Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Comprend toujours pas pourquoi le black friday génère autant d'hystérie médiatique en france. Ça fait un mois qu'ils nous bassinent avec ça.

Enfin si je peux (vilaines soldes anglosaxonnes pas comme nos soldes décidées par l'état bien de chez nous + décalage cause confinement seconde édition) mais malgré tout...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

Nettement plus con (j'espère ne pas m'être planté en recopiant les chiffres d'ailleurs :D ).

 

Mon salaire est fixe. Je gagne 850€ lié à des heures sup, mon salaire augmente de 540€ en bas. 1-540/850 doit donner mon taux marginal.

L'administration n'envoie que le taux moyen à ton employeur il me semble. Toute l'année tu ne paies que ton taux moyen.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Alchimi a dit :

Comprend toujours pas pourquoi le black friday génère autant d'hystérie médiatique en france. Ça fait un mois qu'ils nous bassinent avec ça.

Enfin si je peux (vilaines soldes anglosaxonnes pas comme nos soldes décidées par l'état bien de chez nous + décalage cause confinement seconde édition) mais malgré tout...

marché libre et donc pas assez régulé, trouver absolument des sujets de consternation, les méchants américains, ... 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mégille a dit :

Je parle de totalitarisme à certaines classes, et j'ai un peu envie de les faire débattre sur le confinement... Bonne idée ? Pas bonne idée ?

 

Bonne idée.

Les jeunes générations vont étre traumatisées par le confinement, ce qui peut soient les rendre hostile à l'Etat soit les rendre serviles...

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Mégille said:

Je parle de totalitarisme à certaines classes, et j'ai un peu envie de les faire débattre sur le confinement... Bonne idée ? Pas bonne idée ?

C'est délicat. Peut-être plutôt l'état d'urgence et les contre-pouvoirs associés ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Mégille a dit :

Je parle de totalitarisme à certaines classes, et j'ai un peu envie de les faire débattre sur le confinement... Bonne idée ? Pas bonne idée ?

 

Bonne idée si tu pars de définition précise et d'exemples historiques. 

On ne peut tout de même pas mettre sur un même plan le totalitarisme soviétique ou hitlérien avec nos social-démocraties. Pourquoi ? 

Ce sera à eux de le dire. Vous avez une heure.

Et pendant ce temps, tu vas sur liborg.

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Vous avez de retours de gens qui sont arrivés en France par avion ces derniers jours par avion ?

 

KLM me dit ce matin :

Quote

To prevent the spread of coronavirus (COVID-19), the French authorities implemented new entry requirements for passengers travelling to France. Please read these requirements carefully and check which travel restrictions apply to you. 

[...]

Passengers aged 11 years and up need to show a negative COVID-19 test result (PCR, RT-LAMP, or antigenic test) that was carried out less than 72 hours before the flight. This valid negative test certificate must be in French or English. If you can’t show a printed version of this certificate, you won’t be allowed to board.

[...]

Exemptions for this mandatory negative RT-PCR test certificate and Travel Health Statement:
1. If you have a permit issued by French consulate or embassy. You’ll have to show (a copy of) this permit before boarding. You’ll also be examined upon arrival in France at the airport. 
2. If you’re travelling from a European country (countries in the European union plus Andorra, Iceland, Liechtenstein, Monaco, Norway, San Marino, Switzerland and the Vatican) you can enter French territory without any COVID-19 restrictions.

 

Mais sur les sites gouvernementaux qu'ils mettent en lien, ça dit :

Quote

Les entrées depuis l'espace européen (États membres de l'Union européenne + Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Saint-Marin, Suisse, Vatican) et depuis les pays suivants (Australie, Corée du sud; Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Thaïlande; Singapour) ne sont soumises à aucune restriction particulière dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

Et (second document) :

Quote

Pour les pays non cités ci-dessus au sein desquels la circulation du virus est toujours active :

Les voyageurs souhaitant entrer sur le territoire français, en provenance d’un pays au sein duquel le virus circule toujours de manière active, doivent se munir de plusieurs documents avant de voyager :

Une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptôme d’infection au Covid-19 et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol*

Une attestation de déplacement dérogatoire vers la France métropolitaine depuis les pays tiers*

Un ou plusieurs documents permettant de justifier le motif du déplacement

Le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé dans les trois jours avant l’embarquement.

