Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 11 minutes, poney a dit :

La Meuse est un fleuve. 

La dordoGne également. 

Pas pour mes cours de géographie d'école primaire. Quatre plus un, point barre.

 

Sinon c'est à n'en plus finir, on commence à ajouter la Somme, et on va jusqu'à la Veules !

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Tramp a dit :

Déprimant. J’aime pas les temps mort au travail. J’aime bosser non-stop de 8.30 à 18.00

le problème c'est pas tant ça, c'est que si je pouvis éjecter tout mon taf dans la matinée et être vraiment tranquille ensuite encore ça passerait, mais là c'est en pointillé. Saloperie.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Rincevent a dit :

Pas pour mes cours de géographie d'école primaire. Quatre plus un, point barre.

 

Sinon c'est à n'en plus finir, on commence à ajouter la Somme, et on va jusqu'à la Veules !


Il y a 5 grand fleuves. Il y en a plein d’autres. Le Couesnon et l’Adour, par exemple, qui séparent l’homme de l’animal.

il y a 6 minutes, NoName a dit :

le problème c'est pas tant ça, c'est que si je pouvis éjecter tout mon taf dans la matinée et être vraiment tranquille ensuite encore ça passerait, mais là c'est en pointillé. Saloperie.


Vous êtes trop nombreux. 

Lien vers le commentaire

Mes balades canines sont une occasion privilégiée d'entendre de belles conneries, et parfois, quand la tentation est trop belle, de ne pas rater une occasion de rappeler quelques principes de base, peine perdue la plupart du temps.

Aujourd'hui, ce sont les distributeurs de sacs à crotte gratuits placés aux différentes entrées des parcs du coin qui m'y ont conduit. Évidemment, ils sont très souvent vides, ce qui ici n'étonnera personne...

Or, ma copine de molosse m'a confié, scandalisée, qu'une autre copine lui a dit sans honte en retirer une bonne dizaine dès que le distributeur était plein.

Là, j'ai expliqué l'évidence : gratuité = gaspillage etc. etc. 

Bah pour elle c'est la recherche du profit qui est à l'origine du problème... parce que profiter, c'est mal, et gratuit, c'est bien, forcément. <_<

 

 

  • Sad 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Pas pour mes cours de géographie d'école primaire. Quatre plus un, point barre.

 

Sinon c'est à n'en plus finir, on commence à ajouter la Somme, et on va jusqu'à la Veules !

Aaaaah merci ! J'allais m'insurger de l'absence de la Veules, en bon Normand que je suis.

 

Non mais.

 

(en plus c'est joli)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

 

Alors, en général oui mais en cherchant non. En blanc le Mauzac se défend très bien, certains vignerons font maintenant une macération pré-fermentaire à froid (à l'azote, comme les grand rouge de Bourgogne, voir en particulier la Romanée Conti) et bien c'est trèèèèèès bon.

Demande à ton mec de t'offrir une bouteille du Domaine Grand Chêne :) 

J'ai au moins une référence maintenant. ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Pas pour mes cours de géographie d'école primaire. Quatre plus un, point barre.

 

Sinon c'est à n'en plus finir, on commence à ajouter la Somme, et on va jusqu'à la Veules !

 

 

On apprend beaucoup de conneries en primaires, désolé 

Lien vers le commentaire

Le pully top ou l’art de porter des cardigans (beaucoup) trop petits

 

Citation

Déjà adoptée par Bella Hadid, Dua Lipa, ou encore les sœurs Kardashian-Jenner, cette tendance joue la carte du sexy faussement accidentel. Parce que les boutons semblent sur le point d’exploser à n’importe quel moment.

Un peu comme si votre cardigan préféré avait fâcheusement rétréci à la machine mais que vous vous obstiniez quand même à le porter. C’est peut-être même l’occasion d’emprunter quelques vêtements dans le placard d’une petite-sœur ou d’une nièce.

 

https://www.instagram.com/p/CJUWiZ3sJRW/

 

Attention ou vous mettez les yeux !

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Disons que

Dans la première vidéo ils ont engagé une chèvre pour jouer le role de “Yvonne” (personne ne s’appelle comme ça), du coup ça alterne entre un français correct et un couinement pénible qui fera fuir les gens si tu l’imites et qui rend l’évaluation difficile. Mais le mec qui parle avec la voix normale est un bon modèle.

Pour ce qui est de la deuxième vidéo le débit est pas mal mais par contre l’accent allemand se sent bien, si fou foyez ce que cheu feu tire. Par exemple on n’appuie pas les -e a ce point sauf si tu veux faire l’accent du sud et on ne dit pas “enfon” mais enfant

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Hugh a dit :

Quelle vidéo est plus proche de la réalité?

Cela dépend un peu des accents régionaux, quoi qu'en dise les parisiens qui n'incarnent pas le vrai accent français contrairement à ce qu'ils prétendent.

Aka la "réalité" ici ne veut pas dire grand chose.. Si tu cherche à travailler ta prononciation je te conseillerais de regarder des vidéos au plus près de la vie de tout les jours. Ce n'est pas ce qui est le plus difficile à trouver à notre époque.

Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup de contenu, mais du contenu intelligible par quelqu'un qui ne maîtrise pas déjà bien la langue c'est peut-être plus compliqué (si j'en crois les tentatives de traduction automatique français -> anglais de youtube que je regarde parfois pour me marrer).

