Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Bien sur, je vais mobiliser 50cm cubes de ma cuisine de 3m² pour entreposer le gras de mes cotes de porc puis prendre la bagnole, faire 7km pour aller vider ça à la déchetterie alors que j'ai un tout à l'égout. Et non, moi j'ai pas de souci d'évacuations des eaux grasses, mais j'entretien la plomberie et mon électroménager ce qui, j'en conviens, est assez rare.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

@Mégilleca fait 2 weekends que je nettoie la plomberie de ma mère. On doit en être à 20 litres d'acide chlorydrique (achetés chez Bricorama), tellement il y a une couche de merde pas possible dans les tuyaux qui étaient bouchés (et qui ont toujours une couche de merde mais qui sont moins bouchés). Laisser reposer 30 minutes, puis flusher avec 10 litres d'eau chaude par bidon d'acide écoulé.

 

Je soupconne que la tuyauterie ait été installée avec le cul (comme pas mal d'autres trucs foireux dans la maison, du genre les interrupteurs placés n'importe où sans aucune logique) et est bien horizontale sans légère inclinaison. Du coup t'as des dépôts qui se forment et durcissent avec le temps, te fait de la rétention d'eau sale qui finit par s'évaporer en laissant toujours plus de merde, et bam ca fait des chocapic.

 

L'eau finit par s'écouler, mais on a encore un espece de lit de merde dans la partie basse du tuyau (qui fait bien 15/20cm de diametre donc a accumulé un paquet de merde) qu'il faut encore virer...

 

Ama le destop c'est un truc commercial a la con facturé beaucoup plus cher que du bon vieil acide chlorydrique et qui ne marche que dans les petites tuyauteries.

 

Normalement le PVC ca résiste à l'acide chlorydrique, on est d'accord?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Hayek's plosive a dit :

Normalement le PVC ca résiste à l'acide chlorydrique, on est d'accord?

Le schéma que j'ai en tête, c'est l'acide ou destop ou autre truc corrosif qui est bloqué ici ou là

... avec des vapeurs acides qui se dégagent, et attaquent aussi la partie supérieure du tuyau.

Quand tu as fait ça un peu trop ... ça finit par perforer.

Lien vers le commentaire
20 hours ago, christophe15 said:

Pour du dev de site web comme ça il faut du PHP. C'est la ou il y a le plus de monde avec des compétences partout dans le monde.

C'est aussi là où il y a le plus d'incompétents.

Et un dev qui aime son job (pas une garantie, mais fortement corrélé à la compétence) n'utilise pas PHP s'il peut faire autrement.

 

Pour l’anecdote, mon employeur précédent a employé une société de service pour développer un site web relativement complexe (pas tant que ça, mais le contenu était principalement dynamique). PHP. Je hausse un sourcil mais ne dis rien, ça n'est pas ma décision et mon collègue a les compétences pour filtrer donc je ne veux pas passer pour le pédant de service. Sauf que mon intuition était parfaitement exacte, et les autres squelettes sont sortis du placard plus tard:

- pas de gestionnaire de version

- les tests unitaires étaient un concept qui leur était inconnu

- différentes versions entre leur serveur de prod et de dev, qui a cassé le site web plusieurs fois lors d'une mise en prod

Chacun de ces points auraient dû être éliminatoires, mais encore faut-il penser à poser la question, ou même avoir idée que la question existe. Le langage est un filtre plus simple et accessible.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Jensen a dit :

C'est aussi là où il y a le plus d'incompétents.

Et un dev qui aime son job (pas une garantie, mais fortement corrélé à la compétence) n'utilise pas PHP s'il peut faire autrement.

This.

 

Cf le vieux dicton (dû à Paul Graham, je crois), selon lequel les Lispeurs sont meilleurs parce que seuls les meilleurs s'intéressent au Lisp.

Lien vers le commentaire

J'ai des tuyaux en plastique aussi, donc je ne me gêne pas pour y mettre de la soude. Mais même après avoir tout nettoyé, ça bloque... J'ai l'impression que la pièce elle-même, le siphon, est merdique, et ne laisse pas assez d'eau passer...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jensen a dit :

C'est aussi là où il y a le plus d'incompétents.

