Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Mégille a dit :

J'espère que tu en as profité pour glisser une petite remarque sur les californiens qui y fuient massivement ? :mrgreen:

 

Non, je commence à me rendre compte que ce type de réponse frontale les fait renchérir (et surtout, tu passe pour un gros relou de l'autre camp aux yeux des autres, ce qui n'est pas le but). Je lui ai juste répondu d'un ton à moitié étonné "ah non, j'ai beaucoup aimé le Texas, les gens étaient super sympas, j'y serais bien resté mais je ne supporte pas la chaleur". Au final, il s'est rendu compte qu'il passait un petit con intolérant et il s'est rabattu sur une excuse bidon de rivalité entre le Texas et l'Alaska (d'où il vient).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, cedric.org said:

Un peu comme lorsque tu peux te faire cancel ta carrière à tout bout de champ, quoi.

(Je vous laisse, je suis déja parti loin)

avec un beretta chacun peut se cancel équitablement, ce qui supprime le concept de cancel (qui est organisé top down pas spontané)

 

1 minute ago, Cthulhu said:

 

Non, je commence à me rendre compte que ce type de réponse frontale les fait renchérir (et surtout, tu passe pour un gros relou de l'autre camp aux yeux des autres, ce qui n'est pas le but). Je lui ai juste répondu d'un ton à moitié étonné "ah non, j'ai beaucoup aimé le Texas, les gens étaient super sympas, j'y serais bien resté mais je ne supporte pas la chaleur". Au final, il s'est rendu compte qu'il passait un petit con intolérant et il s'est rabattu sur une excuse bidon de rivalité entre le Texas et l'Alaska (d'où il vient).

Ils ne sont pas archi conservateurs en Alaska?
(jouer aux Centristes aux USA, seul pays de la liberté d'expression c'est triste)

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
48 minutes ago, Rincevent said:

De même qu'en France, les régions plus armées m'ont semblé plus polies que les régions moins armées.

Alors pour connaitre un peu la région la plus armée de France (qui est au niveau du Texas pour le nombre d'armes détenues légalement), je ne partage pas vraiment cette vision.

On n'y est pas dans une société policé. On est dans une société, montre tes cojones et si tu ne veux pas les montrer fermes ta mouille.

 

 

Lien vers le commentaire

Pour moi, les armes ne forment pas la société.

 

Par contre, autant les armes ne posent pas de problèmes dans une société policé (Finlande, Suisse), autant c'est lourdingue dans une société de "Je veux prouver que j'ai des cojones" (Mental méditerranéen, voyou, etc.).

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

J'ai eu des mauvais échos du Costa Rica à ce niveau. (Port et armes plus ou moins libre, facilement voire légèrement sorties.)

C'est vrai pour toute l'amérique centrale (peut-être pas le Panama, à la limite).

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

Non, mais on peut s'abstenir de s'arrêter en voiture pour héler un gros qui marche pour lui dire "Ben tu as bien besoin de ça gros lard" avec ton rire satisfait.

 

208 GTI ?

Peut-être BMW mais en France, j'en doute.

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Bah, ça semble fonctionner en Suisse ou en Finlande en tous cas. De même qu'en France, les régions plus armées m'ont semblé plus polies que les régions moins armées (et au sein des régions les moins armées, genre Paris et proche banlieue, les gens qui possèdent une arme font partie des personnes les plus polies que je connaisse dans ces coins).

 

Coviariables. Covariables everywhere.

 

Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

Je pense que je suis contre le port d'armes libre a l'americaine principalement parce que j'aurais deja vide quelques chargeurs sur des automobilistes et je serais probablement en prison.

 

Mais non. Tu es trop poli pour ça. Tu les aurais provoqué en duel puis tu leur aurais vidé un chargeur dessus à 6h du matin sur les quais de Seine.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pragmatique a dit :

Ils ne sont pas archi conservateurs en Alaska?

 

C'est un peu plus compliqué que ça. Et être né dans un État ne veut pas dire qu'on est forcément aligné sur sa politique locale.

