Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 3 heures, POE a dit :

Je ne sais pas où poser, reposer, cette question :

Quelle genre de plate forme, site internet avec différents onglets, items...et surtout pouvoir gérer paiement en ligne pour qq centaines de personnes, genre pour une association ou autre ?

Quel coût pour faire réaliser ce genre de job ?

 

J'utilise beaucoup Stripe. Leur api est super bien faite et documentée. 

SI c'est pour une asso tu peux passer en plus par Donorbox et la tu n'as quasi plus aucun frais.

 

Edit: oups j'ai cru que tu cherchais un intermédiaire de paiement. Si c'est pour un site ça depend du but du site (ecommerce, blog) et des service qui seront en vente (quantité, variantes etc....).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

C'est pas Prestashop le truc à la mode pour les petits sites de e-commerce ?

 

Horrible à mettre à jour, lourd et lent. Travailler en backend est une horreur, tout est lent et on voit nettement que l'évolution du truc s'est fait en ajoutant des sparadraps et des béquilles.

Cependant les boutiques sont rapides pour les clients.

 

Je préfère nettement Woocommerce bien que cela soit une extension du lourdingue Wordpress. Il en résulte une certaine inertie pour les clients, c'est moins rapide que Prestashop (pour une boutique équivalente, bien entendu). Je n'ai pas noté cependant une différence dans le référencement, la différence de vitesse est sans doute suffisamment faible et google ne pénalise pas les boutiques sous woocommerce.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, christophe15 a dit :

 

J'utilise beaucoup Stripe. Leur api est super bien faite et documentée. 

SI c'est pour une asso tu peux passer en plus par Donorbox et la tu n'as quasi plus aucun frais.

 

Edit: oups j'ai cru que tu cherchais un intermédiaire de paiement. Si c'est pour un site ça depend du but du site (ecommerce, blog) et des service qui seront en vente (quantité, variantes etc....).

 

J'ai vu Paul Graham appeler Stripe "le prochain google"

 

perso je comprends pas ce que c'est

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, christophe15 a dit :

 

J'utilise beaucoup Stripe. Leur api est super bien faite et documentée. 

SI c'est pour une asso tu peux passer en plus par Donorbox et la tu n'as quasi plus aucun frais.

 

Edit: oups j'ai cru que tu cherchais un intermédiaire de paiement. Si c'est pour un site ça depend du but du site (ecommerce, blog) et des service qui seront en vente (quantité, variantes etc....).

 

Il y a deux questions en une. Une question sur la conception d'une plate forme web avec abonnement pour présenter les actions d'une association : une partie publique, et une partie privée pour les membres de l'association.  Et une solution simple pour pouvoir en même temps encaisser les paiements des membres de l'association...

Si j'ai bien compris ta réponse, Stripe permet d'encaisser le paiements, et Donorbox les dons, c'est ça ?

Lien vers le commentaire

Oui c'est ça. Aujourd'hui si tu veux accepter des paiements via internet il faut passer par les banques "classiques" avec d'un coté des frais important et d'un autre un système archaïque.

Avec stripe en 3 minutes tu as un compte et tu encaisse tes clients partout dans le monde.

 

Sinon pour la solution général je déconseille les cms de mon coté et surtout wordpress. Le genre de chose que tu sembles vouloir se fait en moins d'une semaine pour ne pas dire quelques jours.

A la fin tu as un truc stable sans mise à jour et sans faille de sécurité et surtout qui correspond exactement à ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, christophe15 a dit :

Oui c'est ça. Aujourd'hui si tu veux accepter des paiements via internet il faut passer par les banques "classiques" avec d'un coté des frais important et d'un autre un système archaïque.

Avec stripe en 3 minutes tu as un compte et tu encaisse tes clients partout dans le monde.

 

Tout de même pas donné non plus : 1,4 % + 0,25 euros par paiement.  Ma banque me proposait abonnement de 15 euros par mois et 0,40 % sur chaque transaction.

Archaïque, dans quel sens ? Stripe a l'air super pratique et simple à mettre en place, mais moins cher, je doute.

 

Il y a 2 heures, christophe15 a dit :

Sinon pour la solution général je déconseille les cms de mon coté et surtout wordpress. Le genre de chose que tu sembles vouloir se fait en moins d'une semaine pour ne pas dire quelques jours.

