Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Rincevent a dit :

My point exactly. Lutter activement contre la religion en général et l'Eglise en particulier de manière trop systématique, et surtout bien plus longtemps que ça n'aurait été nécessaire, a été une erreur dramatique de certains libéraux du passé. On ne fait pas disparaître comme ça un invariant anthropologique, et faire disparaître ce qui canalisait ce besoin a abouti à en foutre partout.

+1000

 

J'ajoute qu'il y a beaucoup plus de passerelles que l'on ne croit entre la religion et le libéralisme.

 

PS: j'ai répondu à ton PM

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Waren a dit :

J'ajoute qu'il y a beaucoup plus de passerelles que l'on ne croit entre la religion et le libéralisme.

Comme le disait Benjamin Franklin, se rebeller contre les tyrans, c'est obéir à Dieu (devise proposée pour le revers du Grand Sceau des USA, et finalement adoptée par Thomas Jefferson pour son sceau personnel).

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Rincevent a dit :

My point exactly. Lutter activement contre la religion en général et l'Eglise en particulier de manière trop systématique, et surtout bien plus longtemps que ça n'aurait été nécessaire, a été une erreur dramatique de certains libéraux du passé. On ne fait pas disparaître comme ça un invariant anthropologique, et faire disparaître ce qui canalisait ce besoin a abouti à en foutre partout.

 

+1

Les constructivistes anti-coutumiers, cette sale engeance.

Lien vers le commentaire

Je rentre a l'instant chez moi, mon chien a déchiqueté une dizaine de BD Tintin de collection des années 40 et 50.

 

C'est a dire non seulement quelque chose qui me tient énormément a cœur et que j'ai mis du temps et de l'ergie a trouver a une époque où c'était encore abordable mais également plus de 4 chiffres d'économie et d'investissement.

 

 

Je suis dégoûté. 

  • Sad 11
Lien vers le commentaire

Bon, elle a aussi attrapé le classeur en carton avec les carte postale et autres tintin d'époque dont une avec la signature d'Hergé, ainsi que la collection de tiré a part. Un bon tiers est transpercé de crocs... 

 

Edit : toutes mes series complètes de strip en couleur en tiré a part sont mortes. Je suis dégoûté putain je suis dégoûté. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, poney a dit :

Bon, elle a aussi attrapé le classeur en carton avec les carte postale et autres tintin d'époque dont une avec la signature d'Hergé, ainsi que la collection de tiré a part. Un bon tiers est transpercé de crocs... 

 

Edit : toutes mes series complètes de strip en couleur en tiré a part sont mortes. Je suis dégoûté putain je suis dégoûté. 

Je compatis. Ca me rappelle quand mon fils a consciencieusement déchiré une bonne partie des pages d'un exemplaire original "93" de Victor Hugo.  

Lien vers le commentaire

Ouais, dire que j'ai pas voulu l'enfermer en cage ce matin en partant parce que 8h le paraissent trop long et que madame m'a dit "elle s'attaquera a tes BD". J'ai dit "mais noon" 

 

Bordel. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Fagotto a dit :

Faites des enfants au lieu de prendre un chien.

Ce sont nos 10 ans de vie commune demain, on fête ca ce soir mais je suis moins jouasse du coup 

il y a 4 minutes, RaHaN a dit :

Ou de ne pas avoir de BD.

 

-10

Lien vers le commentaire

je veux pas faire ce genre de gars là mais sérieusement, si t'as un chien TOUT ce qui a de la valeur sentimentale comme monétaire doit être hors de sa portée toujours et constamment. Il faut traiter ça comme si c'était une barrique de produit chimique qui sent le nuttela et que t'avais un gosse de 18 mois.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oue mais comme en 8 mois elle avait juste choppé 4 ou 5 livres sur la table du salon, je pensais quelle était sympa.

 

J'ai été naïf. 

 

Le truc c'est que je peux pas cacher 10m de bibliothèque. 

 

Ce soir, c'est dans sa cage et basta. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NoName a dit :

je veux pas faire ce genre de gars là mais sérieusement, si t'as un chien TOUT ce qui a de la valeur sentimentale comme monétaire doit être hors de sa portée toujours et constamment. Il faut traiter ça comme si c'était une barrique de produit chimique qui sent le nuttela et que t'avais un gosse de 18 mois.


Oui, mais genre vraiment. J'avais un roth' dans une autre vie, que ma soeur avait ramené à la maison dans un instant de dépression adolescente. Le truc a TOUT mangé. TOUT. Le sol, le canapé, le verre cassé qui allait avec le couvercle de la daube durant sa cuisson, 1 litre d'amoniac, de la farine, puis de l'huile le même jour, il a repeint la cuisine. Il a aussi transpercé toutes les bouteilles de soda qui ont fait des jets dans tous le cellier, histoire de coordonner la déco. Il a mangé des lunettes de vue, des mangas, le rideau de fil qu'on met aux portes, 1 Kg de chocolat proteinique pour anorexiques, et evidemment des pierres. Il a arraché au moins 5 fois le joint du frigo et se servait dedans, si bien qu'on fermiat le refrigérateur au tendeur.