 

Il y a 2 heures, Pragmatique a dit :

(jouer aux Centristes aux USA, seul pays de la liberté d'expression c'est triste)

 

Ben non, éviter de parler politique quand ce n'est pas le sujet, c'est la base de la politesse en société.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

 

Non, je commence à me rendre compte que ce type de réponse frontale les fait renchérir (et surtout, tu passe pour un gros relou de l'autre camp aux yeux des autres, ce qui n'est pas le but). Je lui ai juste répondu d'un ton à moitié étonné "ah non, j'ai beaucoup aimé le Texas, les gens étaient super sympas, j'y serais bien resté mais je ne supporte pas la chaleur". Au final, il s'est rendu compte qu'il passait un petit con intolérant et il s'est rabattu sur une excuse bidon de rivalité entre le Texas et l'Alaska (d'où il vient).

Pas mal. Voie de la sagesse.

Par contre, l'Alaska, c'est pas carrément plus conservateur que le Texas ?!

Lien vers le commentaire

Anecdote ne me mettant pas en valeur:

 

Donc vendredi je décide d'aerer ma voiture pendant qu'elle roule, ce qu'elle m'a fait payer en laissant la vitre avant passager bloquée en bas.
Vu qu'elle m'a déjà fait le coup à gauche, et que c etait le système de leve vitre qui etait tout noué, j'en avais conclu la même chose, je test donc de la remonter avec le bouton, et commence à démonter la portière. 
Devant le fait que c'est toujours aussi relou que la dernière fois et que je vais y passer mon week end, je laisse en état, avec la garniture demontée, et décide d'aller voir un reparateur.

 

Celui ci me dit evidemment que si c est le leve vitre, pas de souci, mais si c est le moteur non, car il peut l'avoir par son circuit.

 

Evidemment, le moteur n'a pas l'air de remonter après l'avoir rebranché.

 

Je retourne donc chercher la voiture bredouille, dans un planning super chargé hier, bref c'est relou.

 

La je remonte le cache, je selle la porte ouverte avec ce que j'ai sous la main, et betement j'appuie sur le bouton de la porte pour relever la vitre.

 

EVIDEMMENT, celle ci remonte ! #{@^[\#~{[ Donc sachez le , une vitre qui descend, c 'est pas forcement le système, ni le moteur, mais simplement le bouton conducteur qui est défectueux alors que celui du passager marche très bien.

(évidemment j'avais déjà acheté un moteur sur oscaro dans la journée du coup ... :( ) 

Voilà , c'était l'instant suédois.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Prouic a dit :

Anecdote ne me mettant pas en valeur:

 

Donc vendredi je décide d'aerer ma voiture pendant qu'elle roule, ce qu'elle m'a fait payer en laissant la vitre avant passager bloquée en bas.
Vu qu'elle m'a déjà fait le coup à gauche, et que c etait le système de leve vitre qui etait tout noué, j'en avais conclu la même chose, je test donc de la remonter avec le bouton, et commence à démonter la portière. 
Devant le fait que c'est toujours aussi relou que la dernière fois et que je vais y passer mon week end, je laisse en état, avec la garniture demontée, et décide d'aller voir un reparateur.

 

Celui ci me dit evidemment que si c est le leve vitre, pas de souci, mais si c est le moteur non, car il peut l'avoir par son circuit.

 

Evidemment, le moteur n'a pas l'air de remonter après l'avoir rebranché.

 

Je retourne donc chercher la voiture bredouille, dans un planning super chargé hier, bref c'est relou.

 

La je remonte le cache, je selle la porte ouverte avec ce que j'ai sous la main, et betement j'appuie sur le bouton de la porte pour relever la vitre.

 

EVIDEMMENT, celle ci remonte ! #{@^[\#~{[ Donc sachez le , une vitre qui descend, c 'est pas forcement le système, ni le moteur, mais simplement le bouton conducteur qui est défectueux alors que celui du passager marche très bien.

(évidemment j'avais déjà acheté un moteur sur oscaro dans la journée du coup ... :( ) 

Voilà , c'était l'instant suédois.

 

Ah j'ai un problème similaire sur ma voiture tiens. Mais comme j'ai aussi un problème avec le rétro que je ne peux plus régler, et que c'est arrivé en même temps, ça doit être autre chose.

Lien vers le commentaire

Des gens se sont amusés à faire le test du portefeuille égaré dans différentes villes à travers le monde. (Allez vous rapporter ce portefeuille perdu ?)

 

Étonnamment les villes françaises retenues pour l'étude (Lille, Lyon, Toulouse, Paris) ne sont pas les dernières. (Autre constat amusant il y a une grosse variation entre les villes américaines.)

