Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

On 12/9/2020 at 5:42 PM, Cortalus said:

J'ai fini par décrocher un entretien pour un poste en contrôle de gestion hospitalier dans le canton de Vaud. Je n'y croyais plus depuis le temps que j'envoie des CV en Suisse. :blink:

 

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre en entretien ? Pour ce qui est de ne pas être un français arrogant, je ne peux malheureusement cocher qu'une seule case. J'ai l'habitude de dire septante et nonante (un an à Bruxelles), mais je ne suis pas sûr pour le 80 : dans l'est lémanique, à la limite entre Vaud et le Valais, on dit plutôt huitante, octante ou quatre-vingts ?

Le truc c'est que pour dire huitante il faut presque avoir l'accent de paysan vaudois, dit quatre-vingt, comme tout le reste de la Suisse.

Quote

Mon projet serait de devenir résident suisse à long terme et de demander la nationalité le moment venu. C'est plutôt bien vu par les entreprises ou c'est un sujet à aborder avec prudence ?

 

A part bachoter sur Tarmed, est-ce qu'il y a des sujets que je devrais réviser ? Est-ce que je vais avoir droit à des shit-test du genre "qui préside actuellement le conseil fédéral" ?

Peut-être l'histoire de la Lamal ainsi que les débats qu'on a en Suisse sur l'assurance maladie. Quels sont les principales causes d'augmentations des primes. Qui sont les acteurs principaux ? Qui est santésuisse ? Leur position ? Qui est en charge de la santé dans le canton ?

Ensuite si tu penses que tu auras des responsabilités regarde un peu du côté de la culture managériale. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Noob a dit :

Le truc c'est que pour dire huitante il faut presque avoir l'accent de paysan vaudois, dit quatre-vingt, comme tout le reste de la Suisse.

Peut-être l'histoire de la Lamal ainsi que les débats qu'on a en Suisse sur l'assurance maladie. Quels sont les principales causes d'augmentations des primes. Qui sont les acteurs principaux ? Qui est santésuisse ? Leur position ? Qui est en charge de la santé dans le canton ?

Ensuite si tu penses que tu auras des responsabilités regarde un peu du côté de la culture managériale. 

 

La LAMAL, c'est bien la loi de 1912 qui institue l'assurance maladie et accidents ?

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Mégille a dit :

Une fois de plus, ma jolie juive s'est enfuie après avoir passée un charmant début de soirée avec moi. Comment, en décembre 2020, peut-on se permettre ne serait-ce que le luxe de ne pas coucher le premier soir ? On sort d'un an d'alternance entre assignation à résidence et sursis, merde. Pas de temps à perdre.

 

Alors de mon côté, même histoire, je me souviens d'une invitation d'une très jolie fille, qui n'avait hélas pas inventé la poudre, qui m'a dit texto qu'elle ne couchait pas le premier soir quand j'ai commencé à avancer mes pions.

Cela m'a tellement énervé que lorsqu'elle m'a invité à nouveau, je l'ai envoyée sur les roses.

Dis toi bien que mon attitude était complètement idiote. Ne laisse pas ton égo outrepasser ta raison, crois moi, tu le regretteras  ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Calembredaine said:

 

Alors de mon côté, même histoire, je me souviens d'une invitation d'une très jolie fille, qui n'avait hélas pas inventé la poudre, qui m'a dit texto qu'elle ne couchait pas le premier soir quand j'ai commencé à avancer mes pions.

Cela m'a tellement énervé que lorsqu'elle m'a invité à nouveau, je l'ai envoyée sur les roses.

Dis toi bien que mon attitude était complètement idiote. Ne laisse pas ton égo outrepasser ta raison, crois moi, tu le regretteras  ?

J'avoue que refuser de baiser car on a pas baisé, c'est idiot :D

 

Après chacun sa fierté mal placé...

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Mégille a dit :

Une fois de plus, ma jolie juive s'est enfuie après avoir passée un charmant début de soirée avec moi. Comment, en décembre 2020, peut-on se permettre ne serait-ce que le luxe de ne pas coucher le premier soir ? On sort d'un an d'alternance entre assignation à résidence et sursis, merde. Pas de temps à perdre.

 

C'est parce que ta saucisse n'était pas casher.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ttoinou a dit :

C'est à la fin après la 8ième minute, un plugin est un logiciel "greffon" qui vient se charger dans un autre logiciel où il y a déjà une base d'utilisateurs et un marché

 

Bon, en gros t'es un crack.

 

Le gars arrive à impressionner Linus!!!

 

Comment t'es arrivé à faire un plugin pour un produit aussi spécifique? Tu ne fais pas que des logiciels tiers pour l'édition vidéo de mémoire? Tu touchais pas aussi au son (exclusivement c'est à dire sans image).

Lien vers le commentaire

@Loi Merci. Euh j'aimerais bien faire du son et de la musique et des effets sonores ouais ça serait un but mais là je vends rien en rapport avec du son. Pour l'instant je ne fais que des plugins mais après je me lancerais des les logiciels indépendants 

J'étais allé à une conférence à Las Vegas en 2018 où j'ai vu l'engouement pour les caméras Blackmagic et quand ils ont sorti un nouveau codec quelque mois plus tard j'ai flairé le filon et ça m'intéressait aussi d'un pdv technique aussi, ça faisait un challenge. Ce qui est bien c'est que Blackmagic Design est une entreprise en très bonne santé et ce produit est complémentaire de leur ligne de caméra qui se développe très bien. Je pense que leur marché va bien croître dans les prochaines années donc je suis bien positionné

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Dessous de coussin de canapé.

edit: ou sous le matelas.

Ou sous le canapé.

 

Sans rire, je suis convaincu que la moitié des avions perdus dans le triangle des Bermudes sont quelque part sous un coussin ou un matelas de canapé. Avec l'Atlantide, Mu et le director's cut du Dune de Jodorowski en prime.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Alchimi a dit :

Dessous de coussin de canapé.

edit: ou sous le matelas.

Ou sous le canapé.

 

Il y a 5 heures, NoName a dit :

Non mais j'ai même été regarder dans 'mla boîte aux lettres, la poubelle et le seau pour laver par terre si je les avais pas mis dedans dans un moment de golerie comme j'en sors régulièrement 

Faut pas négliger la blague du gamin, ou du chien...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, BirdyNamNam a dit :

qezako ?

Un truc de rôliste. La formule signifie "tu lances trois dés à six faces et tu ajoutes deux à la somme obtenue". Il aurait pu lancer un dé à 20 faces mais sa formule a pour avantage d'obtenir non pas une distribution uniforme, mais une distribution qui ressemble à une loi normale (centrée sur 12,5, toutefois). Bref peu importe, c'est la version geek de "lancer les copies dans l'escalier et noter selon la marche".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...