Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Calembredaine a dit :

je cherchais récemment un radiateur de salle de bain; il n’y a que de la merde sur Amazon. Pareil pour l’outillage, au mieux on trouve des gammes « grand public » style Bosch vert. Pas de machine à laver Miele, etc.

@Fagotto Utilisateur confirmé d'Amazon depuis 20 ans, oui le site sort beaucoup d'articles qui n'ont rien à voir mais avec un nom approchant. Globalement il vaut mieux savoir ce qu'on veut et ne pas chercher à flâner de trop. Leurs recommandations de livres quand on en consulte un sont toujours les mêmes livres, c'est vite limité.

Pour les tarifs c'est souvent avantageux, j'ai acheté des disques durs beaucoup moins chers que chez la concurrence pour un même produit.

J'ai pris Prime récemment grâce à une offre d'essai, j'ai encore moins d'attente pour la livraison. Je croise les doigts à chaque livraison tout de même, j'ai toujours peur pour les livres. En général j'achète mes livres soit sur Amazon soit chez Gibert.

Sur l'outillage, j'ai justement acheté une perceuse-visseuse sans fil 18V Bosch Pro (couleur bleue) avec sa boîte pour un prix largement plus bas qu'ailleurs. Impossible à trouver autrement. Dans le commerce physique on ne trouve pas ça.

Peut être que pour de l'électroménager il vaut mieux utiliser Boulanger, ça me semble plus complet.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Frenhofer said:

 

Peut être que pour de l'électroménager il vaut mieux utiliser Boulanger, ça me semble plus complet.

J'ai acheté un Pixel 4A chez Boulanger il y a 2 semaines, avec livraison en magasin en 48h. 1h après l'achat, un mail me disant que "ah dommage on n'a pas de stock on sait pas quand vous serez livré". Pourtant sur le site, toujours marqué comme disponible. Ca dure depuis deux semaines. C'est du foutage de gueule. Par contre j'ai été débité, aucun problème.

 

Ce foutage de gueule aussi ouvert, ça sera sans moi la prochaine fois.

 

Edit : amusant, ils ont enfin arrêté de promettre une date sur leur site public. Il leur aura fallu 2 semaines avant d'être honnête ou moins incompétent.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, cedric.org a dit :

J'ai acheté un Pixel 4A chez Boulanger il y a 2 semaines, avec livraison en magasin en 48h. 1h après l'achat, un mail me disant que "ah dommage on n'a pas de stock on sait pas quand vous serez livré". Pourtant sur le site, toujours marqué comme disponible. Ca dure depuis deux semaines. C'est du foutage de gueule. Par contre j'ai été débité, aucun problème.

 

Ce foutage de gueule aussi ouvert, ça sera sans moi la prochaine fois.

 

Edit : amusant, ils ont enfin arrêté de promettre une date sur leur site public. Il leur aura fallu 2 semaines avant d'être honnête ou moins incompétent.

Ah en effet, tu t'es fait remboursé ?

J'ai écrit Boulanger un peu en trainant les pieds, je voulais mettre l'accent sur le contenu du catalogue (et pas autre chose) et je voulais être charitable en n'écrivant pas Darty à la place. Il faudrait qu'Amazon mette tout leur catalogue sur leur site pour les obliger à bosser.

En réalité je déteste Boulanger et Darty, et CDiscount, et la FNAC, et... Ils essayent de t'entuber ou te prennent pour un con. Faut pas pleurer après.

Lien vers le commentaire

Le gros point fort que je vois à Amazon est le système de consignes. J'en ai une à 5 minutes à pieds. Cela évite les problèmes avec les livreurs : plus fiable qu'une livraison en boîte à lettres et moins contraignant qu'une remise en mains propres. 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Frenhofer said:

Ah en effet, tu t'es fait remboursé ?

J'ai écrit Boulanger un peu en trainant les pieds, je voulais mettre l'accent sur le contenu du catalogue (et pas autre chose) et je voulais être charitable en n'écrivant pas Darty à la place. Il faudrait qu'Amazon mette tout leur catalogue sur leur site pour les obliger à bosser.

En réalité je déteste Boulanger et Darty, et CDiscount, et la FNAC, et... Ils essayent de t'entuber ou te prennent pour un con. Faut pas pleurer après.

