Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Emmaüs peut se déplacer pour récupérer des meubles fonctionnels. Il doit y avoir à Paris des tas d'associations qui récupèrent et éventuellement réparent des objets dont nous ne voulons plus. C'est très dans l'air du temps actuellement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A paris il y a surtout un service de débarras des encombrants financé par le contribuable.

 

Tu préviens la mairie sur leur site, tu mets tes meubles dans la rue, ils viennent les enlever (si des petits malins ne se sont pas servit avant).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

A paris il y a surtout un service de débarras des encombrants financé par le contribuable

Ah oui, aussi, je sais, j'ai le même dans mon bled et je reconnais que c'est assez pratique pour se débarrasser des gros machins tout pourris. Là, je pensais plutôt aux machins qui peuvent encore servir.

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Bisounours a dit :

des meubles fonctionnels

 

Comme j'expliquais, je ne suis pas sûr qu'ils soient fonctionnels :) . Et tirer une rallonge dans cette cave me prendrait un temps que je n'ai pas envie de perdre.

 

il y a 48 minutes, Marlenus a dit :

Tu préviens la mairie sur leur site, tu mets tes meubles dans la rue, ils viennent les enlever (si des petits malins ne se sont pas servit avant).

 

Ce qui m'embête, c'est la volée d'escaliers :) . Sinon, il me suffirait de mettre dans la voiture et d'aller aux points de collecte tous les samedis à 5mn en voiture.

 

Lien vers le commentaire

Sinon, je n'arrive toujours pas à comprendre la logique qui mène à ce raisonnement:

 

-Les politiques font de la merd.


La solution:

 

-Donner plus de pouvoir aux politiques.

 

 

 

Et pourtant j'ai l'impression que ce raisonnement est très très répandu...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

je ne suis pas sûr qu'ils soient fonctionnels

Ben t'emmerde pas et appelle le service des encombrants, mais je crains que tu ne puisses faire l'impasse de te servir de tes muscles pour charrier le bazar dans la rue. En tout cas, chez moi, le service demande que les objets soient à portée de benne.

Un frigo, c'est chiant à manipuler, mais ce n'est pas lourd, contrairement à un lave linge

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Sinon, je n'arrive toujours pas à comprendre la logique qui mène à ce raisonnement:

 

Tu dois savoir d'expérience que dans tout groupe humain, amical, associatif ou de travail, il y a une infime minorité des gens qui sont moteurs et les autres sont des moutons consommateurs ? (sachant que ce n'est pas toujours les mêmes d'ailleurs). Ben c'est pareil en politique. 90% des gens au moins n'en ont rien à faire et veulent juste déléguer tous ces problèmes.

 

il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

faire l'impasse de te servir de tes muscles

 

Justement, je cherche à louer des muscles :D .  Je vous dit, le XIXème siècle, il n'y avait pas internet mais c'était quand même mieux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Sinon, je n'arrive toujours pas à comprendre la logique qui mène à ce raisonnement:

-Les politiques font de la merd.

La solution:

-Donner plus de pouvoir aux politiques.

Et pourtant j'ai l'impression que ce raisonnement est très très répandu...

1/ Déjà, tu appelles "raisonnement" ce qui n'est est pas un. ça n'aide pas à piger.

2/ ça fonctionne à l'envers de ta description. C'est une pulsion basique. Les gens veulent (très fort) un papa/maman pour toute leur vie.

Des papas/mamans se proposent. Tope là, qu'importe ce qu'ils font/feront, l'essentiel est qu'ils continuent à chanter qu'ils sont ok pour être papas/mamans.

 

"On n'adhère pas à ce qu'on estime être bon, on estime être bon ce à quoi on adhère" - Spinoza

(Je devrais la mettre en signature).

Lien vers le commentaire

Se libérer de papa maman, il y en a qui ont besoin d'une vie et de plusieurs psychanalyses pour ....

perdre beaucoup d'argent et ne pas y arriver.

Lien vers le commentaire

Même en panne ils peuvent interesser Emmaus ou n'importe quelle assocation d'aide aux migrants (ou autre), je ne sais pas Emmaus mais  Les Petits Riens ont un service réparation.

 

Sinon en effet les services encombrants des communes.

Sinon, si c'est dans la cave, tu mets une annonce sur FB market "à donner" et je te promet que dans l'heure c'est parti, faut juste pas faire monter les gens chez toi (sauf si t'habite une cave).

Lien vers le commentaire

Ma femme, qui travaille dans les achats, vient de recevoir un mail de Paul Emploi lui proposant un travail: chauffeur de bus. 

 

Toujours aussi crédible, cette administration.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Waren said:

Ma femme, qui travaille dans les achats, vient de recevoir un mail de Paul Emploi lui proposant un travail: chauffeur de bus. 

 

Toujours aussi crédible, cette administration.

 

 

Par curiosité, permis bus requis ou l'employeur/PauEmploi te paye la formation ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lameador a dit :

 

Par curiosité, permis bus rquis ou l'employeur/PauEmploi te paye la formation ?

 

Elle vient de me dire que ce n'est même pas précisé dans le mail ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...