Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

On 10/12/2020 at 12:27 PM, BirdyNamNam said:

et un peu Achille TALON non ?

Homme de gout. Cest génial.

 

On 10/13/2020 at 7:28 PM, RaHaN said:

T'imagines même pas comment c'est relou aussi d'avoir à faire des entretiens psy avec des gens masqués ; J'ai l'impression d'être sur une table hold'em.

Je me faisais une réflexion. Et les 0-1 an en crèche qui ne voient aucun visage, ça n'attaque pas sérieusement le développement ou en tout cas la compréhension du monde et la sociabilisation ?

 

On 10/14/2020 at 3:13 PM, MXI said:

Contacté par quelques recruteurs, le marché semble reprendre depuis quelques semaines. Échange avec l'un d'eux, français parisien. Premier email en anglais, tout va bien. Second e-mail, en français : "Bonjour MXI, Comment vas-tu ?". Euuuh... non. C'est quoi cette manie de tutoyer d'office ? On ne se connait pas. On ne s'est jamais vus. Tékitoi?! Me fait penser à certaines interviews / débats où un journaliste tutoie son invité - me hérisse, c'est instinctif.

 

Appel au liborgiens travaillant en France : est ce devenue la norme ? Suis je qu'un vieux c* réac' ? Est le début de la fin ? Ce pays est-il foutu ? Ai-je pensé à commander du lait en faisant mes courses ?

 

Tant de questions, si peu de réponses... 

J'avoue avoir fait passer 6 entretiens en deux jours (j'en ai marre, surtout en visio, c'est tellement impersonnel), à chaque fois ma première phrase c'est "on peut se tutoyer ?"

On 10/14/2020 at 5:49 PM, Mathieu_D said:

Ben oui, on est sensé garder nos masques en salle de réunion nous aussi. On a donc nos masques en visio si quelqu'un d'autre est à distance.

On a bien l'air con quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, cedric.org a dit :

Je me faisais une réflexion. Et les 0-1 an en crèche qui ne voient aucun visage, ça n'attaque pas sérieusement le développement ou en tout cas la compréhension du monde et la sociabilisation ?

Sans nul doute, tout comme les jeunes enfants qui apprennent le langage ont besoin de voir la bouche pour saisir la phonation de leur langue (et en cela, il se pourrait bien que les dessins animés et les films doublés accentuent les troubles de la prononciation).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon Steam m'emm... .

 

Depuis 3 jours et une MaJ de Kingmaker, il s'arrête en plein milieu de la MaJ, me propose de reprendre, et s'arrête aussitôt...

 

J'ai désinstallé, réinstallé, même problème.

 

Cela me lourde...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Marlenus a dit :

Cela me lourde...

Question bête, tu as l'espace requis sur l'emplacement ? (que ça soit sur la zone de pré-chargement ou bien sur l'emplacement du jeu). Sinon, tu as checké les logs de win defender? 

 

Dans le pire des cas, tu peux juste essayer d'acheter Among Us et de le télécharger, ça nous fera un joueur de plus. Nous ne seront pas encore 10, mais petit à petit, pourquoi pas ?.. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, cedric.org a dit :

Et les 0-1 an en crèche qui ne voient aucun visage, ça n'attaque pas sérieusement le développement ou en tout cas la compréhension du monde et la sociabilisation ?

En plus du langage, il y aura également la composante émotionnelle qui pourra probablement être touchée. On pourra supposer qu'un effort sera fait dans le structures sur les mots employés et sur les expressions des yeux (si ça peut aider à ce que chaque échange soit formulé à hauteur des yeux, ça serait déjà très bien..) , ça n'empêchera pas certaines lectures d'émotions de passer au travers (style la joie ou le dégoût, qui se lisent plutôt avec la partie basse du visage). Or, ça n'est pas comme si les émotions étaient, entre autres, une composante essentielle du processus d'apprentissage (chez les jeunes enfants, comme les moins jeunes). 

