Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Tramp a dit :

Pour Noël je fais bœuf Wellington. C’est à moitié végé. J’accompagne d’une purée robuchon : 80% patates, 20% beurre. 

 

Il y a 18 heures, poney a dit :

 

Lol, moi aussi, je suis de corvée plat principal, et j'ai choisi bœuf Wellington également. 

 

Bœuf, foie gras, lard, pâte feuilletée maison (je m'y mets demain), sauce échalote-cognac. 

 

Idem ici ce sera boeuf Wellington.  Suite au visionnage de cette vidéo qui m'a rappelé au bon souvenir de cette recette :

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je viens de faire mes premiers tours de pâtes feuilletées. 

Je termine demain. 

 

24h au frigo. 

 

J'ai aussi acheté 4 bouteilles de Rufus, 2 bouteilles de Cotes Rôties et 2 bouteilles de Clairette de Die.

 

Pour 6 personnes, ca devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit :

Le Rufus n'est pas connu en France mais j'ai l'impression que la Clairette ne l'est pas en Belgique !

 

J'ai encore 10 bouteilles dans ma cave, Pierre Long et David Bautin. 

 

J'aime beaucoup le côté muscat en dessert ou en apero. 

Lien vers le commentaire

Je viens de prendre possession d'un carton de livre du XIXème qui viennent de mes grands parents.
Et je sens que j'ai de quoi faire.

 

Bon ce sont surtout des classiques des livres d'histoires, il y a par exemple l'histoire des Francs de grégoire de Tours ou l'histoire du consulat et de l'empire de Thiers.

Mais j'aime l'idée de les avoirs :)

 

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Marlenus a dit :

Je viens de prendre possession d'un carton de livre du XIXème qui viennent de mes grands parents.
Et je sens que j'ai de quoi faire.

 

Bon ce sont surtout des classiques des livres d'histoires, il y a par exemple l'histoire des Francs de grégoire de Tours ou l'histoire du consulat et de l'empire de Thiers.

Mais j'aime l'idée de les avoirs :)

:wub:

Lien vers le commentaire

Bonnes fêtes à toutes et tous ...j'ai rien fait hier soir je fais ça ce midi en petit comité .

 

profitez bien et reposez vous si vous le pouvez 2021 sera du même acabit que cette année malheureusement (ou l'art de plomber l'ambiance tout en distillant un peu de joie)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Noel 2020, ma soeur offre un bouquin "l'imagerie de la terre" à mon fils. 120 pages. Je m'empresse d'aller au chapitre energie et découvre, heureux, qu'il n'y a pas de ouin ouin sur la consommation.

Joie de courte durée. Je vais à la fin du livre. "La terre en danger". 17 pages sur la surconsommation et le RCA. 1/6eme du livre sur la terre consacré au sacrifice générationnel pour célébrer gaïa. Dans des livres pour enfants. Cette bande de fils de putes. Je sais même plus comment qualifier cette bande de couards.

 

2020, on arrache les pages des livres à Noel. Il est possible que CPEF.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...