Si les résultats du test présenté aux autorités est négatif, les voyageurs peuvent alors circuler librement sur le territoire français.

Si les voyageurs n’ont pas réalisé de test de dépistage du Covid-19, il leur est conseillé de respecter une quatorzaine volontaire et de respecter les mesures de précautions figurant sur le flyer qui leur sera remis à l’arrivée.

Si les voyageurs souhaitent réaliser immédiatement un test à leur arrivée, ils pourront alors utiliser les points organisés par les ARS dans les aéroports.

 

Sachant que je viens du Royaume-Uni et que je n'ai plus le temps de faire un PCR, vous pensez que je vais me faire refouler comme un malpropre à l'aéroport ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

En France non, mais c'est au départ que ça m'inquiète.

 

Les sites gouvernementaux disent qu'il n'y a aucune restriction pour ceux qui viennent du Royaume-Uni.

 

Lien vers le commentaire

C'est ce que je me dis pour me rassurer. Mais je me dis aussi que si je tombe sur un PNJ un peu récalcitrant et zélé à l'embarquement ça peut partir en couille. C'est pour ça que je voulais savoir si des gens avaient des retours sur comment ça se passe concrètement en ce moment (par exemple cet été clairement tout le monde s'en foutait, mais on ne m'avait pas envoyé de mail de menace comme ce matin).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mégille a dit :

Je parle de totalitarisme à certaines classes, et j'ai un peu envie de les faire débattre sur le confinement... Bonne idée ? Pas bonne idée ?

 

tu pourrais utiliser ça par exemple

 

 

sterilisations, quarantaine, vaccinations, restriction de libertés, intérêts général, eugénisme, tu vas pouvoir faire exploser le compteur des sujets qui fâchent

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lancelot a dit :

C'est ce que je me dis pour me rassurer. Mais je me dis aussi que si je tombe sur un PNJ un peu récalcitrant et zélé à l'embarquement ça peut partir en couille. C'est pour ça que je voulais savoir si des gens avaient des retours sur comment ça se passe concrètement en ce moment (par exemple cet été clairement tout le monde s'en foutait, mais on ne m'avait pas envoyé de mail de menace comme ce matin).

Tu testes, tu nous dis ce qu'ils s'est passé et tu auras la réponse.

Et nous aussi d'ailleurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lancelot a dit :

Sachant que je viens du Royaume-Uni et que je n'ai plus le temps de faire un PCR, vous pensez que je vais me faire refouler comme un malpropre à l'aéroport ?

 

Si tu veux, je peux t'envoyer un faux certificat qui dit que tu as des narines en plastique et que tu ne peux conséquemment réaliser le test sans risque de perforation cérébrale. 

J'ajouterai en post scriptum, en petit caractère, que le test anal est recommandé dans ton cas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

C'est ce que je me dis pour me rassurer. Mais je me dis aussi que si je tombe sur un PNJ un peu récalcitrant et zélé à l'embarquement ça peut partir en couille. C'est pour ça que je voulais savoir si des gens avaient des retours sur comment ça se passe concrètement en ce moment (par exemple cet été clairement tout le monde s'en foutait, mais on ne m'avait pas envoyé de mail de menace comme ce matin).

J'ai un pote qui est arrivé de Malaisie hier. Je lui pose la question.

Lien vers le commentaire

Dans la documentation de klm ils ont encore une troisième (quatrième ?) version :

Quote

Passengers aged 11 years or older who have been to the following countries in the past 30 days will be refused boarding if they are not holding a negative result of a biological examination of virological screening (PCR, RT-LAMP or antigenic test) for Covid-19 carried out less than 72 hours before the flight: Algeria, Bahrain, China, Democratic Republic of Congo, Ecuador, Iraq, Iran, Israel, Lebanon, Morocco, Panama, South Africa, Russia, Turkey, United Arab Emirates, Ukraine, United States and Zimbabwe.

