Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Building on ce qu'a dit @Alchimi sur les masques, ça me frappe surtout quand je vois le visage des gens (dans ma classe) pour la première fois en un mois et demi de cours et de me rendre compte qu'il est pas du tout comme je l'avais imaginé (une fille très jolie avec un masque, et en fait très moche sans, par exemple. C'est très perturbant parce que j'arrive encore à la trouver jolie tout en sachant qu'elle est moche en fait.)

Ça me rappelle ce petit comte gallois qu'un gallois m'avait raconté à propos d'un poète qui avait composé une ballade en pensant à la femme dont il été amoureux en y disant que c'était la plus belle femme. Un ami lui dit qu'ayant vu la jeune femme en question, il ne trouvait pas qu'elle était si belle que ça. Le poéte de lui répondre; "Ah mais, c'est que tu ne l'as pas vu à travers mes yeux."

 

Comme quoi la beauté ça reste seulement 20% de physique et 80% de personnalité/regard de l'observateur.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Alchimi a dit :

Ça me rappelle ce petit conte gallois qu'un gallois m'avait raconté à propos d'un poète qui avait composé une ballade en pensant à la femme dont il était amoureux en y disant que c'était la plus belle femme.

Calmos avec les subordonnées, j'ai cru faire un AVC.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Building on ce qu'a dit @Alchimi sur les masques, ça me frappe surtout quand je vois le visage des gens (dans ma classe) pour la première fois en un mois et demi de cours et de me rendre compte qu'il est pas du tout comme je l'avais imaginé (une fille très jolie avec un masque, et en fait très moche sans, par exemple. C'est très perturbant parce que j'arrive encore à la trouver jolie tout en sachant qu'elle est moche en fait.)

 

Très marrant ce que tu dis j'ai vécu la même chose dans un salon pro. Femme magnifique avec le masque, assez repoussante sans (nez long et fin).

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Alchimi said:

Ça me rappelle ce petit comte gallois qu'un gallois m'avait raconté à propos d'un poète qui avait composé une ballade en pensant à la femme dont il été amoureux en y disant que c'était la plus belle femme. Un ami lui dit qu'ayant vu la jeune femme en question, il ne trouvait pas qu'elle était si belle que ça. Le poéte de lui répondre; "Ah mais, c'est que tu ne l'as pas vu à travers mes yeux."

 

Comme quoi la beauté ça reste seulement 20% de physique et 80% de personnalité/regard de l'observateur.

 

Et surtout, la vraie beauté est intérieure.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Calmos avec les subordonnées, j'ai cru faire un AVC.

J'ai surtout écrit tout ça sur un clavier petit a tout en faisant autre chose sur un clavier petit b. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Ça me rappelle ce petit comte gallois qu'un gallois m'avait raconté à propos d'un poète qui avait composé une ballade en pensant à la femme dont il été amoureux en y disant que c'était la plus belle femme. Un ami lui dit qu'ayant vu la jeune femme en question, il ne trouvait pas qu'elle était si belle que ça. Le poéte de lui répondre; "Ah mais, c'est que tu ne l'as pas vu à travers mes yeux."

 

Comme quoi la beauté ça reste seulement 20% de physique et 80% de personnalité/regard de l'observateur.

 Sa figure exprimait une stupéfaction qui allait jusqu’à la stupidité. « C’est ça la jeune fille que tu aimes ? », finit-il par me dire d’un ton où l’étonnement était maté par la crainte de me fâcher. Il ne fit aucune observation, il avait pris l’air raisonnable, prudent, forcément un peu dédaigneux qu’on a devant un malade — eût-il été jusque là un homme remarquable et votre ami — mais qui n’est plus rien de tout cela car, frappé de folie furieuse, il vous parle d’un être céleste qui lui est apparu et continue à le voir à l’endroit où vous, homme sain, vous n’apercevez qu’un édredon. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Loi a dit :

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment tu peux haïr autant les hommes et dans le même temps tout faire pour leur ressembler.

 

Tu t'es gouré de topic (avec celui sur le feminisme), non?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Contacté par quelques recruteurs, le marché semble reprendre depuis quelques semaines. Échange avec l'un d'eux, français parisien. Premier email en anglais, tout va bien. Second e-mail, en français : "Bonjour MXI, Comment vas-tu ?". Euuuh... non. C'est quoi cette manie de tutoyer d'office ? On ne se connait pas. On ne s'est jamais vus. Tékitoi?! Me fait penser à certaines interviews / débats où un journaliste tutoie son invité - me hérisse, c'est instinctif.

