Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Waren a dit :

Je viens d'être démarché pour un travail à Genève. Après avoir un peu creusé sur les possibilités là-bas, et à mon très grand étonnement, je gagne largement plus à rester comme indépendant à Lyon. Comme quoi ...

 

Cost of living, I presume ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ttoinou a dit :

J'ai posé cette question avec 5 ans récemment à quelques candidats et à chaque fois j'ai trouvé les réponses intéressantes, je le ferais plus souvent. Ça permet aussi de réfléchir si potentiellement l'entreprise pourra répondre à ses demandes d'évolutions

 

Et toi tu saurais répondre à la question ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, POE a dit :

Cost of living, I presume ? 

Bah, le coût de la vie en "France voisine" est comparable à une grande ville de province je pense. Évidemment, c'est beaucoup plus cher qu'en pleine campagne (d'où le refus de @Waren), mais c'est bien moins cher que d'habiter à Rive ou à la Corraterie.

Lien vers le commentaire

J'ai fini par décrocher un entretien pour un poste en contrôle de gestion hospitalier dans le canton de Vaud. Je n'y croyais plus depuis le temps que j'envoie des CV en Suisse. :blink:

 

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre en entretien ? Pour ce qui est de ne pas être un français arrogant, je ne peux malheureusement cocher qu'une seule case. J'ai l'habitude de dire septante et nonante (un an à Bruxelles), mais je ne suis pas sûr pour le 80 : dans l'est lémanique, à la limite entre Vaud et le Valais, on dit plutôt huitante, octante ou quatre-vingts ?

 

Mon projet serait de devenir résident suisse à long terme et de demander la nationalité le moment venu. C'est plutôt bien vu par les entreprises ou c'est un sujet à aborder avec prudence ?

 

A part bachoter sur Tarmed, est-ce qu'il y a des sujets que je devrais réviser ? Est-ce que je vais avoir droit à des shit-test du genre "qui préside actuellement le conseil fédéral" ?

 

Ça  se voit que je panique un peu ?

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Cortalus said:

J'ai fini par décrocher un entretien pour un poste en contrôle de gestion hospitalier dans le canton de Vaud. Je n'y croyais plus depuis le temps que j'envoie des CV en Suisse. :blink:

 

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre en entretien ? Pour ce qui est de ne pas être un français arrogant, je ne peux malheureusement cocher qu'une seule case. J'ai l'habitude de dire septante et nonante (un an à Bruxelles), mais je ne suis pas sûr pour le 80 : dans l'est lémanique, à la limite entre Vaud et le Valais, on dit plutôt huitante, octante ou quatre-vingts ?

 

Mon projet serait de devenir résident suisse à long terme et de demander la nationalité le moment venu. C'est plutôt bien vu par les entreprises ou c'est un sujet à aborder avec prudence ?

 

A part bachoter sur Tarmed, est-ce qu'il y a des sujets que je devrais réviser ? Est-ce que je vais avoir droit à des shit-test du genre "qui préside actuellement le conseil fédéral" ?

 

Ça  se voit que je panique un peu ?

Depuis tout petit, en Valais j'entends octante.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cortalus a dit :

à la limite entre Vaud et le Valais, on dit plutôt huitante, octante ou quatre-vingts ?

Huitante, je crois. Quatre-vingts, c'est à GE, donc pas en Suisse. ;)

 

Il y a 3 heures, Cortalus a dit :

Mon projet serait de devenir résident suisse à long terme et de demander la nationalité le moment venu. C'est plutôt bien vu par les entreprises ou c'est un sujet à aborder avec prudence ?

Ça dépend du bord politique de la RH. :lol: Blague à part, si on te demande, fais comprendre que tu n'es pas du genre à faire faux bond et partir comme un voleur (les Suisses aiment bien la stabilité et les engagements de long terme), mais ne laisse pas entendre que tu te sers d'eux pour décrocher la nationalité. ;)

 

Il y a 3 heures, Cortalus a dit :

Est-ce que je vais avoir droit à des shit-test du genre "qui préside actuellement le conseil fédéral" ?

Les Suisses eux-mêmes ne le savent pas. :lol: Ce sera plutôt pour l'examen de naturalisation. Par contre, tu peux te renseigner sur la ville où se situera ton boulot, et les villes environnantes (et avoir une idée de où crécher et de comment préparer tes aller-retours).

