Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Oui je suis d’accord je trollais un peu mais visiblement je n’y arrive pas bien (cqfd). J’aime m’entourer d’INTJs pour me remettre les yeux en face des trous quand j’en ai besoin et je trouve les INFJs très touchants/séduisants. mais comme je ne connais pas le type de tout le monde bien sûr que ça varie selon les gens

 

par contre j’ai du mal avec les autres INTP ; je ne sais pas si c’est un pb d’intp que de ne pas aimer ses congénères mais c’est assez flagrant en ce qui me concerne 


haha Mbti serious business !

 

Je te rejoins sur les infj, clairement le type de nana avec qui ça match bien de mon côté. Elles sont rares (et compliquées quand les problèmes sont pas résolus) en revanche ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, cedric.org a dit :

Nan plus sérieusement en fait ça fait vraiment un bien fou de PARLER avec des gens. J'en ai marre de cette maladie de merde. Je veux des bars.

+1, et sans masque, pour voir où sont les belles INFJs vraiment belles, et pas juste belles t'as cru mais en fait non

il y a 3 minutes, fryer a dit :

Elles sont rares (et compliquées quand les problèmes sont pas résolus) en revanche ?

Oui. Et elles ont besoin d'un NT pour les résoudre.

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, poney said:

change my mind

Si ton argument est "ça catégorise des gens comme l'astrologie donc c'est de l'astrologie", il implique de penser qu'il ne peut pas exister de psychologie de la personnalité puisqu'in fine ça retombera toujours dans des classifications et donc dans quelque chose qui ne vaut pas mieux que de l'astrologie. C'est un peu simplet et fermé d'esprit à mon avis.

Si c'est qu'il peut y avoir une psychologie de la personnalité qui vaut mieux que l'astrologie mais que le problème est que les gens l'utilisent comme de l'astrologie, alors par définition et toutes choses égales par ailleurs il vaut mieux que les gens utilisent ça que l'astrologie, même mal.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lancelot a dit :

Si ton argument est "ça catégorise des gens comme l'astrologie donc c'est de l'astrologie", il implique de penser qu'il ne peut pas exister de psychologie de la personnalité puisqu'in fine ça retombera toujours dans des classifications et donc dans quelque chose qui ne vaut pas mieux que de l'astrologie. C'est un peu simplet et fermé d'esprit à mon avis.

Si c'est qu'il peut y avoir une psychologie de la personnalité qui vaut mieux que l'astrologie mais que le problème est que les gens l'utilisent comme de l'astrologie, alors par définition et toutes choses égales par ailleurs il vaut mieux que les gens utilisent ça que l'astrologie, même mal.

Exactement ce qu'un INTP dirait

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

De toute facon il n'y a pas 16 personnalités dans le MBTI mais 81 car il y a le choix du milieu (50 50) pour chaque dimension. Ainsi je ne suis pas vraiment full Napoleon Bonaparte ENTJ car je suis aussi introverti (donc aussi un peu Vladimir Putin) donc plutôt ambiverti (en tout cas plus proche du 50 50 que de extraverti), je suis donc ANTJ. Ou encore Vladimir Bonaparte.

 

Si on rajoute la dimension Turbulent assertif trucmuche https://www.16personalities.com/articles/identity-assertive-vs-turbulent on obtient maintenant 162 choix de personnalités différents. Soit assez de types pour jamais rencontrer quelqu'un d'autre comme vous et jamais partager un moment de confidence avec cette personne. Problème résolu, les MBTI++³ servent plus à rien

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ttoinou a dit :

Si on rajoute la dimension Turbulent assertif trucmuche https://www.16personalities.com/articles/identity-assertive-vs-turbulent on obtient maintenant 162 choix de personnalités différents. Soit assez de types pour jamais rencontrer quelqu'un d'autre comme vous et jamais partager un moment de confidence avec cette personne. Problème résolu, les MBTI++³ servent plus à rien

Tu rajoutes à cela les 6 types de communicants du PCM (enfin 6 types, les 720 combinaisons plutôt) et ça fait des chocapics.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

C’est quoi cette histoire de choix du milieu 

Je l'ai inventé mais pour le coup je suis sérieux je ne suis ni introverti ni extraverti et je sais pas c'est quoi ces histoires de regénération de shakra quand tu te trouves en présence des autres ou de ton propre cerveau. Je n'ai besoin ni des autres ni de moi même

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

Je l'ai inventé mais pour le coup je suis sérieux je ne suis ni introverti ni extraverti et je sais pas c'est quoi ces histoires de regénération de shakra quand tu te trouves en présence des autres ou de ton propre cerveau. Je n'ai besoin ni des autres ni de moi même

Ah ok

Mais J’ai trouvé ton type MBTI 

tu es anarcap 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Si

Une INFJ


J’en ai rencontré une : une folle vegan bisexuelle qui ne se lavait pas les cheveux et qui fait maintenant de l’agriculture alternative. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Wayto said:

C'est vrai que le PCM c'est un truc de snowflakes.

Si tu veux vendre ta propre camelote astrologique on peut en parler dans le thread dédié, qui sait ça pourrait même être intéressant.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, BirdyNamNam said:

Hein ?!?

Tu veux qu'en plus ils soient rationnés ?

 

On pourra découvrir la cuisine soviétique : un ticket de jambon entre deux tickets de pain, avec un ticket de fromage pour les travailleurs de force.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

JRML le retour.

 

Ayé fini mon meuble PC télé et mon estrade ! Tout maison a partir de 6 plans de travail, un meuble ikea,  4 fond en aglomeré, des chutes et du matos dans ma zone basar des 10 dernières années :D

côté PC: (le lien ne restera que quelques jours actif ...)

 

<lien>

 

Côté télé quand on aura des assises et que ça sera rangé :D

 

EDIT modo: lien enlevé à la demande de l'auteur.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Prouic a dit :

JRML le retour.

 

Ayé fini mon meuble PC télé et mon estrade ! Tout maison a partir de 6 plans de travail, un meuble ikea,  4 fond en aglomeré, des chutes et du matos dans ma zone basar des 10 dernières années :D

côté PC: (le lien ne restera que quelques jours actif ...)

 

https://drive.google.com/file/d/1hksvfURBW3aUf1_ZCVFvvTLrWn0OuLUl/view?usp=sharing

 

Côté télé quand on aura des assises et que ça sera rangé :D

mais c'est top !!!!

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Prouic said:

JRML le retour.

 

Ayé fini mon meuble PC télé et mon estrade ! Tout maison a partir de 6 plans de travail, un meuble ikea,  4 fond en aglomeré, des chutes et du matos dans ma zone basar des 10 dernières années :D

côté PC: (le lien ne restera que quelques jours actif ...)

 

https://drive.google.com/file/d/1hksvfURBW3aUf1_ZCVFvvTLrWn0OuLUl/view?usp=sharing

 

Côté télé quand on aura des assises et que ça sera rangé :D

 

C'est clairement joli. Par contre, tu es en dual screen sur un PC gaming ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...