 

https://www.twinner.com/transparency-in-car-sales-honest-city-index/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Mathieu_D a dit :

Des gens se sont amusés à faire le test du portefeuille égaré dans différentes villes à travers le monde. (Allez vous rapporter ce portefeuille perdu ?)

 

Étonnamment les villes françaises retenues pour l'étude (Lille, Lyon, Toulouse, Paris) ne sont pas les dernières. (Autre constat amusant il y a une grosse variation entre les villes américaines.)

 

https://www.twinner.com/transparency-in-car-sales-honest-city-index/

 

Pour le test du portefeuille c'est l'onglet civil honesty, il me semble (vu que je ne vois pas en quoi la transparance de l'économie ou du gouvernement joue la dessus).

Si on fait le classement sur ce point. Paris est dans les dernières comme Montreal (ce qui me surprend  pour cette dernière); Lille est très bien classée. Le trio de tête européen pour l'honnêté des habitants  c'est Zurich, Hambourg et Prague.

Il y a aussi des variations entre les villes allemandes.

 

Lien vers le commentaire

Charles, toujours en grande section de maternelle:

 

"-la Maitresse elle m'a fait faire des multiplications.
-t'as multiplié quoi ?

-ben 9 x 9, pardi !

- et ca fait ? 

-81.

-et 8*8 ?

-(grmmllml 2 secondes) ben 65.

-ha non !

-ha si.

-ben non. Et comment t'as fait pour dire 65 ?

- ben j'ai pris 81 car ca fait 9 * 9 et j'ai enlevé 2 8."

 

C'est faux, mais bizarrement je suis pas vraiment inquiet pour son avenir scolaire ! (si on omet le fait qu'il va se faire cordialement chier )

La technique pour les parents feignants: faites jouer votre gosse a 2048 vers 4 ans, ca ouvre les shakras.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 08/03/2021 à 13:13, Johnnieboy a dit :

Je pense que je suis contre le port d'armes libre a l'americaine principalement parce que j'aurais deja vide quelques chargeurs sur des automobilistes et je serais probablement en prison.

Achèterais-tu une arme et la porterais-tu sur toi si c’était autorisé?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calembredaine a dit :

Achèterais-tu une arme et la porterais-tu sur toi si c’était autorisé?

 

Si les connards d’en face sont armés, je voudrais l’être aussi. Mais dans notre société, ça ne me semble pas nécessaire. Le coût est trop élevé selon moi. 

Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur ce message dans un autre fil:

 

Le 27/11/2017 à 15:12, Bézoukhov a dit :

J'fais pareil dans CKII de marier mon benjamin à des vieilles quand je suis assuré que la branche aînée va tenir. Sinon ça fout la merde.

 

Et avec plus de 3 ans de retard, je viens de comprendre que CKII est le jeu video Crusader Kings II.

 

J'ai commencé à jouer a ce jeu pendant la pandémie (la nouvelle edition, étonnamment nommée Crusader Kings III).

Il s'agit d'un simulateur de dynastie au moyen age*. C'est très interessant, ca m'a fait réfléchir sur le royalisme et le concept même de noblesse.

 

Mais ce qui me fait marrer c'est que la seule raison pour laquelle je n'avais pas compris de quoi il s'agissait a l'époque ou le message a été posté, c'est l'emploi d'un acronyme. J'en entend partout, mais beaucoup plus en France qu'ailleurs.

 

il y a un e-mail, qui est devenu célèbre sur le sujet, qui avait été envoyé par Elon Musk a tout le staff de SpaceX en 2010, le voici:

 

En anglais: https://gist.github.com/klaaspieter/12cd68f54bb71a3940eae5cdd4ea1764

Traduit en Francais: https://bestofbusinessanalyst.fr/le-cauchemar-des-acronymes-le-petit-guide-de-survie-pour-une-communication-claire/

 

*Vous fondez votre famille, menez des guerre, marier vos enfants... et quand vous mourrez, vous continuez la partie dans la peau de votre héritier.  Le jeu offre beaucoup de liberté, vous permettant par exemple de vous mettre dans la peau de Rurrik et unifier la Russie, ou de prendre la tette d'un clan irlandais et tenter de rejouer l'histoire en unifiant l'Irlande pour envahir les iles britanniques, ou pourquoi pas la France.

 

Vous pouvez choisir un mode qui respect l'hitsoire (avec la grande migration hongroise autour de l'an 900, les croisades, les invasions mongoles...) ou un mode plus cresatif. 

