Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

à l’instant, Neomatix a dit :

Acheter de l'immobilier en France :icon_ptdr:

 

une résidence secondaire, oui.

Proche de chez moi en voiture, région peu dense, prix au m2 ridicule, du terrain, peu de voisins (ou loin).
Ca porte un nom : la diagonale du vide.

Les Ardennes se positionnent bien.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, poney said:

Les Ardennes se positionnent bien.

Tiens j'ai un peu connu la pointe.

 

Je tiens d'ailleurs le paysage autour de Monthermé sur la vallée de la Meuse comme un des plus charmants de France, change my mind.

Lien vers le commentaire

oui, je suis d'accord, seul problème c'est qu'il faut arriver au milieu de la France pour commencer a profiter de la météo et du soleil "presque" sudiste mais c'est trop loin pour partir en WE

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Tiens j'ai un peu connu la pointe.

 

Je tiens d'ailleurs le paysage autour de Monthermé sur la vallée de la Meuse comme un des plus charmants de France, change my mind.

 

Je relance d'un "La Roque-Gageac" et alentours.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

 

Joli château. 

 

Tu connais les propriétaires ? 


Vite fait. Mes grands parents plus. J’ai vite fait connue une des petites filles. 
 

C’est à la même famille depuis 1080. 
« En 1780, François-Jean de Chastellux participe à la guerre d'indépendance des États-Unis aux côtés de George Washington. Il explore le pays et étudie sa diversité ce qui le conduit à publier des ouvrages de référence sur ses voyages. Il entre à l'Académie française le 27 avril 1775. Il se distingue également en testant sur lui-même, pour la première fois en France, le vaccin contre la petite vérole, avec succès.»

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poney a dit :

une résidence secondaire, oui.


Proche de chez moi en voiture, région peu dense, prix au m2 ridicule, du terrain, peu de voisins (ou loin).
Ca porte un nom : la diagonale du vide.

Les Ardennes se positionnent bien.

Mmhhh. Bon, j'ai la ferme de mon grand-père à vendre entre Cambrai et St Quentin.

C'est dans un village mais avec un grand terrain, donc on a tiré à la 22LR toute mon enfance sans avoir de plaintes.

Y'a des terres agricoles avec si tu aimes te plonger dans le droit rural français.

 

Je suis pas bon vendeur en fait.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Mes balades quotidiennes dans le parc à côté de chez moi sont toujours une source de wtf. Mieux vaut en rire, au lieu d'avoir à en pleurer, comme dirait l'autre.

Alors aujourd'hui, par grand vent, des allées quasiment désertes, un clampin tous les 200 mètres, et encore, aucune proximité possible sauf à la rechercher avidement.

 

Et toujours des covidéments masqués.

 

Par curiosité j'en ai interviewé un échantillon femelle, à distance socialement respectable. Elle porte son masque "par principe", et n'y pense même plus c'est un réflexe, des médecins ont dit que le virus circulait en plein air... alors bon, hein... mieux vaut être prudent, qui peut le plus peut le moins blablabla, et puis je me vaccine contre la grippe grâce à l'homéopathie...

 

Ah vivement, covidium 30CH !

Lien vers le commentaire

Oui c'etait pareil partout. J'ai entrepris de construire un meuble. Aller retour chez casto lundi début d'après m, personne.
Retour pour acheter le manquant hier soir, littéralement 80 mètres de queue à la caisse hier soir. (c'est écrit sur le sol maintenant...)
 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

La logique la plus élémentaire voudrait que au contraire, les plages d'ouverture des magasins soient étendues afin d'étaler leur fréquentation. Ben non, ces gros cons font l'inverse.

Mais tout ce que fait le gouvernement n'a aucune logique, c'est juste une politique d'affichage; le  gouvernement agit !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

La logique la plus élémentaire voudrait que au contraire, les plages d'ouverture des magasins soient étendues afin d'étaler leur fréquentation. Ben non, ces gros cons font l'inverse.

J'ai lu ca c'est ce qu'ils demandent aux commercants au Brésil mais aucune idée comment ils vérifient que c'est appliqué

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Bisounours said:

La logique la plus élémentaire voudrait que au contraire, les plages d'ouverture des magasins soient étendues afin d'étaler leur fréquentation.

Les employés seront ravis d'avoir à faire des horaires à rallonge pour le bon plaisir du gouvernement...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Les employés seront ravis d'avoir à faire des horaires à rallonge pour le bon plaisir du gouvernement...

Sur le mode du volontariat, bien évidemment. C'est peut-être mieux que le chômage ou la perte d'emploi

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Encore faudrait-il pouvoir travailler le dimanche et le soir. Je n’ai pas vu passer d’assouplissement pour ça. 

ben c'est le problème effectivement, et si c'était le cas, on peut être certains que la CGT veillerait à y mettre fin

 

Révélation

image.jpeg.f9d68747c1f95b241696812900a49a38.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire

Qui s'est tapé le système de complémentaire / surcomplémentaire professionnelle et se dit que c'est une bonne idée sans blague. C'est incroyable

- je sais pas combien ça me coûte

- je comprends pas à quoi ça sert

- on me propose d'affilier Miss Bolo, mais je sais pas combien ça coûte non plus

- je dois me désinscrire de mon autre mutuelle et renvoyer les cartons qu'ils m'ont envoyé alors que j'en avais déjà rien à foutre à la base

- les grilles de remboursement sont incompréhensibles

 

je veux dire, c'est difficile d'imaginer plus gros comme arnaque

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Prouic said:

Oui c'etait pareil partout. J'ai entrepris de construire un meuble. Aller retour chez casto lundi début d'après m, personne.
Retour pour acheter le manquant hier soir, littéralement 80 mètres de queue à la caisse hier soir. (c'est écrit sur le sol maintenant...)
 

 

Un intérêt de plus au télétravail.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Prouic said:

Oui c'etait pareil partout. J'ai entrepris de construire un meuble. Aller retour chez casto lundi début d'après m, personne.
Retour pour acheter le manquant hier soir, littéralement 80 mètres de queue à la caisse hier soir. (c'est écrit sur le sol maintenant...)
 

En même temps j'ai l'impression que beaucoup anticipent un 3ème confinement (c'est fou comme les gens sont pessimistes :D ) et la fermeture des magasins "non-essentiel" et que donc si tu veux être équipé pour ce 3ème confinement, si tu ne vas pas sur Amazon, c'est maintenant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...