 

Oui c'est évident. Il y autant d'incompétents dans tous les domaines. Simplement pour un projet aussi simple php et ses multiple framework sont tout à fait adapté. Les hébergeurs à bas cout le sont aussi. Bref toute la chaine de production est faite pour utiliser du php sur ce type de mini projet.

Aussi pour un client utiliser un langage très populaire c'est l'assurance d'avoir tout le temps du monde de compètent pour faire évoluer son projet (et a bas cout également). Si c'est pour être bloqué avec un prestataire qui est le seul à pouvoir comprendre quelque chose au truc c'est pas la peine surtout pour un projet aussi lambda que ça.

 

 

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Rincevent said:

Surtout quand ce code est fait avec les pieds.

Surtout quand le code est fait à la main.

Aller créer pour moins de 5k un machin qui va gérer des comptes et de la thune, cest une recette pour un joli desastre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, cedric.org a dit :

Surtout quand le code est fait à la main.

Aller créer pour moins de 5k un machin qui va gérer des comptes et de la thune, cest une recette pour un joli desastre.

Un framework type laravel avec 2 package, 1 pour l'auth et l'autre pour le paiement et c'est plié en 24h00 hors design.

 

Mais oui si tu passe par une ss2i il va falloir 15 jours de senior + 45 jours de junior et je ne sais combien pour mettre tout le monde d'accord au niveau du CDC. 


Sérieux aujourd'hui un trés bon dev prend 500€ / jours. SI en 10 jours de boulot tu sais pas faire un blog avec espace privé pour partager 3 conneries et payer une cotisation annuelle faut change de métier :)

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, christophe15 said:

Aussi pour un client utiliser un langage très populaire c'est l'assurance d'avoir tout le temps du monde de compètent pour faire évoluer son projet (et a bas cout également). Si c'est pour être bloqué avec un prestataire qui est le seul à pouvoir comprendre quelque chose au truc c'est pas la peine surtout pour un projet aussi lambda que ça.

Encore faut-il être capable de sélectionner la personne compétence au milieu de tout les nazes. C'était le point de mon message. Éviter le PHP est un pré-filtre très efficace.

Aller sur une solution Python ou Ruby, ça n'est pas "être bloqué avec un prestataire qui est le seul à pouvoir comprendre".

Et choisir PHP n'est pas non plus un protection, si le projet est écrit de façon imbitable, tu es coincé. Et si le software n'est pas ton métier, tu n'as aucun moyen de savoir si le presta va écrire un truc maintenable ou pas.

 

7 minutes ago, christophe15 said:

Sérieux aujourd'hui un trés bon dev prend 500€ / jours. SI en 10 jours de boulot tu sais pas faire un blog avec espace privé pour partager 3 conneries et payer une cotisation annuelle faut change de métier :)

Un très bon dev qui va s'emmerder à faire un blog en PHP. lol

Le "très bon dev" va écrire le framework qui va mettre au dev moyen mais consciencieux (tout ce qui est nécessaire ici) de faire le job correctement et rapidement sans réinventer la roue.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, christophe15 said:

Un framework type laravel avec 2 package, 1 pour l'auth et l'autre pour le paiement et c'est plié en 24h00 hors design.

 

Mais oui si tu passe par une ss2i il va falloir 15 jours de senior + 45 jours de junior et je ne sais combien pour mettre tout le monde d'accord au niveau du CDC. 


Sérieux aujourd'hui un trés bon dev prend 500€ / jours. SI en 10 jours de boulot tu sais pas faire un blog avec espace privé pour partager 3 conneries et payer une cotisation annuelle faut change de métier :)

 

 

Ah, je vais de ce pas changer de métier. Dommage, je facture plus du double d'un "très bon dev".

