Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Moi avec le SMIC j'ai trouvé mon truc pour pas perdre le moral high ground: les gens qui s'opposent à un SMIC régional ou défendent un smic élevé sont des gens qui préfèrent délocaliser au Maroc qu'à Charleville Mezieres ou à Laon.

 

De toute façon faut pas débattre, faut reformuler de manière à ce que l'autre se retrouve dans la position du méchant.

  • Yea 11
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

les gens qui s'opposent à un SMIC régional ou défendent un smic élevé sont des gens qui préfèrent délocaliser au Maroc qu'à Charleville Mezieres ou à Laon.

Non, je ne crois pas. C'est smic élevé et consommation locale. Grâce à la redistribution et un impot plus juste.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

 

Cela risque de créer une chose absolument épouvantable: de la concurrence. ?

 

D'une manière, je pense que la seule issue pour que ce pays s'en sorte, c'est de faire les choses au plus près. Je vois régulièrement le maire de mon village qui est un type bien, en dépit du fait qu'il est quand même classé à gauche. Les choses avancent avec lui, et finalement, c'est encore le seul élu pour qui j'ai encore déposé mon bulletin. Mon père me disait la même chose chez lui d'un autre maire, communiste quand même, mais "un brave type avec qui on peut s'entendre".

 

Malheureusement, je n'ai pas l'impression que les choses aillent dans ce sens; bien au contraire, Paris et Bercy contrôlent toujours plus nos vies.

 

Je suis d'accord mais avec la crise du COVID il y a de plus en plus de voix qui s'élèvent pour une gestion plus décentralisée.

Il y a une vrai carte à jouer.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

 

Entendu récemment une idée assez intéressante: un SMIC régional. 


ha non! Le « coût de la vie » reflète surtout les commodités disponibles. Quelle injustice que serait une baisse du smic pour ceux qui vivent dans un désert.

La suppression du smic, selon les régions, serait une solution bien plus juste est efficace.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Moi avec le SMIC j'ai trouvé mon truc pour pas perdre le moral high ground: les gens qui s'opposent à un SMIC régional ou défendent un smic élevé sont des gens qui préfèrent délocaliser au Maroc qu'à Charleville Mezieres ou à Laon.

 

De toute façon faut pas débattre, faut reformuler de manière à ce que l'autre se retrouve dans la position du méchant.

 

J'hésite de plus en plus d'utiliser la stratégie de me faire passer pour un communiste/SJW/adepte du politiquement correct de la pire espèce face à des gens qui récite le politiquement correct, par réaction ça peut les pousser vers une posture plus libérale. Et si ca ne marche pas c'est toujours amusant de troller.

Bon après ca ne marche pas avec les personnes qui connaissent notre vrai position.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Ben logiquement, tu vas créer des emplois là où l'emploi est moins cher.


Si le salaire minimum est l’unique condition profitabilité d’une entreprise. Ce qui est très loin d’être le cas.

Par contre, le salaire est un des éléments essentiels pour le salarié même si ce n’est pas le seul critère du choix d’un poste.

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Ca fait 40 ans que ça existe dans les cartons de l'administration, non ? Au moins des partis de droite, mais politiquement irréalisable.

 

C'est pas si dur que ça à faire.

Le tout c'est de faire un nominal national puis après de faire toutes les exceptions que tu veux.

Tu peux faire des suppléments de vie chère.

Tu peux aussi faire des exonérations de charges en fonction des régions.

Etc.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A Noël, mes frères, hilares, m'ont offert "un plumeau pour faire le ménage", m'ont-ils dit. Ma pauvre mère a mis un certain temps à comprendre qu'il s'agissait d'une queue de renard avec un plug anal comme fixation. J'ai beau faire des efforts, je reste le moins hardcore de la fratrie. Ils m'impressionnent. 

  • Huh ? 2
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

A Noël, mes frères, hilares, m'ont offert "un plumeau pour faire le ménage", m'ont-ils dit. Ma pauvre mère a mis un certain temps à comprendre qu'il s'agissait d'une queue de renard avec un plug anal comme fixation. J'ai beau faire des efforts, je reste le moins hardcore de la fratrie. Ils m'impressionnent. 

Dis donc, tu as une sacrée réputation... :unsure:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...