 

Appel au liborgiens travaillant en France : est ce devenue la norme ? Suis je qu'un vieux c* réac' ? Est le début de la fin ? Ce pays est-il foutu ? Ai-je pensé à commander du lait en faisant mes courses ?

 

Tant de questions, si peu de réponses... 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Loi a dit :

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment tu peux haïr autant les hommes et dans le même temps tout faire pour leur ressembler.

... si ça se trouve, la causalité fonctionne pile dans l'autre sens.

(de sûr, les conséquences relèvent de la psychiatrie).

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Zagor a dit :

 

Tu t'es gouré de topic (avec celui sur le feminisme), non?

 

Ouais totalement, j'ai pas compris ce que j'ai branlé lol.

 

il y a 7 minutes, Rübezahl a dit :

... si ça se trouve, la causalité fonctionne pile dans l'autre sens.

(de sûr, les conséquences relèvent de la psychiatrie).

 

Peut être, cette dame n'arrive pas à s'accepter.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, MXI said:

Contacté par quelques recruteurs, le marché semble reprendre depuis quelques semaines. Échange avec l'un d'eux, français parisien. Premier email en anglais, tout va bien. Second e-mail, en français : "Bonjour MXI, Comment vas-tu ?". Euuuh... non. C'est quoi cette manie de tutoyer d'office ? On ne se connait pas. On ne s'est jamais vus. Tékitoi?! Me fait penser à certaines interviews / débats où un journaliste tutoie son invité - me hérisse, c'est instinctif.

 

Appel au liborgiens travaillant en France : est ce devenue la norme ? Suis je qu'un vieux c* réac' ? Est le début de la fin ? Ce pays est-il foutu ? Ai-je pensé à commander du lait en faisant mes courses ?

 

Tant de questions, si peu de réponses... 

 

Je sais pas si c'est récent. C'est quel secteur?

Moi je suis dans l'industrie et je tutoie tous mes collègues (supérieurs inclus), tous mes clients, tous mes fournisseurs, mais bon j'intéragis surtout avec des gens techniques, ingénieurs etc, en général on est entre gens sérieux on perd pas de temps en formules de politesse (et puis 90% on parle en anglais donc on voit pas la différence, mais par ex j'ai jamais appelé quelqu'un Mister ou autres)... après les autres départements sont peut-être différents.

Lien vers le commentaire

Assurances.

 

Avec les collègues français, passé le cap de la première conversation ("bon, on se tutoie?") on se tutoyait... généralement. Il y avait un vrai effet génération : certains étaient vouvoiement uniquement, sans lien avec la séniorité du job d'ailleurs. L'exception était les Espagnols.

 

Marrant le point sur les gens sérieux, j'ai l'expérience inverse : les rares réunions en français sur des sujets techniques étaient plus productive lorsque les gens se vouvoyaient -- comme si la distance aidait certains à laisser leurs émotions en dehors et à se concentrer sur les points de technique plus que d'égo.

 

Et pour la forme -- les Anglais vouvoient : c'est le tutoiement qui n'existe plus qu'à l'église ?

Lien vers le commentaire

Non, ce n'est pas un graphique Covid, ce sont mes stats blog quotidiennes des 4 dernières semaines.

 

Cas général :

Le super-calme super raplapla (600 à 700 vues un jour d'article dont 250 à 350 pour l'article en question)

Cas très particulier 

Le 10 octobre, un samedi dont je n'attendais rien comme d'habitude, publication de mon article Nobel Chimie, et c'est parti pour une véritable explosion de vues, via Facebook (pas le mien, qui suscite difficilement l'attention de plus de 10/12 personnes) et surtout via "google android quicksearch box". Aujourd'hui, ça se calme, mais depuis samedi, cet article a totalisé 35 500 vues, soit mon record ever, et se tient 10 000 vues devant mon précédent article le plus lu qui date, lui, de 2015.

 

Quant à l'article suivant sur Fiscalité Piketty que j'ai publié hier, il me ramène à la mornitude du cas général. Il va falloir que j'attende 3 ou 4 semaines pour retrouver une échelle de stats plus adaptée. C'est plus déprimant qu'exaltant, tout ça, finalement. Rien à voir avec une quelconque qualité que j'aurais par extraordinaire déployée, seulement une histoire de mots-clefs et de moteurs de recherche. Pas de retombées à en attendre, pas de commentaires, pas d'inscriptions au blog, juste des clics sur un truc qui passe en masse et disparaît.

