Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

 

il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

Je comprends pas bien : Ce n'est pas parce que tu payes un abo TV que tu dois payer la taxe. Ou alors les critères ont changé ?

On peut avoir juste un abonnement internet illimité sans la box, chez bouygues ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

Je comprends pas bien : Ce n'est pas parce que tu payes un abo TV que tu dois payer la taxe. Ou alors les critères ont changé ?

Euh j'imagine qu'il en a juste deduit que j'avais une télé puisque j'ai dit que j'avis pas la box branchée à la télé.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RaHaN a dit :

Je comprends pas bien : Ce n'est pas parce que tu payes un abo TV que tu dois payer la taxe. Ou alors les critères ont changé ?

 

Ah ? Parce que j'ai refusé expressément les offres TV pour ne surtout pas avoir à payer la redevance quand j'ai souscris.

Même si c'est légalement lié à la possession d'un téléviseur, je crois que la kommandantur croise les abonnements et les gens qui disent ne pas avoir de TV, non ?

(et ça m'embêterais, parce que j'ai une GameCube)

Lien vers le commentaire

Je raconte peut-être des conneries mais il me semblait que c'était lié à tout appareil qui peut être utilisé pour regarder la télé. Donc un ordinateur par exemple. Il y a quelques années ma conclusion était "si ils veulent te niquer, ils peuvent" et donc j'avais fini par payer.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Bézoukhov said:

Même si c'est légalement lié à la possession d'un téléviseur,

J'avais acheté un écran HD 27" pour contourner le problème il y a quelques années. Je suppose que maintenant on doit faire mieux (en terme de taille).

 

8 minutes ago, Bézoukhov said:

Même si c'est légalement lié à la possession d'un téléviseur, je crois que la kommandantur croise les abonnements et les gens qui disent ne pas avoir de TV, non ?

Les vendeurs de tv ont aussi l'obligation de déclarer le nom de l'acheteur. Donc j'espère que quelqu'un d'autre l'a achetée pour toi (ou occas')

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Lancelot said:

Je raconte peut-être des conneries mais il me semblait que c'était lié à tout appareil qui peut être utilisé pour regarder la télé. Donc un ordinateur par exemple. Il y a quelques années ma conclusion était "si ils veulent te niquer, ils peuvent" et donc j'avais fini par payer.

Ça revient régulièrement sur le tapis, mais pour l'instant, pas de tuner = pas de redevance.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Donc un ordinateur par exemple.

 

Non, non. Le ministère de la culture lance régulièrement un ballon d'essai et se rend compte que le coût serait trop élevé politiquement :D .

 

il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Il y a quelques années ma conclusion était "si ils veulent te niquer, ils peuvent" et donc j'avais fini par payer.

 

A se rendre sans combattre...

 

il y a 6 minutes, Jensen a dit :

Les vendeurs de tv ont aussi l'obligation de déclarer le nom de l'acheteur. Donc j'espère que quelqu'un d'autre l'a achetée pour toi (ou occas')

 

T'inquiète, y a 25 ans, mes parents ont acheté une TV ou un enregistreur et ont eu une lettre de l'administration fiscale qui les a forcé à payer (tiens, c'est peut être l'une des origines de mon libéralisme :D )

Comme tout bon citoyen soviétique, j'ai appris à passer en dessous des radars.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Bézoukhov said:

A se rendre sans combattre...

Il faut dire qu'à l'époque j'avais effectivement une télé (qui me servait d'écran) et un décodeur (obligatoire avec l'abonnement Internet comme discuté plus haut) dans mon appart. Donc pour aller prouver que je ne les utilisais pas pour regarder la télé... Maintenant j'ai juste un gros moniteur. Live and learn.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Il faut arrêter le confinement, j'ai besoin d'aller chez le coiffeur.

J'ai eu la bonne idée d'y aller un Vendredi midi, alors que la confinitude locale a commencé le Lundi suivant à 19h. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

J'ai eu la bonne idée d'y aller un Vendredi midi, alors que la confinitude locale a commencé le Lundi suivant à 19h. ;)

Veinard. Moi la nuque ça devient moche et je déteste les cheveux trop longs même si ça ne gêne pas chouchou, sauf que quand je lui demande et que la réponse est "non ça va" (généralement en rigolant), j'ai le réflexe juif de penser qu'elle me dit "ça va" pour que je pense "ça va pas mais j'ose pas te le dire sinon tu vas psychoter alors que de toute façon on n'y peut rien; je te dirai 'ça n'allait pas' quand tu seras allé chez le coiffeur". Evidemment, si je lui dis que je pense qu'elle pense ça ça va l'énerver.

