Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Le 02/03/2021 à 19:56, Adrian a dit :

En naviguant sur le site de l'UFR de math de mon ancienne fac, j'ai appris le décès d'un des mes anciens prof :(

 

Sympathique, un fort accent croate, mesure de Dirac , transformée de Fourier, équation différentielle ...

 

C'est en me rendant physiquement sur mon ancien campus que j'ai vu que l'amphithéâtre principal portait le nom d'un de mes professeurs de chimie! Le temps passe!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'avoue qu'autant le mouvement anti-grossophobie me gonfle, autant il faut avouer que vu le nombre de connards qui se trimballent sur terre sur ce sujet il y a des pains dans la gueule qui se perdent...

Lien vers le commentaire

Week-end à la montagne dans un airbnb loué avec des amis de ma femme, dont un couple de SJWs. Impressionnant à quel points ils peuvent être relous.

 

On joue à Cards Against Humanity, il faut enlever des cartes parce qu'elles sont racistes.

 

On joue à Sushi Go, c'est raciste parce que y a des stéréotypes sur les asiatiques.

 

On joue au Scrabble, ça râle que les États-Unis sont un pays de demeurés qui ne peuvent pas avoir une académie qui décide de quels mots sont valide comme en France (...celle là, je l'avais pas vue venir).

 

Je raconte que j'ai vécu au Texas, ça s'étonne que j'ai décidé de rester aux US après avoir vu cet États de rednecks.

 

Impossible d'avoir une conversation normale avec eux, c'est incroyablement frustrant.

  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je compatis. :( Ta femme se rend compte à quel point ils sont pénibles, et à quel point ils ont pu gâcher ton ouiquène ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Je compatis. :( Ta femme se rend compte à quel point ils sont pénibles, et à quel point ils ont pu gâcher ton ouiquène ?

 

Ah oui, elle est complètement d'accord avec moi qu'ils sont incroyablement relous. Elle a juste plus de patience sur le sujet vu qu'elle les considère comme manquant de maturité. Enfin bon, notre conversation s'est quand même finie sur sa remarque que "ils vont déménager plus loin, donc on ne va pas les voir trop souvent à l'avenir".

 

il y a 18 minutes, cedric.org a dit :

La moindre blague est truc-ist ou transphobe ?

 

Ils ont sorti un truc dans le genre, mais j'en était déjà au point de les ignorer et de lire mon bouquin à la place (Factory Girls de Leslie Chang, très bon au passage).

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Cthulhu a dit :

Ah oui, elle est complètement d'accord avec moi qu'ils sont incroyablement relous. Elle a juste plus de patience sur le sujet vu qu'elle les considère comme manquant de maturité. Enfin bon, notre conversation s'est quand même finie sur sa remarque que "ils vont déménager plus loin, donc on ne va pas les voir trop souvent à l'avenir".

That's true wife material. Félicitations. ;)

Lien vers le commentaire
On 3/6/2021 at 5:21 PM, Marlenus said:

J'avoue qu'autant le mouvement anti-grossophobie me gonfle, autant il faut avouer que vu le nombre de connards qui se trimballent sur terre sur ce sujet il y a des pains dans la gueule qui se perdent...

faut dire qu'être gras et en surpoids c'est  bien & sexy de nos jours?


 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Cthulhu a dit :

 

Je raconte que j'ai vécu au Texas, ça s'étonne que j'ai décidé de rester aux US après avoir vu cet États de rednecks.

J'espère que tu en as profité pour glisser une petite remarque sur les californiens qui y fuient massivement ? :mrgreen:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Pragmatique said:

faut dire qu'être gras et en surpoids c'est  bien & sexy de nos jours?


 

Non, mais on peut s'abstenir de s'arrêter en voiture pour héler un gros qui marche pour lui dire "Ben tu as bien besoin de ça gros lard" avec ton rire satisfait.

 

Déjà à 12ans cela fait gros con, alors à 50 passé pour faire rire ta blonde, cela fait juste pitié.

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

cela fait gros con,

:lol: j’adore le contraste de registre entre “cela” et “gros con”

C’est un peu comme “ferme la monsieur, définitivement” (malheureusement je ne sais plus où j’ai entendu ça)

Par association d’idée ça me fait penser que les jeunes bruyants en groupe quand je les dépasse dans la rue m’appellent “monsieur” a moitié parce que je ne suis pas dans leur groupe à moitié pour se foutre de ma gueule (je pense) 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

D'ailleurs c'est marrant comment les connards dans ces cas là, sont toujours avec leur meuf à leur côté.

Comme si c'était un moyen de se grandir aux yeux de leur compagne.

des gens à scrupuleusement éviter…

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Non, mais on peut s'abstenir de s'arrêter en voiture pour héler un gros qui marche pour lui dire "Ben tu as bien besoin de ça gros lard" avec ton rire satisfait.