A la fin tu as un truc stable sans mise à jour et sans faille de sécurité et surtout qui correspond exactement à ce que tu veux.

 

Donc, moins de 5000 euros ?

J'ai pas les connaissances pour faire un appel d'offre qui tient la route, et savoir dans quel langage de programmation, quelle maintenance...tu as des pistes, des liens pour mieux comprendre le business ?

Lien vers le commentaire

Et bien les banques ont bien baissé leur tarif on dirait.

Après il faut faire le calcul car avec stripe tu ne paie que si tu consommes. Avec ta banque tu paies tous les mois même si personne n'utilise le système.

A voir ne fonction des volumes.

Il y aussi le question de la gestion du reporting des ventes qui est une plaie avec les banques. Leur système sont encore basé sur des truc bien trop vieux. La encore pour celui qui fait la compta, stripe c'est autre chose.

Avec stripe ce qui est intéressant ce sont tous les systèmes annexes comme les abonnements. Pour une asso tu peux mettre facilement en place un abonnement annuel (cotisation) prélevé automatiquement sur le CB des membres d'année en année sans intervention. 

 

Aprés un site avec partie public type blog/actu puis privé et quelques accès admin/modo/membre ne revient pas si cher que ça. Il est possible de rester en dessous de 5k€.
Le plus long dans tout cela c'est de faire un vrai cahier des charges et d'anticiper les évolutions éventuelles mais après en terme de dev c'est plutôt rapide.

 

Le problème des trucs type wordpress et autre cms c'est qu'il faut tout le temps faire des mises à jours, bidouiller car le plugin machin ne marche plus avec la derniere maj etc ce qui fait que ça prend au final pas mal de temps ce que les assos n'ont pas (les devs non plus d'ailleurs). Il y aussi les problèmes de sécurité car avoir le même code que des milliards de site dans le monde n'est pas une très bonne chose.

Après il y a les pour et les contre :)
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, christophe15 a dit :

Il y aussi les problèmes de sécurité car avoir le même code que des milliards de site dans le monde n'est pas une très bonne chose.

Surtout quand ce code est fait avec les pieds.

Lien vers le commentaire

Oui. 

Et pour conseil je te dirais reste sur des langages très populaire. Pour du dev de site web comme ça il faut du PHP. C'est la ou il y a le plus de monde avec des compétences partout dans le monde.
Après on passe avec des frameworks (sorte de plans préfabriqués qui permettent de ne pas recoder constamment les mêmes fonctions qui sont utilisés par plein de site web) . En php les plus populaires sont laravel et symfony.

 

Donc je serais toi je chercherais un dev sous laravel ou symfony car je serais sur de toujours trouver dans les 20 ans a venir des gars capables de faire évoluer ton truc ou tout du moins le maintenir. Ceci que ce soit en France ou dans n'importe quel pays du globe.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

Je suis au stade : mais qu'est ce qui m'interdit de l'acheter neuf dans la Pléiade en fait ? :D

 

A part que je vais déchirer ce foutu papier bible.

Acheter quoi ? :) (J'ai trouvé Montaigne en Pléiade récemment, probablement jamais lu ni touché, à moitié prix. J'étais heureux).

Lien vers le commentaire

Michelet.

 

il y a 27 minutes, Rincevent a dit :

Montaigne

 

Je suis en train de lire. Je comprends pas. C'est un espèce de vieux qui écrit son blog en tartinant de références.

 

Régulièrement, je me dis que si le mec arrivait sur liborg aujourd'hui, il se ferait plonker.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

Je suis en train de lire. Je comprends pas. C'est un espèce de vieux qui écrit son blog en tartinant de références.

Ouais, c'est pas désagréable certains jours. ;)

Lien vers le commentaire

Mon évier est con. Toujours bouché. Après y avoir vidé deux bouteilles de destop, et ensuite (j'aurais dû commencer par là...) avoir dévissé les espèces de jouets playmobil en plastique qui me servent de tuyauterie, je me suis aperçu que rien n'y était coincé, mais que le siphon a une ouverture minuscule un peu façon coupe de Pythagore. Du coup le débit d'évacuation de l'eau est beaucoup trop faible, et l'évier se rempli très vite d'eau sale dès que je fais la vaisselle. J'ai envie de le foutre en l'air en y perçant un plus gros trou, ou alors, de le remplacer par un bête coude sans entourloupe, quitte à devoir lui destoper sa mère de temps en temps si ça bouche plus bas.