Également, au même titre que voir quelqu'un bailler fait bailler, un certain nombre de replications (imitation) et de contagion émotionnelle (celle-ci, on en veut bien) passent à la trappe avec le port d'un masque. On parle ici de processus inconscients, c'est-à-dire que même en faisant des efforts et en tentant de s'adapter, ça ne changera rien au bousin. 

 

Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut atteindre la dimension sociale et psycho-sociale. Maintenant, si c'est pour faire une armée d'INT, bon, pourquoi pas ?

 

Autre chose aussi, ça n'est pas forcément pour les enfants : les conséquences du port du masque pour les individus malententendants. Entre le mouvement des lèvres et une partie de l'amplitude de la voix qui passent à l'as, c'est encore une victoire de canard. 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, RaHaN said:

Question bête, tu as l'espace requis sur l'emplacement ? (que ça soit sur la zone de pré-chargement ou bien sur l'emplacement du jeu). Sinon, tu as checké les logs de win defender? 

 

Dans le pire des cas, tu peux juste essayer d'acheter Among Us et de le télécharger, ça nous fera un joueur de plus. Nous ne seront pas encore 10, mais petit à petit, pourquoi pas ?.. 

 Comment en regarde l'espace pour le préchargement?

 

J'ai assez de place sur le DD et pas d'alerte Windefender.

 


Sinon jouer avec des gens et se faire rouler dessus par Zagor, je laisse cela à Adrian :D

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Jeudi soir, on doit aller voir le bébé d'une amie d'enfance qui vient d'accoucher.

 

Jeudi midi pour reconfirmer:

-Allo? Oui vous pouvez passer! Par contre Olivier gardera son masque, t'inquiete c'est pas le COVID mais il a un rhume!

 

Vendredi matin, sur WhatsApp:

-J'ai perdu l'odorat dans la nuit!

 

Samedi matin, sur WhatsApp:

-J'ai le COVID! C'est quoi le numéro de téléphone de madame ploplo pour donner a l'ARS?

 

J'ai évidemment donné un faux numéro.

  • Haha 4
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

Parce que les ARS ont montré toute l'etendue de leur nocivité jusqu'a présent et que non seulement je ne leur fais pas confiance, mais derriere c'est contribuer au précédent d'un systeme de surveillance generalisé pour notre bien contre notre gré.

 

On lutte avec les moyens que l'on a.

 

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, poney said:

Les gens sont ouf quand même. En plein covid t'as des symptômes et "non trololol, c'est un rhume".

C'était mon cas en mars et à l'époque les symptômes officiels c'étaient fièvre et toux, je n'avais rien de tout ça.

Lien vers le commentaire

En cherchant une vidéo de Sud radio, je suis tombé sur une (trop) longue émission dont l'invité était B. Lugan. Outre le fait qu'il a une belle moustache, une tenue décente et une diction pénible, ça vaut quoi quand il parle d'Afrique ? (@Poney ?)

L'histoire africaine étant un sujet que je ne connais pas du tout (suggestions de lecture bienvenues), j'ai du mal à jauger.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, MXI a dit :

En cherchant une vidéo de Sud radio, je suis tombé sur une (trop) longue émission dont l'invité était B. Lugan. Outre le fait qu'il a une belle moustache, une tenue décente et une diction pénible, ça vaut quoi quand il parle d'Afrique ? (@Poney ?)

L'histoire africaine étant un sujet que je ne connais pas du tout (suggestions de lecture bienvenues), j'ai du mal à jauger.

Tu veux vraiment réveiller le dragon ? :lol:

 

De ce que j'en sais, Lugan est compétent, mais ses analyses se font toujours par un prisme mono-causal : l'ethnie, l'ethnie, l'ethnie je vous dis. Si les questions ethniques sont un facteur important dans l'histoire africaine, parfois négligé par les historiens de l'autre bord politique, c'est un facteur parmi beaucoup d'autres, et en cela Lugan voit l'histoire africaine telle qu'elle est... vue par un trou de serrure.

