Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Je n'arrête pas d'avoir des pubs pour Spotify par YT quand je suis sur mobile. Ils ont particulièrement besoin de communiquer ces temps-ci ? En tous cas, on a l'impression qu'ils manquent de pognon et d'inspiration ; niveau technicité, un amateur aurait pu réaliser la même pub il y a 20 ans sur son Pentium, et la même pub pourrait aussi bien marcher pour n'importe quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
On 2/13/2021 at 1:29 AM, Rincevent said:

Tu veux en dire davantage ?

 

Sur Udacity.com. Une formation en ligne sur l'analyse de données. Tutoriels videos bien fichus, TP en video interactive (avec un éditeur de code snippets en ligne).

 

Des projets sont à soumettre (qui reprennent une bonne partie des TPs). Une soumission est un zip avec du code python, un PDF explicatif, le dataset, un guide d'installation, ...). Il doit correspondre minutieusement à un cahier des charges.

 

La plate forme d'e-learning l'assigne à :

* un pre-reviewer , qui vérifie que le code tourne, que le dossier est complet et en lien avec le projet. Les soumissions trop pauvres sont refusées sans feedback autre que "tel élément est manquant" ou "ca tourne pas", mais tu peux réessayer.

* ensuite, si non-échec, un reviewer, qui vérifie chaque ligne du cahier des charges, fournit un feedback détaillé sur chaque item raté (et certains items réussis). Tu n'as aucun moyen de contacter ton reviewer, ou de négocier une note.

* l'étudiant peut réessayer un certain nombre de fois, mais les reviewers ont accès à l'historique de soumission. Le projet est assigné a un reviewer différent à chaque tentative.

* le système est pas "full proof" contre la triche ou la "coopération", mais ils font quand même un peu de détection de plagiat.

* à la fin, si tes projets sont réussis, tu as un diplôme.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Mathieu_D said:

C'est plusieurs centaines d'euros, ce n'est pas étonnant que ce soit bien fait par rapport à une formation udemy à 10€.

La formation est sympa sinon ?

 

Oui. Quant au fait que la formation soit bien fichue, je dirais qu'à un moment donné la qualité et le savoir ont un prix.

 

Et un grading/notation et crédentialisation de qualité ont un coût, qu'il est logique de facturer au client.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Dites les ceusses qui mettez des pouces rouges sans expliquer pourquoi z'etes pas d'accord, c'est quoi votre probleme?

 

C'est environ 60% @Lameador, suivi par The French Soup Man aka @Mathieu_D pour environ 35% des downvotes.

 

Les 5% restants se distribuant parmi le reste des forumeurs.

 

Mais ton dernier post va peut-etre changer les statistiques. 

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, poney a dit :

 

C'est environ 60% @Lameador, suivi par The French Soup Man aka @Mathieu_D pour environ 35% des downvotes.

 

Les 5% restants se distribuant parmi le reste des forumeurs.

 

Mais ton dernier post va peut-etre changer les statistiques. 

Moi j'en ai mis un car, je ne l'avais jamais fait. C'est toujours grisant les premières fois. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Hayek's plosive said:

Dites les ceusses qui mettez des pouces rouges sans expliquer pourquoi z'etes pas d'accord, c'est quoi votre probleme?

 

Pas toujours d'argument précis, ou parfois pas l'envie ou le temps d'argumenter. Quand je suis pas d'accord, je mets la réaction pas d'accord. Typiquement quand je pense qu'un post analyse mal un sujet, ou juste me semble à coté de la plaque. Un pouce rouge n'est pas un drame, juste une réprobation du post à priori non suivie de sanctions, malédictions, vaudou ou redémarrage de motos russes.

Lien vers le commentaire

Oh by the way j'ai fini CS50. J'attends patiemment le pti tampon depuis un mois... Je m'exprimerais pas sur l'ajout venu de nul part concernant l'éthique dans l'IT, a base d'une heure de ouin ouin sur meet et BLM, restons calme. Cela dit, s'ils lisent mon comtpe rendu, ils vont ptet pas m'envoyer le  papier :D

Retour du ouin ouin scheenshoté de facebook,

j'etais ptet un peu vénère:image.png.8452aa8ff4c32cfc151dc257dd929f0e.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

 

C'est environ 60% @Lameador, suivi par The French Soup Man aka @Mathieu_D pour environ 35% des downvotes.