Lien vers le commentaire

  

Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Cela dépend un peu des accents régionaux, quoi qu'en dise les parisiens qui n'incarnent pas le vrai accent français contrairement à ce qu'ils prétendent.

 

 

+1

Le francais sans accent, tu le trouves vers Blois, en Touraine/Orléanais.

  

Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

 

Aka la "réalité" ici ne veut pas dire grand chose.. Si tu cherche à travailler ta prononciation je te conseillerais de regarder des vidéos au plus près de la vie de tout les jours. Ce n'est pas ce qui est le plus difficile à trouver à notre époque.

 

+1

Apres, dans des videos YT tu risques de voir surtout des videos de parisiens.

Lien vers le commentaire

Rapport balade canine quotidienne.

Ça ne s'arrange pas ! La peur gagne du terrain...

Aujourd'hui j'apprends que le département où je vis est désormais atteint par le covid, alors qu'il était jusque là épargné. La preuve ? La carte de France toute de nuances de rouge.

J'ai bien tenté de relativiser (augmentation du nombre de tests mais pas forcément partout de la même façon, différence tests/malades, etc. etc.)

Et grand classique : le virus touche aussi les jeunes, faut pas croire, la preuve je connais un proche qui peine à se remettre.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hayek's plosive a dit :

 

+1

Le francais sans accent, tu le trouves vers Blois, en Touraine/Orléanais.

 

Tu l'as expérimenté où tu répètes juste Le Vicomte de Bragelonne ? ^^ (je suis pas du tout de ce coin là donc je n'en connais pas le vrai accent)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ttoinou a dit :

@Hugh je peux t'envoyer des films FR avec sous titres portugais !

 

N'est pas nécessaire. Mais merci beaucoup.

 

Il y a 9 heures, Alchimi a dit :

Cela dépend un peu des accents régionaux, quoi qu'en dise les parisiens qui n'incarnent pas le vrai accent français contrairement à ce qu'ils prétendent.

Aka la "réalité" ici ne veut pas dire grand chose.. Si tu cherche à travailler ta prononciation je te conseillerais de regarder des vidéos au plus près de la vie de tout les jours. Ce n'est pas ce qui est le plus difficile à trouver à notre époque.

 

Savez-vous d'où sont les accents des vidéos?

 

Il y a 7 heures, Hayek's plosive a dit :

  

 

+1

Le francais sans accent, tu le trouves vers Blois, en Touraine/Orléanais.

  

 

+1

Apres, dans des videos YT tu risques de voir surtout des videos de parisiens.

 

il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Tu l'as expérimenté où tu répètes juste Le Vicomte de Bragelonne ? ^^ (je suis pas du tout de ce coin là donc je n'en connais pas le vrai accent)

 

Oui, Touraine, le français plus pur:

 

 

Lien vers le commentaire

Les énarques c'est quand-meme un animal a part. Tu sens que les mecs ont un niveau d'intelligence et de calcul au-dessus de la norme. Mais ils ont aussi des personnalités qui vont avec, completement délirantes. On pourrait créer des armées d'Elon Musk avec, sauf qu'on leur fait miroiter des trucs faussement prestigieux du genre l'inspection generale des finances ou ils passeront leurs vies a faire des notes de synthese sur la enieme reforme des finances publiques. Du coup, on en fait des betes a concours completement déconnectées de la réalité.

 

Un peu comme si tu pensais que comme la puissance physique est le parametre le plus important, les meilleurs joueurs de rugby sont nécessairement des bodybuilders. Mais les mecs sont tellement autistes qu'ils n'ont aucune chance d'avoir toutes les qualités requises pour faire leur boulot convenablement.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Hayek's plosive a dit :

Les énarques c'est quand-meme un animal a part. Tu sens que les mecs ont un niveau d'intelligence et de calcul au-dessus de la norme. Mais ils ont aussi des personnalités qui vont avec, completement délirantes. On pourrait créer des armées d'Elon Musk avec, sauf qu'on leur fait miroiter des trucs faussement prestigieux du genre l'inspection generale des finances ou ils passeront leurs vies a faire des notes de synthese sur la enieme reforme des finances publiques. Du coup, on en fait des betes a concours completement déconnectées de la réalité.

 

Un peu comme si tu pensais que comme la puissance physique est le parametre le plus important, les meilleurs joueurs de rugby sont nécessairement des bodybuilders. Mais les mecs sont tellement autistes qu'ils n'ont aucune chance d'avoir toutes les qualités requises pour faire leur boulot convenablement.

Chaque fois que j'ai eu affaire avec un énarque, ce n'est pas l'intelligence qu'on remarque, mais plutôt la langue de bois la plus débridée, avec un autoritarisme sidérant.

Ils ont réussi le concours.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GilliB a dit :

Chaque fois que j'ai eu affaire avec un énarque, ce n'est pas l'intelligence qu'on remarque, mais plutôt la langue de bois la plus débridée, avec un autoritarisme sidérant.

Ils ont réussi le concours.

 

C'est précisément ce qu'on leur demande pour qu'on leur donne ce qu'ils veulent: appartenir a un grand Corps.

 

Plutot que d'appartenir a un grand Corps, tu leurs donnes le capitalisme entrepreneurial.

Plutot que de leur demander de rentrer dans un moule, tu leur laisses l'opportunité de chercher des idées de produits, services, commerces.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...