Non, vu que personne d'autre n'a de stock, j'attends et au pire je n'irai jamais chercher ma commande. Mais au moins c'était honnête de la part des autres vendeurs. J'imagine que tout le monde a fait comme moi : acheter sur le seul qui annonçait du stock mais n'en a en fait jamais eu.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, cedric.org a dit :

J'ai acheté un Pixel 4A chez Boulanger il y a 2 semaines, avec livraison en magasin en 48h. 1h après l'achat, un mail me disant que "ah dommage on n'a pas de stock on sait pas quand vous serez livré". Pourtant sur le site, toujours marqué comme disponible. Ca dure depuis deux semaines. C'est du foutage de gueule. Par contre j'ai été débité, aucun problème.

J'ai eu ça avec un livre en anglais, en pré-vente sur Amazon. Le jour prévu pour le début de la vente, "on n'a pas de stock, alors enfait vous serez livré dans quelque chose comme 3 jours à 3 semaines, bisous". Heureusement que ce n'était pas pressé.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Vous écrivez avec les pieds vous? Moi jamais.

C'est parce que je fais une expérience d'immersion dans la vie d'un PMR sans bras, alors on doit écrire avec les pieds. C'est surprenant mais le plus difficile, c'est de choper le stylo.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Tant qu'on est dans les achats en ligne, quelqu'un sait si on peut trouver l'historique des prix sur eBay pour certains objets? Je vois des objets en vente mais rien ne dit qu'ils vont trouver preneur.

 

J'ai des collections de la monnaie de Paris (de ce style) jusqu'à 3 exemplaires par année depuis fin des 70s jusque début 00s que je cherche à écouler, j'essaye d'avoir un ordre de grandeur des prix.

 

D'ailleurs si quelqu'un a une meilleure idée qu'eBay...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Hayek's plosive a dit :

Tant qu'on est dans les achats en ligne, quelqu'un sait si on peut trouver l'historique des prix sur eBay pour certains objets? Je vois des objets en vente mais rien ne dit qu'ils vont trouver preneur.

 

J'ai des collections de la monnaie de Paris (de ce style) jusqu'à 3 exemplaires par année depuis fin des 70s jusque début 00s que je cherche à écouler, j'essaye d'avoir un ordre de grandeur des prix.

 

D'ailleurs si quelqu'un a une meilleure idée qu'eBay...

J'ai quelques coffrets mais BU.

Essaye par ici peut être :

https://www.yvert.com/A-238748-monnaies-francaises-gadoury-1789-2019.aspx

Lien vers le commentaire

Bizarre ces histoires d'Amazon. Commandé hier après-midi l'intégrale de Platon chez Flammarion (édition 2020, sous la direction de L. Brisson), reçu ce matin sans problème (dans ma banlieue vierzonnaise hein). Un bien bel ouvrage d'ailleurs, même si les introductions à chaque texte sont moins fouillées et complètes que leur pendant chez GF. Par exemple, le court texte de présentation de la République fa... Que, quoi ??!! "Gardien-ne-s" ?? "Citoyen(ne)s" !! *S'étrangle*. Je sais avec quoi allumer mon feu ce soir...

 

  • Sad 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Frenhofer a dit :

J'ai quelques coffrets mais BU.

Essaye par ici peut être :

https://www.yvert.com/A-238748-monnaies-francaises-gadoury-1789-2019.aspx

 

Pareil je dirais dans l'ensemble. Ceux de 1989 sont pas super bien conservés, certaines pieces se sont un peu oxydées. :(

 

En tout j'ai 44 séries, dont 3 de chaque de 1983 a 1994. J'imagine que les vendre les trois en même temps c'est un peu con.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Pareil je dirais dans l'ensemble. Ceux de 1989 sont pas super bien conservés, certaines pieces se sont un peu oxydées. :(

 

En tout j'ai 44 séries, dont 3 de chaque de 1983 a 1994. J'imagine que les vendre les trois en même temps c'est un peu con.

j'essaierai de faire des lots d'un exemplaire de chaque année sur 10 ans chacun, 1980-1990, 1990-2000 en gros. Une collection déjà complète peut intéresser davantage. Pour le prix on peut considérer les 2 solutions, moins cher à l'unité qu'individuellement car il y en a plus soit le lot plus cher car les dates se suivent. C'était le cas pour les pléiades que j'ai acheté sur ebay.

 

Lien vers le commentaire

Billet pris pour la Corse pour vendredi.

