Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Bordayle c'est pas possible d'avoir une réunion de boulot sans se taper au moins une demie heure de "on va tous mourir du COVID parce que les gens ne veulent pas mettre de masque dehors" et "Trump est littéralement Hitler". Les mêmes sortaient que Boris Johnson était littéralement Hitler au moment du vote pour le Brexit. Ils ont la maturité et la finesse politique d'un lycéen syndiqué à sa première manif :wallbash:

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Bordayle c'est pas possible d'avoir une réunion de boulot sans se taper au moins une demie heure de "on va tous mourir du COVID parce que les gens ne veulent pas mettre de masque dehors" et "Trump est littéralement Hitler". Les mêmes sortaient que Boris Johnson était littéralement Hitler au moment du vote pour le Brexit. Ils ont la maturité et la finesse politique d'un lycéen syndiqué à sa première manif :wallbash:

 

Tu bosses dans une université anglo-saxonne aussi, c'est comme travailler dans une association d'extrème gauche actuellement...

Tu est vraiment obligé d'aller dans les réunions?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

J'en ai marre de ne pas voir les visages et de ne voir que des visages masqués dans la rue nom de dieu.

T'imagines même pas comment c'est relou aussi d'avoir à faire des entretiens psy avec des gens masqués ; J'ai l'impression d'être sur une table hold'em.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Neomatix a dit :

Note à moi-même : faire du ski nautique le 10 octobre sur la Meuse à Dinant, c'est un coup à chopper la crève.

 

qu'est-ce que tu fiches à Dinant aussi

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Zagor said:

Tu bosses dans une université anglo-saxonne aussi, c'est comme travailler dans une association d'extrème gauche actuellement...

Tu est vraiment obligé d'aller dans les réunions?

C'est sur zoom, tu penses bien qu'il ont trop la trouille pour voir des gens en face à face. Et c'est la réunion hebdomadaire où sont partagées des informations essentielles pour le boulot, mais qui sert aussi de défouloir aux extravertis frustrés d'être chez eux tout le temps sans pouvoir raconter leurs conneries.

Lien vers le commentaire

Dans l’open space où je bosse, une personne a fait irruption cet après-midi en disant trop fort (à la belge) « je pensais que le masque était obligatoire ici » (ce qui signifie en Français hexagonal « mettez vos masques ou je claque un câble »). On était deux : j’ai mis le mien pour qu’elle se taise et parce que je m’en fous (j’oublie fréquemment que j’en porte un), l’autre gusse a protesté un truc sur le Big Pharma et n’a pas mis son masque. Du coup, quand elle est repartie, la reloue est revenue vers moi en s’excusant ; je ne lui ai rien répondu.

 

Elle a raison mais elle est chiante. Il est con mais il a raison. On vit une époque formidable.

 

De l’autre côté de la cloison en verre, il y a un bar/resto où 30 personnes mangent, chillent et bossent sans masque. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

C'est sur zoom, tu penses bien qu'il ont trop la trouille pour voir des gens en face à face. Et c'est la réunion hebdomadaire où sont partagées des informations essentielles pour le boulot, mais qui sert aussi de défouloir aux extravertis frustrés d'être chez eux tout le temps sans pouvoir raconter leurs conneries.

 

Il faut partager anonymement  les liens zoom sur les réseaux sociaux (ou sur 4chan) et là tu aura plus de fun.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, poney a dit :

qu'est-ce que tu fiches à Dinant aussi

Je suis allé voir un pote du côté de Namur ce weekend. Il faisait beau donc on est allé à Dinant.

Je suis reparti avec mon bac de TK mais j'ai oublié de ramener mes consignes de France, comme un gland. C'est bête ça aurait payé l'essence. Quelqu'un sait pourquoi la consigne n'existe pas en France ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Zagor said:

Il faut partager anonymement  les liens zoom sur les réseaux sociaux (ou sur 4chan) et là tu aura plus de fun.

Je suis remonté, mais pas au point de sacrifier ma carrière ou celle d'un collègue :mrgreen:

Pour donner une idée du niveau, quand même, là ça se demandait combien de temps il faudrait envoyer Trump en prison, parce qu'on ne voudrait pas qu'il fasse comme Hitler et qu'il revienne après pour reprendre le pouvoir avec ses armées de fascistes.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, G7H+ a dit :

 (à la belge) « je pensais que le masque était obligatoire ici »

"Je pensaï que leu' massk'étaï obligatouwarrr ici'heï un' fouè"

2279634.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

Quelqu'un sait pourquoi la consigne n'existe pas en France ?

 

Parce que ce n’est pas aux entreprises de payer pour s’occuper de tes déchets. 

Lien vers le commentaire

Les bouteilles de bières sont fortement standardisées ("belgian bottle" aux usa par exemple), ça permet une réutilisation massive, plusieurs dizaines de fois et ce au travers de nombreuses marques différentes.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Alchimi said:

J'en ai marre de ne pas voir les visages et de ne voir que des visages masqués dans la rue nom de dieu.

Mmmh bizarrement en ne voyant que les yeux de ces dames je les trouve plus jolies en moyenne.

 

 

51 minutes ago, poney said:

qu'est-ce que tu fiches à Dinant aussi

C'est joli Dinant.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, G7H+ a dit :

Dans l’open space où je bosse, une personne a fait irruption cet après-midi en disant trop fort (à la belge) « je pensais que le masque était obligatoire ici » (ce qui signifie en Français hexagonal « mettez vos masques ou je claque un câble »). On était deux : j’ai mis le mien pour qu’elle se taise et parce que je m’en fous (j’oublie fréquemment que j’en porte un), l’autre gusse a protesté un truc sur le Big Pharma et n’a pas mis son masque. Du coup, quand elle est repartie, la reloue est revenue vers moi en s’excusant ; je ne lui ai rien répondu.

 

tu bosses en open space ? 

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, poney said:

C'est joli mais c'est mort, mort de chez mort.

Mon épouse a travaillé dans les Ardennes, j'ai vraiment beaucoup aimé les boucles de la Meuse. Monthermé c'est vraiment magnifique.

 

Après c'est du tourisme "nature et culture", hein, je n'y vais pas pour la vie nocturne débridée.

Lien vers le commentaire

Dans le batiment pro, on a des flèches au sol ... car on peut plus marcher dans l'immeuble que dans un sens.


A midi j' ai pris une flèche a l envers, avec le masque, louez l'effort. Entre la porte ou démarre la flèche et mon bureau, il doit y avoir 2 metres 20.
Il y avait une connasse de la gestion, j'ai pris une remontrance pour pas être dans le bon sens.

 

Bon maintenant la partie drôle. Mon bureau étant à exactement 2 m 20 ( même porte) de la sortie principale, tout le monde s'en exception passe devant ma porte, les 8 étages. Je prend donc une remontrance sur le fait d'être dans le couloir devant mon bureau par quelqu'un qui n'a rien à faire là...

 

C'est formidable.

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Building on ce qu'a dit @Alchimi sur les masques, ça me frappe surtout quand je vois le visage des gens (dans ma classe) pour la première fois en un mois et demi de cours et de me rendre compte qu'il est pas du tout comme je l'avais imaginé (une fille très jolie avec un masque, et en fait très moche sans, par exemple. C'est très perturbant parce que j'arrive encore à la trouver jolie tout en sachant qu'elle est moche en fait.)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...