Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Pour en finir avec mon histoire de vol.

UK : j'ai pu faire mon check-in en ligne, aucune question à l'aéroport.

Amsterdam : français qui va en France = ranafout.

France : français qui rentre en France = ranafout.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je viens d'être démarché pour un travail à Genève. Après avoir un peu creusé sur les possibilités là-bas, et à mon très grand étonnement, je gagne largement plus à rester comme indépendant à Lyon. Comme quoi ...

Lien vers le commentaire
On 12/4/2020 at 10:20 PM, Bézoukhov said:

On a le droit d'avoir des bannières en image dans les règles déjà ?

 

Tu peux mettre ça en bannière en haut dans ton profil ("cover photo" ?) 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Waren a dit :

Je viens d'être démarché pour un travail à Genève. Après avoir un peu creusé sur les possibilités là-bas, et à mon très grand étonnement, je gagne largement plus à rester comme indépendant à Lyon. Comme quoi ...

Ça dépend pas mal du secteur. En banque privée ça paie convenablement, dans les ONG ça paie assez mal, et si on t'a démarché c'est que ce n'était pas l'ONU et ses tentacules. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Ça dépend pas mal du secteur. En banque privée ça paie convenablement, dans les ONG ça paie assez mal, et si on t'a démarché c'est que ce n'était pas l'ONU et ses tentacules. ;)

 

C'était pour une banque, pour 8500 CHF brut par mois. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Waren a dit :

C'était pour une banque, pour 8500 CHF brut par mois. 

C'est un peu en dessous du marché, si je me souviens bien de tes compétences. Si tu gagnes plus en étant indépendant, reste indépendant. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

C'est un peu en dessous du marché, si je me souviens bien de tes compétences. Si tu gagnes plus en étant indépendant, reste indépendant. ;)

 

Oui, c'est le calcul que j'ai fait. Sans compter que la vie est carrément plus chère, même du côté de Gex. Ici dans la Dombes, c'est largement abordable, bien mieux qu'à Lyon. 

La recruteuse cherchait 5 années d'expériences, j'en suis à quasiment 27. Encore une erreur de casting, j'ai l'habitude: j'en reçois toutes les semaines. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

27 années d'expérience dans la même spécialité ?

 

Globalement oui, mais les technos ont quand même bien évolué durant tout ce temps. J'ai cette certification TCP/IP de chez Microsoft mais qui date de 1997 ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

C'était une petite jeune la recruteuse? :D

 

Non, plutôt expérimentée.

 

J'ai eu récemment une bleusaille de 25 ans qui commence "alors, je vous préviens, je débute dans le sujet; je vous demande un peu de temps pour comprendre ce que vous allez m'expliquer." J'en ai profité pour l'allumer un peu. Chose réussie, puisqu'elle n'arrêtait pas de rigoler à la fin et m'a remercié une vingtaine de fois. Mais ça s'est arrêté là, bande de petits égrillards.  

 

Mes préférées étaient les RH, durant mes temps de CDI: elles étaient toujours dans les mêmes schémas. Soit, elles te laissent parler tout le temps et griffonnent quelques totos sur une feuille, façon psy/divan; soit, elles te sortent toujours les mêmes questions bateaux que tu connais par cœur:  "Qu'est-ce qu'un bon manager ? Vous vous voyez comment dans 10 ans ? Vos plus belles réussites et échecs ? Vos qualités et défauts ?" A la longue, tout cela était préparé aux petits oignons, cela finissait par être coutumier, mais trop répétitif à mon gout. Et surtout, long, beaucoup trop long.

 

Une recruteuse de mission, c'est quand même plus sympa et "plus terrain": c'est généralement l'urgence qui prime et tu ne perds pas de temps à parler des crimées noires que tu élèves dans ton potager. Et puis tu ne négocies pas ton tarif: tu l'imposes, et bien souvent tu es en position de force. Si cela ne match pas avec leur budget, alors tu n'as même pas l'entretien. En fait, j'ai plus l'impression d'être dans une sorte de tractation commerciale que dans un processus d'embauche. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Waren a dit :

Vous vous voyez comment dans 10 ans ?