 

C'est une vision d'ingénieur que tu as. Probablement bon ingénieur. Mais je te garantis que si je supervise un projet que je dois externaliser sans avoir les compétences moi-meme, le premier truc que je ferais serait d'interdir le code custom pour toutes les briques critiques.

 

De toute façon pour un site simple de gestion d'asso, ça doit déjà exister sur étagère. Le seul bon code est celui qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Hayek's plosive a dit :

@Mégilleca fait 2 weekends que je nettoie la plomberie de ma mère. On doit en être à 20 litres d'acide chlorydrique (achetés chez Bricorama), tellement il y a une couche de merde pas possible dans les tuyaux qui étaient bouchés (et qui ont toujours une couche de merde mais qui sont moins bouchés). Laisser reposer 30 minutes, puis flusher avec 10 litres d'eau chaude par bidon d'acide écoulé.

 

Je soupconne que la tuyauterie ait été installée avec le cul (comme pas mal d'autres trucs foireux dans la maison, du genre les interrupteurs placés n'importe où sans aucune logique) et est bien horizontale sans légère inclinaison. Du coup t'as des dépôts qui se forment et durcissent avec le temps, te fait de la rétention d'eau sale qui finit par s'évaporer en laissant toujours plus de merde, et bam ca fait des chocapic.

 

L'eau finit par s'écouler, mais on a encore un espece de lit de merde dans la partie basse du tuyau (qui fait bien 15/20cm de diametre donc a accumulé un paquet de merde) qu'il faut encore virer...

 

Ama le destop c'est un truc commercial a la con facturé beaucoup plus cher que du bon vieil acide chlorydrique et qui ne marche que dans les petites tuyauteries.

 

Normalement le PVC ca résiste à l'acide chlorydrique, on est d'accord?

 

Attention, l'acide chlorhydrique et la soude c'est pas la même chose. 

 

Et l'acide chlorhydrique, je te conseille de le laisser agir bien plus longtemps. Je le laisse toujours plusieurs heures personnellement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

Mais je te garantis que si je supervise un projet que je dois externaliser sans avoir les compétences moi-meme,

 

 

 

C'est bien la le truc. Il faut s'adresser a quelqu'un qui a les compétences dans le domaine visé. Sinon tu te retrouve à embaucher quelqu'un d'inutile au projet. 

Pour ce qui est sécurité c'est pour cela que je préconisais de passer par un framework. C'est justement l'assurance que toutes les briques essentielles à la sécu ne seront pas codé par le premier venu.
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mégille a dit :

Je suis en formation "teams" de 10h à 17h. Mon dieu ce que c'est chiant. Je ne comprends pas comment les vieux font pour avoir besoin d'un cours pour comprendre ce qu'on nous raconte.

juste pour les fonctions de base ?!? Toute une journée ? O_o

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BirdyNamNam a dit :

juste pour les fonctions de base ?!? Toute une journée ? O_o

J'imagine qu'on va voir des fonctions un peu avancées, mais pour l'instant, absolument rien qui ne soit pas rendu évident par l'ergonomie de l'outil...

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, poincaré a dit :

Je pensais qu'il ne fallait jamais balancer de l'eau bouillante dans l'évier au risque d'abîmer les tuyaux ?


Et il faut attendre 2h après manger pour pouvoir se baigner. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Hayek's plosive a dit :

Ama le destop c'est un truc commercial a la con facturé beaucoup plus cher que du bon vieil acide chlorydrique et qui ne marche que dans les petites tuyauteries.


Le destop est une base, je te laisse deviner pour l’acide chlorhydrique 

Lien vers le commentaire

Sinon, sur le thème de l'évier bouché, je crois que c'est aux EU où on trouve souvent des broyeurs au fond de l'évier qui permette d'y balancer à peu près ce qu'on veut de déchets.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Et sinon tu peux nous faire un vrai paragraphe plutot que de tourner autour du pot? On dirait @Rincevent

Y dit que t'es rien qu'un gros nul qu'y connaît rien aux acides et aux bases.

(ce qui à d'autres époques demanderait d'en rendre compte sur le pré)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...