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Mégille a dit :

Des conseils ?

Avant de tout péter, commence par ne pas y jeter n'importe quoi, les petits résidus finissent par former des bouchons. Par exemple, il ne faut surtout pas balancer dans l'évier l'huile, le gras de cuisson qui finissent par gainer les tuyaux.

Je nettoie systématiquement mes assiettes, poeles et autres d'un coup de salopin, je réserve les huiles usées dans des bocaux dont je me débarrasse en déchetterie.

Régulièrement, je démonte la partie des boyaux accessibles sous l'évier et nettoie avec un truc genre goupillon/papier absorbant.

 

Évidemment, si le plombier a fait n'importe quoi avec un labyrinthe de petits tuyaux, ça aide pas... si tu es locataire, bon courage pour faire admettre qu'il faille revoir le chantier. Si tu es propriétaire, à toi de voir...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

Verse régulièrement 1 litre d'eau bouillante pour dissoudre la graisse, et achete toi une ventouse exprès pour ton évier. 

Juste très chaude comme elle sort du robinet (vers 65° chez moi) ça ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire

Moi je vais pour du 1 litre sortant de la bouilloire, je pense que c'est pas mal parce que tu as plus de masse d'un coup et aussi parce que le contact avec l'inox et la plomberie de l'evier va refroidir 

Lien vers le commentaire

 

 

il y a 8 minutes, poincaré a dit :

Je pensais qu'il ne fallait jamais balancer de l'eau bouillante dans l'évier au risque d'abîmer les tuyaux ?

L'eau bouillante ne bouffe pas la tuyauterie au contraire de certains produits à base de soude

il y a 18 minutes, NoName a dit :

Verse régulièrement 1 litre d'eau bouillante pour dissoudre la graisse, et achete toi une ventouse exprès pour ton évier. 

Ouais, le mieux c'est quand même de ne pas confondre son évier avec une décharge.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, NoName a dit :

Moi je vais pour du 1 litre sortant de la bouilloire, je pense que c'est pas mal parce que tu as plus de masse d'un coup et aussi parce que le contact avec l'inox et la plomberie de l'evier va refroidir 

N'ayant pas de bouilloire... ;) (Tu me diras, j'ai bien un four à micro-ondes).

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

Rassure-nous, tu as bien une cuisinière, électrique, à gaz ou à bois ? :P

Moui, je pourrais faire bouillir à l'ancienne, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bisounours a dit :

Ouais, le mieux c'est quand même de ne pas confondre son évier avec une décharge.

 

c'est un peu son taff quand même, j'ai pas vraiment d'autre endroit pour vider les graisses de cuisson de ma bouffe en fait.

 

après l'un des problèmes avec la tuyauterie j'ai remarqué c'est qu'un paquet de gens semblent ne jamais l'entretenir. Je pense que je nettoie extensivement le siphon du lavabo de la salle de bain trois fois par an, celui de l'évier tous les deux-trois mois, je ventouse ma baignoire dès que l'eau mets un peu trop de temps à se vider et je nettoie même le filtre de vidange de ma machine à laver genre tous les 2-3 mois, ce que personne ne fait.

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

c'est un peu son taff quand même, j'ai pas vraiment d'autre endroit pour vider les graisses de cuisson de ma bouffe en fait

Ben non. Son boulot c'est évacuer l'eau de vaisselle, pas les solides, ou les liquides qui figent. Tout le monde a des problèmes d'évacuation des graisses usées. Je faisais la même connerie, tout virer dans l'évier jusqu'au jour où je me suis faite "engueuler" par un ami artisan qui m'a dit que fallait pas aller râler ensuite si mon évier était bouché à cause du gras qui finit par tapisser l'intérieur des tuyaux.

Donc maintenant, j'ai un bocal dans lequel je mets les huiles de friture usées, et je nettoie vite fait le fond de poele avec un morceau de salopin pour enlever le plus gros du gras ou les petits débris solides, et zou à la poubelle. Et je fais un tour à la déchetterie où il y a des récupérateurs de toutes ces cochoncetés.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...