 

En as tu entendu parler @Dardanus?

Un article pas mal sur ce jeu: https://www.histogames.com/HTML/test/crusader-kings-iii.php

 

 

Exemple de carte

image.png

 

Carte des religions:

image.png

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Librekom a dit :

Je viens de tomber sur ce message dans un autre fil:

 

 

Et avec plus de 3 ans de retard, je viens de comprendre que CKII est le jeu video Crusader Kings II.

 

 

En as tu entendu parler @Dardanus?

Un article pas mal sur ce jeu: https://www.histogames.com/HTML/test/crusader-kings-iii.php

 

 

Exemple de carte

image.png

 

Carte des religions:

image.png

Les jeux et moi cela fait deux.

Dans ce monde où tout le monde joue semble-t-il, je ne joue jamais, à rien. 

Je n'ai ni le temps, ni l'envie. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Johnnieboy a dit :

Mais dans notre société, ça ne me semble pas nécessaire. Le coût est trop élevé selon moi. 

 

Par conséquent si le port d'arme était autorisé, tu ne tuerais personne puisque tu juges qu'être armé n'est pas nécessaire dans ton cas.

 

(Pour info, moi non plus, je ne porterais pas d'arme à feu; j'ai déjà du mal avec mon téléphone portable que je juge trop grand et trop lourd.)

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Calembredaine said:

Par conséquent si le port d'arme était autorisé, tu ne tuerais personne puisque tu juges qu'être armé n'est pas nécessaire dans ton cas.

 

Sauf si l'autorisation du port d'arme fait que beaucoup plus de gens sont armés et que de ce fait, il faut réévaluer l'intérêt d'être armé soi-même.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Dardanus a dit :

Les jeux et moi cela fait deux.

Dans ce monde où tout le monde joue semble-t-il, je ne joue jamais, à rien. 

Je n'ai ni le temps, ni l'envie. 


Oh ne n’imaginais pas que tu y joue, mais as tu assisté ou participé  à des discussions sur l’aspect pédagogique de ces jeux video historiques ?
 

je me demande si les joueurs apprennent l’histoire avec ce type de jeu, si ça suscite un intérêt pour certaines périodes de l’histoire, ou si ça permet de réaliser / expérimenter ce qu’on a appris en classe ou dans des livres.

 

Personnellement, j’ai l’impression que ca me permet de prendre conscience comment la culture et la religion etait utilise par les puissants pour manipuler les foules à sacrifier leur vie et celle de leurs enfants pour leurs viles intérêts. Ça m’a aussi permet de prendre  conscience de comment se formait la noblesse et les dynasties. 
 

y a t il une discussion sur ces sujets dans le milieu enseignant ou les milieux académiques sur la pédagogie?
 

quel est ton opinion et ton retour d’expérience sur d’une part ce qui génère de la passion chez les étudiants / élèves , et d’autre part, ce qui facilite l’acquisition de connaissance quand la passion n’est pas présente chez un élève ? 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Librekom a dit :

je me demande si les joueurs apprennent l’histoire avec ce type de jeu, si ça suscite un intérêt pour certaines périodes de l’histoire, ou si ça permet de réaliser / expérimenter ce qu’on a appris en classe ou dans des livres

Ca vaut ce que ca vaut, mais, mon fils aime l'histoire, du coup joue aux jeux historiques (et trouve même des incohérences) ce qui renforce son envie de savoir plus.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Librekom said:

 

je me demande si les joueurs apprennent l’histoire avec ce type de jeu, si ça suscite un intérêt pour certaines périodes de l’histoire, ou si ça permet de réaliser / expérimenter ce qu’on a appris en classe ou dans des livres.

Je suis fan de ces jeux Paradox (plus EU que CK), depuis mes années de lycéen, donc un retour d'expérience qui vaut ce qui vaut :

- je suis fan en partie car j'aimais l'histoire avant, pas l'inverse ;

- par contre cela m'a poussé à lire plusieurs livres d'histoire / biographies que je n'aurais pas lus sinon (tient, ça existait ça ? Que c'est il passé ? Allons voir).

- cela m'a par contre pas mal appris... en géographie ? Vu le nombre d'heures passées à regarder la carte et voir quels  provinces conquérir, deux trois choses ont fini par rentrer.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Librekom a dit :


Oh ne n’imaginais pas que tu y joue, mais as tu assisté ou participé  à des discussions sur l’aspect pédagogique de ces jeux video historiques ?
 

je me demande si les joueurs apprennent l’histoire avec ce type de jeu, si ça suscite un intérêt pour certaines périodes de l’histoire, ou si ça permet de réaliser / expérimenter ce qu’on a appris en classe ou dans des livres.