Il était en voiture. Et pas seul.

J'ai déjà aperçu un certain nombre de personnes très "courageuses" en voiture et en groupe envers une personne pas en voiture. Moi c'était mes cheveux longs. C'est marrant parce que en face à face à pattes je vois moins de personnes courageuses.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Alchimi a dit :

Il était en voiture. Et pas seul.

J'ai déjà aperçu un certain nombre de personnes très "courageuses" en voiture et en groupe envers une personne pas en voiture. Moi c'était mes cheveux longs. C'est marrant parce que en face à face à pattes je vois moins de personnes courageuses.

 

Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Non, mais on peut s'abstenir de s'arrêter en voiture pour héler un gros qui marche pour lui dire "Ben tu as bien besoin de ça gros lard" avec ton rire satisfait.

 

Déjà à 12ans cela fait gros con, alors à 50 passé pour faire rire ta blonde, cela fait juste pitié.

 

il y a 10 minutes, Ultimex a dit :

"En voiture ou derrière un clavier, tout le monde devient extraverti", et pour le pire généralement.


Je pense que je suis contre le port d'armes libre a l'americaine principalement parce que j'aurais deja vide quelques chargeurs sur des automobilistes et je serais probablement en prison. En plus des connards habituels qui ne respectent pas les pietons, j'avais aussi a l'epoque toutes les remarques stupides concernant mon afro quand j'en avais un. 

Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Alchimi said:

Il était en voiture. Et pas seul.

J'ai déjà aperçu un certain nombre de personnes très "courageuses" en voiture et en groupe envers une personne pas en voiture. Moi c'était mes cheveux longs. C'est marrant parce que en face à face à pattes je vois moins de personnes courageuses.

En Face à face, j'en ai eu un aussi il y a quelques années.

Cela le dérangeait qu'un "gros" mange un sandwich dans la rue.

 

Par contre il était aussi accompagné de sa blonde.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

 

 


Je pense que je suis contre le port d'armes libre a l'americaine principalement parce que j'aurais deja vide quelques chargeurs sur des automobilistes et je serais probablement en prison.

C'est pas le fils d'un (ou d'un ancien) responsable de la NRA qui est en prison à cause de ça?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

 


Grave. Les États-Unis, ce temple de la courtoisie.

Honnêtement, je ne sais pas si c'est vrai partout, mais, ce qui est sûr c'est que de ma petite expérience, bien plus qu'en France.... et pas mal d'autres pays européens je dirais.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, BirdyNamNam a dit :

Honnêtement, je ne sais pas si c'est vrai partout, mais, ce qui est sûr c'est que de ma petite expérience, bien plus qu'en France.... et pas mal d'autres pays européens je dirais.


Je ne suis alle qu'a NYC et les gens y etaient tres polis et tres agreables, je le reconnais. Mais y'a pas d'arme a NYC. Et je suis sur que les quartiers ou on y trouve des armes sont les moins "polis" de la ville. Globalement, la societe âmericaine est plus violente que la nôtre. Les Japonais et les Suedois n'ont pas d'arme et sont plus polis que les Âmericains.

Lien vers le commentaire

Bah, ça semble fonctionner en Suisse ou en Finlande en tous cas. De même qu'en France, les régions plus armées m'ont semblé plus polies que les régions moins armées (et au sein des régions les moins armées, genre Paris et proche banlieue, les gens qui possèdent une arme font partie des personnes les plus polies que je connaisse dans ces coins).

 

Je pense que la bonne statistique à regarder n'est pas le nombre d'armes en circulation rapporté au nombre d'habitants, mais le nombre de foyers possédant au moins une arme fonctionnelle ; dans ce dernier cas, les Etats-Unis ne sont armés qu'à environ 40 %. La première est biaisée par l'existence de gun nuts et de criminels ; la seconde mesure l'armement réel de l'honnête citoyen.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

les gens qui possèdent une arme font partie des personnes les plus polies que je connaisse dans ces coins

 

 

Expérience partagée.

Si un individu normal est armé il prend du recul sur la menace que les autres sont également susceptibles de représenter. Et se mêle de ses affaires.
Donc il reste poli.

Un peu comme les hommes et les femmes, elles se permettent des trucs insensés (vécu évidemment) parce qu'elles se savent protégée de se prendre un coup de poing dans la gueule (par l'éducation et la loi). -non qu'il n'y ai de femmes battues, mais ce n'est pas la majorité du genre et de loin-
Tous les Gars non éméchés savent qu'il ne faut pas dépasser la limite sinon ça peut partir vite dans un sens ou dans l'autre. Et un coup c'est douloureux.
 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...