J'ai posé cette question avec 5 ans récemment à quelques candidats et à chaque fois j'ai trouvé les réponses intéressantes, je le ferais plus souvent. Ça permet aussi de réfléchir si potentiellement l'entreprise pourra répondre à ses demandes d'évolutions

Lien vers le commentaire

Apprendre à utiliser telle technologie, devenir manager, gérer tel truc. J'imagine que quelqu'un pourrait aussi répondre "faire plus d'argent pour tel projet de vie" mais faudrait que je la pose plus souvent.

J'avoue 10 ans osef c'est plus le moyen terme qui m'intéresse 

Lien vers le commentaire

Non je suis tout jeune ! Ça change quoi ? C'est intéressant de savoir ce que les gens veulent faire après le boulot en question. Et ouais je pense plus à l'échelle 3 ans, je dois être naïf mais je pense que si l'employé est productif je peux matcher le salaire à ses besoins (/ concurrence), à voire pour les conditions de travail après si je peux continuer à être compétitif.


Quoiqu'il en soit je suis d'accord les questions à la con des RH c'est du vu, revu et inutile. Par contre la seule fois où j'ai eu à faire à une RH elle m'a tiré les vers du nez que je m'en fichais du boulot en question, ils ont choisit l'autre candidat pour le V.I.E. 

Lien vers le commentaire

Je dirais que ta problématique n'est pas sur l'embauche des nouveaux, parce statistiquement il y a quand même beaucoup de chances qu'ils se barrent avant 3 ans, surtout s'ils sont jeunes. Mais plus sur la façon de fidéliser les anciens qui sont en fait la véritable richesse de la boite. Les types qui ont entre 3 et 10 d'ancienneté sont ceux sur qui tu peux le plus compter et qui font véritablement avancer les choses: ils connaissent bien le travail, n'ont pas envie de se barrer et sont encore assez motivés pour que tu puisses en tirer quelque chose. Au delà de 10 ans d'ancienneté, ils commencent à s'user voir pire à se fossiliser. 

 

Je reconnais que j'ai une vision assez cynique du monde du travail mais c'est ce que j'ai pu constaté sur les 25-30 boites et clients que j'ai fait au cours de ma carrière.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Waren said:

Au delà de 10 ans d'ancienneté, ils commencent à s'user voir pire à se fossiliser.

 

5 hours ago, Waren said:

La recruteuse cherchait 5 années d'expériences, j'en suis à quasiment 27.

 

?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

27 années d'experiences dans la même secteur pas la même boite lol.

 

Sinon je suis globalement d'accord avec l'analyse des temporalitéés avancée par Waren. Entre 0 et 2 ans tu sais pas à qui t'as à faire, entre 3 et 10 autour de moi ce sont les cracks (tu leur apprends pas leur métier quoi...), et au delà de 10 tu sens qu'ils sont sur la fin, attendent de se faire jeter, ou bien la retraite (en tout cas ils n'ont plus spécialement "la flamme").

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Waren a dit :

Je dirais que ta problématique n'est pas sur l'embauche des nouveaux, parce statistiquement il y a quand même beaucoup de chances qu'ils se barrent avant 3 ans, surtout s'ils sont jeunes.

Ça c'est la probabilité générale, pas la probabilité quand les gens travaillent avec moi, qui reste à découvrir :) 

 

il y a 53 minutes, Waren a dit :

Mais plus sur la façon de fidéliser les anciens qui sont en fait la véritable richesse de la boite.

Mais avant d'être ancien il faut être nouveau.. ?
Mais oui ce genre de question de RH sur le futur peut aussi être reposé annuellement si il y a entretien-bilan

 

il y a 53 minutes, Waren a dit :

Je reconnais que j'ai une vision assez cynique du monde du travail

Euh non ça me paraît réaliste

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...