Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

la cuisine anglaise c’est bon

 

Ils sont médiocres sur les plats principaux et les desserts, mais des génies du petit déjeuner tant que tu évites la marmite.

Une bonne journée, c'est un petit-déjeuner anglais, un déjeuner italien, un goûter autrichien et un dîner français.

 

Sauf le dimanche, où il faut un petit-déjeuner autrichien, un déjeuner français, un goûter italien et pas de dîner.

 

il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

les italiens ne savent pas peindre

 

Il s'est passé quelque chose intéressant en peinture italienne depuis 1715 ?

 

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

:o bah quand même, tu exagères un peu, non ?

 

On m'a fait subir Steinbeck à l'école.

Lien vers le commentaire

La cuisine anglaise n'est pas mauvaise (dessert exceptés), juste pas très fine. Faut aimer patates, saucisses et rôtis en gros.

Et le petit déjeuner, je suis fan. Mais là encore, pas forcément ultra-raffiné... Typiquement, je prends à 8h, pas faim avant 17h.....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
22 hours ago, Neomatix said:

Mmhh, crumble et sticky toffee pudding beg to differ.

Les exceptions qui confirment...

Jelly... :-S

et le Xmas pudding est un mystère: des heures de travail, des jours de préparation... pour un truc à peine mangeable.

Lien vers le commentaire
Le 31/10/2020 à 10:58, Bézoukhov a dit :

Une bonne journée, c'est un petit-déjeuner anglais, un déjeuner italien, un goûter autrichien et un dîner français.

 

Sauf le dimanche, où il faut un petit-déjeuner autrichien, un déjeuner français, un goûter italien et pas de dîner.

 

J'aurais juste des doutes sur le gouter italien. Parce que pour le coup le five o'clock tea du dimanche chez Claridge's...

 

Le probleme aussi c'est qu'avec un petit dejeuner anglais, en général t'as pas faim avant le diner.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Hayek's plosive a dit :

J'aurais juste des doutes sur le gouter italien. Parce que pour le coup le five o'clock tea du dimanche chez Claridge's...

 

J'ai hésité. Mais je me suis mis dans l'esprit d'un goûter en été. En hiver, ça sera plutôt anglais.

 

il y a 19 minutes, Hayek's plosive a dit :

Le probleme aussi c'est qu'avec un petit dejeuner anglais, en général t'as pas faim avant le diner.

 

hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

 

J'ai hésité. Mais je me suis mis dans l'esprit d'un goûter en été. En hiver, ça sera plutôt anglais.

 

 

hqdefault.jpg

 

Je corrige. T'as vraiment pas faim a midi, mais du coup tu peux te faire un gouter/apéro sympa.

 

Parce que bon, gouter et apéro, spa la même chose hein.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ils ne font pas ça à côté de chez moi ? Pourquoi je ne vois pas non plus de végans fragiles dans mon entourage ?

 

Pourquoi ces animaux entiers en barquette dans un Leclerc choquent autant.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-ces-animaux-entiers-en-barquette-dans-un-leclerc-choquent-autant_fr_5f9fdd81c5b616c2f3169a2a

Lien vers le commentaire

Quelles belles éditions connaissez-vous à part la Pléiade (qui est un peu chère) ? Anglophone et francophone. C’est pour un cadeau.

 

Sinon, j’ai jamais mangé un meilleur goûter qu’en France. Nos pâtisseries sont parmi les meilleures (ma tante m’a dit le plus grand bien de l’Autriche à ce sujet).

Lien vers le commentaire

Professeur Mégille fait un remplacement de français.

 

- Donc dans sa jeunesse, Baudelaire était un dandy... tout le monde sait ce qu'est un dandy ? Non ? [explication]

- monsieur, donc Baudelaire, c'était un sapeur congolais, en fait ?

 

well...

  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:

Quelles belles éditions connaissez-vous à part la Pléiade (qui est un peu chère) ? Anglophone et francophone. C’est pour un cadeau.


The Folio Society fait des choses plutôt chouettes, mais pas donné, beaux cadeaux ceci dit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Quelles belles éditions connaissez-vous à part la Pléiade (qui est un peu chère) ? Anglophone et francophone. C’est pour un cadeau.

L’Age d’homme, leurs éditions brochées plus belles que la Pléiade (Amiel, Bloy, Laforgue)

Les Belles lettres, beaucoup d’éditions mais surtout la collection Les Classiques favoris (Tertullien, prince de Ligne, Joseph de Maistre) dirigée par cette grosse tache de Maxence Caron 

Pour l’anglais je sais pas en revanche 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Quelles belles éditions connaissez-vous à part la Pléiade (qui est un peu chère) ? Anglophone et francophone. C’est pour un cadeau.

 

 

Il y a les ventes aux enchères de livres aussi, en période de Noël il y en a pas mal, y compris en ligne. Faut rajouter les frais. L'avantage c'est que les lots sont souvent connus avant, ça laisse  le temps de se faire une petite idée d'un prix correct aussi. 

 

Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Sinon, j’ai jamais mangé un meilleur goûter qu’en France. Nos pâtisseries sont parmi les meilleures (ma tante m’a dit le plus grand bien de l’Autriche à ce sujet).

 

La France est Le pays de la pâtisserie, voyons.

Rien à voir avec l'Autriche. Ne fait pas l'autruche.

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'un goûter, ni d'un dessert d'ailleurs, cela me semble une plutôt fâcheuse habitude, par contre je peux difficilement me passer d'un café après le repas de midi. S'il faut faire un effort, j'aime bien les pastels de Belem ou le gâteau basque ou breton à la rigueur.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Quelles belles éditions connaissez-vous à part la Pléiade (qui est un peu chère) ? Anglophone et francophone. C’est pour un cadeau.

 

J'aime bien les Quarto

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi, sur internet (et pas que, mais internet en est rempli), quand tu dis quelque chose comme:

 

-En moyenne XXX est plus que YYY

 

Tu peux être certain d'avoir un c... qui vient pour dire

 

-Ah non. Ce n'est pas toujours vrai.  Il y a pleins de contre-exemple que je peux te montrer.

 

 

 

Qu'est-ce que les cons ont comme problème avec le concept de moyenne?

  • Yea 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...