de valeur de leur appart en centre ville (circulation impossible depuis la province, restrictions à la construction, etc.). Aujourd'hui, ils fuient la ville devenue invivable à la suite des mesures qu'ils ont soutenues et viennent s'installer à la campagne.

Ça veut dire que dans 20 ans ladite campagne connaîtra le même sort.

 

Après je m'en fous, hein, même si c'était des nazis je prendrais leur million d'euros et je leur filerais les clés, mais quand même, ça fait mal.

 

La maison que tu fais visiter elle est à la campagne/campagne ou bien dans une ville de province (et donc l'usage du mot campagne était sarcastique) ?

Lien vers le commentaire
Le 25/09/2020 à 09:20, Prouic a dit :

Pour revenir encore un peu sur les meubles gémoétriques à pas cher, y a quelqu'un qui a déjà testé ça ?

https://fr.mycs.com

Hormis le 30% continu pour appâter le chaland, ca me donne l'impression d'être une bonne alternative au billy.

 

Alors je viens de passer à leur showroom, où en fait tu dois prendre rdv because covid. 

 

Vu de l'extérieur ça fait IKEA version overpriced, l'arnaque totale.

 

Minimalisme danois mon cul. La qualité a vraiment pas l'air d'être là. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Loi a dit :

La maison que tu fais visiter elle est à la campagne/campagne ou bien dans une ville de province (et donc l'usage du mot campagne était sarcastique) ?

C'est dans un village de 500 habitants situé au milieu d'une forêt domaniale, dans un PNR. Elle est néanmoins à 15mn en voiture d'une gare qui rejoint Paris en 25mn.

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1849241455.htm

(Note : l'annonce est temporaire, pas ce forum, ne recopiez pas d'infos de l'annonce sur le forum, please).

il y a une heure, Marlenus a dit :

Quant au masque, perso je le mets correctement et la voiture électrique, c'est le seul moyen d'être sûr d'avoir le droit de circuler avec.

Tu ne le gardes pas si tu n'es pas obligé, si ? Pareil pour la voiture : ils étaient inquiets de la possibilité de brancher leur voiture électrique.

Lien vers le commentaire

Oui, la moyenne historique est de 3000€/m² dans le village.

On a 220m²+ habitables aménagés + 80m²+ habitables aménageables pour c. 20k€. Soit 900k€.

On réclame un peu plus car c'est du neuf/récent, c'est une maison d'architecte, c'est assis sur 3000m²+ de terrain clos de murs en pierre avec une serre d'époque refaite à neuf.

Arrondi ça fait €1m.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Frenhofer a dit :

C'est bien entouré comme coin, je connais. Il y a juste là gare au Nord pour aller à Paris Nord qui est pas top mais c'est rapide. :) 

Il y a un gros chantier pour la rénover. Il y a aussi un projet en cours pour relier directement les gares de Picardie (dont celle-là) à Roissy. Aussi, l'A1 est proche (3km) et il y a plusieurs golfs et un polo dans un rayon de 3km.

il y a 19 minutes, poney a dit :

c'est joli

Merci :)

à l’instant, poney a dit :

Quand tu penses que néomatix va claquer son héritage en SP500

Hahaha c'est pas pour tout de suite l'héritage :D

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

Il y a un gros chantier pour la rénover. Il y a aussi un projet en cours pour relier directement les gares de Picardie (dont celle-là) à Roissy. Aussi, l'A1 est proche (3km) et il y a plusieurs golfs et un polo dans un rayon de 3km.

J'ai des racines fortes à Amiens, je connais bien ce serpent de mer. A priori c'est bien parti pour 2024 (25). Mes parents ont travaillé dans ce coin du département. Si je devais habiter en banlieue lointaine je choisirais ou cette zone ou St Germain-Versailles, que je connais très bien aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On s’est encore fait contrôler par la police à Monaco hier. J’avais pas de pièce d’identité, on n’avait pas les papiers du véhicule. Petit stress. Une demi-heure de perdue pour rien. 

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Neomatix said:

 

Tu ne le gardes pas si tu n'es pas obligé, si ?

Je le garde si je le juge utile.

 

Avec des copains de mon âge, je ne vais pas le porter.

 

Si je vais voir mon oncle et ma tante de presque 80ans, je vais le garder.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, poney a dit :

le plus tard possible

Voilà. 

il y a 10 minutes, Frenhofer a dit :

J'ai des racines fortes à Amiens, je connais bien ce serpent de mer. A priori c'est bien parti pour 2024 (25). 

Je me souviens avoir fait une étude de cas sur ce projet en 1ère (il y a 9 ans), c'est dire :mrgreen:

La Picardie n'existe même plus mais le projet Roissy-Picardie bat son plein !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

 

Alors je viens de passer à leur showroom, où en fait tu dois prendre rdv because covid. 

 

Vu de l'extérieur ça fait IKEA version overpriced, l'arnaque totale.

 

Minimalisme danois mon cul. La qualité a vraiment pas l'air d'être là. 

Ha dommage ca , ca m'aurait presque motivé.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

Voilà. 

Je me souviens avoir fait une étude de cas sur ce projet en 1ère (il y a 9 ans), c'est dire :mrgreen:

La Picardie n'existe même plus mais le projet Roissy-Picardie bat son plein !

Si si ça existe encore. C'est uniquement dans le ciboulot de fonctionnaires que ça n'existe plus !

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Prouic a dit :

Ha dommage ca , ca m'aurait presque motivé.

Dommage en effet. Ca m'évoque mon ressenti sur Maisons du Monde, de la saleté Made in China vendue au prix du caviar Beluga.

Je cherchais un bon fauteuil de lecture, et j'ai n'y ai trouvé que des assises dures comme du bois.

Bon comme je suis pas rancunier j'irai à nouveau donner sa chance au produit.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, poney a dit :

C'est raisonnable, grosso modo les prix de Bxl aujourd'hui, mais déjà beaucoup pour un couple de classe moyenne qui veut trois chambres parce qu'ils ont deux enfants et qu'il faut 90 a 100m carré


Pour info, « on » compte 50m2 par adulte et 10m2 par enfant. Donc plutôt 120m2 pour une famille de 4.
 

Sur Internet, « ils » disent que la moyenne (où ?) est de 116m2. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...