Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

A peu près tous les zartistes appellent avec plus ou moins d'intensité à un desserrement des restrictions.

 

C'est logique car pour beaucoup leur métier ne peut pas se faire en télétravail et ont besoin d'un public.

Sans oublier que les bars et les salons sont pour eux une institution.

Lien vers le commentaire

Il y a un argument sur le covid qui m'insupporte au plus haut point, c'est le "oui mais bon les jeunes, c'est pas pire que si c'était la 1ere guerre mondiale alors faites un effort" tout ca parce que les vieux, les obèses et les diabétiques seraient trop cons pour s'isoler par eux-mêmes, du coup faut faire de la casse inutilement ailleurs.

 

Sous prétexte que le prix à payer n'est pas aussi élevé que la pire abomination de l'humanité du siècle dernier, c'est open bar et le gouvernement peut tout détuire.

 

Mais putain, sérieux.

 

 

 

  • Yea 6
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Mais putain, sérieux.

 

Chill. Je ne suis pas convaincu que ça soit le fond de son propos, surtout venant de lui. Le seul reproche pourrait être comme pour le président sur le manque d'empathie du message.

 

Edit : par contre un bon gros message libéral, ça pourrait être : "Ce que ne vous dit pas le président de la République en vous proposant un chèque anti-suicide, c'est qu'il vous faudra tôt ou tard le rembourser, et qu'il vous maintient ainsi dans un état de dépendance à l'égard de l'Etat."

Lien vers le commentaire

Autant irl, en relation duale, tu peux consoler-rassurer quelqu'un en plein désarroi avec ce genre de propos (encore que le "y a pas mort d'homme, y a pire que ton cas" ne soit pas d'une grande efficacité quand on a affaire à un dépressif) mais l'écrire est complètement crétin. Hélas, je crains que le manque d'empathie ne soit une tare récurrente sur les réseaux sociaux, renforcée par le mode de comm, bien évidemment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, RaHaN a dit :

Chill. Je ne suis pas convaincu que ça soit le fond de son propos, surtout venant de lui. Le seul reproche pourrait être comme pour le président sur le manque d'empathie du message.

 

Edit : par contre un bon gros message libéral, ça pourrait être : "Ce que ne vous dit pas le président de la République en vous proposant un chèque anti-suicide, c'est qu'il vous faudra tôt ou tard le rembourser, et qu'il vous maintient ainsi dans un état de dépendance à l'égard de l'Etat."

 

La jeunesse "s'en remettra" comme si elle devait contribuer (inutilement). Fuck it.

Lien vers le commentaire

Par sur que la jeunesse se remette de l'immense dette qu'on lui fout sur le dos parce que qu'on est tous (eux y compris) devenu craintifs sur l'essence même de ce qu'est la vie - l'évaluation honnête d'une certaine prise de risque.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La jeunesse, pour sa plus grande part, ne comprend rien aux principes économiques, et ne capte absolument pas que les découverts publics d'aujourd'hui se rembourseront sur leur dos par le biais de ponctions de plus en plus importantes. À supposer qu'ils aient imprimé le principe  de dette publique...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Rübezahl said:

Il me semble avoir vu passer des chiffres comme quoi une bonne part de la jeunesse (celle qui veut produire et comprend) planifie de se barrer ailleurs.

Jeunesse = toute personne saine d'esprit qui n'a pas trop d'attaches dans ce pays de dingues.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Il y a un argument sur le covid qui m'insupporte au plus haut point, c'est le "oui mais bon les jeunes, c'est pas pire que si c'était la 1ere guerre mondiale alors faites un effort" tout ca parce que les vieux, les obèses et les diabétiques seraient trop cons pour s'isoler par eux-mêmes, du coup faut faire de la casse inutilement ailleurs.

 

Sous prétexte que le prix à payer n'est pas aussi élevé que la pire abomination de l'humanité du siècle dernier, c'est open bar et le gouvernement peut tout détuire.

 

Mais putain, sérieux.

 

 

 

 

@DiabloSwing c'est de lui dont tu parlais quand tu mentionnait l'auteur de CP qui crache sur les libéraux anti-mesures?

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Rübezahl a dit :

Il me semble avoir vu passer des chiffres comme quoi une bonne part de la jeunesse (celle qui veut produire et comprend) planifie de se barrer ailleurs.

Ça a déjà commencé depuis longtemps. De mémoire, la moitié de ma promotion vivait à l'étranger quelques années après la remise des diplômes. La moitié. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Franchement, est-ce une si bonne idée de se barrer à l'étranger qu'on le disait avant ? J'ai l'impression que la folie n'a plus de frontière, de nos jours.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Boz a dit :

Franchement, est-ce une si bonne idée de se barrer à l'étranger qu'on le disait avant ? J'ai l'impression que la folie n'a plus de frontière, de nos jours.

La folie n'a plus de frontières, et aussi elle peut frapper assez vite.

Ceci dit, tous les pays ne sont quand même pas égaux dans la dinguerie.

Quitter un monopole pour se remettre dans un autre est probablement généralement une idée assez moyenne.

Le renard, qui n'est pas un animal idiot, a plusieurs sorties à sa tanière.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Boz a dit :

Franchement, est-ce une si bonne idée de se barrer à l'étranger qu'on le disait avant ? J'ai l'impression que la folie n'a plus de frontière, de nos jours.

Oui ca vaut le coup. Si tu dépends de plusieurs pays tu es plus libre de choisir

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...