 

J'avais espoir de pouvoir faire quelques sorties avec des potes avant, mais là tout est en train de se faire pour que ce soit impossible. Donc billet pris pour avant le confinement (enfin j'espère... ).

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Hayek's plosive a dit :

Tant qu'on est dans les achats en ligne, quelqu'un sait si on peut trouver l'historique des prix sur eBay pour certains objets? Je vois des objets en vente mais rien ne dit qu'ils vont trouver preneur.

Quand tu fais une recherche sur le site, tu as pas mal d'options à gauche, tu peux cocher la case "ventes réussies", ça te donne un historique sur les 2-3 derniers mois. Par contre, la cote "ebay" que tu obtiens de cette manière peut être assez différente des autres sites, enfin je suppose que ça dépend des collections.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Domino a dit :

Quand tu fais une recherche sur le site, tu as pas mal d'options à gauche, tu peux cocher la case "ventes réussies", ça te donne un historique sur les 2-3 derniers mois. Par contre, la cote "ebay" que tu obtiens de cette manière peut être assez différente des autres sites, enfin je suppose que ça dépend des collections.

 

Les autres sites mettent leurs prix de vente. Je cherche des prix d'achat. Avec eBay j'imagine que je peux avoir une fourchette de prix. 

Lien vers le commentaire

Premier cas positif dans ma famille "large".

Première hospitalisation.

 

Visiblement salement atteint.

 

 

Il était positif depuis 1 semaine et là, pendant la nuit ce fut assez grave, il s'est levé, est tombé et était très mal.

Il a 50ans.

 

Sans doute contaminé à l'école où il est prof.

 

Bon, limite vaut mieux qu'il soit hospitalisé maintenant quand il y a encore de la place.

  • Sad 4
Lien vers le commentaire

Ma carte vitale date de 1999. Le plastic au verso est jauni, la carte commence à se fendre et elle ne se met plus à jour.

Chaque année depuis 2012, je fais une demande pour une nouvelle carte.

Cette année, pour la première fois, je reçois un courrier de prise en compte de ma demande avec promesse d'envoi sous 3 semaines. C'était en juillet, je n'ai jamais reçu la carte.

J'ai toujours le courrier dans mon "espace" sur mon compte Amélie mais quand je consulte le "suivi de commande de carte vitale", celui-ci est vide.

Impossible de recommencer le processus de commande, il échoue.

 

Heureusement qu'il existe toujours des feuilles de soin pour se faire rembourser. ?

 

J'ai été voir le reste du dossier, tant que j'y étais: le nom du médecin traitant n'est pas le bon, mes enfants sont rattachés à la fois à ma carte et à celle de ma femme, ce qui est théoriquement impossible (et bien chiant).


J’en ai marre de ces minables mais j’en ai marre!

 

Cette petite anecdote parce que je viens de payer mes cotisations urssaf...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Je n'ai pas eu de soucis sur Ameli.

 

Pareil, j'ai eu ma nouvelle carte Vitale quelques semaines plus tard sans trop de souci.

 

il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

J'ai eu mon premier mail d'hadopi.

 

Sinon, rien à voir, mais je pense investir dans un VPN.

 

:lol: Effectivement

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Calembredaine a dit :

Ma carte vitale date [...]

Ah oui moi aussi je n'ai plus de carte vitale depuis 2009 environ... depuis qu'une nana de je ne sais plus le nom d'une sécu étudiante qui a coulée depuis m'avait dit "votre carte vitale n'est plus à jour il faudra en refaire une" et avait coupé ma carte en deux avec une paire de ciseaux pour la balancer à la poubelle.

 

Depuis, peanuts pour en avoir une nouvelle. J'ai essayé une fois ou deux puis ait basiquement laissé tomber. Par coup de chance je ne suis pas gravement malade tout les 4 matins, et une emmerde administrative en moins car pas obligatoire est une emmerde administrative en moins.  La dernière fois que j'étais passé à la cpam je me souviens d'une fonctionnaire qui doutait fortement de la capacité de leur logiciel à gérer la demande et m'avait filé une demande papier... resté sans suite.

Là ces derniers mois avec le basculement du statut de micro entrepreneur de nouveau sous la cpam il faudrait que je m'en occupe vaguement avant d'avoir des emmerdes... mais bon, la flemme. Et puis en ce moment ça doit être encore plus tellement le bordel que d'habitude que bon.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...