Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

1 hour ago, NoName said:

Bon, je m'aperçois que j'ai de la condensation qui se forme sur les murs de ma salle de bains mais genre vraiment gravement, j'aurais sûrement besoin d'un absorbeur d'humidité. 

 

Des conseils sur un modèle ? La salle de bain fait peut être 6m^2 max 

Ouvrir les fenêtres et aérer. Tu approches forcément 100% d'humidité après le bain ou la douche.

 

Sinon il faut un absorbeur d'humidité électrique dans la gamme autour de 200€. (les petits ne servent à rien, les cailloux absorbeurs d'humidité non plus)

J'en ai un pour un autre usage il m'extraie presque 3 L d'eau de l'air par jour quand il fait chaud et humide, fin été début automne typiquement. (je passe de 70% à 50% sur mon hygromètre). (Je n'ai pas de VMC aussi c'est pour ça.)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mathieu_D a dit :

Ouvrir les fenêtres et aérer. Tu approches forcément 100% d'humidité après le bain ou la douche.

 

Sinon il faut un absorbeur d'humidité électrique dans la gamme autour de 200€. (les petits ne servent à rien, les cailloux absorbeurs d'humidité non plus)

J'en ai un pour un autre usage il m'extraie presque 3 L d'eau de l'air par jour quand il fait chaud et humide, fin été début automne typiquement. (je passe de 70% à 50% sur mon hygromètre). (Je n'ai pas de VMC aussi c'est pour ça.)

Si tu n'as pas ou ne peut pas installer de VMC, c'est effectivement le mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, BirdyNamNam a dit :

Je crois que je suis en train de développer une forme grave de dépendance à ceci. Le sevrage va être compliqué.

 

De quoi tu te plains, toi au moins y a le petit pois autour, j'achète directement les tubes de wasabi maintenant :D

Lien vers le commentaire

Message d'intérêt public : le 4eme samedi de novembre (aujourd'hui donc), les ukrainiens allument une bougie chez eux à la mémoire des victimes de l'Holodomor et de Staline. 

 

Même si ce genre de pratique a une portée limitée car les journées nationales/mondiales sont la plupart du temps parfaitement frivoles et inutiles, celle ci mérite amplement d'être pratiquée et partagée.

  • Yea 12
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Hayek's plosive a dit :

Message d'intérêt public : le 4eme samedi de novembre (aujourd'hui donc), les ukrainiens allument une bougie chez eux à la mémoire des victimes de l'Holodomor et de Staline. 

 

Même si ce genre de pratique a une portée limitée car les journées nationales/mondiales sont la plupart du temps parfaitement frivoles et inutiles, celle ci mérite amplement d'être pratiquée et partagée.

 

Merci pour l'information.

J'avais vu un court documentaire sur l'Holodomor  lors du festival ukrainien à Montréal.

 

C'est un génocide que peu parle et qui a même été nié dans les années 30 par un journaliste du NYT, Walter Duranty, qui avait d'ailleurs reçu le prix pulitzer (comme quoi il n'a pas fallu attendre les SJW pour que le NYT face la carpette devant l'extrème gauche). On parle trop peu de l'Holodomor, il faut dire que la gauche apologiste du communisme (qui est encore bien présente dans les fac de science sociale) est mal à l'aise avec un massacre organisé qui fait pas mal pensé à ceux d'Hitler.. le nombre exact est mal connu (les staliniens étaient moins bureaucrate que les nazis) mais qui est  estimé entre 3 à 6 voire parfois 10 millions de morts.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ttoinou a dit :

Ya un film dessus : Mr Jones (2019)

 

Merci de me rappeler le nom du journaliste, Gareth Jones, qui avait découvert et mis au grand jour  l'Holodomor.

Et oui, un film anglo-polono-ukrainien qu'il faudra que je regarde un jour.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Hayek's plosive said:

Message d'intérêt public : le 4eme samedi de novembre (aujourd'hui donc), les ukrainiens allument une bougie chez eux à la mémoire des victimes de l'Holodomor et de Staline. 

 

2 hours ago, Zagor said:

C'est un génocide que peu parle et qui a même été nié dans les années 30 

 

La négationniste stalinienne française

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Annie_Lacroix-Riz

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Et pour le coup non condamnée par la justice alors qu'elle pourrait l'être...

 

Je pensais la même chose, pourquoi cette différence de traitement entre elle et Faurisson. Le minimum aurait été de la foutre hors de l'université.

Lien vers le commentaire

A ce que je vois les historiens se bousculent aux portillons pour descendre cette branque en flammes (Courtois, Paxton). C'est suffisant. C'est pas parce que certains négationnistes sont plus ciblés que d'autres que je vais changer ma position sur le sujet (liberté d'expression + débats entre historiens, même si les débats sur le négationnisme c'est plus souvent des simples leçons d'histoire).

Lien vers le commentaire

Non mais Lacroix c'est stratosphérique. Sur l'Holodomor elle dit en substance que ce n'est pas un génocide organisé car la famine a commencé comme une famine normale là bas. (Ben oui ce sont les soviétiques, ils s'y connaissent en famines...)

 

Évidemment, elle ne retient pas que les soviétiques empêchaient les gens de sortir de ce coin où il n'y avait rien à manger, ni qu'ils continuaient à prélever un impôt en nature en céréales, ni qu'ils ont préféré vendre le grain sur le marché mondial plutôt qu'en donner aux ukrainiens...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Scène incroyable. J'invite une jeune femme aux beaux yeux bleus à faire une ballade (on drague comme on peut en 2020, hein), et forcément, je fais le gros simp en essayant d'avoir l'air gauchiste (sans mentir, mais en présentant mes opinions comme il faut), et elle "par contre, je n'aime pas beaucoup les idées de la plupart des français. J'aime bien un autre courant, liberta-quelque chose, avec Aïneu Rande, je crois...".

 

Un cousin plus âgé l'y aurait converti. Et accessoirement, elle est juive. Tu n'as pas une jeune cousine costumière à Lyon, à tout hasard, @Rincevent?

  • Love 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mégille a dit :

Un cousin plus âgé l'y aurait converti. Et accessoirement, elle est juive. Tu n'as pas une jeune cousine costumière à Lyon, à tout hasard, @Rincevent?

Heu pas à ma connaissance. 

 

Fais attention à toi quand même, sortir avec une Juive peut être dangereux pour la santé mentale. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Hayek's plosive a dit :

Message d'intérêt public : le 4eme samedi de novembre (aujourd'hui donc), les ukrainiens allument une bougie chez eux à la mémoire des victimes de l'Holodomor et de Staline. 

Même si ce genre de pratique a une portée limitée car les journées nationales/mondiales sont la plupart du temps parfaitement frivoles et inutiles, celle ci mérite amplement d'être pratiquée et partagée.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Zagor a dit :

On parle trop peu de l'Holodomor, il faut dire que la gauche apologiste du communisme (qui est encore bien présente dans les fac de science sociale) est mal à l'aise avec un massacre organisé qui fait pas mal pensé à ceux d'Hitler..

La brutalité n'est pas comparable, mais je trouve que coté objectifs ça résonne 100% avec ce qui se passe en ce moment.

Affamer la population pour l'asservir et l'étatiser.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...