Révélation

Freud, dans Le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient , raconte en effet cette blague (que j'adore): "Dans une gare de Galicie, deux Juifs se rencontrent dans un train. "Où vas-tu ?" de-mande l'un. Le second répond au premier : "Je vais à Cracovie." "Regarde-moi ce menteur !" s'exclame le premier furieux. "Si tu dis que tu vas à Cracovie, c'est bien que tu veux que je croie que tu vas à Lemberg. Seulement, moi je sais que tu vas vraiment à Cracovie. Alors pourquoi tu mens'?""

Après, il y a plusieurs versions :D

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Après, il y a plusieurs versions

Un Juif, c'est un type qui, entendant une blague, est capable de te dire "j'en connaissais une version encore plus drôle" et de te la raconter. ;)

 

Dans le même style de la communication rendue délibérément impossible, il y a l'histoire de cette mère juive qui offre à son fils deux cravates, une bleue et une rouge. La semaine suivante il va la visiter en portant la cravate rouge, pensant lui faire plaisir. Elle le regarde et lui dit tristement "Ah. Tu n'aimes pas la bleue".

  • Love 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Il faut arrêter le confinement, j'ai besoin d'aller chez le coiffeur.

Je me suis acheté une tondeuse. Bon, bien sûr, suite aux deux premières auto-coupes t'as un peu l'air d'Hubert de Montmirail. Mais, dès les suivantes tu prends le coup de main, et on ne se moque quasiment plus de toi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BirdyNamNam a dit :

Je me suis acheté une tondeuse. Bon, bien sûr, suite aux deux premières auto-coupes t'as un peu l'air d'Hubert de Montmirail. Mais, dès les suivantes tu prends le coup de main, et on ne se moque quasiment plus de toi.

Je soupçonne mon prof de philo d’avoir fait ça 

parce qu’il ressemble à un moine maintenant 

pour l’instant j’en suis pas réduit à cette extrémité 

Lien vers le commentaire

J'ai 2 enfants, et c'est une plaie tous les matins de les réveiller pour l'école. C'est un combat tous les matins. 

Maintenant, je les laisse emballés dans leur couette et je les roule jusqu'à la table du petit-déjeuner, c'est plus simple... 

 

Aujourd'hui, je les vois transbahuter plein de bazar de leur chambre vers une autre pièce. 

"Que faites vous ?" 

"On va jouer à l'école !" 

... 

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Mathieu_D said:

Ne t'inquiètes pas, tu es loin d'être le seul ?

J'ai eu aussi droit cette semaine à "quand j'aurai ton âge, toi ton âge a toi, il aura 3 chiffres ?" 

 

Mais oui, d'ailleurs quand j'étais petit, les dinosaures étaient en noir et blanc... 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

c'est marrant les petits, ils ont aucune échelle temporelle, tu leur montre quelqu'un au hasard dans la rue et pour eux il pourrait avoir entre 15 et 65 ans

Et une mémoire très sélective. Je vais finir par arrêter de payer la cantine, je suis pas sûr qu'ils s'y présentent :

- "ça va ? Tu as mangé quoi ce midi ?"

- "Pfrrrt" (avec haussement d'épaules) 

- "mais tu as bien mangé à la cantine, ce midi ?" 

- "Sais plus" 

... 

... 

- "Tu connais les noms des Pokemons n°73, n°143 et n°192 ?" 

- "c'est Vrobouchon, Tiralarc et Pipovert, ils ont 37, 43 et 72 PV, ils ont 3 évolutions, y en a il a été imprimé la dernière fois en 2012, mais il y a une édition alternative en trichromie en Malaisie en 2017,et..." 

  • Haha 10
Lien vers le commentaire

ça n'a rien à voir avec de la mémoire sélective, mio j'appelle ça de l'autisme militarisé. Tes enfants devraient être immunisés contre la normification, normalement quand ils auront 14-15 ans ils vont mettre des drapeaux du kekistan dans leurs piaules et trainer sur 8chan 

 

aBmm1g1_700bwp.webpPpP346o.jpg

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NoName a dit :

ça n'a rien à voir avec de la mémoire sélective, mio j'appelle ça de l'autisme militarisé. Tes enfants devraient être immunisés contre la normification, normalement quand ils auront 14-15 ans ils vont mettre des drapeaux du kekistan dans leurs piaules et trainer sur 8chan 

 

aBmm1g1_700bwp.webpPpP346o.jpg

 

 

Les images que tu montre c'est plutot 4chan, non?

Je ne suis jamais allé sur 8chan, c'est bien? Quelle est la différence avec 4chan?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...