 

C'est un peu ce flou artistique qui m'interpelle.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Lancelot said:

Dans la documentation de klm ils ont encore une troisième (quatrième ?) version :

 

C'est un peu ce flou artistique qui m'interpelle.

 

Tu ne peux pas faire de test antigénique ? C'est beaucoup plus rapide, et pour rentrer en France ça doit passer...J'espère ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Dans la documentation de klm ils ont encore une troisième (quatrième ?) version :

 

C'est un peu ce flou artistique qui m'interpelle.

 

Ca ne contredit pas les autres parties de la doc que tu as cité, il me semble.

Après je comprends ton inquiétude compte tenu de la connerie ambiante.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mister_Bretzel said:

Tu ne peux pas faire de test antigénique ? C'est beaucoup plus rapide, et pour rentrer en France ça doit passer...J'espère ^^

Non c'est dans deux jours, si on compte le délai pour un rendez-vous je n'ai plus le temps pour rien :(

 

25 minutes ago, Zagor said:

Ca ne contredit pas les autres parties de la doc que tu as cité, il me semble.

Après je comprends ton inquiétude compte tenu de la connerie ambiante.

Le premier mail de KLM avait une liste de pays qui ne nécessitent pas de test (dont toute l'UE, mais va savoir si le RU est compté dedans...), sous entendu que le test est obligatoire pour le reste du monde. La doc que j'ai cité ce matin a une liste de pays qui nécessitent un test (le RU n'étant pas dedans) sous entendu que le test n'est pas obligatoire pour le reste du monde.

La documentation gouvernementale française, dans une première version, dit explicitement que le RU est ok (mais le compte comme faisant partie de "l'espace européen", pas de l'UE...). Dans une seconde version ("FAQ détaillée") le RU n'est pas mentionné explicitement dans l'espace européen, ni dans "les pays au sein desquels la circulation du virus est peu importante", ni dans "les pays au sein desquels la circulation du virus est toujours très active", donc il rentre potentiellement dans la catégorie des "pays non cités ci-dessus au sein desquels la circulation du virus est toujours active". Auquel cas un test est demandé, mais assez mollement ("Si les voyageurs n’ont pas réalisé de test de dépistage du Covid-19, il leur est conseillé de respecter une quatorzaine volontaire et de respecter les mesures de précautions figurant sur le flyer qui leur sera remis à l’arrivée.").

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lancelot a dit :

Non c'est dans deux jours, si on compte le délai pour un rendez-vous je n'ai plus le temps pour rien :(

 

Le premier mail de KLM avait une liste de pays qui ne nécessitent pas de test (dont toute l'UE, mais va savoir si le RU est compté dedans...), sous entendu que le test est obligatoire pour le reste du monde. La doc que j'ai cité ce matin a une liste de pays qui nécessitent un test (le RU n'étant pas dedans) sous entendu que le test n'est pas obligatoire pour le reste du monde.

La documentation gouvernementale française, dans une première version, dit explicitement que le RU est ok (mais le compte comme faisant partie de "l'espace européen", pas de l'UE...). Dans une seconde version ("FAQ détaillée") le RU n'est pas mentionné explicitement dans l'espace européen, ni dans "les pays au sein desquels la circulation du virus est peu importante", ni dans "les pays au sein desquels la circulation du virus est toujours très active", donc il rentre potentiellement dans la catégorie des "pays non cités ci-dessus au sein desquels la circulation du virus est toujours active". Auquel cas un test est demandé, mais assez mollement ("Si les voyageurs n’ont pas réalisé de test de dépistage du Covid-19, il leur est conseillé de respecter une quatorzaine volontaire et de respecter les mesures de précautions figurant sur le flyer qui leur sera remis à l’arrivée.").

mon pote me dit qu'il n'a rien au d'obligatoire en provenance de Malaisie 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...