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Huitante, je crois. Quatre-vingts, c'est à GE, donc pas en Suisse. ;)

 

Ça dépend du bord politique de la RH. :lol: Blague à part, si on te demande, fais comprendre que tu n'es pas du genre à faire faux bond et partir comme un voleur (les Suisses aiment bien la stabilité et les engagements de long terme), mais ne laisse pas entendre que tu te sers d'eux pour décrocher la nationalité. ;)

 

Les Suisses eux-mêmes ne le savent pas. :lol: Ce sera plutôt pour l'examen de naturalisation. Par contre, tu peux te renseigner sur la ville où se situera ton boulot, et les villes environnantes (et avoir une idée de où crécher et de comment préparer tes aller-retours).

 

Merci des conseils ! ;)

Lien vers le commentaire

Le projet du jour était simple, et vertueux : réveil à une heure du matin, lancement de Cyberpunk, et nuit de bonheur. L'exécution diffère.

 

A minuit, réveil et biberon. Fatigué, je m'endors. Réveil et biberon à 5 heures aussi (le karma m'offrait une dernière chance).

 

Le destin s'est vengé du fait que je n'ai pas mangé ma madeleine de Proust.

  • pubs vérolées qui me plantent ma progression sur un jeu mobile que j'aime bien (CTA)
  • bébé, que je quitte 10 secondes pour aller lui chercher une peluche, chope une bouteille sur mon bureau et l'éclate par terre, soit 30 minutes à aspirer les morceaux de verre un peu partout dans le bureau
  • une manip un peu délicate à faire au taf (upload manuel de données financières) foirée avec malmoule, et rattrapée in-extremis
  • Castex qui nous reprépare une enculade confinée (ou une confinade d'enc... , c'est selon)
  • je sens la journée de merde tant que je n'aurais pas allumé mon PC en mode jeux
  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai acheté sur Amazon le Gimme Some Truth de Lennon pour le noel de mon père, Lennon est son héro et les 40 ans de son assassinat m'ont rappelé que ça fait 10 ans que je voulais lui offrir cette compile dont j'avais souvent entendu le plus grand bien.

 

En la commandant sur Amazon je peux aussi en profiter sur Amazon music, comme tous les albums que tu achètes sur Amazon (tiens, prends ça la Fnouc).

Du coup j'écoute là pour la première fois ce remix (il ne s'agit pas d'un simple remastering cosmétique).

Je suis sur le cul. J'ai arrêté au bout de 4 chansons pour mettre les CD que j'ai et qui date des 90s (le 4CD set "john lennon") pour comparer.

 

Incroyable, vive les remix. La musique est super vivante, tout est mieux (quels progrès on a fait en studio sur 40 ans quand même) sans jamais trahir le son de Lennon.

 

Je comprends pourquoi mon mère a toujours mis John sur un piedestal, y a du génie musical à tous les étages même si "Imagine" reste d'une naïveté bête et confondante (fucking hippie).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai discuté au tel avec une copine pendant une demi-heure en marchant et quand je raccroche et déplie le bras (j'avais pas changé de bras), je gémis de douleur. C'est toujours pas totalement passé, je fais tout le bras droit tendu, j'ai un peu l'air de mon avatar du coup.

Mon athlétisme fait peur à voir.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Prouic a dit :

t'as du bloquer le nerf ou l'artère sous l'aisselle.

ça passe un peu à force de faire le salut nazi avec des bouteilles d'eau dans les mains
ça me rappelle qu'il faut je me remette au sport, j'ai l'impression que vous faites tous du sport (z'êtes tous matheux ça doit être pour ça)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Typiquement la saloperie que j'ai après la batterie ou trop de souris, y a moyen de contracter ce muscle assez facilement, du coup toute l'info nerveuse du bras derrière déconne. Si ca traine essaie un ostéo ou un chiropracteur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
58 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

J'ai discuté au tel avec une copine pendant une demi-heure en marchant et quand je raccroche et déplie le bras

Tu devrais utiliser le fil avec des petits haut-parleurs à mettre dans les oreilles qui était livré avec ton casque. C'est pratique et ça t'évitera d'avoir à faire du sport. 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sekonda a dit :

Tu devrais utiliser le fil avec des petits haut-parleurs à mettre dans les oreilles qui était livré avec ton casque. C'est pratique et ça t'évitera d'avoir à faire du sport. 

tout-à-fait, faut juste pas que le fil s'emmêle. Si c'est le cas, se mettre au yoga.

Lien vers le commentaire

Une fois de plus, ma jolie juive s'est enfuie après avoir passée un charmant début de soirée avec moi. Comment, en décembre 2020, peut-on se permettre ne serait-ce que le luxe de ne pas coucher le premier soir ? On sort d'un an d'alternance entre assignation à résidence et sursis, merde. Pas de temps à perdre.

  • Yea 1
  • Huh ? 1
  • Haha 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...