Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

1 minute ago, Marlenus said:

Qu'est-ce que les cons ont comme problème avec le concept de moyenne?

 

La lecture rapide.

T'as envie d'avoir raison en faisant le smartass mais tu as la flemme de prendre le temps de comprendre ce que dit l'autre.

C'est humain, on va le plus souvent à l'économie d'énergie, y compris intellectuelle. Des gens intelligents s'y font facilement prendre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je crois que j'en avais parlé, mais comme je suis quelqu'un qui radote je recommence.

J'ai choisi mon pédiatre via les avis Google Maps. En cherchant spécifiquement une notation en "<" (beaucoup de 5 étoiles, beaucoup de 1 étoiles). Je suis tombé sur un pédiatre dont les 1 étoiles marquaient "très désagréable", "orgueilleux", etc. J'ai tout de suite dit à ma femme "c'est par lui qu'on va se faire suivre".

 

ça n'a pas loupé : c'est un pédiatre absolument génial qui n'hésite pas à dire la vérité sans filtre à ses patients. Or on sait que dans le secteur, les parents font absolument n'imp avec leurs gamins et n'aiment pas DU TOUT être pris en défaut.

 

Et devinez quoi ? C'est un libéral convaincu.

  • Yea 6
  • Love 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Fagotto said:

Me suis toujours demandé si ça avait un intérêt de faire suivre son enfant par un pédiatre vs un bon généraliste, si il n'a pas de problèmes particuliers.

Avec le recul notre généraliste est aussi bien que notre pédiatre. (Le pédiatre n'a eu à faire que les révisions programmées et la bobologie/gastrorhumerie.)

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Marlenus said:

Qu'est-ce que les cons ont comme problème avec le concept de moyenne?

Ah non ce n'est pas toujours vrai, il y a plein de contre-exemples de cons qui n'ont pas de problème avec le concept de moyenne.

 

12 hours ago, Mister_Bretzel said:

T'as envie d'avoir raison en faisant le smartass mais tu as la flemme de prendre le temps de comprendre ce que dit l'autre.

 

12 hours ago, poney said:

Le plaisir simple de contredire.

Liborg

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Marlenus a dit :

Pourquoi, sur internet (et pas que, mais internet en est rempli), quand tu dis quelque chose comme:

 

-En moyenne XXX est plus que YYY

 

Tu peux être certain d'avoir un c... qui vient pour dire

 

-Ah non. Ce n'est pas toujours vrai.  Il y a pleins de contre-exemple que je peux te montrer.

 

 

 

Qu'est-ce que les cons ont comme problème avec le concept de moyenne?

j'avais vu passer un cartoon que j'aimerais énormément retrouver une fois qui était une distribution normale avec un point dans la queue droite et une bulle "if you're right, what about me ?"

 

vraiment, c'est l'un des pires trucs les gens qui comprennent pas les distributions

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Atika a dit :

Je sors de plus d'un mois d'HP, d'un point de vue libéral rien ne justifie cette séquestration tant que je ne constitue pas une menace pour les autres..

 

On t'a enfermé de force? Pour quelle raison? Si ça n'est pas indiscret bien sur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Atika a dit :

 

Oui, pour péril imminent. Idées suicidaires

 

S'ils enferment de force pour ça, alors ils vont devoir enfermer un tier de la population avec la situation actuelle (je crois que c'est cette proportion qui a eu des idées suicidaire).

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bézoukhov said:

 

95% du temps, quand tu dis ça, c'est pour pousser un autre argument qui généralise.

En l'occurrence hier on parlait calcul retraite et j'ai sorti, "en moyenne tu gagnes plus quand tu es proche de la retraite qu'à tes débuts professionnels" pour effectivement expliquer que généralement les 25 meilleures années sont plutôt en fin de carrière qu'au début.

 

Et on m'a sorti "Ce n'est plus vrai maintenant avec les accidents de carrière. La preuve j'ai un copain qui après un accident de carrière a dut accepter un salaire 2x fois moins important qu'avant".

 

 

Mais bon, c'est juste l'énième fois qu'on me fait un truc du style. 

Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

Ouais, c'est certain, tu le regardes se pendre, c'est son choix

Oui.

 

Au Japon, pour un Seppuku, le gars qui se suicide demande même à une personne de confiance d'être avec elle et de le décapiter si il flanche.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mathieu_D said:

Mais en cas de souci psychiatrique le consentement est impossible, non ?

C'est la limite qu'à titre personnel j'y met.


Mais cela doit être un grand débat libéral dans lequel je ne m'avancerais pas ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Atika a dit :

Peu importe c'est une question de principe.

 

Généralement, les proches qui t'aiment et tiennent donc à toi, sont plutôt réticents à te laisser dans la détresse. Et ils peuvent considérerer que tu appelles à l'aide en manifestant des signes de souffrance évidents.

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Marlenus a dit :

Au Japon, pour un Seppuku, le gars qui se suicide demande même à une personne de confiance d'être avec elle et de le décapiter si il flanche

Cool. Tu confonds un peu avec une démarche quasi philosophique, voire mystique et un moment de détresse émotionnelle plus ou moins importante, des troubles d'ordre psychique transitoires par exemple.

Sachant que beaucoup de tentatives de suicide sont en fait des appels à l'aide, des manifestations de grande souffrance insupportables au point que seule la mort semble pouvoir y mettre fin, et non un réel désir de mourir.

 

Parce que si tu le veux vraiment, tu peux le faire discrètement. J'ai quelques cas autour de moi où la personne s'est tuée sans que son entourage soit alerté à l'avance. Elles l'ont fait discrètement, sans avertir le ban et l'arrière ban.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, NoName a dit :

vraiment, c'est l'un des pires trucs les gens qui comprennent pas les distributions

Autrefois, les gens avaient des préjugés, précisément parce que les distributions c'est compliqué en dessous de 120, et que les préjugés c'est ce qu'il y a de plus économique pour arriver vaguement à des conclusions approchant. Aujourd'hui, les gens font la chasse aux préjugés, mais ne sont pas davantage capables de comprendre des distributions. Pas certain qu'on ait gagné au change...

 

(Insérer ici un meme sur l'alliance lowwit-topwit).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...