 

Les 5% restants se distribuant parmi le reste des forumeurs.

 

Mais ton dernier post va peut-etre changer les statistiques. 

Attends je suis responsable d'un tiers des pouces rouges du forum ? J'en ai mis 10 à tout casser en 10 000 posts.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lameador a dit :

 

Pas toujours d'argument précis, ou parfois pas l'envie ou le temps d'argumenter. Quand je suis pas d'accord, je mets la réaction pas d'accord. Typiquement quand je pense qu'un post analyse mal un sujet, ou juste me semble à coté de la plaque. Un pouce rouge n'est pas un drame, juste une réprobation du post à priori non suivie de sanctions, malédictions, vaudou ou redémarrage de motos russes.

 

Je trouve ca pas poli.

 

Si on met le pouce rouge, la moindre des choses et d'aller contre-argumenter. On peut ne pas etre d'accord sans mettre le pouce rouge.

 

Bon sinon, 10 downvote, fuck yeah! :D 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Je trouve ca pas poli.

 

Si on met le pouce rouge, la moindre des choses et d'aller contre-argumenter. On peut ne pas etre d'accord sans mettre le pouce rouge.

 

Bon sinon, 10 downvote, fuck yeah! :D 

tutut. J'ai demandé une fois j'ai pris cher aussi. Apparemment dans le coin il y a un passe droit au doigt levé par icône interposé, fallait bien qu'il y ait une faille rationnelle sur ce site :D
Serieusement, je pense que c'est pour ça que le downvote a mis longtemps a venir sur FB and co. Autant appuyer un propos ne necessite pas de savoir pourquoi, autant l'amoindrir sans contexte , ca peut effectivement laisser perplexe.

 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Mathieu_D said:

Attends je suis responsable d'un tiers des pouces rouges du forum ? J'en ai mis 10 à tout casser en 10 000 posts.

Ce n'est pas ce que disent les stats du forum (plutôt 200 ...)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 15/02/2021 à 15:48, Cortalus a dit :

 

 

 

Attends deux secondes avant d'aller sur vinted. Il peut y avoir des amateurs ici. Quelle pointure ? Quelle marque ? Une petite photo ? :mrgreen:

 

Je crois que mon père est tellement chiant qu'il ne veut pas les vendre (endowment effect) mais je vais essayer de le convaincre au dîner.

En attendant ce sont des "Paraboot", je n'arrive pas à voir la taille et s'il veut bien je t'enverrai les photos en MP.

Désolé j'avais oublié de répondre à ton message.

Ah tiens bah pas besoin de photos (enfin je les ai faites quand même) on les trouve sur internet: https://www.jefchaussures.com/p-michael-marron-3691.html

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Ma journée :

  • 2h30 de réunion
  • petite sieste
  • 2h30 de réunion
  • petite sieste
  • tiens on m'a envoyé de nouvelles données
  • 1h de vrai travail
  • fin de la journée
  • petite sieste

:icon_sommeil:

le power nap il n'y a que ca de vrai.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hayek's plosive said:

 

Je trouve ca pas poli.

 

Si on met le pouce rouge, la moindre des choses et d'aller contre-argumenter. On peut ne pas etre d'accord sans mettre le pouce rouge.

 

J'entends ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord. Ni avec la première phrase (vraiment pas), ni avec la seconde (je n'ai pas systématiquement le temps, l'inspiration ou la vivacité d'esprit nécessaire pour contre-argumenter). Encore une fois, je vois le pouce rouge comme un "pas d'accord", pas "je maudis ta famille jusqu'à la douzième génération". Comme le dirait le grand militant ouvrier Henri Krasucki "C'est mon avis et je le partage".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...