Là j'ai raconté les 3 premières années seulement.



On l'a amené chez le véto car il chiait mou. Le vétérinaire nous a dit "Ce chien a le plus beau galbe que j'ai jamais vu. Je pense que votre problème c'est qu'il digère pas les croquettes." Du coup on l'a nourri aux pâtes / steak haché, haricot vert durant QUATORZE PUTAINS D'ANNEES, pour un chien de 45 KG....


Bref, choisissez bien votre chien, seriously, l'éducaiton canine ne pourra rien faire pour vous sinon.

Bref Poney, je compatis, mais ca me réjouis un peu que ce soit ton tour ^^

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, poney a dit :

Ce soir, c'est dans sa cage et basta. 

Elle ne fera aucune relation entre la bêtise qu'elle a faite et cette punition. Et puis mettre un chien en cage toute une journée ???? Euh.... rien de mieux pour en faire un chien frustré et agressif.

J'imagine que vous avez acheté des jouets et autres machins à grignoter ?  Genre bois de cerf, nerf de boeuf qui lui permettent de se distraire quand elle est seule. Souvent, les chiens qui bouffent tout sont des chiens qui s'ennuient, ou qui ne se dépensent pas suffisamment.

L'idéal c'est d'avoir un bout de jardin bien sécurisé... avec une niche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, poney a dit :

Ouais, dire que j'ai pas voulu l'enfermer en cage ce matin en partant parce que 8h le paraissent trop long et que madame m'a dit "elle s'attaquera a tes BD". J'ai dit "mais noon" 

 

Bordel. 

 

Tu ne peux pas l'apporter au bureau et dire que c'est le nouveau destructeur de documents?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On me demande de faire un remplacement de français. Je n'ai pas le moindre souvenir de ce à quoi ressemble un cours de français (je roupillais), et pas la moindre idée de ce que je vais faire. Je suis content de faire des heures en plus, mais ça me gonfle qu'on demande au prof de philo de faire ça. Je serais tellement plus à l'aise avec des maths ou de la physique...

Lien vers le commentaire

Je veux pas non plus jouer les donneurs de leçon, mais j'ai toujours entendu ma mère dire qu'un chien ca a besoin d'un jardin, et avant d'avoir un chien, il faut avoir une maison.

 

Ma chienne passait la journée dehors quand on était pas là, jusqu'à ce qu'on rentre le soir. Une chienne adorable, fallait juste qu'en partant ma mère lui dise quelque chose, n'importe quoi, qu'elle se sente pas ignorée. Sinon, elle allait juste déterrer gentiment les bégonias avec sa gueule pour les poser juste a coté, et quand ma mere les replantait elle arrivait par derriere et la poussait dans le massif de fleurs.

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Mégille said:

On me demande de faire un remplacement de français. Je n'ai pas le moindre souvenir de ce à quoi ressemble un cours de français (je roupillais), et pas la moindre idée de ce que je vais faire. Je suis content de faire des heures en plus, mais ça me gonfle qu'on demande au prof de philo de faire ça. Je serais tellement plus à l'aise avec des maths ou de la physique...

C'est à quel niveau ? Au lycée le français c'est principalement de l'étude de textes.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

mais j'ai toujours entendu ma mère dire qu'un chien ca a besoin d'un jardin

Ca dépend des chiens et de ton style de vie. Un lévrier ou un bazenji si tu les sors matin et soir ils vivent très bien en appart. Faut juste pas les sortir 5 minutes quoi.
Après @poney a un chiot, c'est un autre bordel.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hayek's plosive a dit :

un chien ca a besoin d'un jardin

C'est effectivement l'idéal, mais tellement de foyers ont un chien en appartement maintenant. C'est surtout qu'il faut du temps à lui consacrer, des sorties et pas seulement juste pour les besoins, des activités en fonction de la race, de sa taille. Et en appartement, il y a du coup des contraintes supplémentaires.

Et puis bon, un chien seul toute la journée...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand on habitait loiiiin de tout, on avait une petite maison, un énorme jardin jouxtant une forêt et un berger allemand. Sa maîtresse (ma mère) lui interdisait formellement de venir dans la maison, sauf dans le garage où il dormait la nuit (pas toutes). 
 

La seule fois où il est rentré dans la maison est quand ma mère était restée au domicile car elle était malade. Il a entendu du bruit à un moment où la maison aurait dû être vide, senti que quelque chose était hors routine et à donc désobéît cette seule et unique fois pour voir s’il y avait un problème.

 

Il sautait à la gorge (sans serrer) des étrangers s’ils s’approchaient trop d’elle. 
 

Il a disparu quelques jours et est réapparu un petit matin en exposant trois chiots devant la maison. Il nous présentait ses enfants.


J’aimais ce chien. 

  • Love 8
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...