Capture d’écran 2020-10-14 à 15.24.07.png

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, MXI a dit :

Appel au liborgiens travaillant en France : est ce devenue la norme ? Suis je qu'un vieux c* réac' ? Est le début de la fin ? Ce pays est-il foutu ? Ai-je pensé à commander du lait en faisant mes courses ?

 

Tant de questions, si peu de réponses... 

Deux entretiens cette semaine (avec des ops, finance, buy-side) : un au tutoiement, l'autre au vouvoiement. La communication est mieux passée au vouvoiement (bon, ceux qui me tutoyaient portaient un masque via Zoom donc forcément...). Jamais été tutoyé par des rh/recruteurs par contre.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, MXI a dit :

Et pour la forme -- les Anglais vouvoient : c'est le tutoiement qui n'existe plus qu'à l'église ?

 

En théorie. En pratique, c'est l'inverse.

 

Du coup ca répond à ta question, t'es juste un vieux con réac... ¯\_(ツ)_/¯

 

Tant mieux si le vouvoiement disparait. J'ai connu une nana qui vouvoyait ses parents. L'horreur.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

Tant mieux si le vouvoiement disparait. J'ai connu une nana qui vouvoyait ses parents.

 

Gauchiste relativiste. J'espère d'ailleurs que mes gosses me vouvoieront.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, MXI a dit :

Contacté par quelques recruteurs, le marché semble reprendre depuis quelques semaines. Échange avec l'un d'eux, français parisien. Premier email en anglais, tout va bien. Second e-mail, en français : "Bonjour MXI, Comment vas-tu ?". Euuuh... non. C'est quoi cette manie de tutoyer d'office ? On ne se connait pas. On ne s'est jamais vus. Tékitoi?! Me fait penser à certaines interviews / débats où un journaliste tutoie son invité - me hérisse, c'est instinctif.

 

Appel au liborgiens travaillant en France : est ce devenue la norme ? Suis je qu'un vieux c* réac' ? Est le début de la fin ? Ce pays est-il foutu ? Ai-je pensé à commander du lait en faisant mes courses ?

 

Tant de questions, si peu de réponses... 

 

Vouvoiement mais souvent demande de passer au tutoiement.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

En théorie. En pratique, c'est l'inverse.

 

Du coup ca répond à ta question, t'es juste un vieux con réac... ¯\_(ツ)_/¯

 

Tant mieux si le vouvoiement disparait. J'ai connu une nana qui vouvoyait ses parents. L'horreur.

 

Je connais cette théorie ? Blague à part, je pense qu'il y a toujours une distance en anglais, ce qui n'est pas forcément compris.

 

Il m'a fallu quelques années et d'innombrables rappels avant de pouvoir tutoyer mes beaux parents... et je reviens régulièrement au vouvoiement d'instinct :D

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MXI a dit :

Contacté par quelques recruteurs, le marché semble reprendre depuis quelques semaines. Échange avec l'un d'eux, français parisien. Premier email en anglais, tout va bien. Second e-mail, en français : "Bonjour MXI, Comment vas-tu ?". Euuuh... non. C'est quoi cette manie de tutoyer d'office ? On ne se connait pas. On ne s'est jamais vus. Tékitoi?! Me fait penser à certaines interviews / débats où un journaliste tutoie son invité - me hérisse, c'est instinctif.

 

Appel au liborgiens travaillant en France : est ce devenue la norme ? Suis je qu'un vieux c* réac' ? Est le début de la fin ? Ce pays est-il foutu ? Ai-je pensé à commander du lait en faisant mes courses ?

 

Tant de questions, si peu de réponses... 

 

À un certain niveau de carrière, le tutoiement devient la norme. Donc c'est bon signe pour toi ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

(bon, ceux qui me tutoyaient portaient un masque via Zoom donc forcément...). 

 

Ca pue les managers bien conscientisés qui veulent copier l'esprit de travail des grandes villes US (mais qui sont des abrutis finis par derrière).

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, RaHaN a dit :

Ils étaient peut-être plusieurs côte à côte.

Oui.

Ce qui fait qu'on ne comprend que dalle. J'ai du leur faire répéter deux ou trois fois la moitié de leurs questions. Déjà qu'ils cherchaient à me piéger, j'ai dû passer pour un gros tagazou.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...