Lien vers le commentaire

Je suis rentré en taxi chez moi parce que les bus étaient lents à venir à l'approche du couvre-feu (c'est pratique ; il y a une certaine logique dans l'absurde puisque les chauffeurs doivent aussi rentrer chez eux je suppose, ce qui nous donne une pénurie de chauffeurs à l'heure où tout le monde doit rentrer faire dodo), après avoir vu une copine au Luxembourg, qui a fermé super tôt ; en sortant, on veut aller à une librairie canadienne très chouette (Abbey Bookshop, rue de la Parcheminerie) mais on est bloqués par des CRS qui nous empêchent de passer sur le boulevard saint-Germain sans justificatif de domicile parce que Macron fait un discours à la Sorbonne. Il n'y a rien d'anormal là-dedans puisque l'anormal est devenu habituel ; ainsi tout s'arrange (Ionesco).

Je monte dans mon taxi, le chauffeur très courtois (il a cru que je bossais en entreprise "à cause du manteau et du masque" (?) et m'a demandé si le covid touchait ma boîte :D). On parle un peu : le couvre-feu c'est vraiment nul pour son business, les restaurateurs sont encore plus mal lotis que lui etc. Il fait un aparté que j'ai pas trop relevé sur le prof décapité ("j'espère qu'il est pas mort pour rien ; il s'rait temps qu'on prenne de vraies mesures" moyennement rassurant), puis me demande si je l'ai eu le covid. Me dit que lui oui, début avril ; 35j de coma, un miraculé + 1 mois de rééducation, aujourd'hui il est très fatigué (séquelles toussa), il craint de finir par faire une dépression. Il y a un embouteillage un peu avant ma rue, il arrête le compteur. Je crois en rien du tout mais j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir. Il a une licence à rembourser.

  • Love 1
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Je prends plus le taxi depuis le covid. Ca commence à me ruiner. A chaque fois je discute avec le chauffeur et je lui laisse un pourboire américain :D .

 

 


Héhé pareil c’est la fête aux pourboires sur mes bolt

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Philiber Té a dit :

Aujourd'hui, premier cours avec le masque : le combo avec la barbe est franchement une mauvaise idée, j'étais trempé...

Allons allons, on te dit que le masque ne pose absolument aucun problème d'aucun genre. ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Philiber Té a dit :

Aujourd'hui, premier cours avec le masque : le combo avec la barbe est franchement une mauvaise idée, j'étais trempé...

Same.

J'ai aussi fait quelques remplacements pour des 6ième, et un autre problème se pose : quand tu en entends discuter au fond de la classe... et bein c'est chiant de pas voir leurs bouches pour savoir qui parle.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Allons allons, on te dit que le masque ne pose absolument aucun problème d'aucun genre. ;)

 

J'aurais du mal à considérer ça comme un problème hein. J'ai l'habitude de porter un masque pour le travail, j'ai le même genre de désagrément durant la canicule en été et je ne me plains pas. Mais je ne m'attendais pas à ce que deux heures de cours donnent le même résultat. J'ai surtout l'air ridicule quand j'enlève mon masque ! :D

 

il y a 1 minute, Mégille a dit :

Same.

J'ai aussi fait quelques remplacements pour des 6ième, et un autre problème se pose : quand tu en entends discuter au fond de la classe... et bein c'est chiant de pas voir leurs bouches pour savoir qui parle.

 

Ah j'imagine la galère. Ce qui me perturbe aussi c'est à quel point je suis nul pour retenir des moitiés de visages !

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

Same.

J'ai aussi fait quelques remplacements pour des 6ième, et un autre problème se pose : quand tu en entends discuter au fond de la classe... et bein c'est chiant de pas voir leurs bouches pour savoir qui parle.

On s'attendait plutôt à un retour sur le shibari avec le masque.

On imagine un laçage alambiqué.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...