Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Je lisais cette discussion sur la baisse du niveau de math en France

 

 

 

Et du coup je cherchais un livre sur la méthode Singapour. Amazon est remplie de cahier d'exercices pour tous les niveaux. Cependant je cherche un livre pour moi, pour le maître, pour être là pour mes enfants et je ne trouve pas. 

Si vous avez une ref ?

 

 

Lien vers le commentaire

Commande chez l'éditeur "librairie des écoles" c'est très bien.

Sinon des bouquins français de la troisième ou quatrième (pas trop tardive) République, mais c'est moins à jour niveau programme. ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En naviguant sur le site de l'UFR de math de mon ancienne fac, j'ai appris le décès d'un des mes anciens prof :(

 

Sympathique, un fort accent croate, mesure de Dirac , transformée de Fourier, équation différentielle ...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Boz said:

Commande chez l'éditeur "librairie des écoles" c'est très bien.

Sinon des bouquins français de la troisième ou quatrième (pas trop tardive) République, mais c'est moins à jour niveau programme. ?

Pour le français la méthode Boscher est très bien. (Ma grande sait lire en maternelle, la petite est capable de déchiffrer un mot à l'oral.)

Ce sont spécifiquement les maths qui m'inquiètent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ha ui bosher on a fait ça cette année sur les conseils du forum, ca a bien marché. La lecture est pas encore fluide en maternelle, mais il n'y a aucune inquiétude.

Pour les maths j'ai un pti démon,  il va faire des excursions en CE1 le lundi et vendredi tellement il s'emmerde déjà... Ca va vite être compliqué, ca sera dommage de lui faire rater le coche par manque de patience.
 

J'aurai peut être pas du lui montrer 2048 sur le téléphone portable il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Mathieu_D said:

Pour le français la méthode Boscher est très bien. (Ma grande sait lire en maternelle, la petite est capable de déchiffrer un mot à l'oral.)

Ce sont spécifiquement les maths qui m'inquiètent.

Bah oui la librairie des écoles édite une version française de la méthode de Singapour.

Lien vers le commentaire

J'ai encore acheté une nouvelle guitare...














... true story.
Mais comme il s'agit d'une acoustique de luthier, et que ça coute un bras, j'ai réussi à négocier que mon père se l'offre et me la mette sur mon héritage.

 

commentaire de ma mère : "il est pas bête ton fils".

 

:lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, BirdyNamNam a dit :

... pour éviter que le chien qui mange des BD Tintin ne s'attèle à l'instrument. :)

mes parents ont deux chiens :)

 

Ca fait des années que je connais cette guitare et son fabriquant qui est un ami et que je l'aime beaucoup, je jouais dessus chaque fois que j'allais chez lui. C'est une belle OM avec bois sélectionné, de la marqueterie en suffisance pour montrer que ce n'est pas une machine qui est passé dessus mais bien un entre humain, mais pas trop pour ne pas faire kitsch, entièrement pensée pour le finger style ; elle a quelques traces de jeu, et ce coté "player" qui va si bien à ces instruments... Mon pote la vend pour équiper de nouvelles machines son atelier, c'est pas comme s'il s'en fabriquait une nouvelle chaque année, le prix était très correct pour une guitare de cette gamme mais m'aurait obligé à puiser sur mon compte d'épargne, et il m'a encore fait un rabais et ça faisait quelques fois que j'entendais mon père me dire qu'il pensait s'offrir une nouvelle acoustique. Et voilà, j'ai fais le transfert.

Je pourrai continuer a jouer dessus chez parents jusqu'à ce qu'il me la lègue (le plus tard possible hein).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

mes parents ont deux chiens :)

 

Ca fait des années que je connais cette guitare et son fabriquant qui est un ami et que je l'aime beaucoup, je jouais dessus chaque fois que j'allais chez lui. C'est une belle OM avec bois sélectionné, de la marqueterie en suffisance pour montrer que ce n'est pas une machine qui est passé dessus mais bien un entre humain, mais pas trop pour ne pas faire kitsch, entièrement pensée pour le finger style ; elle a quelques traces de jeu, et ce coté "player" qui va si bien à ces instruments... Mon pote la vend pour équiper de nouvelles machines son atelier, c'est pas comme s'il s'en fabriquait une nouvelle chaque année, le prix était très correct pour une guitare de cette gamme mais m'aurait obligé à puiser sur mon compte d'épargne, et il m'a encore fait un rabais et ça faisait quelques fois que j'entendais mon père me dire qu'il pensait s'offrir une nouvelle acoustique. Et voilà, j'ai fais le transfert.

Je pourrai continuer a jouer dessus chez parents jusqu'à ce qu'il me la lègue (le plus tard possible hein).

Moi, c'est celle là qui me fait rêver...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosenberg_trio#/media/Fichier:Trio_Rosenberg14.JPG

Lien vers le commentaire

Grosse aprem de merde. Rencard tout pourri avec une nana sans aucune conversation, et ensuite, je reçois un livre que j'avais malheureusement, et sans m'en apercevoir, commandé en polonais :(

  • Sad 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mégille a dit :

je reçois un livre que j'avais malheureusement, et sans m'en apercevoir, commandé en polonais 

Lequel ?

 

(Vivement l'intégration Google Glass+Translate :lol: )

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Lequel ?

 

(Vivement l'intégration Google Glass+Translate :lol: )

Eumeswil, de Junger. Même pas un polonais, en plus. Je croyais avoir fait une bonne affaire...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 02/03/2021 à 15:22, Mathieu_D a dit :

Je lisais cette discussion sur la baisse du niveau de math en France

 

 

 

Et du coup je cherchais un livre sur la méthode Singapour. Amazon est remplie de cahier d'exercices pour tous les niveaux. Cependant je cherche un livre pour moi, pour le maître, pour être là pour mes enfants et je ne trouve pas. 

Si vous avez une ref ?

 

 

 

Et la méthode Kumon?

 

https://www.kumon.fr/a-propos-de-kumon/la-methode/

Lien vers le commentaire

Oh, et j'oubliais le pire : le principal adjoint de mon bahut, qui se trouve être un moine défroqué, m'a demandé s'il ne m'avait pas déjà vu quelque part, dans un film ou en photo... Je lui évidemment dit que ça devait être quelqu'un d'autre. J'espère qu'il n'a pas trouvé mes photos "spéciales" déguisés en Jésus :icon_surpris:

  • Haha 13
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Mégille a dit :

Oh, et j'oubliais le pire : le principal adjoint de mon bahut, qui se trouve être un moine défroqué, m'a demandé s'il ne m'avait pas déjà vu quelque part, dans un film ou en photo... Je lui évidemment dit que ça devait être quelqu'un d'autre. J'espère qu'il n'a pas trouvé mes photos "spéciales" déguisés en Jésus :icon_surpris:

 

S'il est tombé sur tes photos c'est qu'il a du chercher des choses pas très catholiques...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Oh, et j'oubliais le pire : le principal adjoint de mon bahut, qui se trouve être un moine défroqué, m'a demandé s'il ne m'avait pas déjà vu quelque part, dans un film ou en photo... Je lui évidemment dit que ça devait être quelqu'un d'autre. J'espère qu'il n'a pas trouvé mes photos "spéciales" déguisés en Jésus :icon_surpris:

50m8xr.jpg

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Ça fait un an quasiment que je ne suis pas allé en centre-ville et entre l’absence de gens, la flicaille en embuscade, les magasins fermés, ceux qui ont mis la clef sous la porte, c’est bien lugubre. Malgré le grand soleil et les 25 degrés. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...