 

Personnellement, j’ai l’impression que ca me permet de prendre conscience comment la culture et la religion etait utilise par les puissants pour manipuler les foules à sacrifier leur vie et celle de leurs enfants pour leurs viles intérêts. Ça m’a aussi permet de prendre  conscience de comment se formait la noblesse et les dynasties. 
 

y a t il une discussion sur ces sujets dans le milieu enseignant ou les milieux académiques sur la pédagogie?
 

quel est ton opinion et ton retour d’expérience sur d’une part ce qui génère de la passion chez les étudiants / élèves , et d’autre part, ce qui facilite l’acquisition de connaissance quand la passion n’est pas présente chez un élève ? 

 

Etant un grand fan de jeux de stratégie je peux donner une impression personnelle:

- Mes premiers jeux vidéos ont été Caesar 2 (jeux de construction de cité romaine) et age of empire 1 et 2. Etant agé de 7-8, ca a joué un role dans ma passion pour l'histoire. Certes j'avais deja un intéret pour ce domaine avant mais ça l'a renforcé, et tout particulièrement sur le fait que l'antiquité et le moyen-age restent mes périodes favorites.

- Comme @MXI ca m'a poussé à me renseigner d'avantage sur les civilisations, pays et aspects de la vie qui étaient présentés dans ces jeux.

- Les jeux de gestions et de stratégie sont un bon moyen de développer le sens logique.

 

Après mettre un jeu Paradox comme CK, Europa Universalis ou Heart of Iron entre les mains d'un enfant peut étre contreproductif car les jeux paradox sont complexes et difficiles à maitriser (surtout les anciens opus de ces licences). 

Après je crois qu'il y a des discussions universitaire sur le role éducatif des jeux paradox et les jeux historiques.  Avis personnel et donc possiblement biaisé, je pense que ce genre de jeux peuvent avoir un impact positif sur le développement personnel des jeunes individus et sur leur culture générale.

Ce qui est dommage c'est que les jeux videos sont réduits par le grand public aux jeux de shoots, de bastons ou d'actions (qui constituent le gros des jeux AAA); ce qui donne une mauvaise image de ce loisir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Zagor said:

 

Etant un grand fan de jeux de stratégie je peux donner une impression personnelle:

- Mes premiers jeux vidéos ont été Caesar 2 (jeux de construction de cité romaine) et age of empire 1 et 2. Etant agé de 7-8, ca a joué un role dans ma passion pour l'histoire. Certes j'avais deja un intéret pour ce domaine avant mais ça l'a renforcé, et tout particulièrement sur le fait que l'antiquité et le moyen-age restent mes périodes favorites.

 

Dans mes bras! 

*insérer image d'Obélix*

 

+1 sur tout le post.

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Zagor said:

 

 

- Mes premiers jeux vidéos ont été Caesar 2

 

Après mettre un jeu Paradox comme CK, Europa Universalis ou Heart of Iron entre les mains d'un enfant peut étre contreproductif car les jeux paradox sont complexes et difficiles à maitriser (surtout les anciens opus de ces licences). 

 

 

-Pharaon. la développement économique par planification qui ne marche jamais a cause de l'IA incapable sur le path finding. Bidonville simulator.

-Victoria 2 ausi. best of. 

EU 3 et HOI ne sont pas si dur a maîtriser (les basiques, la Meta c'est autre chose), même pour un enfant de 6 ans. au bout de 10 h il saura.

Par contre les portraits c'est assez cool. Bon évidemment a titre perso, quand il y a un portrait Espagnol dans la dynastie Bulgare, je purifiais un peu la famille. Question d'Esthétique.

il y a fort longtemps fois j'ai eu des remords dans un CK d'envoyer des "gens" à la mort (c'est con) donc pacifiste.
Puis les autres joueurs m'ont massacrés. Et révolte en prime.  résultat:

La Politique libérale dans un jeu de simulation historique c'est nul, on ne peut rien accomplir et en plus on perd. Massacrer a tour de bras est beaucoup plus fun.

C'est Davantage Deep State Simulator que King Simulator (vu que la stratégie survit au souverain et à ses ministres).


 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...